Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 bsa buccaneer

Aller en bas 
+27
Jibeji
titeuf007
jujufein
ma_choute08
tmax499
nimbus
jbr47
Gizmo11
CTESIPHON
nardau
zispass
piframbo
pit10i
cotet1
Yamwarrior
levry
djojo29
bbbtd
7760pat
wovokaa
ivanovitch
lagad
Shire
haut2007
Coin-Coin
Jef06
nene58
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:13

Le problème ne vient pas forcément du barillet, mais plutôt du pousse plomb qui ne serait pas parfaitement aligné avec l'entrée de ce fameux barillet, et là malheureusement, cela s'appelle une erreur grossière de conception  smil 82
Mêmes chez les plus grands cela existe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:26

Ce n'est pas systématique. C'est aléatoire. Et le pousse plombs rentre parfaitement sans barillet.
Et vu la conception du barrillet le ressort a tendance a les pousser de travers en sortie de barillet.
Du coup il doivent accrocher le bord saillant du canon et ils raclent la tête du plomb.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:38

Alors c'est bien le barillet, mais bon, ça n'avance pas pour autant  bsa buccaneer - Page 9 Boohoo 
C'est vrai que ce n'est pas simple à gérer ce tir multicoup, certains constructeurs réussissent, mais apparemment pas tous  smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:44

Après la rencontre je m'y re pencherai.
Je voudrais voir si je ne peux pas rapprocher le canon du barrillet et éventuellement casser l'angle saillant.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 7:06

Moi qui aimerais un jour une carabine multi coup , sa me refroidi un peu tout sa ....
Ou alors une AA car il semble qu elles n ont pas ce problème !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 7:17

La galatian n'a pas ce probleme. Comme quoi il n'y a pas de règle...

En prenant cette buccaneer je savais que je m'exposait a ce genre de probleme car ces un nouveau modèle... Et pour le moment merino botte en touche pour les pieces détachées.
Il va falloir que je commence a y mettre le ton a mon avis. Histoire de bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 7:45

loki a écrit:
La j'ai pas le temps, elle est démontée et en morceau en attendant une piece.

Mais j'ai testé tous mes plombs en 4,5 et le probleme est quasi présent pour tous. Et je n'avait plus de plombs de forme cylindrique.

A mon avis il faut prendre la trappe de chargement pour tirer en coup par coup... Sans cette histoire de barillets, elle tape trou dans trou a 30m.

Salut ,
Je viens de regarder  avec attention l'extrémité  du pousse plomb sur la mienne , il ne me semble pas si bien usiné que cela .
loki tu dis que la tienne est en morceau. Peux tu me dire si c'est facile de démonter le pousse plomb , pour le voir de plus prés et faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 8:34

Regardes les messages de haut. Il a fait une video avec un modèle assez similaire.

C'est très facile a demonter mais attention au vis du boitier. Elles sont bien collées. J'ai cassé une clé allen dans une des vis et j'ai du percer pour la dégager.

Du coup ça a un peu endommagé une piece en plastique.

Je n'ai d'ailleurs pas fini de la dégager. Et je ne m'y re pencherai qu'après la rencontre de l'atla. La je manque un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:42

loki a écrit:
Regardes les messages de haut. Il a fait une video avec un modèle assez similaire.
C'est très facile a demonter mais attention au vis du boitier. Elles sont bien collées. J'ai cassé une clé allen dans une des vis et j'ai du percer pour la dégager.
Du coup ça a un peu endommagé une piece en plastique.
Je n'ai d'ailleurs pas fini de la dégager. Et je ne m'y re pencherai qu'après la rencontre de l'atla. La je manque un peu de temps.

Quand on regarde la vidéo c'est vrai que je ne vois aucune difficulté particulière. Par contre ça me fait un peu peur ce que tu dis " le cou des vis collées " .
Si il faut vraiment  intervenir c'est clair que  quand il faut il faut , mais je vais attendre ton avis sur ce que j'aperçois du pousse plomb . J'ai essaye de prendre en photo mais c'est pas évident . Qu'en pense tu ?
bsa buccaneer - Page 9 Mini_314765IMG4128cropped bsa buccaneer - Page 9 Mini_657803IMG4129cropped
Revenir en haut Aller en bas
nimbus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 33
Age : 63
Localisation : charente
Date d'inscription : 11/07/2013

bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptyMar 6 Mai 2014 - 7:03

Bonjour,
lagad a écrit:
Bonsoir,
La scorpion et la bucaneer ont le même
Barillet .
Sur ma scorpion, (5,5 mm) je ne rencontre pas ce problème.
Plombs testés: jsb heavy et baracuda.
Savez-vous si la BSA ultra se multishot a le meme barillet ?
et si quelqu'un en possede une ,a t'il les memes soucis que la bucaneer,car je souhaiterai passer au PCP et cette carabine me plaisait pas mal;
mais ce probleme de plombs abimés par le barillet me fait douter de mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptyMar 6 Mai 2014 - 7:05

Oui, c'est les mêmes. Et sur la scorpion également.

Si tu vas sur review center, les avis sont positifs. La buccaneer est un nouveau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
nimbus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 33
Age : 63
Localisation : charente
Date d'inscription : 11/07/2013

bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:51

Ah d'accord.
Je vais allez voir les avis sur l'ultra se.
La buccaneer aurait pu etre pas mal pour débuter en pcp,car moins cher,mais si j'ai bien compris sa puissance est > 20j et j'ai pas le permis.
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:17

haut2007 a écrit:
loki a écrit:
Oui il y en a une. Il te faut une clef allen de 4mm.
Si tu visses la puissance augmente. Et si tu dévisses tu vas retomber vers 16j.

Ce n'est pas tout le temps, quand on dévisse la vitesse va tomber, par fois le contraire elle peut augmenter.
La même chose si on visse trop la vitesse va tomber.
En idéal le marteau doit être "flottant" et il ne doit pas pousser le valve.  

Je viens de tester le réglage du ressort du marteau pour descendre à 16 joule  ,  je n'ai pas réussis .

plomb JSB Exact Heavy 4.52 0.67g  pression entre 200 et 150 bars . Contrôle de la vitesse avec un  Combro cb-625 4  

Dévissé à fond :  de 248 m/s à 253 m/s      20.6   à   21.4   joules                ==================>   édit le 15 05 2014
Vissé  4 tours :  de 268 m/s  à  273 m/s    24.06   à  24.97    joules              ==================>   édit le 15 05 2014


Dernière édition par jbr47 le Jeu 15 Mai 2014 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:23

Alors tu coupe un peu..
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptySam 10 Mai 2014 - 19:45

haut2007 a écrit:
Alors tu coupe un peu..
Hello Haut , tu veux dire couper le ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptySam 10 Mai 2014 - 19:55

Pour commencer tu peux d'abord enlever  le guide métallique entre le ressort et marteau( je crois qu'il est dedans) Et si ça ne marche pas alors il faut que tu le coupe ou bien trouve un autre  ressort.En idéal c'est alléger le marteau la vitesse sera plus stable et elle va baisser ...
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:45

C'est mon premier démontage , et je ne voudrais pas faire une grosse connerie !!

Donc pour avoir  l’accès au ressort et marteau j'y vais doucement !

J'ai déjà vérifier que je pouvais desserrer les vis aux quelles j'ai accès (A , B , C ) et là pas de problème .
Pour sortir le bloc détente j'ai dévissé la vis A entièrement  et le bloc bouge un peu à l’arrière mais en tirant vers l’arrière rien ne bouge .
Faut il retirer les vis B et C (et pour cela  faut il vidanger l'air ) pour avancer plus loin ?

bsa buccaneer - Page 9 Mini_964103demontage1
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:38

Salut je vois que c'est différent du Scorpion, chez toi tout dans une seule tube il faut que tu enlevé l'optique il y aura forcement des vises derrière et le réservoir vaut mieux vider ))))))))
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:04

Salut haut ,
J'ai bien trouvé 2 vis cachées derrière le support de lunette . Je suis une truffe   bsa buccaneer - Page 9 Wall

bsa buccaneer - Page 9 Mini_249025IMG4153cropped

J'ai profité du démontage pour observer le pousse plomb sur lequel il y avait des bavure . J'ai poli tout ça on verra bien si il y a un changement .
Le passage laiton port transfert fait 3 mm de diam. Le Trou pousse plomb vers port transfert fait 3.8 mm diam . Le perçage dans dans l'axe du pousse plomb  fait 3 mm diam. Les bague et coquille guide du pousse plomb sont en plastic.

Coté marteau j'ai pas réussi à tout sortir .

bsa buccaneer - Page 9 Mini_753292IMG4156croppedbsa buccaneer - Page 9 Mini_579111IMG4160cropped

La partie qui tape sur la vanne est pour  partie  en  plastic et il y a bien une partie à dévisser à l'intérieur mais même en forçant j'ai pas réussit . J'ai pas trop insisté de peur de casser le goujon d'armement que l'on voit sur la photo 2 . C'est dommage de ne pas voir comment est fait ce marteau !!



Si non pour la puissance que je ne pouvais pas baisser en dessous de 20 joule , il y a peut être du nouveau . En effet je me suis aperçu que je pouvait faire plus que les deux tour de vis que je faisait car après c’était très dure . On peut en faire plus de 10 tours.

Du cou j'ai sorti la galette de réglage pour bien nettoyer le zamac . J'aurais pas du car je ne pouvais plus le revisser . J'ai mis plus d'une heure à remettre dans le filet .

bsa buccaneer - Page 9 Mini_168499IMG4158cropped

Voila , aujourd’hui je repasse au essais pour contrôler le réglage puissance !   popcorn

=======================================================================================
Édit le 18 05 2014 .

Résultat en puissance , et bien rien de nouveau .

Dévissé à fond (en forçant même )   20joules
Re  vissé =============+1 tour   21
====================+1 tour   22
====================+1 tour   23
====================+1 tour   24

Différence de bruit déjà bien perceptible (pourtant avec silencieux)


Il faut que je trouve un ressort pour faire de nouveaux essais , je veux pas toucher à l'original !!
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:10

Voici le marteau
bsa buccaneer - Page 9 Martea13
bsa buccaneer - Page 9 Martea14


Dernière édition par haut2007 le Jeu 15 Mai 2014 - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:27

C est bizard , le bloc détente ressemble beaucoup au bloc détente des carabines gamo .
Sur la whisper x que j avais , c étais presque le même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:33

C'est normal. Bsa et gamo sont la meme compagnie. Pour baisser le coût ils ont utilisé ce bloc detente.
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:10

Jef06 a écrit:
C est bizard , le bloc détente ressemble beaucoup au bloc détente des carabines gamo .
Sur la whisper x que j avais , c étais presque le même ...

un peu plus de détail .

bsa buccaneer - Page 9 Mini_278257IMG4161cropped
bsa buccaneer - Page 9 Mini_323543IMG4162cropped
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:39

Oui , c est le même . Donc il serait peut être possible de mettre le bloc détente sat sur la bsa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:44

C'est très possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bsa buccaneer - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: bsa buccaneer   bsa buccaneer - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bsa buccaneer
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» bsa buccaneer
» bsa buccaneer
» BSA Buccaneer et R-10 MK2
» BSA Buccaneer .177
» bsa buccaneer se .177

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: