Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 comment changer la fameuse aiguille sur hatsan

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:35

Non. Si tu relis on dis que changer le ressort en plus de l'aiguille donne 4j en plus des 15-16j
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:36

loki a écrit:
Non. Si tu relis on dis que changer le ressort en plus de l'aiguille donne 4j en plus des 15-16j

ou tu le trouves ce ressort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:39

J'en sais rien, c'est un message de Mr levry de mémoire.

Mais bon pour 4j, ça vaut pas la peine... Si ça se trouve avec ce ressort tu ouvres la valve plus longtemps donc tu vas consommer plus d'air.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:13

il y a un site (je n'arrive plus à le retrouvé) qui vend le kit eguille + ressort mais pas ressort seul .
et s'ils disent 4j ça doit etre 3j max et encore , avec 15-16j de plus ça ne te suffit pas  comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 7:13

j'ai cru comprendre que sur le galiatan 5.5, on gagne 25 joules
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:50

dès réception de la pièce, je procède au montage avec des photos
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 23:11

bonsoir

les liens vidéo ont disparu
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 23:58

c'est celui là :

ou
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:14

comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 <a href=comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 13900315" />   Sur ma GALATIAN en 4.5  en changent l'aiguille je suis passé de 22j à 39j   testé au CHRONY  M1   ce week-end  298m/s avec JSB  0.89g (39.52j) et 335m/s avec JSB  0.67g (37.6) pour remplacer  l'aiguille il faut  moins 1 heure très facile
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:57

ça a quand meme presque doublé de puissance  comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Emotico2 mais il faudrait voir la plage de cette puissance max qui à mon avis cerait plus tot entre 200bars et 140 bars , et aussi le nombre de tirs dans cette plage qui à mon avis est diminuer de moitié au moins  comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 0trampol 
et la puissance c'est bien mais qu'en est il de la precision ?
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:41

cette puissance obtenu à moins de 150 bars  la bouteille   étais branché sur le réservoir (bouteille à mois de 150 bars) mais avec un remplissage à 200 bars à 110 bars je tir   50 fois
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:51

et tu obtiens la meme vitesse à 110 bars ? si c'est le cas ce serait bien une une plage assez reguliere de 200 à 100 bars , par contre l'autonomie a bien diminuer de moitié il me semble et c'est la sacrifice pour avoir de la puissance  comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:14

La vitesse doit chuter vers 120 et 130 bars à vérifier de combien
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:21

bonsoir à tous : merci pour votre aide.
Un petit retour pour loki et relatif au galatian II

- 1: quand tu positionnes l 'adaptateur sur le tube, l 'air s 'évacue seul

-2: à l 'aide d'une clef de 17, tu peux facilement enlever la valve du tube (je l' ai fait sur les deux carabines et pas besoin d'une pince)

3-Pour ouvrir le système qui contient la valve il te faut une pince au bout fin et courbe. Tu l 'insères dans deux trous du disque noir ajouré et du dévisses (je suis pas bricoleur et cela fut simple...)

4-Pour enlever l 'aiguille, je te conseille de serrer dans un étau le petit disque noir qui à l'opposé de celui qui est ajouré(il est en métal et résiste fort bien) et qui est accompagné d 'un petit écrou. Tu utilises un tournevis puisque l 'aiguille est prévue pour être desserrée à l 'aide de ce dernier. Attention le petit écrou risque de tomber tout seul

4-Pour remonter l 'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:25

Merci. Je reçoit mon chrony demain normalement. Je vais déjà voir ma plage de tir en 24j.

Tiens au fait, pour étayer ce que je pensait de la crosse de la galatian, deux autres membre du forum cyril14 et killerkiki sont venu passer l'après-midi pour une séance de tir.

Avant que je ne dise quoique ce soit et sans avoir vu ce post, cyril14 regardai de plus près la crosse en demandant si c'était du plastique. Et il a été très surpris quand je lui ai dit que c'était du noyer.

Par contre pour le tir il l'aimait bien. J'aurai 50 et 100 mètres en avril pour bien la tester sur des distances plus grandes. A 24m, je met tout dans le meme trou après un peu d'entraînement.


Dernière édition par loki le Dim 9 Mar 2014 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:28

au fait un truc curieux, je viens de recevoir l 'aiguille fine de chez merino et fait curieux après démontage, elle est très proche de l 'originale (à l 'exception de l 'extrémité)
Attention dans ce cas, il s 'agit de l 'hatsan 44

La preuve par l 'image: cela signifie que l 'hatsan 44 en espagne est vendue débridée...
comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Img_3828
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:31

j'ai pris soin de photographier les deux aiguilles tant les différences sont faibles

le premier à gauche est celui que j 'ai reçu et commandé


c 'est pas simple de poster des images sur ce forum...

comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Image10


Dernière édition par kalifano le Dim 9 Mar 2014 - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:37

loki a écrit:
Merci. Je reçoit mon chrony demain normalement. Je vais déjà voir ma plage de tir en 24j.

Tiens au fait, pour étayer ce que je pensait de la crosse de la galatian, deux autres membre du forum cyril14 et killerkiki sont venu passer l'après-midi pour une séance de tir.

Avant que je ne dise quoique ce soit et sans avoir vu ce post, cyril14 regardai de plus près la crosse en demandant si c'était du plastique. Et il a été très surpris quand je lui ai dit que c'était du noyer.

Par contre pour le tir il l'aimait bien. J'aurai 50 et 100 mètres en avril pour bien la tester sur des distances plus grandes. A 24m, je met tout dans le meme trou après un peu d'entraînement.

C'est pas du plastique car une légère rayure m 'a prouvé que c 'était du bois

Pour la précision à 25 mètres (club de tir) j 'ai réussi à grouper dans une pièce de 50 cts d 'euro (environ).
Comment fais tu pour être aussi précis: je tire debout avec un léger appui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:49

Ça j'ai bien vu. Parce que le vernis est si fragile qu'on le raye en le regardant....
Mais le bois n'est pas très joli ( presque pas de veinage) et le vernis/teinte n'est pas bon.
Elle mériterai d'être poncée et vernie convenablement.


Je tir assis avec un appui avant ( sac de tir). j'ai pris un peu de temps pour me faire à la carabine.
Quand je fait ma séance de "precision" je la fait sans personne autour car je me déconcentre très/trop facilement quand on est plusieurs et aussi et j'évite de le faire quand je ne suis pas relax.
Accessoirement,  je pratique depuis quelques années...

Ce qui ne m'empêche pas de faire un coup de doigt de temps en temps et d'avoir ces jours maudits ou rien ne rentre. Bref je suis un tireur de loisir lambda  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:59

loki a écrit:
Ça j'ai bien vu. Parce que le vernis est si fragile qu'on le raye en le regardant....

Ce qui ne m'empêche pas de faire un coup de doigt de temps en temps et d'avoir ces jours maudits ou rien ne rentre. Bref je suis un tireur de loisir lambda  smil 85

je ne pense pas devenir autre chose...

que penses tu des aiguilles? (image postée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:06

Tu les as pesées?
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:12

loki a écrit:
Tu les as pesées?

ben non, j'avoue que l 'idée ne m'a pas effleuré
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:13

c'est bizarre ce sont celles de at44 sur ta photo
celle de galatian et bt65 sont un peu differente :
comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Images10
Revenir en haut Aller en bas
kalifano
Régulier
Régulier
kalifano


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 257
Age : 62
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 08/02/2014

comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:40

levry a écrit:
c'est bizarre ce sont celles de at44 sur ta photo
celle de galatian et bt65 sont un peu differente :
comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Images10

non, tu te trompes pas. J'ai commandé les deux pour l'hatsan AT 44 et le galatia
Dans ce cas, il s'agit bien de l'at 44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:47

Heu non... Moi j'ai reçu celle la... Il n'y a pas de filletage sur celle de l'at44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer la fameuse aiguille sur hatsan   comment changer la fameuse aiguille sur hatsan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment changer la fameuse aiguille sur hatsan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment changer de valve?
» Comment rechargez-vous votre Hatsan BT65 Elite ?
» Comment changer le joint d'un pistolet Co2 ?
» La fameuse Fx Storm
» Comment être obligé de changer le canon de la 350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: