Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GAMO SHADOW 640 Combo ............. ?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? Empty
MessageSujet: GAMO SHADOW 640 Combo ............. ?????   GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? EmptySam 5 Nov - 20:03

Voila je pense prendre cette carabine bientot , es ce que quelq'un la possède ? Sa vaut quoi ? C'est solide ? Puissant? Sa porte bien a 50m sur une cible ?
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? Empty
MessageSujet: Re: GAMO SHADOW 640 Combo ............. ?????   GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? EmptyJeu 16 Fév - 16:20

A 50 mm avec la 640, c'est impossible!! GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? Empty
MessageSujet: Re: GAMO SHADOW 640 Combo ............. ?????   GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? EmptyMer 22 Mar - 7:42

Salut tout le monde,

Cette question m'intéresse également, la GAMO 640 a une puissance de 9.19 J et est donnée pour une vitesse de sortie de bouche de 200 m/s, ce qui doit être assez proche des caractéristiques de la GAMO CF 20 (qui n'est plus au catalogue Gamo...) de SNIPERORODILLER qui va sans aucun doute pouvoir nous éclairer...

Donc, avec une 200 m/s (9.19 J), jusqu'à quelle distance peut-on espérer exécuter des tirs précis ( 10, 15, 20, 25 m ?)

En ce qui me concerne je ne cherche pas à exploser des planches, des ragondins, des pigeons ou des étourneaux, je cherche juste à mettre dans la cible et dans mon jardin (clos de hauts murs) je n'ai qu'un recul maxi de 15 à 20 m.

Est-ce que cette puissance de carabine est suffisante pour faire du "bon travail" sur cible carton ?

Merci de vos avis éclairés

Bonne journée,

JEFF smil067
Revenir en haut Aller en bas
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? Empty
MessageSujet: Re: GAMO SHADOW 640 Combo ............. ?????   GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? EmptyMer 22 Mar - 8:32

Re-Bonjour,

J'ai trouvé ce post de CASUL à la page suivante, aussi (sans copyright, désolé) je le reproduis ici, ce qui me semble une bonne réponse à notre question :

"Posté le: Mer 4 Jan à 5:55

--------------------------------------------------------------------------------

Après les conseils éclairés de ce forum je vous retransmet mon retour d'expérience de mon achat : la crosse gris clair est très moderne, belle finition, agréable au toucher, l'épaulement se fait sur la partie basse du sabot de crosse car l'arme est courte.

Précision adaptée au loisir : je groupe dans 1,5 cm debout sans appui à 10 avec lunette, il faudrait que je fasse des tests sur appui, à suivre.

La lunette 4x28 fournie en pack n'est pas nette du tout, je la déconseille fortement.

La détente est lourde et la bossette difficile à sentir au début mais elle devient maîtrisable avec un peu de pratique.

L'armement du canon est léger et ne se fait pas sentir même après 100 plombs, aucun jeux n'est perceptible, le bronsage est noir profond avec un bel éclat, il met en confiance pour l'avenir.

La vibration est légère et ne perturbe pas le tir, le bruit est modéré. La puissance me paraît largement suffisante puisque un plomb tête plate pénètre 5mm de sapin à 20m. De plus la flèche est inférieure à 4cm sur 25m.

Conclusion : très bel aspect qui semble durable, très agréable au tir et précise (en loisir). Limite : détente à maîtriser. Eviter : lunette 4x28 floue.
_________________
Dieu créa l'homme, Samuel Colt les rendit égaux. "

Tout de même, 5 mm de pénétration dans une planche de sapin à 20 m ??? Si c'est avéré, cela suffit amplement comme puissance pour faire du tir dans un espace restreint (15 à 20 m)

Voili, voilà,

De toutes façons, j'ai commandé une GAMO Shadow 1000 en version inf. à 10 J et je l'attends, je vous dirai ce que j'en pense d'ici quelques jours (ma première AC...).

Tiens, une petite question technique : la version "normale" de la Gamo Shadow 1000 a une puissance de 23.68 J pour une vitesse initiale de 305 m/s (50% plus puissante quoi).

Au mois de septembre prochain, je vais prendre une licence de tir dans un club agréé FFT, pensez-vous qu'il soit possible de transformer alors cette carabine inf. à 10 J en version 23.68 J ?

Merci de vos réponses,

JEFF :o
Revenir en haut Aller en bas
Aksity
Invité
avatar



GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? Empty
MessageSujet: Re: GAMO SHADOW 640 Combo ............. ?????   GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? EmptyMer 22 Mar - 9:04

50m avec 9J, non c pas possible, le plomb va perdre sa vitesse tres rapidement et va tomber.ce sera un coup de chance si tu touches la cible
Revenir en haut Aller en bas
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? Empty
MessageSujet: Re: GAMO SHADOW 640 Combo ............. ?????   GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? EmptyMer 22 Mar - 9:17

Salut Aksity,

effectivement 50 m, il ne faut pas rêver...

Moi je posais la question de savoir si c'était faisable à 15 -20 m voire 25 m Maxi...

Merci de ta réponse,

JEFF :o
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? Empty
MessageSujet: Re: GAMO SHADOW 640 Combo ............. ?????   GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? EmptyVen 24 Mar - 18:45

Oui, à 15 20 metres ca y va.
J'ai remarqué qu'en dessous de 15 metrès, ma vieille manuarm de quelques joules etait plus précise que ma diana ou mon ancienne Gamo 890 hunter.
Au dela, c'est la Gamo puis la Diana les plus précises.

Ta 640 devrait convenir parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? Empty
MessageSujet: Re: GAMO SHADOW 640 Combo ............. ?????   GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? EmptyVen 24 Mar - 20:17

Avec une 640, compte 30 m maximum!! Mais le tir ne sera pas très précis!! C'est mieux pour le tir à la silhouette ou sur des boîtes de conserve!!

Salut,

Sniperorodiller GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
helfbyk
Invité
avatar



GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? Empty
MessageSujet: Re: GAMO SHADOW 640 Combo ............. ?????   GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? EmptyJeu 30 Mar - 10:11

bonjour

et pour la chasse aux petits nuisibles ? le raport qualité prix me parrait interessant
les diana ont l'air vraiment bien mais elles sont tres cheres
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? Empty
MessageSujet: Re: GAMO SHADOW 640 Combo ............. ?????   GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? EmptyJeu 30 Mar - 10:32

N'oublie pas que la chasse est interdite avec une arme à air en France et en Belgique.
En ce qui concerne les nuisibles, vérifier la liste départementale et tu ne peux tirer que dans ta propriété avec les mesures de sécurité qui s'imposent ...
Revenir en haut Aller en bas
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? Empty
MessageSujet: Re: GAMO SHADOW 640 Combo ............. ?????   GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? EmptyJeu 30 Mar - 11:01

Bonjour,

Comme indiqué plus haut, j'ai commandé et reçu ma GAMO Shadow 1000 Combo (lunette 4 X 32 très lumineuse et d'une netteté sans reproche).

Premiers tirs à 16 m (pas plus de place dans mon jardin) debout et sans appui, sans correction de la hausse ni de la dérive : beau groupement pas loin du visuel et quelques plombs dans le 5, la mouche étant à 6), fabuleux que je me suis dit et puis..... montage de la lunette, il faut prendre son temps et faire ça minutieusement.

Premiers tirs avec lunette, tout dans la cible mais rien dans le rouge, aussi j'ai repris le réglage de la hausse et de la dérive du réticule ( qui reste encore à affiner) et à part quelques plombs dans le blanc (carton de 14 X 14) je mets presque tout dans le rouge et ce matin, tir un genou à terre, ce qui permet d'avoir un semblant d'appui car la carabine est assez lourde, avec 20 plombs j'en ai mis trois au centre, pile poil au centre.... je m'améliore de jour en jour et je suis très satisfait de ce matériel)

N'ayant pas encore ma licence (dans une dizaine de jours), j'ai commandé le modèle 10 J et bien m'en a pris vu la distance Max dont je dispose.........avec le modèle 23 J j'aurais traversé les murs !!!

Pour tir sur carton, j'utilise des plombs RWS à tête plate et le "poinçonneur des Lilas" ne faisait pas mieux ses p'tits trous, une découpe comme faite à l'emporte pièce, remarquable !!!

Puis j'ai essayé (5 ou 6 tirs) avec des plombs pointus GAMO de voir ce que cela faisait sur une boite de conserve (vide) ) à une quinzaine de mètres, le plomb traverse de part en part la boite en déchirant méchament la tole, je ne voudrais pas prendre ça dans les fesses :o :o :o

Voila, je ne sais pas ce que vaut la 640 mais la 1000 est Tip-Top (un peu lourde quand même, mais bon, un bon entrainement pour passer à la 22LR dans quelques jours).

@+

JEFF :o
Revenir en haut Aller en bas
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? Empty
MessageSujet: Re: GAMO SHADOW 640 Combo ............. ?????   GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? EmptyJeu 30 Mar - 12:28

Oggy,

Je viens de te répondre trois fois (message privé), ça me dit que le message a bien été envoyé mais je n'ai rien dans ma boite "Messages envoyés", tout se colle dans "Boite d'envoi"...est-ce que tu as reçu ma longue réponse ou non ? Si non, je ne vois pas comment faire partir cette fichue réponse...

@+

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? Empty
MessageSujet: Re: GAMO SHADOW 640 Combo ............. ?????   GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? EmptyJeu 30 Mar - 12:36

Pas de souci Jeff, le message reste dans la boite d'envoi tant que le destinataire n'a pas lu le message. Un fois le message lu, il passe dans éléments envoyés ...
Revenir en haut Aller en bas
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? Empty
MessageSujet: Re: GAMO SHADOW 640 Combo ............. ?????   GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? EmptyJeu 30 Mar - 12:54

Merci David et bonne journée, enfin ce qu'il en reste...message privé car il voulait connaitre les tarifs pratiqués par les différents clubs que j'ai visité et c'est vrai que c'est un peu confidentiel...enfin vis-à-vis des clubs en question.

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? Empty
MessageSujet: Re: GAMO SHADOW 640 Combo ............. ?????   GAMO SHADOW 640 Combo ............. ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMO SHADOW 640 Combo ............. ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMETA C220 Combo - GAMO Shadow 1000 Combo (10 Joules)
» Gamo shadow 640 combo
» Gamo Shadow 640 mais combo ?
» Accessoires Gamo shadow 640 combo ?
» gamo shadow 640 combo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: