Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 gamo shadow 640 combo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



gamo shadow 640 combo Empty
MessageSujet: gamo shadow 640 combo   gamo shadow 640 combo EmptySam 29 Juil 2006 - 9:42

Ca y est je les eu une carabine formidable mais je voudrais savoir a combien de metre en restant precis je pourrais tirer merci. gamo shadow 640 combo Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

gamo shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: gamo shadow 640 combo   gamo shadow 640 combo EmptySam 29 Juil 2006 - 10:04

C'est quoi la vitesse de sortie ?

A titre indicatif, pour du tir avec des plombs type compétition:

V=320 m/s => tir jusqu'à 50m
V=250 m/s => tir jusqu'à 30m

Après ça dépend surtout...du tireur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gamo shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: gamo shadow 640 combo   gamo shadow 640 combo EmptySam 29 Juil 2006 - 12:07

200m/s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gamo shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: gamo shadow 640 combo   gamo shadow 640 combo EmptySam 29 Juil 2006 - 21:30

Il y a déjà des dizaines de topics sur cette carabine...Alors recherche un peu avant de poster à tout bout de champ....
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

gamo shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: gamo shadow 640 combo   gamo shadow 640 combo EmptyDim 30 Juil 2006 - 9:33

ripoons a écrit:
Il y a déjà des dizaines de topics sur cette carabine...Alors recherche un peu avant de poster à tout bout de champ....

+1 Il faut que tu utilises la fonction RECHERCHES...Mais je crois qu'aucun post ne parle de la précision / portée de cette arme, et je crois etre bien placé pour le savoir, en possédant une...

Pour parler précision, tout dépend du tireur, la gamo 640 peut tirer jusqu'à 50m en étant précise (je tire sur des canettes de Soda), remarque tout dépend de ta cible, canette, 10x10, 15x15, nuisibles...
Ensuite la lunette de la combo (4x28) n'est pas top top, si tu peut investir dans une plus performante, ça sera bon pour tirer... Néanmoins, la gamo 640 n'est qu'une 9,19 joules, donc il ne faut pas tenter le diable à tirer jusqu'à 100m, car dés 30-40m, le plombs finit par descendre, donc tirer à 20-30-40m suffit amplement...

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gamo shadow 640 combo Empty
MessageSujet: re   gamo shadow 640 combo EmptyLun 31 Juil 2006 - 11:48

Moi aussi je vais m'acheter une gamo 640 mais je crois qu'à 30-40m le plomb commence sérieusement a déscendre, de plus le plomb n'a pas assez de puissance pour tuer un merle a 30-40m nan?
je l'achète demain trop cool, j'espère que je vais pas être deçus...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

gamo shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: gamo shadow 640 combo   gamo shadow 640 combo EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:55

30-40 mètres en restant précis, ça me semble un peu optimiste...Après faut voir ce qu'on entend par "précis". Pour moi ça veut dire que tu groupes aussi bien qu'à 10 mètres (avec une lunette).

Pour ce qui est de tuer un merle, à 30 ou 40 mètres tu vas souvent l'atteindre un peu n'importe où, et donc le faire souffrir inutilement. gamo shadow 640 combo Boohoo

Ce n'est pas l'objet de ce post de parler de chasse (d'autant que beaucoup y sont farouchement opposés gamo shadow 640 combo Hammer_s ) mais un conseil: entraine-toi bien sur des cibles autres avant pour bien connaitre ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

gamo shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: gamo shadow 640 combo   gamo shadow 640 combo EmptyLun 31 Juil 2006 - 17:12

raphi441 a écrit:
Moi aussi je vais m'acheter une gamo 640 mais je crois qu'à 30-40m le plomb commence sérieusement a déscendre, de plus le plomb n'a pas assez de puissance pour tuer un merle a 30-40m nan?
je l'achète demain trop cool, j'espère que je vais pas être deçus...
Cordialement

Je tire à 34m sur un panneau de signalisation routière et je peux vous dire que mes plombs tapent tous dans ma zone de visée, à plus ou moins quelques cm de différence (max 10cm)...
Donc pour 30 m tu peux garder une bonne trajectoire mais la précision sera moindre, tu ne pourra pas choper une pièce de 2euros...
Pour chouter un animal, tu pourra y arriver à30-40m, j'ai tué une tourterelle à 40m, juste pour connaitre la sensation de tué un animal, et je peux vous jurer que ce n'est pas agréable du tout, et c'est une chose que je déconseille à tous, tué, tu y arrivera sans problemes, mais comme le dis titou78 tu risques de le faire souffrir si tu ne touches pas la Kill Zone... Donc limitons nous aux tirs sur canettes, et autre cibles, qui pour moi, est plus agréable et correspond plus à mon ethique...
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

gamo shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: gamo shadow 640 combo   gamo shadow 640 combo EmptyMar 1 Aoû 2006 - 8:09

Loulator a écrit:


Je tire à 34m sur un panneau de signalisation routière Zone...

Donc limitons nous aux tirs sur canettes, et autre cibles, qui pour moi, est plus agréable et correspond plus à mon ethique...

Ton éthique c'est de tirer sur les panneaux de signalisation routière ? gamo shadow 640 combo Icon_rof

Aller, c'est pour rire, tu me feras le plaisir de choisir un panneau de limitation de vitesse alors ! gamo shadow 640 combo Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

gamo shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: gamo shadow 640 combo   gamo shadow 640 combo EmptyMar 1 Aoû 2006 - 10:11

Non non, le panneau c'est un que j'ai récupéré (et non volé), c'est une limitation de vitesse à 20km/h, ça me défoule de tirer dessus surtout sur une limitation aussi faible, mais c'est plus pour voir la force de l'impact plutot que la précision, car un panneau n'est pas difficile à avoir en tirant dessus... Je préfere quand meme les conserves, et autres canettes, c'est plus jouissif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gamo shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: gamo shadow 640 combo   gamo shadow 640 combo EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:22

titou78 a écrit:
Loulator a écrit:


Je tire à 34m sur un panneau de signalisation routière Zone...

Donc limitons nous aux tirs sur canettes, et autre cibles, qui pour moi, est plus agréable et correspond plus à mon ethique...

Ton éthique c'est de tirer sur les panneaux de signalisation routière ? gamo shadow 640 combo Icon_rof

Aller, c'est pour rire, tu me feras le plaisir de choisir un panneau de limitation de vitesse alors ! gamo shadow 640 combo Laugh4_s


moi j'ai un paneau "defence de chasser" criblé de chevrotines, je l'ai trouvé il y a 16 ans par terre au bord d'une route qui passait dans une foret de toscane...

les paysans italiens ont un petit problème avec l'autorité. gamo shadow 640 combo 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gamo shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: gamo shadow 640 combo   gamo shadow 640 combo EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:27

Loulator a écrit:
j'ai tué une tourterelle à 40m, juste pour connaitre la sensation de tué un animal, et je peux vous jurer que ce n'est pas agréable du tout, et c'est une chose que je déconseille à tous, tué, tu y arrivera sans problemes, mais comme le dis titou78 tu risques de le faire souffrir si tu ne touches pas la Kill Zone... Donc limitons nous aux tirs sur canettes, et autre cibles, qui pour moi, est plus agréable et correspond plus à mon ethique...

gamo shadow 640 combo Pukeface


moi les tourterelles sauvages je les apprivoise elles viennent manger sur la fenetre, presque dans la main.


quitte a tuer, tu aurais pu choisir un nain de jardin...
après lui avoir mis un uniforme de l'armée rouge...

ou un huissier
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

gamo shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: gamo shadow 640 combo   gamo shadow 640 combo EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:01

psyduck a écrit:
Loulator a écrit:
j'ai tué une tourterelle à 40m, juste pour connaitre la sensation de tué un animal, et je peux vous jurer que ce n'est pas agréable du tout, et c'est une chose que je déconseille à tous, tué, tu y arrivera sans problemes, mais comme le dis titou78 tu risques de le faire souffrir si tu ne touches pas la Kill Zone... Donc limitons nous aux tirs sur canettes, et autre cibles, qui pour moi, est plus agréable et correspond plus à mon ethique...

gamo shadow 640 combo Pukeface


moi les tourterelles sauvages je les apprivoise elles viennent manger sur la fenetre, presque dans la main.


quitte a tuer, tu aurais pu choisir un nain de jardin...
après lui avoir mis un uniforme de l'armée rouge...

ou un huissier

Les nains y'en a pas chez moi, ça doit etre une espece en voie de disparition mais ça doit etre drole à eclater... Mais j'ai rien contre les personnes de petites tailles... gamo shadow 640 combo 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gamo shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: gamo shadow 640 combo   gamo shadow 640 combo EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:28

psyduck j'ai reussi a lire ce qui est marque en tt petit mdr.
pk t'aime pas les huissier lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gamo shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: gamo shadow 640 combo   gamo shadow 640 combo EmptyVen 4 Aoû 2006 - 14:44

salut avec ma shadow 640 et une lunette 3-9*32 jarrive à tirer à 35 m sur des cannetes et je fais mouche à chaque fois mais j'ai pas essayer plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo shadow 640 combo Empty
MessageSujet: Re: gamo shadow 640 combo   gamo shadow 640 combo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gamo shadow 640 combo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMETA C220 Combo - GAMO Shadow 1000 Combo (10 Joules)
» Gamo shadow 640 combo
» Accessoires Gamo shadow 640 combo ?
» Gamo Shadow 640 mais combo ?
» GAMO SHADOW 640 Combo ............. ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: