Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 kalashnikov ak47 en 4,5mm

Aller en bas 
+14
Firkin
laboussole57
Plombage
Borisravel
bph91400
7760pat
rick dangerous
guitarjoe60
jupileyre
snatch 68
MAG138
Lothringer
silentman
lusitano77
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 0:47

Quasiment impossible de trouver un chargeur chinois chez nous. Tu pourrais te rabattre sur un chargeur yougoslave, très courant et visuellement assez proche du chargeur chinois. Du moment que ton chargeur est neutralisé  (lèvres coupées), tu es dans les clous niveau législation. De toute façon, tu "surneutralises" le chargeur quand tu l'adaptes au système CO2.

Ma philosophie en matière de tuning est qu'il faut se borner à restituer le modèle d'origine de l'arme plutôt que de vouloir la transformer en ce qu'elle n'a jamais été.
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 20:05

Bonsoir à tous et à toi LOTHRINGER
Merci pour le post.
Mon but n'est pas de faire du tuning mais de me rapprocher le plus possible
de l'original avec des pièces d'origine.
J'ai démonté la plaque de couche (en métal testé avec un aimant)
voila ce que cela donne:
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn0925
il y a l'emplacement pour le kit entretient et chose surprenante un ressort dans le fond, surement
pour éjecter le kit d’entretien, je pourrais penser que la crosse est réel, l'usinage du bois est bien fait
pas d'échardes, c'est propre.
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1011

On remarque un précédent vissage (les trous) pour surement la vrai plaque de couche
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1012
Ma hausse arrive lundi normalement, pour le chargeur métal neutralisé j'ai trouvé, aucune demande
d’autorisation nécessaire comme tu l'avais dit. Il me manque la sangle, j’attends l’envoie de sodeco.
Pour les chargeurs bakélite, j'ai vu que beaucoup d'air-softeurs en on commandé et modifiés pour
y introduire leurs systèmes à bille, il y a d ailleurs des tutos, cela viennent de la fabrique TULA
avec un symbole: une étoile et une flèche si je me rappel.
Ayant consulté un site militaria j'ai remarqué que la carabine simonov a de grandes similitudes avec l ak.
voila pour ce soir.
un plaisir d'échanger avec toi.
cordialement Bonne soirée.
guitarjoe60
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 21:19

Ta crosse est effectivement une pièce d'origine de type 56, mais la plaque de couche n'est pas authentique.

Il y a un ressort similaire à l'intérieur de la crosse de mon Yunker 4 mais mon AK Cybergun en est malheureusement dépourvu : prélevé avant passage au CO2 de cette pièce...

J'ai démonté mon AK ce soir ; je publierai les photos.
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 23:08

re
j'ai fait des test ce soir sur fond de canettes à 7 mètres modif avec le joint supplémentaire
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1016
et tests avec une apli: chrono connect, voila ce que dit la tablette

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1017
bien sur à prendre avec recul.
Je dirais que ça crache dans les 120-130 m/s, ce qui n'est pas mal, pour une réplique donnée à 110 m/s
Les choses à paramétrer sur l'appli:
1 la distance de tir
2 la position de la tablette par rapport au canon
3 la distance de la tablette par rapport à la ligne de tir
4 le poids du projectile
5 fps ou m/s
ensuite juste à taper sur star monitoring, on peut régler la sensibilité du micro.

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1018

je l'aime de plus en plus cette réplique, j’attends la hausse qui arrive lundi normalement
ensuite le chargeur métal, l'embout de canon réglementaire, par la suite et si possible une plaque de couche avec l ouverture et le kit entretien qui vas avec, pour la plaque ça vas être dur!
pour le kit je sais ou le trouver.
voila pour la suite.
Je te tiens au courant avec photos bien sur.

Cordialement

guitarjoe60
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 23:41

En avant-première kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Sofa1

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 MXvKZSRh

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 L2v0Mi9l
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:13

RE
Whaouuu t'était pas obligé à cette heure, quand même lol.
ça me rappelle le démontage du 49/56 et de la mat 49 dans le noir
tout une époque!
je remarque que la tige piston n'est pas en alu mais en mètal
sur la tienne. le tube récupérateur de gaz n’as pas de trou pour les vis contrairement à la mienne
bien sur la plaque de couche, mais ça on en avait parlé
le reste est pareil sauf la hausse qui pour toi est réelle pour moi c est de l alpax
seule pièce non métallique d’ailleurs, de plus les crans ne sont pas du bon coté
ils devrais être du coté levier d'armement, pour moi ils sont de l'autre coté
hausse à 15 balles 10 ronds. La crosse est pareil, sauf que tu n as pas le ressort
mais mêmes encoche et au même endroit, tu n as pas les trous de vis supplémentaire pour la plaque de couche, normal tu a la vrai contrairement à moi.
Pour le reste c'est la même chose y compris la couleur du bois, surprenant lol
en tout cas merci pour ce démontage inopiné, une chose est sûre, on y vois plus clair
mais hormis quelques détails les réplique viennent du même endroit
je ne pense pas me tromper en disant ça
Merci

guitarjoe60

Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:22

Oui, on voit bien qu'elles viennent toutes deux de l'Empire du Milieu ;)

Hyper facile à démonter et instructif en même temps, car il faut se rendre à l'évidence : pas mal de pièces ont été directement prélevées sur des kalash chinois.
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 14:09

Re bonjour

Hier soir, enfin cette nuit, j'ai finalement remis la bague en alu qui entoure le joint.
J'ai bien galéré pour bien la remettre en place, j'ai du utiliser un tube et un marteau
mais la le joint ne bouge plus, De plus ça renforce l'étanchéité.
Reste plus qu'à trouver un joint de la même taille pour le futur changement.
J'avais regardé les joints de fermeture de robinet, c'est tout à fait bien mais pas assez épais
j'irais voir chez brico-dépot ou sinon je le fabriquerai, il faut au moins 8 à 9 m/m
d'épaisseur (j'ai pas mesuré mais ça doit être ça) et diamètre ext 14 à 15 m/m
le diamètre intérieur: 7 m/m

le montage
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1019
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1020

La jonction chargeur canon, le joint s'écrase bien
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1021

la trace du joint sur la valve
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1022

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1023

cet aprem tests dehors à 10 mètres du vent mais soleil
photos bien sur
bonne journée à toi LOTH
joe
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 13:58

Bonjour
Pas de photos de la séance d'hier j'ai fait quelques vidéos, c'est concluant, à dix mètres les canettes on aucunes chance debout ou couchées. Ensuite incident de tir grave, le tube plastique qui maintient les billes c'est désolidarisé du bloc métal sur lequel il est fixé grâce à une clavette. A savoir que les clavettes on un sens.
J'ai du démonter le bloc pour le remettre, puis test, au bout de trois tirs rebelote, le tube qui se barre, re-démontage. j'ai fini par le coller à la cyano en haut dans son logement et en bas sur le bloc valve. Ce bloc avant est constitué une fois démonté d'un joint torique contre la valve, une rondelle avec chanfrein pour le positionnement de la bille et d'un ressort, que j ai remonté et huilé.
sinon ce matin j'ai reçu ma hausse, tout acier, rien à voir avec celle de la réplique. Quelques photos.

A gauche la hausse livré avec la réplique, à droite celle reçu.
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1024

On remarque la position des crans qui est différente, sur celle en acier aucun jeu dans le mécanisme.
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1025

Le symbole frappé sur la nouvelle hausse, un triangle et une flèche, TULA?
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1026

Vue de coté, il n'y a pas photo si je puis dire!
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1027

Bizarrement la hausse est plus courte ce que je peut comprendre vu qu'elle n'est graduée que pour 800 M.
Un S est gravé à la place du U inversé. Le U étant mode combat (300 M.) d’après ce que j ai pu lire.
Je passe au montage cet aprem et test si la réparation de la valve tiens le coup.
Bref très content et le site sérieux. Livraison colissimo suivi et sms pour le paiement.

Cordialement Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 14:52

Ta hausse est polonaise. Il est normal qu'elle ne soit graduée que jusqu'à 800 m : ça correspond aux hausses d'AK-47 et d'AKM, dont le type 56 chinois est dérivé. Elle devrait donc être compatible avec le pied de hausse de ton AK.
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:11

Re
Voici les photos hausse montée. Plus aucun jeu dans le mécanisme.

ça fait quand même beaucoup plus sérieux!
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1028

vue latérale
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1029
vu latérale 2
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1030

prise de visée
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1031
Je suis très content de mon achat, pour 25€ ça valait le coup.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:33

Ça a de la gueule, en effet !
Maintenant que tu as goûté au tuning, tu ne pourras plus t'arrêter :-D
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:18

Bonjour à tous

Bon l'AK est en rade, disons le système CO2, après le chargeur de billes qui est tombé (un gars du forum à d'ailleurs eu le même problème) maintenant ça tire 3 billes en même temps??
Bon j'aurais pu faire marcher la garantie mais j'ai préféré démonter tout, le bloc avant, la valve pour
comprendre. En fait il semble qu'il y ai une partie d' une pièce qui a cassé, le petit bout de tube
sur laquelle la bille viens se poser. sur ce qu'il reste de la pièce 'une rondelle on voit à la loupe que ça a été usé et cassé, en clair ce bout de tube est parti en même tant qu'une bille, c'est peut être ça d'ailleurs qui a cassé le chargeur de bille sous le choc. La c'est en cours de réparation, pour le moment j'ai trouvé un remplacement pour ce bout de tube, un œillet métal au bon diamètre.
Le but est que la bille engagée empêche l'autre bille de trop sortir dans le bloc.
Je fait des photos dés que possible. Pour ce problème il faut dire que j'ai quand même vidé 10 sparclettes! Usure? Et coup de colère j'en ai commandé une deuxième mais pas chez le même marchand, la arprotech, j'ai pu la toucher un poil moins cher et puis pour cette réplique pas de regret, ça fera des pièces et pourquoi pas customisation. Il faut en profiter car bientôt avec les nouvelles lois sur les répliques on en trouvera certainement plus. Peut être qu'il y aura un kit joint (ça serai bien!) et pourquoi pas la vrai plaque de couche! Lol.
Bon une petite photo du pas de tir à 10 M de dimanche.

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Le_pas10


kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1032

J'ai fait quelques vidéos mais je ne veut pas mettre ça sur youtube.

bonne soirée
Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:33

Tu as peut-être lâché le curseur qui permet le chargement des BBs alors que tu le maintenais à sa position la plus basse : pas bon pour le plastoc !
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 22:01

Re

Voici les photos du système de valve, le bloc acier qui se colle contre le joint de canon.
La face de jonction avec le joint de canon se trouve à gauche.

L'assemblage de gauche à droite: Le bloc, le joint torique de jonction sur le support
le petit ressort, la pièce cassée (il reste qu'une rondelle) le ressort arrière, la valve.
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1033

A l'intérieur du bloc, on voit deux perçages, le premier où la rondelle tube viens se positionner
le petit ressort se positionnant dans le perçage le plus profond, le tube était au milieu.
Ce tube affleurai l'autre coté la ou la bille viens se positionner
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1034

On voit sur la pièce qu'il a usure et arrachement de métal, surement du au ressort beaucoup plus dur
qui à usé le collet de la pièce suite à une utilisation intensive où défaut de fabrication, le tube devait être
très fin, je regarderai ça sur la nouvelle réplique.
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1035

la pièce comme elle doit être montée, le ressort dans le perçage le plus profond
la rondelle se posant sur l'épaulement juste derrière, le défunt tube au milieu!
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1036

En supposant que mon analyse soit bonne, suite à l'usure le bout de tube a du partir, ce qui a fait sortir de son logement le chargeur de billes qui lui est en plastique et vu la fixation sur le bloc, ça tiens à peine.
De plus on remarque que le bas du chargeur de billes n'est pas fixé, il est libre, simplement positionné dans une encoche sur l'ensemble du système, suite à ça je l'ai collé  à la cyano. Le système est rustique (Russie? Lol)
donc facilement bidouillable. J'ai la solution pour réparer, enfin plusieurs, le remplacement par un œillet à l'air de
faire l'affaire, une seule bille est engagée et la suivante pousse la première contre l'embouchure sans dépasser
tout au moins un millimètre.Vu que le diamètre est maintenant plus gros, performances augmentées? A voir.
Je donne les résultats dés que c'est remonté.
Bonne soirée
Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 22:10

Ces systèmes CO2 sont fragiles et problématiques : casses et fuites sont monnaie courante. J'ai une demi-douzaine de pistolets Baikal MP-654K, un Drozd, un Yunker et cet AK-47, tous utilisant ce même système, et je ne compte plus les sparclettes utilisées en pure perte !...
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 22:32

Pour ma part je lâche pas l'affaire
en bidouillant bien, du temps et de la réflexion on devrais pouvoir
arriver à faire un truc bien. Il est clair que les répliques à gaz c 'est un problème
niveau fiabilité, beaucoup moins de problèmes avec ce qui est air comprimé à piston
simple mai efficace. Je prend quand même plus de plaisir avec le zoraki ou ma gamo 440
et ma diana 25, niveau précision y a pas photo! Mais un bon fun aussi avec mon uzi full auto
et cette ak, une rafale sur les canettes avec l'uzi ça défoule lol.

Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 23:42

Oui, c'est un très bon instrument de plinking, mais aussi un objet de collection, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 21:01

bonsoir

J'ai reçu la deuxième AK, la différence entre les deux modèles.

En bas la première, en haut la deuxième, on note la différence des bois, plus foncés sur la deuxième
ainsi que le garde main bas qui n'est pas tout à fait taillé pareil.
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1037

Bien entendu une bonne partie des vis ne sont pas serrées, principalement la crosse qui bougeai carrément.
Coté carcasse le rivetage est mieux fait que sur la première. Bref assemblage médiocre et bâclé (made in china)
mais la carcasse et mieux faite que la première.

La carcasse de la première, on voit le rivet foiré à droite prés du garde main.
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1110

la carcasse de la deuxième, rivets impeccables
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1111

Le coté garde main de la première
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1038

le garde main de la deuxième
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1112

Je trouve le bois plus beau sur la 2 par rapport à la 1, mais sur la 1 le bois est mieux fini.
J'ai inspecté la valve de la  deuxième avec attention, je fais un prochain post la dessus, mais
je l 'ai testée avec la première ak et ça pète, ce qui prouve que le joint de canon y est pour
quelque chose dans les performances. Dans la deuxième la puissance chute de suite.

Comparaison des deux garde mains
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1113

On remarque que le gaz tube n'est pas positionné pareil, de plus le levier d'armement factice
de la 2 est très dur à manœuvrer, au début il coinçai, il y a une bavure ou un truc dans ce genre
sous le bloc hausse qui dépasse, ça frotte grave. J'ai du remodeler le sélecteur de tir qui se promenai
tout seul. Le couvre culasse à un jeu longitudinal d'1 m/m Bref des bidouilles à faire mais ça m'occupe
et ça vaut le coup de se prendre la tête.

le dessus du garde main et la hausse, en haut la deuxième, on remarque la hausse en alliage
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Dscn1114

les bois de la 2 sont vraiment sympas de part la couleur.

Voila pour les comparaisons

guitarjoe60
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 22:05

Le système de propulsion de l'AK cybergun

Comme je disait j'ai cassé une pièce dans le système de propulsion.
J'ai réparé avec un œillet, cela fonctionne parfaitement mais perte de puissance, quoi que.
Ayant analysé le principe de fonctionnement, j'ai fait des croquis au cas ou.

Diapo 1:en marron le bloc, à gauche l'embouchure du canon, à droite la sortie de la valve.
On voit la pièce cassée en jaune très pale (oups), un tube avec épaulement, un ressort qui plaque ce tube contre
l'ensemble du système et donc la valve, les ronds noirs c 'est le joint de jonction. Ici le système est prêt au tir.
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Diapos10

Diapo 2:Déclenchement du tir, la valve libère le gaz, le tube est son épaulement sous la pression avance et pousse la bille en avant obstruant le puits de chargement des billes.
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Diapos11

Diapo 3:Le tube viens buter contre l'épaulement, le gaz qui n’a d'autre sortie que le tube propulse la bille dans le canon.
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Diapos12

Diapo 4:La bille est partie, le ressort renvoie le tube contre la valve, libérant une nouvelle bille
qui sous l'effet de la poussée du ressort de puits de chargeur tape dans le petit triangle en haut
celui ci renvoi la bille contre l'orifice du tube.
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Diapos13

Diapo 5: le tube est en place, la bille positionnée, le système est prêt pour un nouveau tir.
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Diapos15

On comprend mieux pourquoi la pièce a cassé. A force de frapper contre l'épaulement
sous la pression le tube à été cisaillé à sa base, le ressort étant plus dur que la pièce
il l'a usé. C'est je pense un défaut de fabrication ou d'étude, le diamètre int. du tube étant de + - 2.5 m/m
l'ext. +- 4.3 m/m, ça laisse peut de marge.
Pour ma part je compte refaire cette pièce, avec un tour ou autrement et même en faire plusieurs
au cas ou, le système étant simple. Sinon j'ai contacté le service ARPROTECH, le fabriquant ne propose
aucun système de valve à l'unité, je veut dire par la le "chargeur" comme on trouve pour d autres répliques.
Mais bonne nouvelle, enfin je pense, d’après le service, ils ont des kits joints pour la réplique en stock.
voila pour le coté du système de valve.
Bonne soirée

Guitarjoe60
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 22:48

Super travail et analyse du problème, Camarade ! kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Smilejap kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Smilejap kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Smilejap

La hausse polonaise fait tout de suite mieux sur ton premier AK - y a pas photo, comme tu dis !

Je dirais qu'il ne te reste plus qu'à trouver des chargeurs neutra à aménager pour tes systèmes CO2 et les bretelles qui vont bien.

Un lien pour la bretelle d'origine : http://saint-guillaume.fr/divers/1099-bretelle-ak47-et-sks-chine.html
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 15:09

Bonjour
Je crois que j'ai trouvé ce qu'il me fallait pour remplacer la pièce.
Un bon vieux rivet pop acier de diamètre voisin.

il suffit de faire un petit usinage avec une perceuse, une lime et du papier à poncer pour fignoler et ajuster
au plus prés. Une fois cela fait, reste plus qu'à enlever le clou.
kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Cotes_10

Je vais essayer de garder une longueur de tube maximum de manière à ce que la bille soit poussée
le plus prés possible du canon de manière à réduire les pertes de gaz.
De même pour le diamètre extérieur du tube je vais l'ajuster le plus finement possible, sachant que
sur celui d'origine il y pas mal de jeu latéral (+- 0,5 m/m), et d'avoir aussi un diamètre intérieur
le plus grand possible sans pour cela fragiliser la pièce. Le diamètre intérieur du rivet fait
2,6 m/m soit le diamètre du clou. Si j'ai la possibilité je placerai un joint torique pour gagner en étanchéité
et servant aussi d'amortisseur, mais vu la qualité du rivet c'est du costaud.
Autre choses, je vais changer les vis pointeau des répliques car l'empreinte et vraiment pas top
beaucoup de jeu avec la clé y compris en torx. J'ai trouvé un site ou on peut avoir ça, la taille est
de 2.5 m/m de diamètre par 3 m/m de long. Le lien du site:
http://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/sans-tete-hexagonale-creuse/bout-pointeau/sthc-bout-pointeau-acier-14-9-noir-din-914.html
0.0729 € l'unité lol. Au fait merci pour le lien de la sangle chinoise je m'en occupe des que possible.
Bon week-end

guitarjoe60
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 18:13

On peut dire que tu vas au fond des choses !
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 20:30

Quand j'ai une idée en tête je vais jusqu'au bout lol.
Et puis ça vaut le coup d'y passer un peut de temps
cette réplique le mérite, ça conception étant simple
rien n'empêche de l'améliorer si cela est possible.
De plus cela me change de mon travail.

Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 20:32

Quand j'ai une idée en tête je vais jusqu'au bout lol.
Et puis ça vaut le coup d'y passer un peut de temps
cette réplique le mérite, ça conception étant simple
rien n'empêche de l'améliorer si cela est possible.
De plus cela me change de mon travail.

Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kalashnikov ak47 en 4,5mm   kalashnikov ak47 en 4,5mm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kalashnikov ak47 en 4,5mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kalashnikov AK47 , calibre 4.5
» Assemblage diana
» kalashnikov
» Kalashnikov : ce que j'en pense
» comme un air de Kalashnikov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: