Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 beaucoup de bruit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hunter16
Intermédiaire
Intermédiaire
hunter16


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : 16
Date d'inscription : 20/01/2014

beaucoup de bruit Empty
MessageSujet: beaucoup de bruit   beaucoup de bruit EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:58

Bon je viens de me faire offrir mon ac :une gamo shadow dx 23j. J'ai un souci elle fait enormement de bruit! beaucoup de bruit Bigun2 ( autant que ma 22lr sans silencieux) est ce que c'est normal? Si oui est ce que la loi m'autorise a tirer chez moi ou dans mon garage sachant que je tire en securité et que j'ai des notion en stand de tir?
Personnellement je pense que oui mais ma compagne me demande le texte de loi car elle a peur de voir les gentils monsieurs en bleu se pointés. Si quelqu'un pouvait me sortir ca, ca serai pas mal.
J'attend avec impatience vos reponse pour pouvoir m'en servir!!!
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

beaucoup de bruit Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit   beaucoup de bruit EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:46

Il y a de nombreux sujets dans les rubriques "législation" et "aspect légaux" du forum qui répondront en détail à tes questions.
En règle générale, la loi française n'autorise rien, elle interdit des choses. Ce que je veux dire c'est que tout ce qui n'est pas interdit ou condamné par la loi est présumé être autorisé. Et pour le tir avec des armes de catégorie C, ce n'est pas interdit...donc..
Par contre, pour une 23 joules dans le garage, il faut: soit un grand garage, soit un porte cible solide et qui ne provoque pas de ricochets, sinon c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



beaucoup de bruit Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit   beaucoup de bruit EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:51

Ta carabine gamo ne fait pas 23j. Au mieux 19-20j. Donc oui tu la détiens légalement sans licence.

Pour le bruit, si elle fait plus de bruits que ta 22lr c'est peut-être que tu as de l'huile dans la chambre de compression. Si elle continue a faire autant de bruit après 10 ou 20 tirs alors tu pourras commencer a te renseigner pour la démonter, nettoyer et re-graisser ta carabine.

Et puis on ne mesure pas bien le bruit d'une arme dans un garage clos.... Avec la résonance sa amplifie énormément le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
hunter16
Intermédiaire
Intermédiaire
hunter16


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : 16
Date d'inscription : 20/01/2014

beaucoup de bruit Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit   beaucoup de bruit EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:08

Bon je l'ai demonté et c'est le bordel pour la gachette quand on ne sais pas faire mais maintenant elle a bien baisser de bruit ! J'ai bien tout enlever le stock de graisse qu'il y avait partout par contre j'ai juste huilé a la balistole le ressort il y avait d'autre partie a graisser?? Non je l'avait tester dans mon jardin c'est pour ca que le coup de feu m'avais surpris. Maintenant elle claque encore un peu mais ca ne donne plus l'impression de tirer au 12, il y a juste un sale bruit de ressort  smil 85 . Sinon c'est impressionnant toute la graisse qui etait dans la chambre de compression. Bon maintenant va falloir que je la regle... Demain levé a l'aube. Et mon garage fait environ 10m mais j'ai un stock de bois pour ma chaudiere dans le fond sur lequel je vais tirer. En theorie pas de ricochet sur le bois? Sinon mis a part la mauvaise surprise a l'ouverture belle carabine mais il ne faut pas trop regarder les finition... Bon c'est un cadeaux c'est deja pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



beaucoup de bruit Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit   beaucoup de bruit EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:13

Il faut quand même en laisser un peu sur le ressort de la graisse... C'est utile.

La partie qui doit être sèche est la partie avant du piston. Sinon effet dieseling garantit.
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

beaucoup de bruit Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit   beaucoup de bruit EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:18

dégraisse aussi l’intérieur du canon quand j'avais acheté ma magtech elle pété aussi fore que ma 22 aussi j'ai dégraissai le canon car il était pourri de graisse et après elle ne fessait plu de bruit !
Revenir en haut Aller en bas
hunter16
Intermédiaire
Intermédiaire
hunter16


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : 16
Date d'inscription : 20/01/2014

beaucoup de bruit Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit   beaucoup de bruit EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:32

Oki demain si je suis motivé je remet de la graisse sur le ressort! Par contre je doit mettre quoi comme graisse sur le ressort?
Revenir en haut Aller en bas
kevin54000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kevin54000


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2014

beaucoup de bruit Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit   beaucoup de bruit EmptyMer 12 Fév 2014 - 1:33

Graisse au molybdène
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

beaucoup de bruit Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit   beaucoup de bruit EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:04

cfx-74 a écrit:

En règle générale, la loi française n'autorise rien, elle interdit des choses. Ce que je veux dire c'est que tout ce qui n'est pas interdit ou condamné par la loi est présumé être autorisé. Et pour le tir avec des armes de catégorie C, ce n'est pas interdit...donc..
C'est exactement ça. Ce qui est interdit, c'est d'importuner les voisins en faisant du bruit, ou encore de faire peur aux passants voire de les mettre en danger. Du moment que tu ne déranges pas les gens et que la sécurité est assurée, on n'a pas à venir sonner à ta porte.

Le seul texte officiel que tu trouveras sur le tir dans son garage avec des armes de catégorie C parle de tout sauf de ça... Il s'agit de l'article 34 du Décret n° 2013-700 du 30 juillet 2013
Citation :
Peuvent être autorisés pour la pratique du tir sportif à acquérir et à détenir des armes, munitions et leurs éléments des 1°, 2°, 4°, 5°, 9° et 10° de la catégorie B :
[...]
Les personnes majeures et les tireurs sélectionnés de moins de dix-huit ans participant à des concours internationaux, membres des associations mentionnées au 1°, titulaires du carnet de tir conforme aux dispositions de l'article 35, licenciés d'une fédération ayant reçu du ministre chargé des sports, au titre de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du tir et titulaires d'un avis favorable de cette fédération, dans la limite de douze armes mentionnées aux 1°, 2°, 4° et 9° de la catégorie B. Ces armes ne peuvent être utilisées que dans un stand de tir déclaré en application de l'article R. 322-1 du code du sport.
Par exclusion, les armes n'étant pas de cat. B peuvent être tirées n'importe où, du moment qu'on respecte le droit commun: pas de violation de domicile, pas de nuisance, pas de mise en danger d'autrui, pas de dégradation de bien privé ou public, etc.

Synthèse: ne pas emm**der ni inquiéter ses voisins et assurer une sécurité sans faille suffit amplement pour rester dans la plus parfaite légalité. Ceci dit, si ça ne fait pas trop de bruit, ce n'est que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beaucoup de bruit Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de bruit   beaucoup de bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaucoup de questions réglementation ...
» MA NITRO17 FAIT BEAUCOUP TROP DE BRUIT!!! HELP!!!
» Cibles A3 et A4 à télécharger
» Bonjour à tous
» Lunette de visée casse sur Sniper Blackops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: