Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Beaucoup de questions réglementation ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebfr81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebfr81


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 15/03/2009

Beaucoup de questions réglementation ... Empty
MessageSujet: Beaucoup de questions réglementation ...   Beaucoup de questions réglementation ... EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:30

Bonjour, comme mon titre l'indique et comme on peut le deviner je suis un newbie de chez newbie, je viens donc vers vous afin de poser mes questions sur la reglementation des armes a feu ayant l'intention de m'inscrire dans un club de tir.
Attention j'envoi les questions:

1° Pour débuter avec un pistolet, il vaut mieux que je commence en airsoft ou je peut direct passer au "vrai" qui tire des vrai balles ?

2° Concernant la reglementation, est-t'il facile ou difficile d'obtenir le fameux papier de ma prefecture m'autorisant a acheter et detenir une arme a feu ?

3° Faut t'il leur (prefecture) dire de suite ce qu'on compte acheter ainsi que la categorie? car là je m'y perd un peu entre les categories...

4° Beaucoup de pistolets me plaisent mais entre les avis des uns et celui des autres c'est un le b....l entre la precision, le prix, la distance, etc.. Y a t'il un modéle plus ou moins recommandé pour un débutant?

5° Pour la possession, il faut prouver que l'on dispose d'un coffre fort si je me trompe pas, ya une norme a respecter ou un coffre fort a 100€ chez le bricobidule du coin suffit?? Et le transport, en coffre aussi ou on peut l'avoir juste dans la malette ??

J'ai fini mes questions pour le moment mais je vais surement en trouver d'autres, je vous remercie déja pour les réponses et également d'avoir pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Beaucoup de questions réglementation ... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions réglementation ...   Beaucoup de questions réglementation ... EmptyLun 16 Mar 2009 - 9:43

Beaucoup de tes questions auront réponse ici : https://www.forum-airguns.com/france-f44/

Tu dois surement confondre airsoft et armes à air comprimé. Dans le premier cas, il s'agit de répliques permettant de s'amuser et en aucune façon de faire du tir de précision en club.
Tu peux donc débuter avec des armes à air comprimé (pistolet ou carabine) à 10 m et apprendre les bases du tir (position, lâcher, ...)

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Beaucoup de questions réglementation ... 48ca_111Beaucoup de questions réglementation ... Forum94
Revenir en haut Aller en bas
sebfr81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebfr81


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 15/03/2009

Beaucoup de questions réglementation ... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions réglementation ...   Beaucoup de questions réglementation ... EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:41

Ok, je vais m'y plonger dedans, je te remercie pour la réponse.
PS: dommage qu'on reçoive pas un mail pour dire qu'on a une reponse sur tel ou tel sujet mais bon, je vais pas me plaindre non plus ... MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Beaucoup de questions réglementation ... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions réglementation ...   Beaucoup de questions réglementation ... EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:50

Tu peux surveiller les réponses de ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Beaucoup de questions réglementation ... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions réglementation ...   Beaucoup de questions réglementation ... EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:07

Mister-X a écrit:
Tu peux surveiller les réponses de ce sujet...

Exact !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Beaucoup de questions réglementation ... 48ca_111Beaucoup de questions réglementation ... Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de questions réglementation ... Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions réglementation ...   Beaucoup de questions réglementation ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de questions réglementation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: