Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules

Aller en bas 
+12
dizo
Triskell
capitaine caverne
duc.alphacabas
wovokaa
pbblt
TAHAAN
ivanovitch
cfx-74
CalimeroO
lagad
jbr47
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:37

ivanovitch a écrit:
loki a écrit:

Relis moi bien ivanovitch, je ne dit pas de leur manquer de respect, bien au contraire.
Je n' ai pas parler de leur manquer de respect !
Je reprend l' exemple du porte feuille. Si le douanier veut l' inspecter (ils cherchent des factures d' achat à l' étranger), tu peux leur dire très poliment: "Monsieur vous n' avez pas le droit de me demander ça"
Suivent l' individu a qui tu as a faire, il va peut être laisser tomber le porte feuille, mais il peut aussi faire démonter ta voiture et te faire mettre a poil et contre ça tu es obligé d' obtempéré !!!!
Mais ces cas sont rares heureusement !
Quand à la police, c' est quand même heureux qu' ils puissent faire des controles,c' est dans l' intéret de tous !
Si tu n' as rien a cacher qu' est ce que ça peut foutre !
A l' inverse, je suis rentré une fois d' Egypte au milieu de la nuit à l' aéroport Saint Exupéry de Lyon
C' était le vrai désert, pas de douaniers, pas de policiers, tout juste si on ne craignait pas de se faire attaquer dans l' aéroport !
N' importe qui pouvait débarquer en France muni de n' importe quoi !

On sort du cadre du simple contrôle d'identité la  Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 3 Smilejap 
Revenir dans l'espace Schengen c'est différent, il est normal de montrer ses papiers et donner les factures de tes achats a l'étranger.

Il peuvent te demonter la voiture aussi. Seulement a défaut de trouver des éléments compromettant ils doivent te la rendre en l'état.
Pareil pour la fouille approfondie. Ne fouille pas qui veut et selon son bon vouloir. Il faut qu'il puisse avoir des raisons valable et une seule personne ne peut pas en décider.

T'imagines ton voisin flic et toi ne pouvez pas vous supporter, tu trouverai normal qu'il te mette a poil une fois par semaine ou qu'il démonte ta caisse tous les deux jours?
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 69
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:59

Les flics doivent aussi faire du chiffre. Arrêter un gars de 60 ans tout seul, c'est facile. Quand tu es pris avec une arme sur toi (un couteau, je rappelle) tu es dans ton tort, donc tu la fermes.
Ca permet à l'équipe de rentrer au poste et faire une pause tout en donnant l'impression d' un travail accompli. Un autre flic va prendre tes empreintes, photo etc.. Lui aussi est content de faire un travail tranquille au poste.
Puis tu es convoqué quelques jours plus tard. Tu es sermonné gentiment par un officier qui voit bien à qui il a affaire. Encore un petit job peinard. Il t' annonce que le procureur a rendu son jugement. Je reçois une mise en garde et l'arme sera détruite. Là, j' hésite entre être mort de rire ou m'offusquer sérieusement.
Parce que si je veux acheter une arme à feu illégale ça n'est pas bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:05

En effet, transporter un couteau c'est illégal. Échangez le avec un leatherman, il y a aussi une lame, c'est super pratique et c'est moins suspect qu'un couteau suisse.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:23

Je me demande a quoi peut bien servir un couteau autrement que pour couper son steack et là encore c'est avec des couteaux de cuisine !
J' en ai deux ou trois abandonnés dans un tiroir car je n' ai jamais éprouvé le besoin de m' en servir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:43

Comme disais mon grand père toujours avoir un bout de ficelle et un couteau.
Si je ne garde plus cela sur moi, je les garde toujours dans ma voiture...




...Avec le sac de chaux et la pelle  smil 85 Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 3 Icon_rof 

Ou plus vraisemblablement quand je reviens de chez ikea ou consort, ça me permet d'attacher le hayon  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 69
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:34

loki a écrit:
Comme disais mon grand père toujours avoir un bout de ficelle et un couteau.
 

+1
Je porte toujours un couteau dès que je ne suis plus en zone urbaine ou quand je suis en voiture (avec coupe-ceinture et brise-glace). En ville, j'ai un multi-outil, ce qui n'inquiète pas les forces de l'ordre.
Anecdote: quand les flics m'ont arrêté, ils m'ont demandé si je portais un couteau pour me défendre.  Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 3 0trampol 
Ne se contentant pas de la bêtise, ils y ajoutent le vice!
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2016 - 11:52

Personnellement, je vais au club de tire avec ma crosman 19J. Elle est dans une mallette, dans le coffre, non chargée bien sûr. C'est mieux que de tirer dans son jardin et risquer de "perdre" un plomb chez le voisin...Je n'ai pas encore ma license, mais on me laisse venir tirer en toute sécurité avec ma carabine à plomb au stand air comprimé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Transport carabine moins de 20 joules
» carabine air comprimé moins de 10 joules
» Pourquoi 23 joules moins cher que 10 joules SVP ?
» legislation air comprime
» Législation des armes à air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: