Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules

Aller en bas 
+12
dizo
Triskell
capitaine caverne
duc.alphacabas
wovokaa
pbblt
TAHAAN
ivanovitch
cfx-74
CalimeroO
lagad
jbr47
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:00

alors Loki, j'ai vu un reportage tf1 une fois, un savoyard en voyage a paris, avais son opinel dans sa poche, et pour lui aussi ça a fini au poste...

plus jeune je me suis deja fait "palpé" par la police (lyon) sans raison, j'étais en lycée professionnel, et ils m'ont fait la leçon concernant un petit tournevis, qui avait fini dans ma poche plutot que dans le vestiaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:10

Vous savez, vous n'êtes pas obligé de vous laisser vous faire tripoter sans raison... Surtout dans la rue.

Imaginez, n'importe qui peut se déguiser en policier et aller fouiller n'importe qui.
Si un mec veux me fouiller, il a intérêt d'avoir une bonne raison.

http://m.rue89.com/#/news/227693


Dernière édition par loki le Dim 20 Juil 2014 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:16

aujourd'hui en effet, a 17 ans entouré de plein de gars de la bac, tu fais moins le malin, parceque dans ta tete tu veux juste rentrer a la maison, et pas passé par la case poste, ou hopital...dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:21

Je ne parle pas de faire le malin, mais de droit. Je respecte les représentants de l'ordre.

Contrôle d'identité ok, fouille certainement pas sans raison valable et encore moins dans la rue et palpage de sécurité ok si et seulement si je dois les accompagner au poste dans leur voiture. Ce qui ne peut pas être fait sans raison.

Après je suis conscient qu'on est pas toujours tous soumis aux mêmes traitements selon notre apparence ou nos origines. Néanmoins dans ce cas il existe aussi des recours ( certes dans ce cas il vaut mieux n'avoir rien eu a se reprocher durant le contrôle)

On ne vit pas au far-west. Meme si certains représentants jouent aux cow-boys ( au havre justement les policiers municipaux sont fort a ce petit jeu)
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:23

si tu n a rien a te reprocher

tu te laisse fouiller

surtout si le flic en question est du sexe oppose Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 0trampol  Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 0trampol  Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 0trampol  Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 0trampol  Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:27

Pas de bol, si tu lis le lien que j'ai mis plus haut les palpages et les fouilles doivent être conduites par un représentant du même sexe...

Mais chacun son truc schoot, je respecte tes choix  Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Icon_rof 
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:39

suivant la loie   tu a raison.

mais   enfin   j ai deja proceder a des fouilles  et.......    bien sur    pas dans l intimitee

et j ai deja ete fouiller une fois a paris par   une femme   qui ne pas deplue 

mais ceci   :  j ai proceder   a des fouilles beaucoup  plus muscles  en opex


bon mais rien a voir Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 0trampol 

la  on s ecarte du sujet    Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 0trampol 

mais c est sur suivant le reglement  de la loie tu a raison   et comme je dit   si tu n a rien a te reprocher

sa ne te derange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:45

Bah chacun son truc.
Perso, j'ai rien a me reprocher mais j'ai pas envie de me faire fouiller sans raison non plus. Faut pas déconner...
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:12

loki a écrit:

Il existe d'autres villes que Paris sans pourtant être dans le fin fond de la campagne.....

Ho là, ne te vexe pas pour si peu!
Je n' habite pas Paris, mais la région parisienne... que je n'estime pas plus que le reste de la France.
Nous n'y rencontrons pas de gendarmes, mais des polices municipales. Plus la BAC que mes potes policiers qualifient de crétins.

loki a écrit:

Ce qui m'interpelle franchement dans ton texte c'est qu'un contrôle piéton (ça arrive aussi chez nous les bouseux...) ne donne pas pour autant le droit de se faire fouiller... Donc soit tu te trimballais avec le couteau dans la main, soit tu ne nous dit pas tout..
Le ton est trop agressif à mon goût. Je ne t'autorise pas à me traiter de débile (couteau à la main) ni de menteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:21

Je ne te traite de rien... Ni de débile ni de parisien si tu relis bien, et je n'ai pas pris un ton condescendant des le départ enfin bref...
D'ailleurs dans la campagne nous sommes plus confrontés aux gendarmes qu'aux policiers municipaux car il n'y en a pas dans toutes les villes. Parfois la police nationale lors d'événements et la douane volante aussi.

Par contre je pense ( sans que cela ne sous entende que tu sois un menteur) que tu ne dis rien a propos de cette fouille en pleine rue. Et du coup la fouille était peut-être justifiée ( ça arrive sans pour autant te transformer en criminel)
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1464
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:45

schoot a écrit:
suivant la loie   tu a raison.
mais   enfin   j ai deja proceder a des fouilles  et.......    bien sur    pas dans l intimitee
mais ceci   :  j ai proceder   a des fouilles beaucoup  plus muscles  en opex
bon mais rien a voir Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 0trampol 

En quelle qualité:(gendarme ou policier national) as tu procédé à des fouilles? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:53

militaire

service militaire en gendarmerie

puis legion etrangere  2 rep  pour 17 ans et 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 23:16

loki a écrit:

D'ailleurs dans la campagne nous sommes plus confrontés aux gendarmes qu'aux policiers municipaux car il n'y en a pas dans toutes les villes.)

C'est bien ce que je voulais dire. Un gendarme a des réactions moins "citadines". A la campagne , même si c'est proche d'une grande ville, on peut transporter un fusil de chasse sans que ça paraisse systématiquement suspect.
Je pense que les citadins ,donc pas seulement les Parisiens ;-)  , doivent être un peu plus circonspects.

Loki, je ne t'en veux pas plus que ça; je sais que les parigots sont parfois arrogants ou condescendants vis à vis de tout ce qui est "provincial".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 0:07

Moi non plus je ne t'en veux pas. Il n'y a pas de raison. Mais au moins si tu as lu le lien que j'ai posté plus haut tu sauras ou est situé la limite au pouvoir des forces de l'ordre. Tout n'est pas permis ni du aux quelques Clint Eastwood et autres John Wayne en bleu qui pourraient avoir tendance a l'oublier.

Quand j'étais lycéen, un jour j'ai eu le droit a un contrôle des douanes au péages de dozulé. Les mecs m'ont littéralement vidé ma panda et démonté mes banquettes pour trouver que dalle... Meme leur berger allemand est monté et a tout salopé dedans. Du coup plutôt que de redevenir sympa il m'ont dit de me magner le cul a tout ranger et a circuler. J'en étais vert...

Depuis ce jour je me suis renseigné sur ce qui est permis. En l'occurence les mecs auraient du me rendre le véhicule dans l'état ou je leur ai laissé. Certes ils n'allaient pas passer l'aspirateur après le chien, mais ils auraient du remonter les banquettes roue de secours et ranger le contenu de la voiture.

Je me suis fait baiser une fois, en géneral ça ne m'arrive pas deux fois...
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 7:41

loki
je ne suis pas tout a fait de ton avis. Je dirais que devant un policier ou un douanier, tu as intéret a fermer ta gueule !
Rien que dans le texte dont tu as mis le lien, il est dit par exemple: un controle d' identité ne peut durer plus que 4 heures ! Eh bien, moi j' aime mieux être fouillé que de poireauter 4 h en attendant qu' ils aient vérifier je ne sais quoi en faisant traîner par représailles.
Il est dit aussi qu' une fouille a corps est autorisée, mais que dans une gendarmerie et la on peut te faire mettre a poils et même vérifier tes orifices naturelles !!!!!
Ces gens ont des moyens de t' emmerder si tu te rebelles et que tu veux faire état de tes droits. Beaucoup n' aiment pas que l' on conteste et vont tout faire pour te faire chier dans le cadre de leurs pouvoirs.
Ce que je dis est bien dommage, mais c' est comme ça.
Si tu est pété de tunes et que tu as un avocat qui peur être là dans la demi heure, comme les délinquants de haut niveau, là tu peux faire quelque chose, autrement vaut mieux s' écraser.
Ceci étant dit, ce sont des cas rares.
J' ai traverser matin et soir la frontière toute ma vie pour aller travailler et je n' ai jamais été fouille ! Une fois la voiture a été inspectée mais ils ont tout remis en place !
Une fois un douanier a demandé a inspecté mon porte feuille, ce qu' ils n' ont pas le droit de faire ! Qu' est ce que j'en avais a faire, je lui l' ai donné.
Quand au transport des Ac, je pense que si tu en as une dans ton coffre dans un belle mallette alu, 99% des flics vont pas broncher !
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 7:54

Petite anecdote !
Je ne sais pas si vous connaissez tous ces confiseries que l' on appelait "tête de nègre"
C' était le nom officiel marqué sur la boite ! De la crême légère enrobée de chocolat.
Maintenant ils ont un autre nom car ce n' est plus politiquement correct !
Ma soeur revenait de Genève ou elle en avait acheté une boite car meilleures en Suisse
Arrêté a la frontière par un douanier qui lui demande: qu' avez vous a déclarer ?
Elle réponds sans réfléchir: juste des têtes de nègre !
C ' était un douanier black !!!!!!!
Il n' a pas bronché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:33

ivanovitch a écrit:
loki
je ne suis pas tout a fait de ton avis. Je dirais que devant un policier ou un douanier, tu as intéret a fermer ta gueule !
Rien que dans le texte dont tu as mis le lien, il est dit par exemple: un controle d' identité ne peut durer plus que 4 heures ! Eh bien, moi j' aime mieux être fouillé que de poireauter 4 h en attendant qu' ils aient vérifier je ne sais quoi en faisant traîner par représailles.
Il est dit aussi qu' une fouille a corps est autorisée, mais que dans une gendarmerie et la on peut te faire mettre a poils et même vérifier tes orifices naturelles !!!!!
Ces gens ont des moyens de t' emmerder si tu te rebelles et que tu veux faire état de tes droits. Beaucoup n' aiment pas que l' on conteste et vont tout faire pour te faire chier dans le cadre de leurs pouvoirs.
Ce que je dis est bien dommage, mais c' est comme ça.
Si tu est pété de tunes et que tu as un avocat qui peur être là dans la demi heure, comme les délinquants de haut niveau, là tu peux faire quelque chose, autrement vaut mieux s' écraser.
Ceci étant dit, ce sont des cas rares.
J' ai traverser matin et soir la frontière toute ma vie pour aller travailler et je n' ai jamais été fouille ! Une fois la voiture a été inspectée mais ils ont tout remis en place !
Une fois un douanier a demandé a inspecté mon porte feuille, ce qu' ils n' ont pas le droit de faire ! Qu' est ce que j'en avais a faire, je lui l' ai donné.
Quand au transport des Ac, je pense que si tu en as une dans ton coffre dans un belle mallette alu, 99% des flics vont pas broncher !

Relis moi bien ivanovitch, je ne dit pas de leur manquer de respect, bien au contraire.
je dis simplement qu'ils n'ont pas tous les droits. Et heureusement.
Pété de thunes ou non, il y a des règles a respecter quand on est un citoyen lambda et il y a aussi des règles a respecter quand on est un représentant des forces de l'ordre. Sinon c'est la jungle...

La France me gonfle sur pas mal d'aspect, mais je suis quand même content qu'on ne soit pas opprimé par des forces de l'ordre qui soient complètement lâchées a elle même comme c'est le cas dans de nombreux pays d'Amérique latine ou proche orient.
Ici, comme nous, ils doivent rendre des comptes si ils déconnent et c'est tout a fait normal. Souviens toi des mecs de la bac de Marseille qui sont quasiment tous tombé pour corruption, tu ne vas pas me dire qu'ils auraient du rester tranquille.

Si on veut qu'un système fonctionne il faut que tout le monde se plie aux règles. ( je sais c'est utopique, surtout quand on regarde faire "l'élite" du pays)
Regarde l'Italie...

Moralité je continue de dire qu'il faut contester quand on est un policier ou un gendarme outrepasse ses droits. Je ne connais pas la devise des différents corps, mais ils sont la au service du peuple pour maintenir la paix. C'est pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:12

loki
je suis d accord avec toi sur ce que tu dit

je pense que ce jour ou tu a ete fouiller par la douane ils ont outrepasser non pas leurs droit

mais leurs respect envers autruit.  c est sur que sur ce coup la  il y avait moyen de les emmerder
comme ils l ont fait pour toi.
mais ellas  c est comme partout  il y a toujours des cons qui abuse des situation.

petite anecdote: je faisait mon service militaire dans ta region  (pont l eveque) peloton autoroute
sur l axe caen dozuler  . au peloton il y avait un gendarme plus qu ivrogne. il ne faisait jamais de controle
d alcoolemie a personne,  il se contenter d arreter toutes les petites fourgonnette avec de la pub dessus
genre ricard ou pastis  etc...

devine pourquoi:  je te le donne en mille  pour essayer de recuperer des mignonettes Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:26

Dans toutes professions il y a des brebis galeuse.
Si ça devait a nouveau m'arriver ( de tomber sur un cowboy), maintenant qu'on a des smartphone, en deux pressions sur l'écran tu as moyen de lancer un enregistrement meme si on a que l'audio.

Mais bon, j'ai surtout l'impression que ces individus vont surtout emmerder des personnes facilement intimidable comme justement les jeunes permis etc etc, depuis quelques années je n'ai plus le profil et on me fout une paix royale ( sauf quand c'est moi qui déconne et que je me fait flasher...)

Comme je le disais, meme au havre les contrôles avec les armes ont été cool, on a discuté gentiment sans qu'ils essayent de jouer les cador, bref une conversation civilisée avec des gens qui ne te classent pas directement comme délinquant.

Si j'avais eu 19 ans avec les mêmes armes dans une 205 ou une golf... Alors qu'au havre les citées de la ville haute sont un peu chaudes, je ne sais pas si j'aurai reçu le même acceuil. Mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:13

souvent les controles se font a la tete du client

moi je doit avoir la tete car pratiquement a chaque que je passé la douane france angleterre ou l inverse

j y ai droit.  j ai remarquer aussi que je me fait moin controller quand la voiture est propre
bizard non?

mais je n ai jamais eu de problemes.
je me contente de sortir de la voiture de les laisser faire leur travail tout en discutant avec eux
et tout ce passé bien
heuresement car souvent j ai mon A.C dans le coffre un lance pierre dans la boite a gant une matraque
dans la boite a rengement de la portiere
et au retour  le coffre charger de pinard  plus deux ou trois cartouches de cigarette achetee en belgique Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 0trampol  Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:52

Je me vois bien ouvrir mon coffre avec ma collection de Yunkers/Norinco AK dedans...  Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Jump_fir 
Bon, je pense qu'après un moment d'excitation bien compréhensible tout rentrera dans l'ordre et la sérénité, mais bon...
Après s'ils veulent me démonter la bagnole sur un parking, libre à eux, mais s'ils refusent de tout remettre en place cela risque de devenir très compliqué de leur rappeler que s'ils ont des droits ils ont également des devoirs...
J'en ai déjà vécu quelques exemples dans lequel les forces de l'ordre avaient disons quelques lacunes bien profondes en droit civil niveau 1ère année de licence... et quand je leur disais très calmement qu'ils se plantaient et devrait téléphoner à un procureur de garde (quoique, risqué : ils ne sont pas la panacée et il faut bien trop souvent leur photocopier le Dalloz à la bonne page...), tout ce que j'avais comme réponse était en gros : "tu la fermes ou on te fout les pinces et on te colle en gàv".
J'ai eu un instant l'envie de leur dire "chiche" et de me les placarder après dans les grandes largeurs avec excuses et conseil de discipline mais bon... j'ai autre chose à foutre que de rendre des cons moins cons...
Ceci étant dit, il s'agissait très probablement d'une situation entrant plus dans le cadre de l'exception que de la règle... et je n'ai rien contre les FO qui font trop souvent un sale taf avec beaucoup de "social" et peu de remerciements ainsi que la collaboration de procs/juges auxquels nombre de subtilités du droit français et hélas aussi des notions basiques échappent complètement...  Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Wall 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:14

Pareil sur ta conclusion.  Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:51

Hélas  Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:08

loki a écrit:

Relis moi bien ivanovitch, je ne dit pas de leur manquer de respect, bien au contraire.
Je n' ai pas parler de leur manquer de respect !
Je reprend l' exemple du porte feuille. Si le douanier veut l' inspecter (ils cherchent des factures d' achat à l' étranger), tu peux leur dire très poliment: "Monsieur vous n' avez pas le droit de me demander ça"
Suivent l' individu a qui tu as a faire, il va peut être laisser tomber le porte feuille, mais il peut aussi faire démonter ta voiture et te faire mettre a poil et contre ça tu es obligé d' obtempéré !!!!
Mais ces cas sont rares heureusement !
Quand à la police, c' est quand même heureux qu' ils puissent faire des controles,c' est dans l' intéret de tous !
Si tu n' as rien a cacher qu' est ce que ça peut foutre !
A l' inverse, je suis rentré une fois d' Egypte au milieu de la nuit à l' aéroport Saint Exupéry de Lyon
C' était le vrai désert, pas de douaniers, pas de policiers, tout juste si on ne craignait pas de se faire attaquer dans l' aéroport !
N' importe qui pouvait débarquer en France muni de n' importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:18

ivanovitch a écrit:
Je reprend l'exemple du porte feuille. Si le douanier veut l'inspecter (ils cherchent des factures d'achat à l'étranger), tu peux leur dire très poliment: "Monsieur vous n'avez pas le droit de me demander ça"
Suivent l'individu a qui tu as à faire, il va peut être laisser tomber le porte-feuille, mais il peut aussi faire démonter ta voiture et te faire mettre a poil et contre ça tu es obligé d'obtempérer !!!
Eh oui. Pour les factures et les facturettes CB qui vont avec, il suffit de se les expédier depuis l'étranger par la poste... j'dis çà, j'dis rien lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules   Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport carabine moins de 20 joules
» carabine air comprimé moins de 10 joules
» Pourquoi 23 joules moins cher que 10 joules SVP ?
» legislation air comprime
» Législation des armes à air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: