Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???

Aller en bas 
+10
Denis45
Fa Tal
taillant
levry
ROSWELLP
wovokaa
requin51
ELplinkeur
ivanesco66
ErwanBreizh
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 19:06

Denis45 a écrit:
comparer une golf7 à une c4 c'est comme comparer une bière à 10.5° et du panaché, çà à la même forme mais çà ne s'adresse pas aux même gens, compare la donc à la DS3 qui est plutôt sur le même bareau de l'échelle.
Sinon oui ce topic par en sucette.

tu m'etonne que ça par en sucette si tu rajoutes encore de la biere et panaché à la voiture  smil 85


Dernière édition par levry le Mar 31 Déc 2013, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ErwanBreizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ErwanBreizh


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2013

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 19:06

Pareil, VW POWWAAAAAAAA  piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 829476 piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 19:14

ELplinkeur a écrit:
une ds3 reste une citroen donc une francais , je choisis la golf perso ;)
Comme c'est réducteur et préconçu, c'est comme si un jour Stoeger sortait une carabine aussi bien finie et qui tir aussi bien qu'une HW ou une Diana dans la même gamme de prix et de dire, " ouais mas çà reste une Stoeger c'est de la daube" pour le moment, oui, s'en est, mais un jour qui sait? c'est pour ces mêmes raisons que les constructeurs rachètent des sous marques pour faire de la daube moins chère ( Renault/Dacia), ou changent de nom pour faire du premium ( Toyota/Lexus, Mercedes/Maybach), pour pas que les kikitos disent:"ouai mais c'est de la daube parce-que c'est telle marque" et c'est sur qu'à budget équivalent le quidam moyen qui veut ce la péter achètera une marque "qui fait bien" quitte à acheté un tape cul allemand qui ,certes, tient la route, mais te bousille le coccyx  en 400km, je le sais j'en ai eu....


Dernière édition par Denis45 le Mar 31 Déc 2013, 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 19:17

on arrête la , on va revenir sur le sujet de départ ;) , de toute maniere on ne sera jamais d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 19:17

ELplinkeur a écrit:
on arrête la , on va revenir sur le sujet de départ ;) , de toute maniere on ne sera jamais d'accord
 piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
ErwanBreizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ErwanBreizh


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2013

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 19:22

Donc on revient au sujet  piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Emotico2  piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Emotico2  piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Emotico2 

ErwanBreizh a écrit:
Le ressort, je le prendrai à part chez un armurier par chez moi. Et j'ai des potes tourneurs-fraiseurs de précision, il devraient trouver un truc pour augmenter la puissance  piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Emotico2 

Le reste, je prend tout en Espagne :

CARABINE COMETA FUSION STAR 251€
LUNETTE DE VISÉE GAMO 1'' 3-12X40 WR 85€ (A défaut d'une Nikko)
EXACT HEAVY x 4 boîtes 39.80

Total : 375.80E

Choix judicieux ou pas ? Le but est de ne pas dépasser 400€ ;)


ELplinkeur, ErwanBreizh te salue aussi !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 19:40

Pareillement  :) !
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2014, 19:08

levry a écrit:
requin51 a écrit:
C'est de la daube Hatsan...
pourquoi à cause de ta 60s  piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 0trampol 
ma 85s elle n'est pas moins bien que pas mal des gamo  piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 0trampol bien sur pour tirer à 50m mieux chercher autre chose  smil 85 
Oui entre autre... par comparaison avec ma baikal et ma HW, c'est vraiment du brun. Ca ne peut pas durer...
Revenir en haut Aller en bas
ErwanBreizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ErwanBreizh


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2013

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 18:55

Que pensez vous de Norica ? Bonne marque ?
La spider grs a l'air de cracher pas mal (330m/s en données constructeur), mais est-ce une marque fiable et précise ?
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:00

d'après ce que j'ai lu sur ce forum et autres renseignements glanés sur le net, pour garder de la précision il faut rester en dessous de 300m/s...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:01

L'habituelle donnée sur la vitesse/puissance est quasi toujours exagéré (ou désormais bien minoré pour ne ps atteindre les 20J fatidiques) .

De toutes facon la puissance d'une AC c'est juste une indication, ca ne révèle en rien les veritables perfs d'uen AC ... que ce soit en temre de precision, de qualité ou de fiabilité (c'est a peine comparable avec la cylindrée d'une voiture, ce serait plus sa vitesse maxi ... une donnée très incomplète quoi).

Sinon Norica, pas la marque la plus soumise aux critiques, mais sans plus d'éloges que ca, je miserai plus sur Cometa !


Dernière édition par FILOU le Jeu 02 Jan 2014, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ErwanBreizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ErwanBreizh


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2013

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:07

Groupement 5 plombs à 25m sur un test espagnol

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Of84ki

Je trouve que c'est plutôt pas mal, non ???

Après, faut que la cara reste fiable, et norica, je ne connais pas  piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
ErwanBreizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ErwanBreizh


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2013

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:09

A choisir entre la Norica, et la Cometa, je ne sais pas  piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:14

ivanesco66 a écrit:
....pour garder de la précision il faut rester en dessous de 300m/s...
Ca fait partie des vrais affirmations qui finalement ne veulent pas dire grand chose sans explications :
1-il faudrait spécifier en Carabine Piston/Ressort .
2- Ensuite ce n'est pas la vitesse qui est gage de précision , c'est la Carabine elle même !
La vitesse d'un plomb dans une carabine s'abaisse très facilement, suffit d'utiliser des plombs plus lourd ... or on sait que ca ne suffit pas a rendre uen AC plus précise pour autant.

Bref la puissance d'une AC c'est en fait la "vitesse prodiguée a un plomb", ce plomb est propulsé par de l'air compressé par un ressort qui se détend dérrière un piston ... d'ou le raccourci courant: c'est le ressort qui donne la puissance (raccourci car c'est oublié le Joint de piston par exemple, l'importance des guides etc). Pour finir, plus un ressort se détend "fortement" plus il y aura potentiellement de puissance OU... oui MAIS, mais cela va de pair avec plus de vibrations !

D'ou l'affirmation vrai mais incomplète que trop de puissance= moins de précisions.
Incomplète car la qualité de fabrication, le matériel lui même, peut créer de fortes différences d'une AC a l'autre: Une bonne AC souffrira moins d'une forte puissance si sa mécanique et sa conception est de bonne facture . Sans compter que l'installations de Kits (ou juste d'excellente AC sortie d'usine CF les AA) peut encore amoindrir les vibrations d'une puissance importante .
Tout ca pour dire qu'une AC pas trop puissante ( a voir la "limite" selon le modèle et le tireur) est plus facilement "maîtrisable", donc plus aisément prècise ... pour peu qu'elle soit déja intrinsèquement precise au départ bien sur. (ainsi un tromblon de 10J peut s'avérer moins precise et agréable, qu'une AC de 20J de qualité)

PS: 1 cent a 25 est effectivement un groupement très honorable ... mais en meme temps un zoom sur une cible (si c'es tbien une cible faite avec cette AC) c'est pas si parlant (et y'a juste 5 plombs  piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 0trampol )
Revenir en haut Aller en bas
eric08
Intermédiaire
Intermédiaire
eric08


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : hannut
Date d'inscription : 27/12/2013

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:22

j ai achete une norica spider grs pour mon fils,pour moi les donnees constructeur sont surfaites,sinon ca ne fonctionne pas mal,a part une detente assez dure et sans reglage.pour le prix en neuf,je regrette de ne pas lui avoir achete une diana en occasion,mais bon,il s amuse bien avec et ma diana 48/52 est bien trop lourde pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
ErwanBreizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ErwanBreizh


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2013

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:30

La Norica spider grs fait 24J, La Cometa fusion star 23J.

Après, ce que je voudrai savoir, laquelle est de meilleure facture ?  

D'après les sites espagnols, les 2 marques sont réputées, mais je ne connais pas personnellement

Eric08: c'est le modèle piston que tu as ? Car d'après ce que j'ai pu lire, elle était à ressort avant.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:34

Mouais tu cherches un réponse rapide quoi ... ma réponse au Quizz sera: COMETA !

Mais pour bien choisir mieux vaut avoir quelques connaissance, prendre le temps de réfléchir pour faire le bon choix .
Ansi le ressort (comme ecrit plus haut, comme quoi c'était pas superflu) est placé derrière un piston surmonté d'un joint, et quand se ressort se décompresse il pousse l'air devant lui ... c'est a mon avis signe qu'il te manque des connaissances pour tout appréhender.
Alors ou tu participes et tu apprendra comme tous ici, ou bien "mon avis" préfères juste une Cometa  et bye !

PS: ne pas se fier a ce qui es tsur sur les sites de ventes, j'ai jamais vu un vendeur dire du mal de ce qu'il vend lol !
Au dela de 20j faut se rappeler qu'il faut avoir Licence ou permis, meme si on achète en Espagne !
Revenir en haut Aller en bas
eric08
Intermédiaire
Intermédiaire
eric08


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : hannut
Date d'inscription : 27/12/2013

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:43

c est bien le modele a piston.je ne connais pas la cometa,donc,je ne peux pas t en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
ErwanBreizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ErwanBreizh


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2013

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:44

Eric08 : Merci pour la précision ;)

FILOU :C'est pas sur les sites de vente que j'ai trouvé ces infos, c'est sur le site d'un club espagnol qui teste des carabines.
Puis oui, c'est sûr que en cara AC, je n'y connais pas grand chose en ressort ou piston, j'ai que des percuteurs sur mes carabines de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:55

ErwanBreizh a écrit:
A choisir entre la Norica, et la Cometa, je ne sais pas  piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Bangin_s
y'a pas photo .. cometa !
j'ai deja essayé norica , je me permets de donner mon point de vue

les + : pas cher
       : précision acceptable a 10m

les - : mauvaise finition
       : mauvaise détente !! une horreur !!!
       : le look ( question de gouts )
      

perso j'hesite pas ... cométa  piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 0trampol

en ce qui concerne qu'une ac est moins précise au delà de 300 m/s c'est faux .... Filou a raison , il faut deja savoir si on parle de pcp ou de piston ressort , ce n'est pas du tout la même catégorie d'arme .... il y a d'excellente et de mauvaise arme dans les deux catégories ... le mieux est d'en prendre une dans le juste milieu ( je dis juste milieu car dans les très bon , on arrive a de grosse somme .. )
je groupe tres bien a 25 m avec ma diana 350 et le ressort titan xs ( pourtant la bestiole vibre plus que ma 35s ) , et comme première arme , je ne la conseille pas forcement ( si vous n'arrivez pas a la maitriser , vous en serez déçu ) , mais si vous êtes un bon tireur pourquoi pas :) mais il faut savoir qu'a la base elle n'est pas destiné a être utiliser comme d'autres carabines ... ce n'est pas une hw97k qui elle , est faite pour le carton , que pour ça ( oui car les 18 joules du ressort export sont vite lassant ( je dis ça car j'ai la 35s avec un ressort export de chez schneider , 17-18 j ??)  ce n'est pas tres puissant , c'est sympa pour du carton voila ... ) , a la base diana est une marque d'ac de chasse , d'ou la déesse gravé sur la carabine ( diane ) , ca n'a pas la même forme qu'une arme de ft par exemple ... mais les diana sont tres précise aussi :) , perso je ne prendrais pas la norica qui est donnée comme tu dis a 330m/s ( pas a cause de la données de vitesses constructeurs qui est de 330 m/s , mais pour avoir essayé  une norica , qui est bien pour tirer a 15 -20 m 3 x par an .... ( c'etait une norica titan ) , avec un budget comme le tiens , j'irai chez cométa et je prendrais la cometa fusion avec un ressort export 27 joules ( mais les ressorts d'origine sont moins puissant que les " 27 pseudo joules" annoncées , et ca pour chaque marque .. compte 24-25 joules quoi ) , donc moi je banni les norica déja , mais d'autres te donneront leurs avis  piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Smilejap  la 350 magnum n'est pas forcement un mauvais choix , c'est une ac précise quand on sait s'en servir ! si par exemple une personne la trouve trop puissante , pas précise ,vibre trop , directement pour lui c'est une mauvaise arme ( et ça , plusieurs personnes ont deja fait le coup ) alors que d'autres personnes y arrivent très bien a faire d'excellent cartons avec cette arme , il faut juste savoir que c'est quitte ou double ( soit t'es comblé , soit t'es frustré )
enfin voila mon point de vue ... je m'amuse aussi a faire du carton ( car je ne trouve pas non plus marrant d'arroser sur cible a 25m ou meme de groupe dans un billet de 5 euros , non ... je veux quelque chose de précis , et surtout qui a de la patate pour faire des dégâts en plink et avoir un tir tendu .... et la je suis content d'avoir ma 350, je ne l’échangerai pour rien contre une hw97k , mais par contre ça ne me gênerai pas d'avoir une hw97k en plus pour de la cible précisément .. enfin voila mon point de vue , et bon choix

EDIT : doublé par filou , disant lui aussi cometa  smil 85  piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ErwanBreizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ErwanBreizh


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2013

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:00

Merci ELplinkeur  piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Beerchug 

Va pour la Cometa alors  piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
eric08
Intermédiaire
Intermédiaire
eric08


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : hannut
Date d'inscription : 27/12/2013

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 23:01

j ai achete une norica spider grs pour la st nicolas de mon fils,c est lui qui a choisi,car il aimait (une en plastique),moi je trouve ca a chier.n empeche,il s amuse avec comme un fou,il tire a 30/35m des canettes,et il n en rate pas beaucoup en tir debout sans appui,il en est tres content.moi je trouve que la puissance annoncee est surfaite,et la detente tres dure.il faut savoir ce que l on cherche,mais c est une bonne carabine de loisir,pour son prix.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 23:40

ELplinkeur a écrit:
, avec ma diana 350 et le ressort titan xs,  il faut savoir qu'a la base elle n'est pas destiné a être utiliser comme d'autres carabines ... ce n'est pas une hw97k qui elle , est faite pour le carton , que pour ça ..... 

pour la 350 , bon d'accord     piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Lollollo 
tu veux dire qu'elle est faite que pour tirer sur ta brouette ou la poile tefal de ta mere     smil 85 


pour la hw97k ,tu te gourre .....(encore  piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Stupid )
elle a ete faite pour faire du FT comme la TX 200
pour le carton ,et que pour ca  c'est fein , anschultz , walther et c'est avec un dioptre
Revenir en haut Aller en bas
ErwanBreizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ErwanBreizh


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/12/2013

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 23:45

Merci Eric08 pour ton avis ;-)

C'est pour du plinking à 50 et plus, donc la Cometa fera bien son taf  piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 EmptyJeu 02 Jan 2014, 23:49

toyot60 a écrit:
ELplinkeur a écrit:
, avec ma diana 350 et le ressort titan xs,  il faut savoir qu'a la base elle n'est pas destiné a être utiliser comme d'autres carabines ... ce n'est pas une hw97k qui elle , est faite pour le carton , que pour ça ..... 

pour la 350 , bon d'accord     piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Lollollo 
tu veux dire qu'elle est faite que pour tirer sur ta brouette ou la poile poêle (c'est pour rire la correction  piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 0trampol  piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Beerchug ) tefal de ta mere     smil 85 


pour la hw97k ,tu te gourre .....(encore  piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Stupid )
elle a ete faite pour faire du FT comme la TX 200
pour le carton ,et que pour ca  c'est fein , anschultz , walther et c'est avec un dioptre
ce que je voulais dire , c'est qu'elle est faite pour la précision et également le ft , je voulais dire qu'elle n’était pas destinée au plinking en disant pour le carton , que pour ça ..... j'aurai du rajouter ft ..
c'est l'ancienne casserole de mon père .. et oui il cuisine
pour la 350 non , elle est faite a la base pour avoir un max d'impact .... pour une pratique que je ne citerai pas ... enfin c'est top pour le plink mais elle se débrouille bien en cible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???    piston - Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nitro-piston VS ressort pour 150 a 200 euros
» ressort pour cara diana 34 et27
» Choix d'une cara PCP pour le FT...
» Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j
» ressort et piston pour cometa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: