Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 Anschütz 54 Match import Allemagne

Aller en bas 
+13
ROSWELLP
Eddy59
yole
Lothringer
NOUNOURS
spyke83
toyot60
SOLEX
Janclode
Eustache
pilouch
Elgrego
Ozzy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 54 Match import Allemagne    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 14:26

smil 85 
Assis sur table, appui avant sur coussin de tir
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22122
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 54 Match import Allemagne    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 14:42

Le temps que tu t'habitues à elle et que tu lui trouves la munition qui lui convient le mieux, c'est un bien beau carton que tu as fait là  thumleft 

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 54 Match import Allemagne    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 15:10

Merci Nounours !
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22122
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 54 Match import Allemagne    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 15:14

Du coup, tu m'as donné l'envie de m'en acheter une !   - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 0trampol 

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 54 Match import Allemagne    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 15:21

Y en a un paquet sur vdb-waffen.de et dans les mêmes tarifs que la mienne.  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 54 Match import Allemagne    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 20:33

Ozzy a écrit:
Je vous post mon meilleur carton suite à mes premiers essais samedi. J'ai changé 3 fois de "réticule" (connais pas le terme exact) dans le guidon tunnel pour bien resserrer mes groupements et c'est avec celui de 2,9 mm de diamètre que je suis arrivé à ce résultat.

Yes comme il est dit ci de-dessus, super pour une première prise en main, je t'envie d'avoir trouvé une arme comme celle que tu as.
Un porte-guidon et un guidon de de 2,9 mm (y"a d'autres termes, mais ceux-là sont plus usuels)
Bons cartons et A+
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 54 Match import Allemagne    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 20:46

Merci Rosswellp ! C'est noté, guidon et porte-guidon.
Revenir en haut Aller en bas
sachafp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sachafp


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 12/11/2013

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 54 Match import Allemagne    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 6:22

depuis quand l'acier se trempe avec le temps?
surtout la dessus.

la trempe d'un acier et une montée rapide vers 550° 650°, et une redescente encore plus rapide pour modifier la structure moléculaire de l'acier. sans le recuit vers 200°, qui remettra un peu d'ordre entre ces divers atomes, l'acier est cassant. la trempe peut être à l'eau, à l'huile, à l'air, partielle sur la pièce.

la température de trempe et recuit dépend de l'acier, le temps de chaque phase également.
je veux bien qu'un canon monte en température, mais de la a faire une trempe en tirant de la 22.
un canon chauffe, j"en ai déjà vu faire bruler la couche d'huile dessus, mais pas en 22. mais amener à 600° ( donc mou et orange foncé) un canon....

après je suis d'accord que les alliages de l'époque étaient souvent meilleur, les dosages fer carbone plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 54 Match import Allemagne    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 7:35

salut
ozzy tu peut essayer les RWS RIFLE MATCH boite noir et jaune c'est se que j'utilise dans mon anschutz match 54 et si je tir avec appuis sur 5 tir sa ne fais qu'un trous un peu plus gros que celui de l'ogive !
je connais d'autre tireur qui utilise cette munition pour des anschutz et il sont satisfait sa groupe serré !
tu a fais une très bonne affaire pour le prix !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 54 Match import Allemagne    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 8:38

Merci Gigi31, je vais essayer ces RWS rifle match, vu ton bon retour d'expé.  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 54 Match import Allemagne    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 9:48

sachafp a écrit:
depuis quand l'acier se trempe avec le temps?
surtout la dessus.

Il ne s'agit pas de trempe. La trempe d'un canon est faite à sa conception, point barre.

Je pense qu'ici on parle du jeu de la mécanique et de la capacité du canon à se stabiliser et mieux encaisser avec le temps le phénomène de dilatation du métal du aux montées, même minime, de la température du canon. Cette capacité à supporter ces écarts est bien entendue aussi influencée par la qualité de l'acier utilisé et sa masse volumique.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 54 Match import Allemagne    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 12:22

sachafp a écrit:
depuis quand l'acier se trempe avec le temps?
surtout la dessus.

la trempe d'un acier et une montée rapide vers 550° 650°, et une redescente encore plus rapide pour modifier la structure moléculaire de l'acier. sans le recuit vers 200°, qui remettra un peu d'ordre entre ces divers atomes, l'acier est cassant. la trempe peut être à l'eau, à l'huile, à l'air, partielle sur la pièce.

la température de trempe et recuit dépend de l'acier, le temps de chaque phase également.
je veux bien qu'un canon monte en température, mais de la a faire une trempe en tirant de la 22.
un canon chauffe, j"en ai déjà vu faire bruler la couche d'huile dessus, mais pas en 22. mais amener à 600° ( donc mou et orange foncé) un canon....

après je suis d'accord que les alliages de l'époque étaient souvent meilleur, les dosages fer carbone plus fin.

effectivement si on joue sur les mot , j'aurais du dire " durcir "au lieu de trempe , mais la trempe sert a durcir l'acier....

ton explication sur la trempe est tous a fait exact , sauf que l'on dit "revenu" et pas recuit
le recuit c'est pour "ramolir " le cuivre quand on veut le cintrer
bon , arretons de jouer sur les mots

alors donc , je disais que l'acier se "durci" avec le temps et c'est tres facile a voir
sans pour autant faire le test de la bille , prend un vieux bout de fer plat qui traine dehors depuis des années et tu prend un fer plat d'acier neuf de chez castobrico,
tu perce les deux avec deux forets identiques , et tu verra celui qui se perce le plus vite  

avant que n'existe les traitements nikasil, ( nickel +carbure de silicium)je mettais aussi mes cylindres de moto dehors dans le jardin ...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 54 Match import Allemagne    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 13:03

Tu les mettais combien de temps dans le jardin, tu n'as pas eu de problème de corrosion ?
Revenir en haut Aller en bas
sachafp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sachafp


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 12/11/2013

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 54 Match import Allemagne    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 EmptyMer 1 Jan - 12:43

axcusez moi, j'ai inversé recuit et revenu.
à force de passer par le verre également.
je pinaille un peux sur les mots, mais bon, a force d'entendre des trucs effarants...

par contre les cylindres dans le jardin, je ne connaissais pas. hormis en pot de fleurs, mais
certaines conteste l'esthétique.
je traite rarement au nikasil (hormis la bm). mais j'aurais un peu peur de laisser les cylindres dehors, déjà que je rentre les brelons dans la chaufferie l'hiver pour leur éviter un rhume.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 54 Match import Allemagne    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 EmptyMer 1 Jan - 14:07

c'etait avant le debut de la societe de consomation , ou on gardait une moto plusieurs années
on faisait ca surtout sur les 125/250 2temps TT

malgrés un bon huilage, un peu d'oxidation apparaissait , le cylindre passait au ralesage et peinture avant montage






Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 672
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est comme ça qu'il faut faire!!!! :-)))))))))))    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 EmptyMer 1 Jan - 14:18

Une très belle carabine et un très bon choix. Bravo pour avoir fait l'effort de chercher et d'importer cette petite merveille d'Allemagne.

Voilà qui nous change agréablement des "Logan" et autres "Lada" qu'on voit partout...   - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Emotico2 
Et le prix est lui aussi parfaitement compétitif!

Amitiés,
A+,
le Jef-on-n'arrête-pas-de-le-répéter:-plutôt-une-bonne-occase-qu'une-merde-neuve!   - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 54 Match import Allemagne    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 EmptySam 4 Jan - 18:34

ozzy pour te donner une idée du groupement que sa donne pour moi avec les rws rifle match bon j'ai fais deux erreur pour le huit j'ai le coude qui a glissait et le neuf ces une simple erreur de moi de tireur qui na pas les yeux en face des trous


 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 <a href= - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 20140114" />
[img] - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 20140115[/img]
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 54 Match import Allemagne    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 EmptySam 4 Jan - 18:35

tir couché sans appui sur coude il i a 10 tir
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 672
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Téton-nant...     - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 EmptySam 4 Jan - 22:12

GIGI31 a écrit:
tir couché sans appui sur coude il i a 10 tir

Sans bretelle????   - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Worship 

Amitiés,
A+,
le Jef-hallucinant!  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 54 Match import Allemagne    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 EmptySam 4 Jan - 22:26

si avec la bretelle mais j'ai pas de veste
la carabine la bretelle le tireur et sais tout
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 54 Match import Allemagne    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 EmptySam 4 Jan - 23:39

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 636971159  T'es un as ! J'ai pas encore essayé en tir couché (j'ai pas de bretelle).

Un des tireurs de mon club m'a filé quelques cartouches de SK standart + aujourd'hui et j'ai groupé aussi bien qu'avec la Heley.
Sinon cet après-midi, j'ai réussi à aligner deux cartons de 5 tirs dans le 10 (groupement de 2 cent). Après je me suis déconcentré, j'étais euphorique   - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 269310 
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 54 Match import Allemagne    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 9:26

merci
mais je ne suis pas un as il me reste pleins de chose a apprendre avent que se soit parfait !!
pour la bretelle la mienne je les commandé chez gilles avec le cale main pour le prix elle me va très bien !
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=949&id_categ=48&categ_inter=48

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=944&id_categ=47&categ_inter=47
Revenir en haut Aller en bas
Eddu22
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 54 Match import Allemagne    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 19:26

bonsoir amateurs de belles allemandes   - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Love 

j'ai suivi le bon conseil d'Ozzy  thumright  merci !
je suis tombé en arrêt sur cette beauté teutonne :

http://www.vdb-waffen.de/de/gebrauchtwaffenmarkt/uebersicht/sv0xr0db/9d9h7rev.html?s=1&s_t=ansch%C3%BCtz&s_hk=13&s_sk=53&o=neu

le vendeur me dit qu'il n'y a que 10 € de FDP !!! envoi assuré

je commence les démarches en suivant les conseils d'Ozzy,

Y a t-il un membre qui ai déjà tiré avec ce modèle 1418 ?

cordialement,

Eddu
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 54 Match import Allemagne    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 22:34

Belle découverte Eddu22 ! je suis content que mon petit filon fasse des émules. Ouvre un post et tiens nous au courant de la suite de tes démarches.  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anschütz 54 Match import Allemagne    - Anschütz 54 Match import Allemagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anschütz 54 Match import Allemagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anschutz 54 importation d'allemagne
» anschutz match 54
» Anschutz match 54
» anschutz match 54
» ANSCHÃœTZ Match 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: