Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
anipassion.com

 

 Anschutz match 54

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
unrealfr
Régulier
Régulier
unrealfr


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Nord Pas-De-Calais
Date d'inscription : 23/07/2010

Anschutz match 54 Empty
MessageSujet: Anschutz match 54   Anschutz match 54 EmptyVen 27 Déc 2019 - 18:22

Bonjour à tous, Noël étant arrivé, mon gentil tonton m'a offert une anschutz match 54 de 1984, nous avons fait quelques cartons dans le jardin (je suis entouré de champs) je sais pertinament que ce n'es pas légal.. C'était surtout pour lui fair plaisir et me faire essayer la bête en même temps) précision très impressionnante à 30m.. Bref j'aimerai être dans la legalité et donc me rendre au stand de tir de mon village pour passer ma licence, j'ai cru comprendre par le bouche à oreille que j'en aurais pour une centaine d'euro. Par contre je vais devoir déclarer cette carabine, le problème c'est que je n'ai aucun papier avec.. Cela vas il poser problèmes ? Je doit aller chez l'armurier du coin pour le faire
Doit-je avoir un coffre adapter ou alors simplement e' rangeant la culasse séparément me met dans la l'égalité
Merci d'avance ! Et bonne fête de fin d'année à tous
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Anschutz match 54 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz match 54   Anschutz match 54 EmptyVen 27 Déc 2019 - 19:00

Pas besoin de papier. Pas besoin de coffre.

Tu as besoin de ta licence de tir ou permis de chasse.
Dans les deux cas il te faudra également un certificat du médecin et qu'il te signe ta licence après l'avoir reçue
Revenir en haut Aller en bas
unrealfr
Régulier
Régulier
unrealfr


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Nord Pas-De-Calais
Date d'inscription : 23/07/2010

Anschutz match 54 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz match 54   Anschutz match 54 EmptyVen 27 Déc 2019 - 21:45

D'accord donc pas besoin de déclaration en gendarmerie ou à la préfecture comme quoi je possède une arme?
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1105
Age : 52
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Anschutz match 54 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz match 54   Anschutz match 54 EmptyVen 27 Déc 2019 - 22:13

Il te faudra te déplacer chez l'armurier avec la 54 pour qu'il relève son numéro et ses caractéristiques. C'est lui qui enverra la déclaration d'acquisition en préfecture, préfecture qui te donnera ensuite par courrier ta déclaration définitive de possession.
Bien entendu, avant d'aller chez l'armurier, il faudra que tu aies reçu ta licence de tir.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Anschutz match 54 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz match 54   Anschutz match 54 EmptyVen 27 Déc 2019 - 22:24

unrealfr a écrit:
D'accord donc pas besoin de déclaration en gendarmerie ou à la préfecture comme quoi je possède une arme?

A priori non, si tu trouves ou qu'on te donne (normalement, c'est interdit de donner une c a quelqu'un qui ne peut pas la détenir légalement mais bon,...) une arme de catégorie C, tu as trois mois pour régulariser ta situation.

Toutes les infos sont la https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2246

Ceci dit, ce n'est pas très malin de dire sur un forum public que tu n'es pas en règle.
Je t'encourage donc a t'inscrire au plus vite dans un club de tir pour pouvoir régulariser ta situation et déclarer l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
unrealfr
Régulier
Régulier
unrealfr


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Nord Pas-De-Calais
Date d'inscription : 23/07/2010

Anschutz match 54 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz match 54   Anschutz match 54 EmptySam 28 Déc 2019 - 10:18

Pas très malin d'en parler sur un forum public j'en suis conscient. Par contre l'an dernier j'ai "hérité" d'une 22 "jouet" de mon grand père avec chargeur 10 coups en semi-auto.. J'ai de suite appeler la gendarmerie de mon village pour leur dire et en réponse j'ai eu un gros rire au téléphone et "mais voyons monsieur, vous faites comme tout le monde a la campagne.. Vous la mettez en dessous de votre lit et vous n'en parlez pas.. Sinon vous êtes parti dans une procédure de dingue.. Ou alors vous la détruisez.." j' ai le nom et le grade (assez élevé) du gendarme... J'essaye d'être dans les clou en cas de cambriolage ou de contrôle etc..
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Anschutz match 54 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz match 54   Anschutz match 54 EmptySam 28 Déc 2019 - 10:45

Bon on arrête là.
A priori tu détiens une Cat B sans aucune autorisation préfectorale, et une Cat C non déclarée, le tout sans licence.Tu sais ce que ça peut te coûter légalement parlant?

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anschutz match 54 Empty
MessageSujet: Re: Anschutz match 54   Anschutz match 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anschutz match 54
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anschutz match 54
» Anschutz match 64
» ANSCHÜTZ Match 54
» avis sur anschutz 54 match
» Anschütz Match Mod. 220

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: