Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question sur la puissance d'une pcp...

Aller en bas 
+6
ESP2T
ivanovitch
Fa Tal
NOUNOURS
Gianni
ivanesco66
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22090
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la puissance d'une pcp...   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:25

thumright 

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la puissance d'une pcp...   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:32

avec 7l ça te fait combien de recharge concrètement ? je pense une dixaine de recharge  smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22090
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la puissance d'une pcp...   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:39

Selon la capacité de ta cartouche carabine, tu peux même en compter une trentaine  thumright 

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la puissance d'une pcp...   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:52

Les clubs de plongée le font ainsi que Decathlon, il me semble que cela coûte dans les 50€
le rechargement coûte 5€ et si ton pote peut te le faire c'est encore mieux.
Attention pas tous les club de plongée dispose d'un compresseur allant jusqu'à 300 bars ! En principe il s'arrête à 230/250 bars maxi pour les bouteille de plongée.

Merci Fa Tal thumright thumright thumright 
Et si un jour, par le plus grand des hasards, tu te sépares de ta HW100 (on ne sait jamais  smil 85 ), tu me fais signe, OK  question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Thumbsup question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Thumbsup question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Thumbsup 
 question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la puissance d'une pcp...   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:06

Thierry.R a écrit:
Les clubs de plongée le font ainsi que Decathlon, il me semble que cela coûte dans les 50€
le rechargement coûte 5€ et si ton pote peut te le faire c'est encore mieux.
Attention pas tous les club de plongée dispose d'un compresseur allant jusqu'à 300 bars ! En principe il s'arrête à 230/250 bars maxi pour les bouteille de plongée.

Merci Fa Tal thumright thumright thumright 
Et si un jour, par le plus grand des hasards, tu te sépares de ta HW100 (on ne sait jamais  smil 85 ), tu me fais signe, OK  question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Thumbsup question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Thumbsup question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Thumbsup 
 question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Beerchug 

 question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Smilejap 
Me séparer de mes maitresses  question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Yikes  question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Yikes  question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Yikes  risque pas  question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 0trampol  question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 0trampol 
mais si un jour tu descends dans le sud, fait moi signe je te ferais essayer avec plaisir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la puissance d'une pcp...   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:09

levry a écrit:
avec 7l ça te fait combien de recharge concrètement ? je pense une dixaine de recharge  smil 84 

A vrai dire je ne sais pas trop mais pas loin d'une trentaine je pense ;-)

Le point négatif c'est que tu n'utilise jamais la totalité des 300 bars car après il n'y a plus assez de pression pour recharger la carabine. 

Moi je la fait recharger une fois à 2 fois par mois celons comment je tire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22090
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la puissance d'une pcp...   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:16

A titre d'exemple, ma Steyr LG110 en 16.2j tire +/- 65 plombs avec une cartouche d'air.
En faisant 30 rechargements avec une bouteille comme celle de Fa Tal : 30 X 65 = 1950 soit quasiment 4 boîtes de plombs. Y'a de la marge !  smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la puissance d'une pcp...   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 18:00

NOUNOURS a écrit:
A titre d'exemple, ma Steyr LG110 en 16.2j tire +/- 65 plombs avec une cartouche d'air.
En faisant 30 rechargements avec une bouteille comme celle de Fa Tal : 30 X 65 = 1950 soit quasiment 4 boîtes de plombs. Y'a de la marge !  smil 85

Ah ouai quand même  question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 0trampol  question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la puissance d'une pcp...   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 18:57

en effet ! c'est largement plus que ce que je pensais , mais faut pouvoir encore remplir à 300 bars qui est bien plus important que 200 -230 bars et ça depend aussi du volume de reservoir .
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22090
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la puissance d'une pcp...   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 20:00

Si tu prends une 12l à 200/215b au départ, tu auras le même nombre de rechargements ou presque  question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Beerchug 

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la puissance d'une pcp...   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 23:27

oui c'est aussi ce que je pense au moins du 12l voir 15l , mais pour l'instant je m'en sort encore bien avec une pompe . si non il me faut faire 80-90km aller retour pour faire remplir la bouteille c'est assez contraignant .

BONNE FETE à TOUS !  question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Beerchug question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 978733 
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7261
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la puissance d'une pcp...   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 1:29

Pour calculer vos rechargements : un petit logiciel qui vous sera utile AIRCOBOYLE....
On l'a déjà dit !!!  question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Emotico2 
Mais comme c'est Noël... Vous êtes pardonnés !!!! Amen
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22090
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la puissance d'une pcp...   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 5:11

Harry a écrit:
Vous êtes pardonnés !!!!  Amen

Merci pour ta clémence ! question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 29c4fc12  question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 0trampol 

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la puissance d'une pcp...   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 9:04

15l existe en 230bar, mais je n'ai pas encore vu de 300bar en + de 12l.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22090
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la puissance d'une pcp...   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 9:28

Si, ça existe mais ce n'est pas réellement intéressant en terme d'encombrement et de poids : ~ ici ~

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la puissance d'une pcp...   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 10:40

Harry a écrit:
Pour calculer vos rechargements : un petit logiciel qui vous sera utile AIRCOBOYLE....
On l'a déjà dit !!!  question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Emotico2 
Mais comme c'est Noël... Vous êtes pardonnés !!!!  Amen

je sais mais je voulais du concret  question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 0trampol je suis pas sur d'avoir bien utiliser le logiciel , j'ai fait une simulation et ça me donne une quainzaine de recharge pour une bouteille de 15l pour un reservoir 0.26l j'ai peut etre fait une erreur quelque part  question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la puissance d'une pcp...   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:10

après différentes recherches et divers avis lus sur ce forum et ailleurs ^^ je voudrai demandez les retours des possesseurs de hatsan at44 10 => http://armeria-merino.es/fr/hatsan/156-hatsan-at-44-10.html#/calibre-4_5_177

ils donnent peu d'info chez merino. Quelle puissance fait elle ? est elle précise et si oui jusque quelle distance ? enfin tout le bla bla habituel sur une cara ^^

tout tout tout, vous saurez tout sur ..... la hatsan
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la puissance d'une pcp...   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:51

Eustache a écrit:
15l existe en 230bar, mais je n'ai pas encore vu de 300bar en + de 12l.


j'ai une 15l 300b pour ma Beaumont. par contre avec le robinet, le régulateur et les 4500l d'air elle fait un peut plus de 32kg...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la puissance d'une pcp...   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:34

ivanesco66 a écrit:
après différentes recherches et divers avis lus sur ce forum et ailleurs ^^ je voudrai demandez les retours des possesseurs de hatsan at44 10 => http://armeria-merino.es/fr/hatsan/156-hatsan-at-44-10.html#/calibre-4_5_177

ils donnent peu d'info chez merino. Quelle puissance fait elle ? est elle précise et si oui jusque quelle distance ? enfin tout le bla bla habituel sur une cara ^^

tout tout tout, vous saurez tout sur ..... la hatsan

pas mal de bla bla ici : https://www.forum-airguns.com/t61866-hatsan-at44-10-canon-lothar-walther-calibre-635-de-chez-armsbg?highlight=review+hatsan+at44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la puissance d'une pcp...   question sur la puissance d'une pcp... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la puissance d'une pcp...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat dune ca diana
» Walther Nighthawk
» question c..!
» question S &W 586 et 686
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: