Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Idées compétitions tir carabine

Aller en bas 
+2
NOUNOURS
Gari7G
6 participants
AuteurMessage
Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/10/2013

Idées compétitions tir carabine Empty
MessageSujet: Idées compétitions tir carabine   Idées compétitions tir carabine EmptyJeu 19 Déc 2013 - 0:30

Bonjour,

Samedi j'organise une journée avec des potes d'enfances chez moi a la campagne ou j'ai des possibilités de tir à 10, 20 et 40 mètres et une carabine à plombs de 20 joules, une Diana panther 31 avec une lunette.

J'aimerai organiser des compétitions ou l'on comptera les points (après l'entrainement).
Je pensais faire ce genre de compétition :

- 10 mètres debout sans appui (10 plombs sur cible 14x14cm)
- 20 mètres assis avec appui (10 plombs sur cible 14x14cm)
- 20 mètres assis sans appui (10 plombs sur cible 14x14cm)
- 40 mètres assis avec appui (10 plombs sur cible 50x50cm)
- 40 mètres assis sans appui (10 plombs sur cible 50x50cm)

Pour l'entrainement il y aura des cibles a différente distance plus de quoi faire du plinking.
Mais pour un esprit de compétition, je ne sais pas vraiment comment ça se déroule, je comptais faire le total des points récolté par tir sur 10 tirs.

Mais s'il y a des choses plus marrantes à proposer ou des règlementations a ajouté pour complexifier ces compétitions, je suis preneur.

J'attends vos messages avec impatience :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées compétitions tir carabine Empty
MessageSujet: Re: Idées compétitions tir carabine   Idées compétitions tir carabine EmptyJeu 19 Déc 2013 - 0:50

tu ne penses pas que ce serais plus à sa place dans la section rencontre du forum?  Idées compétitions tir carabine Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/10/2013

Idées compétitions tir carabine Empty
MessageSujet: Re: Idées compétitions tir carabine   Idées compétitions tir carabine EmptyJeu 19 Déc 2013 - 1:00

Non mais je ne cherche pas des gens pour la compétition, on est déjà 4 avec une carabine...
Je cherche juste a optimiser les compétitions que je veux organiser :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idées compétitions tir carabine Empty
MessageSujet: Re: Idées compétitions tir carabine   Idées compétitions tir carabine EmptyJeu 19 Déc 2013 - 1:05

Ok ok, j'avais pas bien compris. Pour le comptage, tu peux te baser sur les règles issf pour le 10m
Et celles du hunter a l'ac pour le tir en appui

Ou tout simplement t'inspirer des épreuves du TAR en remplaçant le tir couché par celui avec appui.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Idées compétitions tir carabine Empty
MessageSujet: Re: Idées compétitions tir carabine   Idées compétitions tir carabine EmptyJeu 19 Déc 2013 - 4:35

Vous allez être 4 à tirer avec une seule arme ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Idées compétitions tir carabine 48ca_111 Guild's Warrior   Idées compétitions tir carabine 02410
Revenir en haut Aller en bas
Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/10/2013

Idées compétitions tir carabine Empty
MessageSujet: Re: Idées compétitions tir carabine   Idées compétitions tir carabine EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:02

Et oui, on est patient :)
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Idées compétitions tir carabine Empty
MessageSujet: Re: Idées compétitions tir carabine   Idées compétitions tir carabine EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:15

Une C50 à 40 mètres en appui ???????? T'as pas trouvé plus gros ???

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

Idées compétitions tir carabine Empty
MessageSujet: Re: Idées compétitions tir carabine   Idées compétitions tir carabine EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:17

Si la carabine est précise, a 40 et 50m tu tires tranquil sur une 20x20 voir moins ^^ ca départagera plus les tireurs... 50x50 c'est bon pour du tir sans appui ca a 50m
Revenir en haut Aller en bas
Gari7G
Intermédiaire
Intermédiaire
Gari7G


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/10/2013

Idées compétitions tir carabine Empty
MessageSujet: Re: Idées compétitions tir carabine   Idées compétitions tir carabine EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:44

C'est une séance, compétition débutant^^ mais je retiens. Au debut je tirais sur mes 14cm a 40m mais ce n'était pas évident a corriger les trajectoires sans voir ou sa tapé. Maintenant je connais mieux ma carabine mais eux la decouvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Idées compétitions tir carabine Empty
MessageSujet: Re: Idées compétitions tir carabine   Idées compétitions tir carabine EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:31

NOUNOURS a écrit:
Vous allez être 4 à tirer avec une seule arme ?
+1
ça va pas être évident, car on n'a pas tous la même manière de tirer ni la même vue donc il va falloir apprendre à compenser
Bonne séance de tir!
Pour débuter une séance de plinking c'est assez fun et ça permet de se régler sur la cara
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Idées compétitions tir carabine Empty
MessageSujet: Re: Idées compétitions tir carabine   Idées compétitions tir carabine EmptySam 28 Juin 2014 - 21:12

j'ai testé vec mes potes et j'ai plusieurs caraboines en effet, sur aucune ils sont vraiment satisfait des regalges lunette, de la position de la lunette etc

pour vraiment s'eclater : achete 2x le meme modele de carabine, meme de merde c'est pour l'eclate,

et tu fais deux equipe, en visée ouverte ou lunette pas cher, sur des cibles pas hard, a 15m (style des cercle de 2 cm, en plein ds le cercle 2pts, sur le cercle 1 pt, 6 cercle par joueur, apres tu peu imprimer plein de feuilles, pour la durée

l'equipe qui gagne, gagne les carabines, journée ultra marrante


je compte acheter deux carabines identique pour matcher avec les amis, bon elles seront pas a gagner parceque pas de merde, mais j'aime beaucoup ce concept
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées compétitions tir carabine Empty
MessageSujet: Re: Idées compétitions tir carabine   Idées compétitions tir carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées compétitions tir carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées compétitions tir pistolet
» Règles et idees tir carabine 10m et 25m
» Competitions AC
» Proposition de règlement des compétitions de FT
» Carabines de compétitions en calibre:(.177 - 4,5mm ). Utilisations Cible 10M / BR10 / BR25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: