Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Aller en bas 
+56
toto-74
froxfoos
FILOU
frakt0707
marco79
Ludows7
Yamwarrior
schoot
Mat01
Hungrix
Lemarcus
Solal
tirauflanc
Horloger
tireurdelite01
Twinings
del barrio andre
taillant
ROSWELLP
Nil
KARLK
mrpanda
louisiana
forezien
pit10i
fabrice-meyson
toyot60
durand2
Nicomidway
NOUNOURS
Cubix
steffi
Charlie28
Lauisa
swing30
Jef06
panpan
Denis45
Eddy59
daoufred
levry
ivanesco66
axbattler
TAHAAN
CORONER
ksinok
Thierry.R
wovokaa
Laurençon
Le Beauceron
lemsq
YANN.38
ELplinkeur
le passionée des arme s
neb52
Ozzy
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:46

J'ai eu une sea-lion, cette chinoiserie aussi était indestructible et pourtant le prix d'achat à l'époque tournait autour des 200 franc, bien sûr si l'on remet ça dans le contexte des années 70/80 c'était une fortune, mais maintenant quand tu vois les même AC vendu sous un autre non et qui sont pourtant identiques aux prix de 120€, alors que la fabrication et la même il y en a qui se graisse drôlement la patte au passage !  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1854
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:52

MAT bonjour tu dit pour le calage de la lunette ............

0,27mm (0,81mm) ce qui fait beaucoup quand même, il te faudrait 6 morceaux de canette pour arriver à peu de chose près à cette épaisseur, une AC n'étant pas l'autre,

La je suis ariivé à 2mm pour taper à la bonne hauteur.
Ceal me parait beaucoup non?
quen pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:04

Oui YANN cela fait beaucoup, mais la cale doit-être au fond du collier, et ne doit en aucun cas tapisser toute la demi-section du support !


Je te mais des photos ses plus explicites !

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 110

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 210

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 310
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1854
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:50

Merci Mat j'ai fait comme sur la photo 1

je refais un essais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:56

Ok, petite précision,  ne sert pas  tes vis comme une brute, pour ne pas ovaliser le tube de la lunette !
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1854
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:47

suis a 1mm toujours un peu bas
j'essaie encore  enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Lollollo 
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1854
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:18

Environ 1.5 mm de calage pour obtenir le centre de la cible .
Resserage final reglage fin .Bon ça commence à grouper grave .
2X 6 dans le meme trou sur 8 plombs sur les cibles rouges meysson à 15 m appui av .
Faut que je travail le laché et ma position de l'oeil dans la lunette . Je dois arriver à faire mieux .
Mais c'est déja pas mal la détente n'est pas une match  enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 0trampol enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 0trampol 
Des que j'aurais de meilleurs resultats je met un carton .
Concernant la lunette FUZION 4x32 du pecheur.com elle va vraiment bien sur la MA1 elle est claire et de bonne facture pour le prix rien à dire .
Le merdier c'est ce calage je comprend pas pourquoi il faut caler autant 1.5mm.
J'aimerai bien trouver une autre solution pour èviter le calage.


Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:12

j'ai essayer la mienne à 27m en appuis avant pour rigoler, sans lunette, elle touchais le carton 4x sur 5 mais les plombs arrivaient avec une telle courbe balistique que les trous étaient tout déformé, j'ai même essayer de lui faire un dioptre "custom scrap" avec une rondelle fixé à la "pâte à fixe" sur la hausse et une autre fabriquer dans un couvercle de boite de thon réduite à la taille du guidon et coincé dedans par dessus l'ancien avec un petit trou juste bien pour 10m, çà à marcher pendant 3 plombs après la pâte à fix c'est pas top pour tenir le "dioptre maison" mais y'à de l'idée mdr.


Dernière édition par Denis45 le Lun 20 Jan 2014 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:13

Alors Denis pour le thon, tu montes quoi comme fil pour la carabine et la longueur : 300mètres plombés et la traine à 7 noeuds au vent?...c'est bien pour la bonite mais l'autre ce n'est pas de bon "thon" enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Emotico2 enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 0trampol smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier
Nil


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/11/2011

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:41

Bonjour à tous et a toutes!
Ca y est j'ai reçu la mienne,
Je me suis décidé grâce à ce post, Merci tout le monde!
Ce que j'aime dans cette carabine, c'est sa précision et sa fiabilité.
J'ai du resserrer une vis car le canon avait un léger jeu, et maintenant, il en a plus!

Donc Un de plus au club MA1!
merci encore pour toutes vos contribution, et continuez, faites vivre ce merveilleux post qui nous rassemble autour d'une carabine française qui est abordable et qui a du potientiel!


Dernière édition par Nil le Mar 21 Jan 2014 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forezien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
forezien


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : 42
Date d'inscription : 20/12/2013

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:36

moi depuis que j'ai resserrer les vis du canon elle tire encore plus à droite et ma hausse est en bout de course donc je suis obligé de corriger moi même à l'oeil et c'est plutôt approximatif
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1854
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:40

Nil bienvenu au club enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 0trampol 
Forezien j'ai pas constaté de jeu tu a resserré quelles vis?
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:53

moi aussi j'avais un jeu, c'est la vis qui tiens l'articulation du canon qui était un peu desserée, Forezien j'espère que ton canon n'ai pas légèrement voilé à droite, prend une équerre d'atelier et vérifie le çà prend 30 seconde et t'es fixé, le cas échéant j'espère qu'il n'est pas trop tard pour la renvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
mrpanda
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpanda


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : st remy de provence
Date d'inscription : 14/11/2013

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyMar 21 Jan 2014 - 6:22

je n y connais  pas grand chose mai ...avez vous verifiez qu il  n y a pas eu un "oublis" ...par exemple les rondelles de glissement ...ça peux arriver une ou...les deux et provoquer un jeux anormal a la brisure .....si c est le cas....en resserant ....vous pouvez tordre les fixations ( surtout sur la manuarm c est "du fer blanc") .. fausser l arme  de cette façon est plus facil que de tordre un canon qui lui est en acier de bonne qualité ......
en dehor d un "oubli" il se peut que l ajustage de cette partie reclame un soin pariculier et des rondelles d epaisseur differentes , adapté a chaque assemblage , en cas de penurie ...."on se debrouille avec ce qui reste ".........
cette derniere partie n ai que pure speculation de ma part ...un avis eclairé ....serais bienvenu ...je pense
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:19

c'est pas bête ce que tu dis mais normalement quand il manque une cale la vis est desserré mais elle ne dépasse pas légèrement de son logement, la ,la tête ressortait un peu (enfin dans mon cas) une fois serré elle est parfaitement à fleur de son logement donc, dans mon cas, je pense qu'elle était simplement desserrée comme la plupart de ses petites sœurs sur un peu toute la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:34

Denis45 a écrit:
c'est pas bête ce que tu dis mais normalement quand il manque une cale la vis est desserré mais elle ne dépasse pas légèrement de son logement, la ,la tête ressortait un peu (enfin dans mon cas) une fois serré elle est parfaitement à fleur de son logement donc, dans mon cas, je pense qu'elle était simplement desserrée comme la plupart de ses petites sœurs sur un peu toute la carabine.

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Poele-10

oh yeah!!!  enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Punk 

 smil 85 smil 85 smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
mrpanda
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpanda


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : st remy de provence
Date d'inscription : 14/11/2013

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:02

je ne sais pas j ai emis des hypotheses a verifier ...normalement ces vis sont frénée (a verifier)...quant on regarde la conception de la manuarme le bois de crosse est tres protecteur a cet endroit ..ece un hazard ...prendre un jeu de cales verifier les jeux lateraux ...l epaisseur des rondelles de glissement , peut on les remplacer pour ameliorer l ajustage et l alignement ...tout ça n ai pas compliqué mai ...je pense que ça vaux le coup de se pencher sur la question ...
surtout que d apres ce que tu me dit si les serrage sont negligé sur l ensemble de l arme ...."ça met la puce a l oreil"

Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:48

ah ah loki, nan elle me sers bien à passer le temps et à m’entraîner à tirer debout donc elle n'ira pas dans le poêle tout de suite, au passage j'aimerai bien en avoir un comme sur ta photo  enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Banana_s .

Mrpanda, moi depuis que j'ai resserrer çà se passe bien et elle à déjà bouffer ses 500 plombs sans broncher, plus de jeu latéral, par contre j'ai remarqué un truc pour les gens ou çà tir vachement à droite, y'à la goupille qui tient l’espèce de gâche pour faire tenir le canon fermé qui dépasse toujours du coté gauche et qui force sur le fût et cale l'ensemble à droite dedans, je pense que çà peu aider à limer un peu le bouzin pour la mettre à fleur histoire que çà ne racle plus dans le fût et reste bien centré.
Revenir en haut Aller en bas
CORONER
Régulier
Régulier
CORONER


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : No man's land
Date d'inscription : 13/11/2013

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:40

Bienvenue à toi Nil. Ici c'est le club des conservateurs de patrimoine !
je suppose que tu l'as constaté par toi-même, mais une petite lunette s'impose avec cette carabine.
Je reviens d'ailleurs sur les excellents schémas de Mat concernant les cales car je suis dans la config 1. En quoi cela n'est pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1854
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:18

salut coroner
Tu a mis quelle epaisseur en cale ?
Moi je suis à 1.5mm et je suis encore trop bas il faudrait 2mm
je comprend pas pourquoi une epaisseur pareil enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Wall  enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Wall 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:01

YANN.38 a écrit:
Environ 1.5 mm de calage pour obtenir le centre de la cible .
Resserage final reglage fin .Bon ça commence à grouper grave .
2X 6 dans le meme trou sur 8 plombs sur les cibles rouges meysson à 15 m appui av  .
Faut que je travail le laché et ma position de l'oeil dans la lunette  .  Je dois arriver à faire mieux .
Mais c'est déja pas mal la détente n'est pas une match  enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 0trampol enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 0trampol 
Des que j'aurais de meilleurs resultats je met un carton .
Concernant la lunette FUZION  4x32 du pecheur.com elle va vraiment bien sur la MA1 elle est claire et de bonne facture pour le prix  rien à dire .
Le merdier c'est ce calage je comprend pas pourquoi il faut caler autant 1.5mm.
J'aimerai bien trouver une autre solution pour èviter le calage.


@ YANN
Pour éviter le calage, le rail penté et la meilleure solution !

Tu peux réduire un peu le calage et compenser avec la tourelle de hauteur, quand on cale une lunette il faut se dire, jusqu'à quelle distance maxi je veux tirer ?

Dans le cas de notre MA1 je pense que 30m et un bon point limite, mais rien n'empêche d'essayer plus loin !

Donc parton du principe 30m maxi, jais fait une simulation avec chairgun, si tu cale ta lunette en fonction d'un zérotage a 10m avec des plombs JSB express 0,51g et une puissance d'AC de 7j (je prends 7j car la MA1 se situe entre 6,5j et 7,5j) tu resteras dans un cercle de 3cm sur une distance comprise entre 5,7m et 25,9m, et tu seras plein centre de se même cercle a 10m et 21,5m et ce sans toucher aux réglage de ta lunette ! Si tu veux tirer plus loin, 30, 35m ou un peu plus, il te suffira de compenser si tu ne veux pas toucher au réglage, ou jouer avec la marge de réglage restante sur ta tourelle de hauteur !

Bien sûr ça n'est qu'une donnée logiciel, ça aide, mais rien ne vaut les essais sur le terrain pour concrétiser, en partant toujours du principe que ton AC fasse bien 7j, donc selon la puissance réelle de ton AC le réglage et a peaufiner sur le terrain !


Nil a écrit:
Bonjour à tous et a toutes!
Ca y est j'ai reçu la mienne,
Je me suis décidé grâce à ce post, Merci tout le monde!
Ce que j'aime dans cette carabine, c'est sa précision et sa fiabilité.
J'ai du resserrer une vis car le canon avait un léger jeu, et maintenant, il en a plus!

Donc Un de plus au club MA1!
merci encore pour toutes vos contribution, et continuez, faites vivre ce merveilleux post qui nous rassemble autour d'une carabine française qui est abordable et qui a du potientiel!


@Nil
Beaucoup de MA1 ont été vendues en peu de temps (ça fabrication va être relancé)  smil 85 

Fais-nous un petit carton à l'occasion, s'il et mauvais, on saura que ça vient du tireur !  enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 0trampol  (humour)


Denis45 a écrit:
moi depuis que j'ai resserrer çà se passe bien et elle à déjà bouffer ses 500 plombs sans broncher.

@Denis
Vindious, 500 plombs en une semaine, si sais pas de l'acharnement !!  smil 85 


CORONER a écrit:

Je reviens d'ailleurs sur les excellents schémas de Mat concernant les cales car je suis dans la config 1. En quoi cela n'est pas bon ?


@CORONER

Les montages sont adaptés au diamètre du tube de la lunette, dans notre cas 25,4mm ou 1 pouce, il n'y a pour ainsi dire pas de jeu, le collier insert parfaitement le tube de la lunette pour un maintien efficace, si tu mais une cale très fine sur toute la demi-section du collier, cela n'a pas grande importance, par contre quand tu augmentes l'épaisseur de la cale, ils faut bien que quelque chose bouge quand tu y insères la lunette, soit le demi-collier s'écarte soit le tube de la lunette s'ovalise quand tu serres le collier pour fixer celle-ci, étant donner que l'on prend en général un matériau non compressible pour confectionner ses cales

Et pour cette même raison, il faut serrer avec modération, sans toutefois ne pas serrer trop peut une fois que la cale et installer, puisque le tube ne repose que sur la partie centrale du demi-collier !
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:08

"Vindious, 500 plombs en une semaine, si sais pas de l'acharnement !! smil 85"
et encore je voulais en mettre plus mais faut bosser de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:20

M'en parle pas si je ne bossais pas, le tir, et la pêche occuperaient la plus grande partie de mon temps !!  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1854
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:04

MAT
Pour éviter le calage, le rail penté et la meilleure solution .......c'est quoi ça???

je suis à 1.5 de calage la tourelle de hausse est au maxi à 15 metre je suis sous le centre de la cible .
A 25 m je touche une canette A CHAQUE FOIS .

DENIS45
Tu tire en visée ouverte ???
Moi la mienne elle va pas tarder à avoir 1000 plombs au compteur
toujours aussi agréable à utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:16

Un rail penté sur une manuarme de 7j  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
Revenir en haut 
Page 19 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manu arm qui ne s'arme pas
» MANU-ARME
» Qui connait la MANU ARME?
» Manu arme va te cacher...
» Démontage 22lr mono coup manu arme veauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: