Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Aller en bas 
+56
toto-74
froxfoos
FILOU
frakt0707
marco79
Ludows7
Yamwarrior
schoot
Mat01
Hungrix
Lemarcus
Solal
tirauflanc
Horloger
tireurdelite01
Twinings
del barrio andre
taillant
ROSWELLP
Nil
KARLK
mrpanda
louisiana
forezien
pit10i
fabrice-meyson
toyot60
durand2
Nicomidway
NOUNOURS
Cubix
steffi
Charlie28
Lauisa
swing30
Jef06
panpan
Denis45
Eddy59
daoufred
levry
ivanesco66
axbattler
TAHAAN
CORONER
ksinok
Thierry.R
wovokaa
Laurençon
Le Beauceron
lemsq
YANN.38
ELplinkeur
le passionée des arme s
neb52
Ozzy
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
mrpanda
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpanda


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : st remy de provence
Date d'inscription : 14/11/2013

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:04

j ai quelque souci qui m encombre et ...je me preoccupe des probleme de debutant ...mes carton ne sont pas brillant il me manque un endroit pour tirer ..je vit en studio ...donc je peut sortir dans la nature faire du pistolet mai ...hors de question de sortir avec une housse ou une valise pour arme longue ..il y a un club sympat a coté de chez moi mai ...je verai en fonction de mes disponibilité
tout le "depiautage" de la MA1 est une mine de renseignement sur la comprehention de la mecanique des AC , les projectil, les instrument de visé , leur fixation ,...
de toute façon la rencontre est un peu loin pour moi ...j irai peut etre en spectateur a rians ...si c est possible ......c est tres tentant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:09

loki a écrit:
Et beaucoup n'ouvrent que la catégorie qui les intéressent et ne sont pas curieux du reste.

Et toi, depuis deux ans sur ce forum tu n'es pas plus curieux que ça de voir de visu les mecs avec qui tu discute?
Si tu as suivi les sujets, tu as du voir qu'on s'amusait bien pendant ce week-end.


Bien sur loki, cette part de curiosité nous l'avons tous (enfin, je parle des membres actifs) !  smil 85 

Et comme tu dis cela fait deux ans que je suis le sujet sur la rencontre annuel de l'ATLA !
Et si je n'y participe pas c'est que je ne peux me libéré du moins pour le moment !

Je sais, tu vas me dire quand on veut on peut (mais ces plus compliquer que ça) !
Et ma participation à la rencontre, aura certainement lieu un de ses quatre …….!  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:12

Je comprends qu'on a tous certains impératifs. Pas de soucis.

Si on insiste sur le forum c'est aussi parce que nous ne savons pas si nous ferons ces rencontres 7 années de plus ni même dans deux ans. On se remet en question chaque année.

Comme chacun ici, nous avons d'autres choses a gérer dans nos vies en bon ou en mauvais et souvent trop peu de temps pour concilier le tout.

L'organisation pour acceuillir plus de 40 personnes est un peu chronophage aussi et demande toujours plus de préparation.

Quand on en parle ce n'est pas pour gonfler notre monde et est assurément altruiste dans son principe de fonctionnement. mais c'est plutôt pour souligner que pour le moment on arrive encore a assurer et qu'il faut en profiter.

Comme on dit mieux vaut avoir des remords que des regrets.


Dernière édition par loki le Dim 4 Mai 2014 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:18

@loki

 enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Smilejap 

@mrpanda

Tu sais il n'y a aucun mal à transporter une AC dans une house !
De plus si tu as un endroit pour tirer en toute sécurité, et avec l'autorisation du proprio !
Il n'y a guère de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:21

Désolé, j'étais en train d'éditer mon texte pendant que tu y a répondu. enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:33

Oui je me doute qu'il faille énormément de temps pour organiser de tels rencontres !
Et je suis en admiration devant votre potentiel à pouvoir gérer, ce rassemblement !
Et crois-moi si je pouvais mi rendre ce serais avec un grand plaisir !!!!  enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Banana_s 
Revenir en haut Aller en bas
mrpanda
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpanda


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : st remy de provence
Date d'inscription : 14/11/2013

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:48

chez moi que tu aille au stand de tir , chez un ami, ou a une partie de chasse il vaut mieu transporter une arme longue a l abris des regard ....et je ne connai personne suceptible de me preter son terrain..
j en suis reduit pour le moment a faire du tire de"stand de foire " entre 6 (longeur de mon studio) et 8 metre  la diagonial ( mai la c est plus compliqué ) ....
chaque difficulté a sa solution

[


enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 P1040412img]https://i.servimg.com/u/f56/13/20/01/09/p1040410.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:59

Tu vois, l'an prochain penses-y. On a un peu plus de place smil 85
Revenir en haut Aller en bas
mrpanda
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpanda


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : st remy de provence
Date d'inscription : 14/11/2013

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:35

Merci....si je peux ....j en profiterai...la je vai essayer d aller a rians ..ça doit pas etre mal non plus  smil067 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptyDim 4 Mai 2014 - 15:56

mrpanda a écrit:
chez moi que tu aille au stand de tir , chez un ami, ou a une partie de chasse il vaut mieu transporter une arme longue a l abris des regard ....et je ne connai personne suceptible de me preter son terrain..
j en suis reduit pour le moment a faire du tire de"stand de foire " entre 6 (longeur de mon studio) et 8 metre  la diagonial ( mai la c est plus compliqué ) ....
chaque difficulté a sa solution

[


enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 P1040412img]https://i.servimg.com/u/f56/13/20/01/09/p1040410.jpg[/img]


Ah je comprends ! Faire du tir dans ton studio, ne doit pas être évident !
Dommage que tu n'aies pas à proximité de chez toi un petit coin tranquille, pour lâcher quelque plombs !!
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptySam 10 Mai 2014 - 16:27

Salut à tous !
Bon, ma Manu arm est arrivée lundi, et j'ai déjà tiré plus de 500 plombs  enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 0trampol 
Pour l'instant j'en suis très content elle convient parfaitement à mon utilisation  enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Banana_s 

Mais voilà, aujourd'hui j'ai décidé de donner une forme moins courbée à la détente, je la démonte, la met dans un étau, je serre au travers d'un chiffon avec une pince et tords tout doucement.. et la "clac" cassée en deux  smil 82 
Je suis un boulet..
Donc je voulais savoir où je pouvais en racheter une, et si vous aviez un avis à me donner sur ce site et ce vendeur : http://www.naturabuy.fr/VENDU-PAR-JEPERCUTE-detente-carabine-air-comprime-4-5-mm-MANUARM-MANU-ARM-distributeur-pieces-item-1122870.html#lesquestions Il semblerait que ce soit la bonne pièce mais l'embêtant c'est que l'enchère se termine dans 6 heures et je ne pourrais pas commander avant lundi.
Alors est-ce que l'offre est renouvelée après ?

Où alors il y'a une autre enchère ici : http://www.naturabuy.fr/VENDU-PAR-JEPERCUTE-detente-n-31-carabine-air-comprime-4-5-mm-manuarm-manu-arm-collection-rare-item-1540264.html qui se finit plus tard donc c'est mieux mais la pièce a l'air d'occasion..

Merci  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptySam 10 Mai 2014 - 16:45

Salut solal

Jepercute et un site de vente, et tu peux certainement en acheter une directement !

http://www.jepercute.com/
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptySam 10 Mai 2014 - 17:06

Sur leur site la seule détente de manu arm qu'ils ont c'est celle-là : http://www.jepercute.com/index.php/vente/pieces-detachees/details/33/26/pi%C3%A8ces-d%C3%A9tach%C3%A9es-manuarm-d%C3%A9tente-carabine
Et ça n'est pas celle de la MA1.
Par contre j'ai probablement trouvé une solution provisoire, une douille 22lr enfilée sur ce qu'il reste de la détente !
Franchement ça marche très bien et c'est mieux que celle d'origine : plus longue, moins courbée, plus agréable au toucher et même une course plus longue !
Donc si ça tient pourquoi pas garder ça  smil 85 
C'est sûr que niveau esthétique certains trouveront ça bizarre mais moi ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptySam 10 Mai 2014 - 17:51

Si cela te convient !!   thumright 

Montre-nous quelques cartons à l'occasion !!

Pour le site jepercute rien ne t'empêche de leur envoyer un mail, au cas où !!!
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptySam 10 Mai 2014 - 17:53

Je vais essayer, pour l'instant mes meilleurs cartons avec 10 plombs je groupe dans 1 centime à 10 mètres, couché mais j'en ai toujours 3 qui se baladent  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptySam 10 Mai 2014 - 17:55

avec ou sans appui ?
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptySam 10 Mai 2014 - 18:36

Oui, couché avec appui sur un espèce de petit tabouret
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptySam 10 Mai 2014 - 21:28

et toi mat ? tu as déjà tiré a 20-25m avec ? ca donne quoi en groupement ? bon tirs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:59

A 20m j'obtiens des groupements entre 2 et 2,5 cm !

Mais il y a moyen de faire mieux !!  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:03

En visée ouverte ou avec lunette ? Quelle position ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:44

Lunette 4x32, assis, appui avant !

Il me semble que Beauceron, arrive presque, à ne faire qu'un seul trou avec 10 plombs a 15 m !

Dans les mêmes conditions !!
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:49

Z'êtes tombés sur une bonne série tous les deux  smil 85 ou alors je suis complétement réfractaire à cette arme Groupement de 4 cm au minimun car toujours un flyer ou deux.

Edit: Au dioptre car je veux qu'il débute par là.
(la visée ouverte de la MA1 je la trouve nulle ok je sors)


Dernière édition par ROSWELLP le Lun 12 Mai 2014 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:49

Ben dis donc, soit je suis vraiment nul, soit la différence entre visée ouverte et lunette change tout !
(A mon avis c'est un peu les deux smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:45

Allez voir pages 1, 3, 18, 21, 22, 23, …..De ce topic !! Et les autres !!

Et je suis persuadé quel peut faire mieux !!  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Mat01
Régulier
Régulier
Mat01


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 15/09/2013

enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:47

C sst bizarre, sur natura il en reste mais sur le site de meyson, plus disponible?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   enfin la voila - MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
Revenir en haut 
Page 29 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manu arm qui ne s'arme pas
» MANU-ARME
» Qui connait la MANU ARME?
» Manu arme va te cacher...
» Démontage 22lr mono coup manu arme veauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: