Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 choix d'une carabine

Aller en bas 
+6
cedmuc
Nathanielcrasset
Ozzy
ELplinkeur
Jef06
sylvain59
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvain59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylvain59


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/11/2013

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:55

bonjour à tous;

j'ai acheté il y a quelques semaines un pistolet Crosman Benjamin Trail. j'ai été déçu, une belle arme mais un blocage de canon basculant défaillant malgré l'échange du matériel. soit le canon baisse légèrement et vous ratez la cible ou soit le plomb ne part pas. au fait, il est fabriqué en chine.

maintenant mon je suis intéressé par un carabine, et je ne sais pas quoi choisir pour tirer à 20 25 m sur cible carton dans mon jardin en ville.

j'avais d'abord vu la Hämmerli 900 avec lunette, puissante et belle à regarder pour 140 €, lourde et avec une détente pas au top.
puis sur une CFX Royal de chez Gamo à 216 € sans lunette, avec un problème de détente.
puis une Air Magnun 850 pour 375 € avec lunette et adaptateur CO2, avec un problème de consommation et de puissance en fin de CO2 et un prix rebutant ma femme.
et dernièrement une Gamo CFR Whisper IGT sans lunette à 224 € en Espagne.

qu'en pensez vous?
mon choix pour une arme avec canon fixe, belle à regarder et qui tire correctement pour un débutant.

merci à tous pour vos suggestion.choix d'une carabine Shoot2 
smil 81
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:59

Une bonne carabine pas trop chère pour tirer précisément jusque 20 ,25 mètres et belle .....
Pour moi ,je te conseil la nouvel gamo cfr whisper igt et détente sat.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:02

super la cfr igt et sat ( en précision ) tu peux tirer a 50m précisement ...
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:09

ELplinkeur a écrit:
super la cfr igt et sat ( en précision ) tu peux tirer a 50m précisement ...
C est quoi que tu dis être précis à 50 mètres?
Pour moi ,précis c est dix plombs dans une pièce de deux centimes....
À trente mètres ,je pense qu elle peut le faire mais à cinquante je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:11

+1 avec Jef, la CFR IGT est un bon choix.
Sinon plus classique, et d'une précision équivalente à cette distance, tu as la Weihrauch HW30S. Une valeur sure qui te sera fidèle pour de longues années.

D'un côté la belle tactique dernier cri, de l'autre une classique intemporelle à la réputation qui n'est plus à faire. Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:16

Jef06 a écrit:
ELplinkeur a écrit:
super la cfr igt et sat ( en précision ) tu peux tirer a 50m précisement ...
C est quoi que tu dis être précis à 50 mètres?
Pour moi ,précis c est dix plombs dans une pièce de deux centimes....
À trente mètres ,je pense qu elle peut le faire mais à cinquante je ne sais pas....
A 50 mètres, y faut pas rêver, au mieux se sera dans un diamètre de 5 cm, ce qui est déjà excellent pour une AC à cette distance. Et des carabines capables de grouper dans 5 cm en AC à cette distance il n'y en a pas des masses. Piston-ressort ou gas-ram on s'entend...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylvain59


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/11/2013

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:23

bonjour à tous et merci de vos conseils.

personne ne me conseille la Air Magnum 850, son prix est à peine plus élevé ( 375 € contre 340 € ) pour la CFR Whisper IGT avec lunette.Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3824
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:30

Bonjour,

Avis et expérience de débutant... J'ai acheté il y a peu cette gamo CFR IGT et j'en suis pleinement satisfait. Je viens de lui adjoindre une lunette "BSA" de Chine achetée sur aliexpress pour une bouchée de pain dont je suis également ravi.

Je cherche toujours à améliorer la précision: je suis loin de ne faire qu'un trou avec mes 5 plombs mais c'est chez moi qu'il faut faire les réglages ;-)

Voici un ou deux cartons à un peu plus de 20m assis avec un appui. Dans la rubrique carton, j'ai aussi mis un ou deux exemples en visée ouverte debout à 18m.
choix d'une carabine 2013-111
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:34

850 alors choix d'une carabine 0trampol 

n'oublie pas que là tu as un consommable (donc un cout , non négligeable) en plus , les bonbonnes ou sparklettes .

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:36

Hello le chtigars du chnord , ta un budget de combien ? popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylvain59


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/11/2013

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:45

bonjour le chetemi choix d'une carabine Love 
mon budget ne doit pas dépasser les 375 €, car ma femme pourrait se retourner sur moi avec la carabine choix d'une carabine Smiley_5 
je ne pense pas tirer comme certain du forum des milliers de plombs par mois.
pour un confort et une précision encore meilleur ( si cela est vrai ), je peux faire un effort avec la 850 choix d'une carabine Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:47

tu vas largement depasser le budget avec le co2 , une carabine qui revient tres cher , demande a guyguy57 il l'a et sait de quoi il parle , il te donnera plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22097
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:50

Dans tes prix et d'une précision redoutable : http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/27102

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

choix d'une carabine 48ca_111 Guild's Warrior   choix d'une carabine 02410
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:52

Je pense que pour pour ton budget une petite HW 97 serait top pour toi !! thumleft 

pour tes smileys fais un espace entre ton dernier mots et le smil pour que ça fonctionnent thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:57

si tu hésite à mettre 350€ c'est qu'en réalité tu es prêt à les mettre!sinon tu n'y aurais même pas réfléchis, à ce prix la une HW97 c'est le top selon le forum, et puis pour ta femme une astuce à double tranchant néanmoins, tu lui promet qu'elle pourra se faire un cadeau à montant équivalent, mais tu lui dis pas quand héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:01

Sinon pour 500 € je peux te faire très plaisir !!


pas sexuellement bien sur lol !!! choix d'une carabine 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:01

+ 1 je rejoins vos avis les gars. Si tu comptes dépenser 375 € passe directement au top de l'AC et prend une Weihrauch HW77 ou HW95. Laisse tomber le Co2 c'est un gouffre en consommable, ça demande un entretien particulier et ça fini souvent par merder.

M'enfin la CFR IGT est déjà un bon choix et avec son tarif attractif tu peux t'acheter une bonne lunette.

Nathaniel tes résultats sont déjà très bon, mais cette carabine est capable de faire mieux à cette distance, soigne ta respiration et ton lâché tu vas progresser.

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:05

pour tirer à 20-25m la 850 ça doit etre pas mal mais si tu veux une en co2 pourquoi pas la qb78 à 120€ qui doit faire aussi bien que la 850 seule difference c'est une monocoup avec une autonomie 50-60 tirs par sparclette .
si non en piston ressort pourquoi pas une hw50 + lunette pour le prix d'une 850 beaucoup te le diront que tu ne regretteras pas choix d'une carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:22

En CO2,tu as la rohm desperados qui est splendide et redoutable de précision à 25 mètres .
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylvain59


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/11/2013

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:31


attention, je n'ai pas de licence de tir ni de permis de chasse, je suis donc limiter à 20 J.
encore que la CFR whisper IGT est annoncée en Espagne a moins de 20 J, alors qu'elle a 23 J
si je ne me trompe pas.
peux ton avoir des carabines 23 J déclarées en 20 J en Espagne. choix d'une carabine Thumbsup 

pour la H77 et la H97 elles sont à 480 et 550 € sans lunette et à 23 J, on est loin des 350 €.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:43

http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19628

+ une lunette tes vites à 450€
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:55

Non, la CFR fait moins de 20 joules, pas de souci. Et non on ne peut pas avoir de carabine 23 j déclarées en 20 j en Espagne. Mais c'est pas un souci, l'achat est en vente libre, rien à fournir en dehors de la France. Et puis de toute façon elles font en réalité moins de 20 joules au chrony...

Tu trouveras pas un meilleur rapport précision/qualité/prix que la CFR. Et pour moins de 300 € FDP inclus tu peux avoir la carabine et la lunette :

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_cfr_whisper_igt.php

http://www.aliexpress.com/item/Promotion-ORIGINAL-Leapers-UTG-6-24X50-Full-Size-AO-Mil-dot-RGB-Zero-Locking-Resetting-Scope/691662609.html
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3824
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:11

Merci Ozzy. Et oui, il y a encore de la marge de progrès :-)
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:17

comme dit eddy 350 € chez schneider c'est tout vu la 97, si c'était pas l'état qui les avait les 350€ entre autre elle serai déjà chez moi la.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylvain59


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/11/2013

choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:29

bonjour à tous smil 86 

quand tu viens dans le Nord tu pleure 2 fois choix d'une carabine Thumbsup 

je n'arrive pas à vous départager : 4 pour la Gamo CFR et 4 pour les Weihrauch choix d'une carabine Love 

Nathaniel me fait découvrir de bons cartons pour un débutant avec la Gamo.

mais au fait, pour tirer à 20 m faut il une lunette obligatoirement? choix d'une carabine Yikes 

pour les HW la 57 et la 97 sont en canon court, donc je pense moins de précision sur longue distance.

la 97 et la 77 sont à près de 350 € sans lunette.

quelles sont les différences entre la HW 77 et la HW 77 ALT?

les vendeurs pistoletcarabine en Espagne et paintballschopping en Allemagne sont ils fiables?

je vous l'avais dit on pleure 2 fois quand on vient dans le nord!!!!choix d'une carabine Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine   choix d'une carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix carabine PCP ou co2
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Choix de carabine entre 3 choix
» choix de carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: