Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Choix carabine PCP ou co2

Aller en bas 
+8
romeo33
XF43
raoul_1er
T.I.R.
YoukiSuperstar
monstro90
Crazy-RiZ
J1
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crazy-RiZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Crazy-RiZ


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2015

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptySam 15 Mai 2021 - 19:03

Bonjour, j'étais déjà venu il y a quelques années sur le forum et je souhaite me remettre au tir.
Je cherche une carabine PCP ou co2, 20j max car je souhaite m'inscrire dans un stand de tir. Budget max 400€ pour la carabine.
J'aimerai tirer sur cible entre 10m et 30m environ.
J'ai vu qu'il était recommandé d'opter pour du calibre 4,5 a moins de 20j donc j'ai exclus les 5,5.

J'aime beaucoup les armes style réplique d'arme ( j'ai une Crossman mtr 77 np qui est sympa esthétiquement mais limité niveau précision et j'aimerai passer sur une arme à chargeur ).

J'ai retenu pour le moment quelques armes :

Stoeger xm1 S4 : très bon rapport qualité prix d'après ce que j'ai vu, précise, légère, rechargement bolt action que j'aime beaucoup, mais finition cheap et esthétique pas top a mon goût ( après pour le prix on peux pas tout avoir ).

Sig Sauer mcx 4,5 : j'aime beaucoup l'esthétique et le chargeur 30 coups. Maintenant je ne sais pas si le fait qu'elle soit a tir automatique est autorisé en stand de tir. Elle fait entre 5 et 6 joules, est-ce suffisant a 30m en extérieur ?

Gamo coyote 4,5 : hormis le bois dont je suis pas très fan et le prix elle semble être une bonne arme.

Je suis preneur si vous en connaissez d'autres, possiblement avec un look plutôt "moderne", avec du polymère et correspondant à mes critères.

Et au passage si vous avez un bon stand de tir près de Bordeaux/bassin d'Arcachon qui accueille les cara a plomb, merci
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptySam 15 Mai 2021 - 19:22

Et tu veux du 4,5 à 6j pour tirer à 30m mais pas du 5,5 à 20j😄

Franchement, ne te presse pas et continue à lire et apprendre un peu.

Et l'esthétique... C'est bien si on expose pas forcément si on utilise...

Revenir en haut Aller en bas
Crazy-RiZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Crazy-RiZ


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2015

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptySam 15 Mai 2021 - 19:28

Oui c'est un peu contradictoire 😅 mais c'est vrai que la mcx est peu puissante mais je la trouve vraiment sympa et elle a l'air bien fini !
Je saurai plus retrouver où j'ai vu ça mais certains parlaient de la courbe du plomb en calibre 5,5 avec une puissance inférieur à 20j, peut-être que le poids du plomb fait qu'il faut une puissance d'au moins 20j ?
Qu'en est-il du calibre 5,5 en stand de tir, faut il une licence ?

Je sais que l'esthétique n'est pas primordiale mais c'est quand même un critère important à mes yeux ;)
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptySam 15 Mai 2021 - 19:35

Si tu compte tirer en stand alors autant prendre une licence. Ça te permettra de ne pas être limité en puissance et donc en calibre ainsi qu'en portée de tir.
du moins c'est ce que je ferai.
La limite de la licence c'est 20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptySam 15 Mai 2021 - 19:37

La limite concerne la puissance. Donc 20j avec du 4,5 du 5,5 ou du 12,7 c'est pareil d'un point de vue législation.

La courbe change effectivement. Mais c'est pas grave. Ce qui compte c'est la régularité. Je tire à 50m avec du 5,5 et 11j...

Et pourtant je suis bien plus précis qu'avec une autre piston ressort de 18j en 4,5..

Une arme à co2 comme la mcx n'aura aucune précision car le co2 avec des petits réservoir souffre très vite des contraintes thermodynamique du co2. Soit des grosses variations de puissance.

Bref... Ne le prends pas mal ce n'est as un jugement de valeur, mais compte tenu de tes questions, tu ne sais rien ou très peu dans cette nouvelle discipline que tu veux commencer. Continue à lire, pose des questions pour savoir comment ça marche au début et ne te presse pas à acheter.

En fait, commence par aller en club et ensuite tu verras ce que tu veux. Choix carabine PCP ou co2  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-RiZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Crazy-RiZ


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2015

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptySam 15 Mai 2021 - 19:48

Merci des réponses et je ne le prend pas mal, c'est bien pour ça que j'ai posté dans les questions de débutants ✌
Je vais effectivement aller voir en club, je pourrais commencer avec le mtr 77 mais le fait qu'elle se dérègle tout le temps est assez chiant et j'ai pas envie d'investir dans une nouvelle optique sachant que c'est un rail 22mm et que ne sera peut-être pas pareil sur la nouvelle arme.

Je vais continuer les recherches sur YouTube et les forums pour en apprendre un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptySam 15 Mai 2021 - 20:07

Crazy-RiZ a écrit:
Merci des réponses et je ne le prend pas mal, c'est bien pour ça que j'ai posté dans les questions de débutants ✌
Je vais effectivement aller voir en club, je pourrais commencer avec le mtr 77 mais le fait qu'elle se dérègle tout le temps est assez chiant et j'ai pas envie d'investir dans une nouvelle optique sachant que c'est un rail 22mm et que ne sera peut-être pas pareil sur la nouvelle arme.

Je vais continuer les recherches sur YouTube et les forums pour en apprendre un peu plus !
Pour ce qui est du rail tu pourras éventuellement:
-Acheter de nouvelles fixations de lunette 22/11mm
-Acheter des réductions de lunette 22/11mm
-Acheter un support 22mm pour une nouvelle carabine en 11mm

Et éventuellement d'autres solutions qui m'échappent pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptySam 15 Mai 2021 - 20:13

- Déjà , tirer sans licence au sein d'un club de tir digne de ce nom , me semble impossible .
- Enfin , au mien , c'est le cas .

- Choix carabine PCP ou co2  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-RiZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Crazy-RiZ


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2015

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptySam 15 Mai 2021 - 20:32

Ah oui je vois que tout est adaptable.

Pour ce qui est de la licence, je sais pas comment ça fonctionne.
Mon père faisait parti d'un club de tir qui a malheureusement fermé et il était autorisé à tirer au pistolet a plomb et était évalué régulièrement.
La licence s'obtient au bout d'un ou 2 ans non ?
Je suis désolé je n'y connais pas grand chose mais la licence je la prendrais mais je pensais que l'on devait obligatoirement commencer avec des armes <20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptySam 15 Mai 2021 - 20:38

Trouve un club par chez toi et va les voir pour savoir s'ils t'accepteront selon les places dispo, s'ils ont des carabines et pistolets à te prêter au début pour que tu trouve tes marques sur pistolet ou carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-RiZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Crazy-RiZ


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2015

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptySam 15 Mai 2021 - 20:45

Je vais essayer d'aller voir un club que j'ai repéré. Après j'ai déjà tiré au club de mon père car je voulais m'y inscrire mais il y a fermé entre temps. Je tire aussi dans mon jardin de temps en temps. Mon père a un pistolet a co2, une "black ops" dont je ne connais pas la marque et moi la crossman. On fait du plinking et un peu de cible.
Sinon j'ai tiré avec des armes de guerre et c'est vraiment les carabine qui m'intéresse.

Dans tout les cas même sans club je compte quand même changer de carabine pour en faire en loisir.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptySam 15 Mai 2021 - 20:46

- La licence s'obtient au bout d'un mois environ . En 4 séances .
- Dans mon cas , c'était pour une arme de catégorie C , donc plus de 20 joules .

- Tout d'abord , le questionnaire à choix multiples ( QCM ) . S'il est réussi , l'on passe aux tirs contrôlés .

- Donc , tir aux 10 mètres , en PCP , pistolet et carabine .
- Ensuite , 25 mètres , avec révolver et pistolet calibre 22LR . Arme de catégorie B .
- Enfin , le tir à la carabine 22LR , à 50 mètres .

- PS : le coût : 190 E la première année , environ 170 E , les années suivantes . Du moins , en 2017 .

- Choix carabine PCP ou co2  1459048034


Dernière édition par T.I.R. le Sam 15 Mai 2021 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-RiZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Crazy-RiZ


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2015

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptySam 15 Mai 2021 - 20:47

T.I.R. a écrit:
- La licence s'obtient au bout d'un mois environ . En 4 séances .
- Dans mon cas , c'était pour une arme de catégorie C , donc plus de 20 joules .

- Tout d'abord , le questionnaire à choix multiples ( QCM ) . S'il est réussi , l'on passe aux tirs .

- Donc , tir aux 10 mètres , en PCP , pistolet et carabine .
- Ensuite , 25 mètres , avec révolver et pistolet calibre 22LR . Arme de catégorie B .
- Enfin , le tir à la carabine 22LR , à 50 mètres .

- PS : le coût : 190 E la première année , environ 170 E , les années suivantes . Du moins , en 2017 .

- Choix carabine PCP ou co2  1459048034

Super, merci pour les infos !

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptyLun 17 Mai 2021 - 16:38

Pour ce qui est de la License je ne peux pas te répondre car j'habite en Belgique et c'est complètement différent.
Par contre entre PCP et CO2, il n'y a pas photo, oublie le C02 si tu veux faire des points.
J'ai des armes CO2 mais je les utilise pour le fun à 10m, le CO2 est trop sensible aux changements de températures, perte de puissance en fin de capsule...

J'ai une Stoeger XM1 S4, perso j'aime le look (mais c'est subjectif), bonne prise, qualité tout à fait correcte pour le prix, assez précis à 25m, pas encore testé à 50m.
Seul reproche que je lui fais ce sont les chargeurs, un peu cheap, les plombs ont souvent du mal à être engagés, j'ai 3 chargeurs et même soucis avec les 3 quelque soit les plombs (j'ai au moins 14/15 sortes de plombs différents).
Mais malgré ce "petit" défaut (dans cette gamme de prix il y aura toujours un défaut), je suis super content de mon achat et je le referais.

Voila si ça peut t'aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-RiZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Crazy-RiZ


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2015

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptyLun 17 Mai 2021 - 17:18

Merci pour ta réponse !
Pour la licence j'ai vu un club et ils expliquent comment procéder.
Ils acceptent du tir a air comprimé sur 10m et tir sans restriction de calibre sur 25m donc je pense que les cara a plomb sont acceptés aussi.

La stoeger xm1 est sympa en effet. Son look est pas trop mal et j'ai vu qu'on peux changer les parties bleus par des noirs.
Je pense que c'est bien pour débuter dans le pcp.
Quel optique as tu mis dessus ?
Pour le PCP, est-ce qu'un compresseur pour voiture peux fonctionner ? Mon père en a un de 300l mais en général c'est pour peindre ou regonfler des pneus donc pas beaucoup de pression. Je sais pas si c'est adapté pour les carabines qui doivent aller jusqu'à 200bars il me semble.
Pour les chargeurs, peut-être qu'il existe des chargeurs aftermarket qui fonctionnent mieux ?
Merci de ton retour en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptyLun 17 Mai 2021 - 17:25

Les compresseurs pour voiture ou atelier ne montent qu'à 8 ou 10 bars.
Une pcp monte de 200 à 300 bars.
Il va être un peu lèg celui de ton père smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-RiZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Crazy-RiZ


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2015

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptyLun 17 Mai 2021 - 17:38

monstro90 a écrit:
Les compresseurs pour voiture ou atelier ne montent qu'à 8 ou 10 bars.
Une pcp monte de 200 à 300 bars.
Il va être un peu lèg celui de ton père smil 85

C'est bien ce que je me disais 😂
Revenir en haut Aller en bas
XF43
Nouveau Membre
Nouveau Membre
XF43


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : France Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2021

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptyLun 17 Mai 2021 - 17:39

C'est sur, y a moyen que ce soit un peu léger 🙄☺ par contre c'est possible de s'équiper à moindre coût, certains compresseurs sont très abordables
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptyLun 17 Mai 2021 - 19:53

Crazy-RiZ a écrit:

Quel optique as tu mis dessus ?
https://www.armurerie-auxerre.com/lunette-fuzyon-chasse-4-12x50-ao.html

Crazy-RiZ a écrit:

Pour le PCP, est-ce qu'un compresseur pour voiture peux fonctionner ? Mon père en a un de 300l mais en général c'est pour peindre ou regonfler des pneus donc pas beaucoup de pression. Je sais pas si c'est adapté pour les carabines qui doivent aller jusqu'à 200bars il me semble.

Ouille ! non un compresseur atelier monte à +/- 10bars, ici tu as besoin d'un compresseur qui puisse monter entre 200 et 300 bars.
Perso j'ai celui-ci acheté en flash deal sur Amazon à 285€ :

https://www.amazon.fr/GX-Compresseur-%C3%A9lectrique-adaptateur-Compressor/dp/B07XYRS15R/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=gx-e-cs2&qid=1621273698&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptyLun 17 Mai 2021 - 20:02

Je vais compléter ma réponse, avant d'acheter mon compresseur j'avais acheté une pompe manuelle, style pompe à vélo mais qui peut monter jusque 200 bars, tu en trouves à moins de 30€, voici la mienne :
https://fr.aliexpress.com/item/32963613657.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37i7FMKy

Mais il faut de gros bras, car obligé de recharger +/- tout les 3 chargeurs (+/- 30 plombs) et entre les 170 et 200 bars tu es obligé de mettre tout ton poids sur la pompe...
Suis pas sportif, j'ai passé 50 balais, ce n'est plus pour moi, je suis vite passé au compresseur.
Je garde la pompe manuelle en réserve au cas ou..
Mais à ton age, si tu es sportif et que tu ne veux pas peter 300 boules dans un compresseur ça peut etre une bonne solution pour commencer, si le PCP te plait tu pourras toujours acheter un compresseur et tu n'auras dépensé que 25/30€ dans la pompe manuelle
Revenir en haut Aller en bas
Crazy-RiZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Crazy-RiZ


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2015

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptyLun 17 Mai 2021 - 20:31

Ah oui pour commencer ce sera suffisant ! Sur le long terme j'envisagerai le compresseur mais la pompe manuelle me fait pas peur pour débuter haha
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptyLun 17 Mai 2021 - 21:48

raoul_1er a écrit:

Par contre entre PCP et CO2, il n'y a pas photo, oublie le C02 si tu veux faire des points.

Ben voyons !!! C'est sur que les armes de match a CO2, c'est des arrosoirs Choix carabine PCP ou co2  0trampol
Une fein C60, en précision ca vaut toutes les PCP de loisir du marché et c'est environ 100 tirs par recharge.
Et la recharge ne coute rien si on récupère un extincteur reformé.
Donc pas besoin de compresseur ou de pompe.
La pompe c'est pratique mais après avoir gonfler, tu peux aller te reposer parce que cote précision ca va pas le faire.
La seule vrai limitation c'est la puissance du a la pression du CO2 qui limite le calibre et la distance de tir donc effectivement si c'est pour tirer a 100m c'est pas la peine.
Il ne faut pas cantonner les CO2 aux armes a sparclette type Artemis CP2 ou CR600 et ne pas se limiter aux site de Mundilar ou Armurerie Auxerre.
Mais juste une remarque en passant : Avant de tirer a 100m, ne vaudrait il pas mieux savoir tirer a 10m ???
Parce que entre 100m assis avec appui AV et AR et 10m debout...

Bon aller, c'était mon coup de gueule du lundi soir.

supernono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptyLun 17 Mai 2021 - 23:27

Sauf qu'il ne parle pas d'arme pour tirer au dioptre et en or moins d'arme de match....

Les co2 à cartouche de 12 et 88gr, misa part la desperados ou quelques armes hybrides pour le match. Ça ne vaut rien en terme de précision. Dire le contraire c'est de la foutaise.

Si tu prends des armes comme la condor en co2 ou la Benjamin discovery en co2.. Déjà on arrive dans de la carabine très correct car justement des gros volumes et du tir en mono coup. donc moins de variation entre les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptyMar 18 Mai 2021 - 1:00

- roméo , déjà un coup de gueule le Lundi soir ?? Pas vivement Dimanche .....  smil 85 smil 85

- Choix carabine PCP ou co2  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  EmptyMar 18 Mai 2021 - 7:11

J1 a écrit:
Sauf qu'il ne parle pas d'arme pour tirer au dioptre et en or moins d'arme de match....

Les co2 à cartouche de 12 et 88gr, misa part la desperados ou quelques armes hybrides pour le match. Ça ne vaut rien en terme de précision. Dire le contraire c'est de la foutaise.

Si tu prends des armes comme la condor en co2 ou la Benjamin discovery en co2.. Déjà on arrive dans de la carabine très correct car justement des gros volumes et du tir en mono coup. donc moins de variation entre les tirs.

Oui mais rien n'empêche de mètre une lunette sur une C60. Choix carabine PCP ou co2  Je_sors
Bon enfin si la trappe qui permet l'introduction du plomb un petit peu quand même mais il y en a qui ont trouvé des solutions, je pense qu'on peut même la virer, à voir.
Et puis le tir au dioptre, c'est la meilleure école même et surtout si on a passe les 50ans. Et pour la précision, ca vaut largement une lunette de 10 a 200m si on tire sur des visuels ronds ou alors faut casser le PEL.  smil 85
Je te rejoins totalement sur les armes a cartouches, et c'est d'ailleurs ce que je dis. Il y a quand même la 850 airmagnum en carabine pas trop cher de loisir qui est pas trop mal niveau précision mais le boitier en alu avec ses vis autofoireuses  plus jamais...

T.I.R. a écrit:
- roméo , déjà un coup de gueule le Lundi soir ?? Pas vivement Dimanche .....  smil 85 smil 85

- Choix carabine PCP ou co2  1459048034
Oui, je sais, mais en fait je ne supporte plus les idées fausses ou les croyances véhiculées par "radio stand", BFM et autres média qui sont reprises comme paroles d'évangiles. C'est comme cela qu'on brulait des innocents au moyen âge.
Pour reprendre les mots de J1, dire que les armes a CO2 ca ne vaut rien et généraliser, c'est de la foutaise.
On peut prendre l'argument a l'envers, par exemple la FX impact c'est de la merde, impossible de faire un carton correct a 10m debout et surtout sans lunette smil 86

Bon aller je reconnais une petite dose de mauvaise foi dans mes propos Choix carabine PCP ou co2  0trampol mais faut pas non plus affirmer n'importe quoi Choix carabine PCP ou co2  Beerchug

supernono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix carabine PCP ou co2  Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine PCP ou co2    Choix carabine PCP ou co2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine PCP ou co2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Choix carabine
» Choix de carabine entre 3 choix
» Test carabine club / choix d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: