Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Choix Diana / Weihrauch

Aller en bas 
+17
lemsq
axbattler
daoufred
Guillaume-54AK
Elgrego
FILOU
ESP2T
Thierry.R
Lambda
Dunkhan
lagad
ELplinkeur
Crazystrat
ADLA5553
ivanovitch
Denis45
Sagab
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sagab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sagab


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : 66000
Date d'inscription : 18/11/2013

diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:16

Bon, je me lance.... Bonjour à tous,

Donc, pour le papa noel, je pensais prendre à mon chéri, pour tir sur cibles, comme tout ignare en la matière, une gamo.... J'ai lu, relu, des jours et des jours.....

Je suis donc partie sur la Diana 31 Panther.... Là, çà a commencé à me tracasser, mais après toutes mes lectures, il valait bien mieux çà que gamo ou stoeger...

Et là.... en farfouillant dans tous les sens, j'apprends qu'il vaut mieux une HW 77 (ou 97, mais je veux les organes de visée) qu'une diana 31....

Au fil de mes renseignements, je vois qu'elle est introuvable en France en blackline, et beaucoup moins chère chez sportwaffen-schneider ne serait ce qu'en comparant avec la 97.

Maintenant çà se complique, c'est du 7.5 joules, et sportwaffen-schneider a la gentillesse de me donner ces précisions (si cela peut aider des gens comme moi) :

Citation :
Matching export springs:

Titan XS 16 joules
versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/14292

Titan XS over 20 joules
versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/14295

V-Mach 16 joules
versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/23821

V-Mach over 20 joules
versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/24140
La HW77 blackline n'existe pas en kit, ils me proposent tout aussi gentiment de choisir dans ces kits en précisant que je veux une blackline :

versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_1678_171_925_926_1138



Et, pour 18 euros de plus, ils me remplacent le ressort export d'origine par celui là :

versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/14295




Voilà pour la mise en situation.... C'est un peu long je sais...... Rolling Eyes 




Maintenant, j'ai plusieurs interrogations...




Bref, si vous voulez bien m'aider à y voir plus clair..... A vot' bon coeur !


Dernière édition par Sagab le Jeu 28 Nov 2013 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:30

Salut, déjà une différence notable en dehors du prix entre ces deux carabines est que la HW77 est à canon fixe, ce qui d'après les dires des experts apporterait un plus non négligeable pour la précision et notamment à long terme.( pas de jeu à la brisure du canon puisque y'à pas de brisure), pour le ressort si tu dois en acheter un prend de la marque plutôt que celui estampiller "export".

Pour les organes de visée franchement si tu es sûre de prendre une lunette ils sont inutiles.

Sinon y'a à partir de la 460 pour passé en canon fixe chez Diana.


Dernière édition par Denis45 le Jeu 21 Nov 2013 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:34

Pour 18€ si il te le change, tu n'as pas à te soucier du graissage, si tu as peur de te louper fais le faire, et pour 10€ de différence je prendrais celle là:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/21958.
Bon c'est pas mes sous mais tu pars sur du bon matos.
Et pour gratter un peu demande une ristourne, et si possible paye par virement ce sera toujours 4.4% de moins à payer.


Dernière édition par guyguy57 le Jeu 21 Nov 2013 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sagab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sagab


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : 66000
Date d'inscription : 18/11/2013

diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:34

Merci, il est vrai que j'oubliais de préciser le canon fixe, qui est un plus semble t-il.

Pour le ressort ce sera soit titan soit vmach... mais j'ai très peur de me rater pour le changer...
Revenir en haut Aller en bas
Sagab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sagab


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : 66000
Date d'inscription : 18/11/2013

diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:35

Merci guy, pour 18 euros ils enlèvent le ressort export basique et me mettent le titan dans le pack en effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:37

C'est un enfantillage pour le changer, perso j'ai changer les 2 miens sur mes HW 77 et 97KT.
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:38

C'est comme avec les bagnoles, si t'as peur de te foirer fait le faire, surtout que la à 18€ c'est pas la mort du p'tit cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:39

Sagab a écrit:
Merci guy, pour 18 euros ils enlèvent le ressort export basique et me mettent le titan dans le pack en effet
Si t'es pas sûr de toi, et pas à 18€ prés, fais le changer.
AVIS très perso.
Revenir en haut Aller en bas
Sagab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sagab


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : 66000
Date d'inscription : 18/11/2013

diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:12

Je me suis très mal exprimée je suis navrée, à ce prix là je ne me serais pas posé de question en effet. Mais les 18 euros c'est pour m'envoyer le ressort titan au lieu du ressort basique export qui est dans le pack. Donc prix du pack + 18 euros et ils me mettent le titan à la place du basique présent dans le pack, pas dans la carabine, dans le pack, et à moi de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Sagab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sagab


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : 66000
Date d'inscription : 18/11/2013

diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:18

Ou bien, je prend pas de pack, je prends :

- la hw77 (courte ou longue ?) sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/25763

- la nikko 4,5-14x50 versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/21958

- le ressort titan ou vmach ?

Le prix fait peur....
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:42

Il y a quelque chose qui m' interpelle dans ton idée d' acheter une arme comme cadeau !
Tu ne nous dit pas si ton "chéri" a manifester le désir d' en avoir une, et si il est complètement novice ou si il s'y connaît déjà un peu.
Le choix d' une arme est une affaire toute personnelle, tout comme les goûts et les couleurs !
Un préférera un pistolet a une carabine, un préférera une crosse plastique, l' autre une crosse en bois, un préférera une arme a ressort, un autre une arme a air qui tirera plusieurs coups avant de recharger etc... etc.
Personnellement je n' aimerais pas que l' on me fasse cadeau d' une arme sans me demander mon avis, car tu risques de tomber a coté de la plaque !
Aussi plutôt que de jouer la surprise, je lui demanderais son avis.
Dans ma vie, et pour autre chose que des armes, on m' a souvent fait des cadeaux qui ne me convenaient pas et je me rappelle la déception que j' ai alors éprouvé en pensant a l' argent dépensé pour quelque chose qui ne me plaisait pas alors qu' il aurait pu être employé pour acheter quelque chose qui me faisait secrètement envie .
Revenir en haut Aller en bas
Sagab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sagab


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : 66000
Date d'inscription : 18/11/2013

diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:55

Tu n'as pas tort du tout.

Il tire sur cible avec une vieille cara depuis un petit moment, il aurait toujours aimé s'inscrire en club de tir (comme son frère d'ailleurs), mais le manque de temps... Donc il tire ici quand il veut se détendre, quand çà lui pique. Il a déjà un pistolet.

Quand son frère vient, là ils disparaissent et on les voit plus pour un moment, ils tirent sur cible. Son frère a d'ailleurs montré à sa femme celle qu'il voulait pour noel, et l'aura. Mon mari, me connaissant, je pense qu'il se doute que je pars là dessus aussi, (surtout avec l'indiscrétion dont son père a fait preuve le week end dernier). Ce serait lui je pense qu'il prendrait au moins cher (donc gamo). Et synthétique, pour le fun (perso je la trouve plus noble en bois). Je devrais peut être rester sur diana...
Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:04

ivanovitch a écrit:

Dans ma vie, et pour autre chose que des armes, on m' a souvent fait des cadeaux qui ne me convenaient pas et je me rappelle la déception que j' ai alors éprouvé en pensant a l' argent dépensé pour quelque chose qui ne me plaisait pas alors qu' il aurait pu être employé pour acheter quelque chose qui me faisait secrètement envie .
Très juste , entre recevoir les cadeaux et l'obligation d'en faire, la saison est difficile !
mais maintenant on a Ebay, Bon Coin, Marché ... pour les lendemain de Noël diana - Choix Diana / Weihrauch Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:12

Ah, Ah !
Voilà qui est mieux précis !
Donc en achetant une carabine, tu es sur de ton coup !
Après, pour le choix, ce n' est pas trop un problème si ton mari n' est pas difficile et que d' après toi il choisirait la moins cher !
Peut être peut tu demander a ta belle soeur ce que son mari a choisi ????????
Il faut se méfier des comparaisons quand elles sont a son désavantage !
Revenir en haut Aller en bas
Sagab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sagab


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : 66000
Date d'inscription : 18/11/2013

diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:15

Ben... une gamo whisper x....... mais comme elle le dit elle meme, il est capable de la revendre dans 6 mois pour monter en gamme. (leur père lui a une stoeger x20 suppressor)

smil 84 smil 84 smil 84
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanovitch


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 495
Age : 77
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/11/2013

diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:38

Oui, même au départ quand on est pas trop difficile, on risque de le devenir !
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:43

Achète lui la 97K avec la lunette , si il l'aime pas je te donne les coordonnée de ma poubelle . diana - Choix Diana / Weihrauch Emotico2 , ne t'inquiète pas elle sera bien recyclée.
Revenir en haut Aller en bas
Sagab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sagab


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : 66000
Date d'inscription : 18/11/2013

diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:47

Denis45 a écrit:
Achète lui la 97K avec la lunette , si il l'aime pas je te donne les coordonnée de ma poubelle . diana - Choix Diana / Weihrauch Emotico2 , ne t'inquiète pas elle sera bien recyclée.
Donne moi ton adresse, parce que si je prends çà en désespoir de cause, et que çà lui plait pas, je te l'envoie :

diana - Choix Diana / Weihrauch Gu112210

;)
Revenir en haut Aller en bas
Crazystrat
Régulier
Régulier
Crazystrat


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 19/08/2013

diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:50

diana - Choix Diana / Weihrauch Emotico2 diana - Choix Diana / Weihrauch Emotico2 diana - Choix Diana / Weihrauch Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Sagab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sagab


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : 66000
Date d'inscription : 18/11/2013

diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:13

Sinon, toutes mes confuses, mais le ressort, plutôt titan (versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/14295) ou vmach (versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/24140), faudra graisser ?

Si je reste sur weihrauch, au pire je lui fait un paquet cadeau avec le ressort smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Crazystrat
Régulier
Régulier
Crazystrat


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Dourdan
Date d'inscription : 19/08/2013

diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:19

Je vais surement me commander cette carabine pour noel, je t avoue que si ma femme me l offrait en cadeau surprise je préférerai avoir le ressort a part et le monter moi meme (quitte a le monter plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Sagab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sagab


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : 66000
Date d'inscription : 18/11/2013

diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:31

MDR, la confiance règne ! Je plaisante biensûr, j'ai déjà pas confiance en moi même alors.... si je prends çà, c'est ce que je ferais :)
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:35

un peu de graisse au bisulfure de molybdène , j'ai monté un titan dans ma 350 , ca marche plutot bien plus puissant , vibre moins .. sinon la diana panther 31 est un tres bon choix sachant qu'elle a la detente t06 qui vaut la rekord (j'ai essayé les deux ) et avec la 31 tu auras aussi une bonne précision , on parle de canon brisant , mais faut savoir que j'ai une diana 35 s qui a 35 ans et qui groupe dans 10 centime a 25m , je crois qu'il vaut mieux designer le terme " qualité de fabriquation " certe le canon fixe aura cet avantage c'est sur , mais avec de bonne ac canon brisant y'a pas de problèmes , et je te deconseille fortement de changer le ressort toi meme , sur les nouvelle diana c'est tresssss simple ( de demonter et encore faut un peu s'y connaitre ) , mais le plus dur et de comprimer le ressort .. sachant qu'un ressort de 20 joules c'est tres dur a comprimer , il faut un compresseur de ressort ou un gros serre joint ( un peu plus dangereux ) ... il faut etre minimum 2 voir 3 pour ce genre d'opération
Revenir en haut Aller en bas
Sagab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sagab


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : 66000
Date d'inscription : 18/11/2013

diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:32

D'accord, je note, merci :)

Si je prends la diana, ce sera chez meyson, à 269 euros déjà en 20 joules, j'y gagne par rapport à l'allemagne cara + ressort.

Le tout c'est d'arrêter mon choix, Dieu que c'est dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:38

:) il faut un temps de rodage aussi , avant que l'arme dévoile toute sa précision :) plus ou moins une a deux boites de plombs :) la 31/34 sont les même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Choix Diana / Weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Choix Diana / Weihrauch   diana - Choix Diana / Weihrauch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Diana / Weihrauch
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur mes choix d'une première carabine à plomb (Stoeger, Weihrauch, Diana...)
» Vos avis pour un choix entre Weihrauch ou Air Arms ? -> mon choix final : Daystate Huntsman XL 60j !
» choix entre weihrauch HW 97K et weihrauch HW 80
» choix de plomb pour une diana 350 magnum et une diana 34
» Hw50s - Diana 34 (t05) -Diana 31 panther ( t06) choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: