Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Différence entre 22lr Rifle et Pistol

Aller en bas 
+3
Laureline
titi.4600
JML19
7 participants
AuteurMessage
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Différence entre 22lr Rifle et Pistol   Différence entre 22lr Rifle et Pistol EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:23

Bonjour

Ne me dites pas l'une est pour la carabine l'autre est pour le pistolet, c'est marqué dessus comme le porc salut.

Mais qu'elle est la différence technique?

Pas la vitesse de sortie du canon qui est différente par la longueur du canon différent entre la carabine et le pistolet.

Peut être que la Pistol est plus chargée en poudre, malgré qu'elle sort moins vite d'un canon de 15 cm, mais la Rifle sortirais peut être encore moins vite du canon du pistolet ?

Si vous avez une réponse je suis preneur, car je veux acheter de la GECO pour une REINA et pour un RUGER SINGLE-SIX.

Je cherche laquelle je dois prendre pour faire les deux.

Ne me dites pas prend une boite de chaque, puisque pour un meilleur prix je compte prendre 100 boites.

Et 100 boites de chaque, c'est bien, mais un peu cher tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol   Différence entre 22lr Rifle et Pistol EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:45

La poudre des Pistol est plus vive, afin qu'elle atteigne une meilleure vitesse dans un canon long qu'avec une poudre standard.
C'est d'ailleurs pour ça que dans des armes longues les pistol sont en générale supersoniques
Et la Rifle sortirais en effet moins vite du Pistolet
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol   Différence entre 22lr Rifle et Pistol EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:48

Bonjour ATLA

Donc pour tu me conseilles de prendre la Pistol pour les deux.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol   Différence entre 22lr Rifle et Pistol EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:54

Moi ce n'est pas ATLA mais titi.4600 smil 85 
Sur les Geco il a été remarqué que les Rifle passaient mieux dans les Pistolet et que les Pistol passaient mieux dans les carabine (Me demande pas pourquoi c'est comme ça)

À toi de voir, comme tu as un revolver ce n'est pas très important, car il faut assez de gaz dans un semi-auto pour qu'il n'y ait pas d'enrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol   Différence entre 22lr Rifle et Pistol EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:03

Ah, j'ai vu cette question ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol   Différence entre 22lr Rifle et Pistol EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:07

Je viens de la voir ailleurs aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol   Différence entre 22lr Rifle et Pistol EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:02

Excuse moi titi.4600 pour l'erreur de Pseudo.

Oui j'utilise beaucoup de munitions et de type de munitions 300WM, 243 WIN, 357 Magnum, 38 SP, 38 SP WC, 22 lr et 22 Magnum donc je travaille à l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol   Différence entre 22lr Rifle et Pistol EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:26

la pistole passe mieux sur une semi ? bon a savoir ,  moi  la cartouche ne monte pas dans le chambre , est sa s'enraye , oui les erma M1 sont chiante smil 85 , sa fait sa que sur les subsonique , drole ? et de temps en temps sur les hp , le soucis ?(les subsoniques sa le fait sur les browning,winchester PC,et les CCI j'ai tester que celle-ci)
 
sorry d'etre HS
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol   Différence entre 22lr Rifle et Pistol EmptySam 16 Nov 2013 - 20:37

Bah c'est normale, un subsonique n'a pas assez de patate pour assuré le cycle de rechargement d'une semi-auto, ta culasse ne recul pas assez pour engager une nouvelle cartouche
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol   Différence entre 22lr Rifle et Pistol EmptySam 16 Nov 2013 - 21:34

Bonsoir

Je regarde les prix sur le net surtout pour la 22 Magnum qui est beaucoup moins chère.

Chez mon armurier la 22 Magnum Winchester Super X JHP coute 16 €, pour 10 boites sur le net 124 €, donc 12,40 € la boite.

Le problème est le transport qui casse le prix mais en commandant avec de la 22lr le prix du transport n'étant pas proportionnel le cout diminue par boite.

Par exemple pour 10 boites il y a 8 € de transport le cout par boite est 0,8 €, pour 100 boites il y a 17 € de transport le cout par boite 0,17 €
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol   Différence entre 22lr Rifle et Pistol EmptyLun 18 Nov 2013 - 8:27

Si c'est pour du tir sur cible, à ta place j'achèterais d'abord une boite pour voir ce que ça donne au niveau précision dans tes armes (même si pour du plinking ou autre c'est moins important).

Ensuite, il faut aussi vérifier que ta reina fonctionne avec ces munitions. Certaines semi-auto n'aiment pas trop les munitions standard et préfèrent celles qui "tapent" un peu plus.

Perso, j'utilise la geco pistol dans ma CZ 455 parce que c'est la mun "à-pas-chère" qui me donne les meilleurs groupements, mais je ne peux pas l'utiliser dans mon DES69 qui a pourtant la réputation d'accepter n'importe quoi. J'ai environ 5 à 10 incidents de tir sur 60 cartouches, et 0 avec de la cci standard.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol   Différence entre 22lr Rifle et Pistol EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:37

J'utilise de la geco pistole dans ma TOZ mon HW 45 ESP et une reina semi et tout passe nickel !
pour la TOZ le 100 m c'est un peut juste , mais je sort pas du 10 !
pour le HW à 50 et 25 m pas de soucie !
par contre les semi auto avec chargeur style pistolet (jager m16c'est de la merde ,ne surtout pas acheté d'occasion) ,les douilles bloques une fois sur quatre !
sinon la CCI est pas trop cher et fonctionne très bien aussi !
Différence entre 22lr Rifle et Pistol Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol   Différence entre 22lr Rifle et Pistol EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:05

Bonjour

Oui la CCI standard fonctionne parfaitement dans la REINA je n'interroge sur la Winchester Super X HP cuivrée aussi qui n'est pas très chère.

Quelqu'un utilise cette munition ?
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol   Différence entre 22lr Rifle et Pistol EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:19

Je ne connais pas, mais si elles sont cuivrées je suppose qu'elles ont une vitesse élevée (???), c'est rarement les muns les plus précise. Mais ça ne coute pas grand chose d'en acheter une boite pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 926
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol   Différence entre 22lr Rifle et Pistol EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:31

Oui elles ont une vitesse de 1085 fps - 330 m/s ce qui est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
CORONER
Régulier
Régulier
CORONER


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : No man's land
Date d'inscription : 13/11/2013

Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol   Différence entre 22lr Rifle et Pistol EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:37

JML19 a écrit:
Bonjour ATLA
Avec moi la semaine dernière et le "salut à toi Coroner" et celle-là, c'est plutôt funky pour toi en ce moment Titi ! smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 22lr Rifle et Pistol   Différence entre 22lr Rifle et Pistol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre 22lr Rifle et Pistol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre les H&N match rifle et pistol ?
» 22lr Pistol
» 22LR Pistol Margolin
» Quelle différences entre du 22WMR ou du 22LR ????????
» Différence entre 22lr subsonique et standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: