Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Améliorer une Gamo CFX Royal

Aller en bas 
+7
ELplinkeur
Laurençon
Ozzy
djojo29
Lothringer
Jef06
daoufred
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:02

Laurençon a écrit:
daoufred a écrit:
A propos, quelles sont les différences entre la CFR Whisper Royal et la CFX Royal hormis la détente SAT ?
A priori les systèmes "whisper" silencieux, "SWA" réduction des vibrations et "SAT" détente plus perfectionnée.
Sinon en interne, (piston/ressort) aucun renseignement fourni.
A priori encore, il semblerait que la CFX Royal soit arrêtée, au profit de la CFR Royal
Effectivement, il semblerait bien que la CFX Royal soit eclipsée par la CFR Whisper Royal. Celle-ci à l'air d'être une CFX Royal améliorée (Whisper, SWA, SAT) mais moins puissante (<20 joules)
Cependant, sur mon modèle de CFX Royal (modèle 2012) j'ai bien le système "silencieux" Whisper ainsi que le SWA. Il ne me manque que la détente SAT...Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Bigcry que je compte installer bientôt si possible.


Dernière édition par daoufred le Lun 4 Nov 2013 - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:15

A propos de l'installation du système IGT sur une CFX Royal :
J'ai eu une réponse du site Pistolet Carabine qui me dit qu'il n'y aurait pas de compatibilité Shit 
Tout comme Laurençon, je n'en suis pas tout à fait convaincu
En revanche le bloc détente SAT s'y adapte sans problème Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Thumbsup 
Ils doivent me recontacter pour me donner prix et disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:45

daoufred a écrit:
Laurençon a écrit:
daoufred a écrit:
A propos, quelles sont les différences entre la CFR Whisper Royal et la CFX Royal hormis la détente SAT ?
A priori les systèmes "whisper" silencieux, "SWA" réduction des vibrations et "SAT" détente plus perfectionnée.
Sinon en interne, (piston/ressort) aucun renseignement fourni.
A priori encore, il semblerait que la CFX Royal soit arrêtée, au profit de la CFR Royal
Effectivement, il semblerait bien que la CFX Royal soit eclipsée par la CFR Whisper Royal. Celle-ci à l'air d'être une CFX Royal améliorée (Whisper, SWA, SAT) mais moins puissante (<20 joules) ca veut dire plus de 20 joules ce signe non ? >20J la moins de 20j haha , et non tu sais , il existe une cfr whisper de 20j ( http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_cfr_whisper_igt.php )
Cependant, sur mon modèle de CFX Royal (modèle 2012) j'ai bien le système "silencieux" Whisper ainsi que le SWA. Il ne me manque que la détente SAT...Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Bigcry que je compte installer bientôt si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:48

Qué malheur... Exit donc la gamo cfr royal en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:57

?
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:07

Tu as raison ELplinkeur, petite inversion de symbole. Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Bangin_s 
D'ailleurs sur le site que tu donnes la CFR Whisper Royal est annoncée à 280m/s et la CFR Whisper IGT à 305m/s
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:14

ha oui , je parlais de la cfr whisper , desolé autant pour moi 280m/s : 19.6J ..
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:18

c'est comme les hw qui marquent 290m/s alors que c'est pareil que les gamo soit disant 23J
diana marque 20J donc c'est vrai , hw marque 290m/s = +-21J donc 20 J en moyennes , ici ils marquent  280m/s mais regarde bien Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Cfr_yo10
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:20

Après ce ne sont que des données constructeurs.
Et nous savons bien que la plupart du temps, elles ne sont pas atteintes smil 83 
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:26

oui tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 5:38

m
sur 3 gamo passées en igt
2 sortent 24j
et la derniere 22j
igt de chez armurerie auxerre
Revenir en haut Aller en bas
Laurençon
Régulier
Régulier
Laurençon


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 7:42

djojo29 a écrit:
m
sur 3 gamo passées en igt
2 sortent 24j
et la derniere 22j
igt de chez armurerie auxerre
Bonjour Djojo
Toi qui a passé 3 Gamos en IGT, n'aurais tu pas moyen de savoir si ce serait possible sur une cfr Royal ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurençon
Régulier
Régulier
Laurençon


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:24

j'ai un ami qui vit en Espagne, alors je lui transmets les coordonnées de GAMO et il va leur demander si le système IGT peut être installé sur la CFX Royal, ou la CFR Whisper Royal, et je vous tiens au courant.>Oo<
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:24

Salut Djojo29,
Oui, quelles sont les Gamo que tu connais qui ont été passées en IGT ?
Ça m'intéresse beaucoup également.
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:57

Laurençon a écrit:
j'ai un ami qui vit en Espagne, alors je lui transmets les coordonnées de GAMO et il va leur demander si le système IGT peut être installé sur la CFX Royal, ou la CFR Whisper Royal, et je vous tiens au courant.>Oo<
Oui, autant demander directement au fabricant ce qu'il en est, car de mon côté j'ai eu une réponse négative pour passer une CFX Royal en IGT, mais je suis sceptique.smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:37

C'est le flou artistique chez les "armuriers", ils vendent le gas-ram et ils sont incapables de fournir la liste des carabines modifiables avec ce système...
C'est quand même très surprenant que la CFR whisper royal qui a la même mécanique que le modèle synthétique ne puisse embarquer l'IGT. Ce n'est peut-être qu'un positionnement purement commercial tendant à préserver les ventes de la CFR synthétique, car à choisir, je pense que beaucoup privilégierai l'achat de la crosse en bois. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse, affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:47

Moi j avais passé ma gamo whisper x tacticale en igt et c étais parfait .
Il suffit de comparer le diamètre des ressorts et la longueur et si c est les même alors c est possible. Car les blocs détentes sont tous les mêmes .
Revenir en haut Aller en bas
Laurençon
Régulier
Régulier
Laurençon


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:06

Attention Jef,!!!
A force de vendre tes armes,il ne t'en reste plus qu'une , et après tu seras expulsé du forum!!!smil 86 
T'es pas clair
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:59

Non deux, j ai le hw 40 .... Tu n as pas bien regarde
Et puis peut être bientôt une fein 300 et d ici un moi ou deux une petite merveille normalement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:15

La Fein 300 elle va faire double emploi, si tu sais pas quoi faire de ta 602 je veux bien t'en débarrasser...
Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Dehors 

Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:41

Non c est réfléchi,la 602 avec jumelle pour du tir assis jusque 30 voir peut être plus.
La 300 avec dioptre pour du 10 mètres dioptre . Et peut être une belle steyr pour du field target.!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurençon
Régulier
Régulier
Laurençon


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:55

petit cachottier, c'est quoi cette petite merveille future?
Quelle missteyr ?Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:58

Steyr lg 110 field target!!!!!
Une merveille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurençon
Régulier
Régulier
Laurençon


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:36

djojo29 a écrit:
ba meme numero de piston et meme numero de ressort. a 1ere vu
c est tout bon.
J'y suis allé voir aussi et effectivement les N° piston / ressort sont identiques, sur CFX Royal et CFR Whisper, par contre certaines petites pièces diffèrent en bout de piston, entre le modèle CFR/IGT et le modèle CFR/ressort,  mais on doit pouvoir les acheter.Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Console
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 16:19

De retour pour les dernières nouvelles : Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Deal 
Concernant le passage de ma gamo CFX Royal en IGT, pour l'instant c'est mort car on me dit que ce n'est pas compatible...Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Boohoo 
Pour le bloc détente, le passage en SAT est bien possible. Je n'arrive pas à trouver la référence sur Sermasports et suis en attente d'une réponse de leur part. Si quelqu'un connait cette référence je suis preneur ! Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Beerchug 
Sinon après contact avec pistolet carabine : ils vendent bien le bloc SAT au prix de 25€ (sans les frais de port) et ce malgré le fait qu'ils ne le proposent pas sur leur site. Il faut juste les contacter en premier.
Donc je pense me prendre le bloc SAT chez eux si pas de réponse de la part de Sermasports.
Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer une Gamo CFX Royal
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif Gamo CFX Royal 4,5 et Gamo CFR Whisper Royal 4,5 !?
» Comment améliorer ma GAMO CF30 ??
» Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT
» gamo cfx royal
» gamo cfx royal ou diana mod 46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: