Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Améliorer une Gamo CFX Royal

Aller en bas 
+7
ELplinkeur
Laurençon
Ozzy
djojo29
Lothringer
Jef06
daoufred
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 12:58

T'inquiètes, le démontage n'est pas compliqué. Le remontage non plus d'ailleurs. C'est la compression du ressort jusqu'à la mise en place de la goupille qui est problématique...mais pas insurmontable !
Et puis je pense que plus d'un pourront t'aider car nombreux sont les possesseurs de HW 77 sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
killerkiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
killerkiki


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/12/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 13:07

Oui c'est bien ce qui me semblait dommage que je ne sois pas un titan moi même lol
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 13:23

j'ai mis un titan xs dans ma 350 , facile jusqu'a comprimer le ressort , il faut un grand serre joint ou se faire soit meme un compresseur de ressort avec tige fileté
Revenir en haut Aller en bas
killerkiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
killerkiki


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/12/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 16:00

OK de toute façon ma commande est bloquée depuis deux jours : "marchandises en expédition" Je vais avoir le temps de me faire des bras comme des cuisses d'ici que ça arrive je le sens lol

P.s : J’espère que mon titan n'est pas un 33 joules comme toi normalement c'est un 20 Joules...
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 16:12

il est rodé mon ressort , sinon le même ressort que le miens non rodé fait : https://www.forum-airguns.com/t41861-essai-au-chrony-350-magnum-ressort-titan-xs , je marque 33 j mais ce n'est peut etre pas ca , juste que c'est une estimation avec le rodage , en tout cas il tourne entre 32 et 35 j )

le titan est plus costaud que celui d'origine , graisse le au molybdène .... a la main tu n'y arriveras pas de toute facon lol
Revenir en haut Aller en bas
killerkiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
killerkiki


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/12/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 16:40

Ok mais si le miens est vraiment un 20 joules je pense qu'il devrait être moins difficile à comprimer que le tiens :)
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 16:44

oui c'est sur mais a la main tu n'y arriveras pas non plus lol ... j'ai mis un ressort export 20j dans ma diana 35s a la main ca va pas , on la fait au serre joint et comme y'avait pas assez de marge avec le pas de vis pour comprimer le ressort on tapé au marteau sur le serra joint pour encore plus comprimer le ressort ... on etait 3 .. les nouvelles diana sont tres simple , la 35 s est vraiment pas facile avec ses 3 billes et le petit ressort qui veulent se barrer et d'autres pièces
Revenir en haut Aller en bas
killerkiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
killerkiki


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/12/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 16:47

En effet quelle galère j'aurais pas cru !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 18:56

Laurençon a écrit:
Demandez aussi pour la CFR Royale qui remplace semble t'il la CFX Royale

Oui, c'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé cette CFR en port gratuit ici, bon tarif :

http://www.leopard.es/carabinas-de-aire-comprimido/12955-carabina-gamo-cfr-whisper-royal-.html

Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 19:00

par contre elle n'est pas igt non plus...
Revenir en haut Aller en bas
steffi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
steffi


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/12/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 19:21

elle a pas l'air mal cette carabine pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 19:22

@ivanesco66
Ben non on le sait, c'est juste pour faire partager un bon plan à ceux qui comme moi l'achêterons s'il est possible de la passer en IGT
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 19:47

coté bon plan c'est vrai que c'en est un... frais de port offert ça paye le système igt a l'armurerie auxerre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 19:57

vous avez deja regardé l'équivalent weirauch des 229€et plus que vous passez dans les gamo? vous seriez surpris des modeles que vous pourriez avoir a mon avis...

une hw57 a 16j vaudra toujours mieux qu'une gamo cfr ou cfx d'a peu pres 20j...

et pas seulement la détente, mais la finition, les vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 20:00

loki a écrit:
vous avez deja regardé l'équivalent weirauch des 229€et plus que vous passez dans les gamo? vous seriez surpris des modeles que vous pourriez avoir a mon avis...

une hw57 a 16j vaudra toujours mieux qu'une gamo cfr ou cfx d'a peu pres 20j...

et pas seulement la détente, mais la finition, les vibrations...

en ressort je suis entièrement d'accord avec toi. n'ayant jamais essayé de hw je ne peux pas en dire plus coté vibration, mais je sais qu'en IGT elle vibre vraiment peu la cfr...

après, coté finition gamo reste gamo ^^ mais ca nous donne l'occasion de bricoler un peu sur nos petits bijoux ^^

Et la détente, tant que c'est pas du stoeger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 20:06

si vous voulez une vrai carabine gas ram qui a la puissance ( voir beaucoup de puissance avec 36j de mémoire) de la précision, une vraie détente, une belle finition et qui a un gas ram dont la pression interne peut être ajustée pour changer la puissance de la carabine, il y a la hw98.

et celle_la, elle est trop souvent oubliée quand on parle des gas ram.
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 20:19

loki a écrit:
si vous voulez une vrai carabine gas ram qui a la puissance ( voir beaucoup de puissance avec 36j de mémoire) de la précision, une vraie détente, une belle finition et qui a un gas ram dont la pression interne peut être ajustée pour changer la puissance de la carabine, il y a la hw98.

et celle_la, elle est trop souvent oubliée quand on parle des gas ram.
oui mais schneider il nous dit d'aller voir ailleurs pour celle là car + de 7.5 joules et pas possible de la castrer pour l'export, alors en France le prix me fait frémir d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 20:30

HW90 Loki, oui c'est vrai que c'est une excellente gas-ram avec cette possibilité de faire varier la puissance, mais c'est près du double de prix comparé à une CFR IGT...

http://shop.field-target.ee/weihrauch/hw90
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 21:10

dommage qu'elle ne soit pas en canon fixe çà aurai été sans doute ma prochaine bête à trouer du carton. Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Woot_jum 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 21:13

Ozzy a écrit:
HW90 Loki, oui c'est vrai que c'est une excellente gas-ram avec cette possibilité de faire varier la puissance, mais c'est près du double de prix comparé à une CFR IGT...

http://shop.field-target.ee/weihrauch/hw90

exact, mon doigt a ripé.
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMar 10 Déc - 21:14

y a peut être moyen de mettre le gaz ram de la hw 90 dans la hw 97 ^^ qui sait... faut demander
Revenir en haut Aller en bas
Laurençon
Régulier
Régulier
Laurençon


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMer 11 Déc - 11:19

Vous avez celle là aussi, encore moins chère: 205€
http://armeria-merino.es/es/ smil 86


Dernière édition par Laurençon le Mer 11 Déc - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurençon
Régulier
Régulier
Laurençon


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 70
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMer 11 Déc - 11:23

Comme ça c'est encore mieux!!! 205€smil 86 
C'est la Gamo whisper  CFR Royale (bois, j'y tiens!!)
http://armeria-merino.es/es/gamo/63-gamo-cfr-whisper-royal.html
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMer 11 Déc - 11:58

mais pas igt en bois .. elle est jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 EmptyMer 11 Déc - 12:17

Ah ben oui, encore moins chère chez armeria-merino, à voir avec les FDP. Bon, toujours pas de réponse de chez Gamo....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer une Gamo CFX Royal   Améliorer une Gamo CFX Royal - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer une Gamo CFX Royal
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif Gamo CFX Royal 4,5 et Gamo CFR Whisper Royal 4,5 !?
» Comment améliorer ma GAMO CF30 ??
» Gamo CFX Royal ou ROYAL IGT
» gamo cfx royal
» gamo cfx royal ou diana mod 46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: