Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Temps de chauffe sur HW97

Aller en bas 
+9
Elgrego
MAG138
Denis45
ESP2T
Eddy59
Lauisa
Jef06
djojo29
jp
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:58

Une question aux possesseurs de l'engin, avez vous constaté que les premiers plombs d'une séance de tir sont un peu dans les choux? Disons que le premier est à +ou- 5cm à 22m, le 2 et 3 à +ou- 2cm est après ça groupe bien.
En fait je suis très satisfait de la précision de la HW sur une séance de tir de ~100 plombs sur cible, mais si je tire un plomb pour "plinker" une boite, une pomme, etc.. et bien là c'est pas fameux, ma CF20 est même mieux dans ce cas là! Bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:28

moi avec mes gaz ram le.premier plomb est a chaque fois un peu décalé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyMer 30 Oct 2013 - 17:03

Même avec mes Fein et mes hw d'abord 10 plombs, pour chauffer ensuite ça tire ou tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:33

Il suffit de décaler les dix premiers tirs !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:20

OK, merci de vos réponses.
Donc les HW c'est comme les Diesel des années 80 quoi....... dommage pour moi qui ai besoin d'avoir une bonne précision même pour un coup isolé.
Je vais quand même faire qq tests pour voir si le décalage est régulier, au quel cas je pourrai compenser sur les premiers plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:19

Cette question je me la posais déjà avec mes premières AC Norica 80 et Diana 35, il y a près de 30 ans.

Et j'avoue encore avoir des doutes !!

Je pense quand même que la concentration et la position du tireur ne sont pas toujours optimales lors des premiers tirs, ce qui peut entraîner des écarts.

Peut être certaines AC sont plus sensibles, notamment en fonction de la température ambiante.

Avec la TX200 je suis toujours étonné de constater que c'est bon dès le premier tir, mais avec d'autres aussi. Je ferai quelques tests sur différents modèles, dont la HW97.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:45

Lauisa a écrit:
Cette question je me la posais déjà avec mes premières AC Norica 80 et Diana 35, il y a près de 30 ans.

Et j'avoue encore avoir des doutes !!

Je pense quand même que la concentration et la position du tireur ne sont pas toujours optimales lors des premiers tirs, ce qui peut entraîner des écarts.

Peut être certaines AC sont plus sensibles, notamment en fonction de la température ambiante.

Avec la TX200 je suis toujours étonné de constater que c'est bon dès le premier tir, mais avec d'autres aussi. Je ferai quelques tests sur différents modèles, dont la HW97.

Pas faux ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:55

C'est une question de joint de piston ,le temps qu'il se met en place !
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:03

Je ne pense pas que les joints peuvent influencer la précision, c'est surement une histoire de dilatation de l'acier du canon en fonction de la température.
Et puis c'est une HW que j'ai, les joints ne se baladent pas à leurs guise! HW97 - Temps de chauffe sur HW97 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:40

Ce qui est sûr mes premiers tirs avec une HW tout vas en haut à gauche, et après plomb après plomb tu arrives au centre, et c'est marrant les plombs c'est comme si il traçait un ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:57

Ce post a relancé ma curiosité à ce sujet !

Donc ce matin, après petit footing matinal, petit test à 20m avec différentes AC et leurs plombs préférés.

Premier et seul carton pour chacune :

HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Dscn4010

TX200 : Parfait comme d'habitude (j'utilise une graisse spéciale quasi insensible aux variations de températures : Krytox et depuis peu Ultimox 226)

HW97K : Le tir en haut à droite est le 5ème de la série, je me suis un peu précipité.

Fein 300 S et Walther LGV : Que dire de ces mamies... Au top (et au dioptre).

HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Dscn4011

Diana 65 : Du bonheur également.

Webley Patriot : Une des plus impressionnantes en matière de précision étant donnée la puissance de 38 joules !!!

Donc, apparemment pas de souci de précision sur les premiers tirs. Par contre température ambiante douce (15°C). Je referai le test quand la température sera inférieure à 5°C.

A noter également la qualité des plombs JSB dont la variété de poids permet de toujours trouver un bon équilibre en fonction de la puissance des AC.

Les Express et RS donnent une seconde jeunesse aux anciennes, et avec leur bon coefficient balistique les "grandes" distances ne leur font pas peur ! (Curieux d'essayer ma Fein 300 S à 50m avec des RS dont la vitesse résiduelle est encore de 149 m/s selon Chairgun.

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 23:17

Avec ma hw97k 5.5 j'ai un problème du même style les premiers plombs ne sont pas précis et quand je tire à 25m avec les jsb exact 1.030g je fais du 10 et dans la foulée quand je tire avec des HN baracuda 1.18g je fais du 5 en haut à gauche à 11h environ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyVen 15 Nov 2013 - 0:18

ESP2T a écrit:
Avec ma hw97k  5.5 j'ai un problème du même style les premiers plombs ne sont pas précis et  quand je tire à 25m avec les jsb exact 1.030g je fais du 10 et  dans la foulée quand je tire avec des HN baracuda 1.18g je fais du 5 en haut à gauche à 11h environ
tu changes de marque et de poids, donc tu changes trop de paramètres d'un coup , en général on règle son arme pour un type de munition et c'est bien rare de ne pas avoir de variations sur un type de plombs différend que ce soit de forme et de poids dans une même marque, alors plusieurs marques... ici je pense que l'expérience est de savoir si la température du canon qui s'échauffe pendant le tir change la trajectoire des croquettes, refais l'essai avec les mêmes plombs à chaque fois avec la cara froide,mais comme dit Guyguy y'a peut-être aussi le tireur qui est froid.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyVen 15 Nov 2013 - 0:24

Jamais connu ce problème avec ma Fein 300.
Encore heureux ! Quand je tirais en 10m match, s'il avait fallu attendre le 10 plomb, cela aurait été ennuyeux vu qu'à l'époque nous n'avions que 5 coups "d'essai" répartissables durant toute la durée du match.
Petite précision au cas où : jamais de nettoyage du canon, je dis bien jamais.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyVen 15 Nov 2013 - 8:00

moi le plus flagrant c est avec mon pistolet crosman en nitro piston
1er plomb en haut de la cible.
2eme a la moitié entre le haut et le centre
et au 3eme c est bon
et comme ca a chaque debut de séance
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyVen 15 Nov 2013 - 8:28

Denis45 a écrit:
ESP2T a écrit:
Avec ma hw97k  5.5 j'ai un problème du même style les premiers plombs ne sont pas précis et  quand je tire à 25m avec les jsb exact 1.030g je fais du 10 et  dans la foulée quand je tire avec des HN baracuda 1.18g je fais du 5 en haut à gauche à 11h environ
tu changes de marque et de poids, donc tu changes trop de paramètres d'un coup , en général on règle son arme pour un type de munition et c'est bien rare de ne pas avoir de variations sur un type de plombs différend que ce soit de forme et de poids dans une même marque, alors plusieurs marques... ici je pense que l'expérience est de savoir si la température du canon qui s'échauffe pendant le tir change la trajectoire des croquettes, refais l'essai avec les mêmes plombs à chaque fois avec la cara froide,mais comme dit Guyguy y'a peut-être aussi le tireur qui est froid.
oui comme je le dis avec les mêmes plombs les premiers tirs ne sont pas précis comme si il fallait roder le piston à chaque fois.

ce que je veux aussi dire c'est que pour avoir réglé la carabine à 25m avec du 1.030g quand je met du 1.18g elle groupe tout dans le 5 mais en haut de la cible et à gauche, ce n'est pas tant la bizarrerie qu'elle tire plus haut avec les plombs plus lourds qui m'intrigue le plus, mais le fait qu'elle décale le tout dans le 5 à gauche avec un bon groupement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyVen 15 Nov 2013 - 8:42

des que je change de plomb les tirs sont décalés
par exemple des fx avec la xl1100. dans le centre

je mets des baracuda hunter extrem
tirs décalés 5cm a gauche a 20m

si je passe au baracuda tirs décalés 5cm a gauche et 3cm vers le haut.

c est normal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyVen 15 Nov 2013 - 8:43

la hauteur ok mais pourquoi à gauche???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyVen 15 Nov 2013 - 8:53

plombs differents
formes differentes.
prise dans l air plus ou moins importante
nombre de tours realisés dans le canon qui ne doit pas être le même

il doit y avoir pas mal d éléments a prendre en compte je pense.

mais je ne peux pas te dire pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyVen 15 Nov 2013 - 8:59

C'est sans doute un peut de tout ça, mais théoriquement si le plombs tourne il devrais avoir une course rectiligne en latéral .
ou alors le silencieux à un problème et il dévie certains plombs suivant leur forme...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:03

moi je note ce phenomene sur toutes mes ac.
et pas de silencieux
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:13

Bin je vais m'en accommoder, autant la hauteur c'est gérable mais en latéral c'est la m...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
Invité
Invité
avatar



HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:16

Il n'y a rien a chauffer sur une carabine a plomb. Si ce n'est le ressort. Donc mis a part une légère déviation en hauteur, le plomb n'a aucune raison de partir de travers...

En résumé, c'est le tireur qui n'est pas chaud et fait un mauvais geste lors des premiers tirs ce qui implique un tir de travers....
CQFD...

Ps: pas la peine de lancer des milliers d'hypothèses. Il suffit de mettre la carabine dans l'étau et voir si les premiers tir partent de travers. En general, l'étau est de meilleur constitution que le bonhomme meme sur le premier tir. smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:37

un test tout simple.
je vais faire une seance avec une cara
et avant d arreter j essayerais avec une autre cara.


Revenir en haut Aller en bas
ESP2T
Régulier
Régulier
ESP2T


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/01/2013

HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:40

quand je groupe dans le 10 avec un plomb et dans le 5 à gauche avec un autre plomb ce n'est pas moi ou l'étau le problème non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace2temps.com
Contenu sponsorisé





HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty
MessageSujet: Re: Temps de chauffe sur HW97   HW97 - Temps de chauffe sur HW97 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de chauffe sur HW97
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» difference entre hw97 kurz et hw97 k linksschaft ?
» Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe?
» depuis le temps...
» Temps de vie d'une cartouche de CO2
» J'ai eu du temps à prendre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: