Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guitout
Régulier
Régulier
guitout


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : dans la Yaute (Haute Savoie pour les incultes ;) )
Date d'inscription : 31/05/2010

Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe? Empty
MessageSujet: Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe?   Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe? EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:47

C'est une grande question que je me pause?
Au bout de combien de coup, pour une TOZ 78 04, le canon est il trop chaud et détériore le tir? Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe? Flamethr

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
corbelr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
corbelr


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/05/2010

Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe?   Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe? EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:53

Une arme à feu, ça chauffe forcément, même pour un si petit calibre. Maintenant, il faut tirer à rythme soutenu pour rendre le canon (voire la culasse) impossible à toucher avec la main nue...Lors du départ du coup, la transformation de la poudre en gaz provoque un échauffement très important, mais très court. Avec les gros calibres, il peut même y avoir une sorte de micro-fusion entre le corps de l'étui et la chambre. Cela ne dure qu'une fraction de seconde, et l'ensemble de l'arme refroidit très vite après le tir.

Je n'ai aucune connaissance en tenue des matériaux. Mais je n'ai jamais entendu un tireur se plaindre que les qualités de son arme se soient détériorées à cause de la chaleur. En fait, ce phénomène ne peut se produire que sur un fusil automatique (type Famas), ou sur une mitrailleuse. Mais ce ne sont pas tellement des engins qu'on trouve en stand de tir :D

RC
Revenir en haut Aller en bas
guitout
Régulier
Régulier
guitout


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : dans la Yaute (Haute Savoie pour les incultes ;) )
Date d'inscription : 31/05/2010

Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe?   Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe? EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:04

OKi, merci bien pour cette réponse!
Je pourrais donc tirer mes 4 chargeurs tranquilou!
Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe? Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
corbelr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
corbelr


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 27/05/2010

Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe?   Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe? EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:06

Aucun problème, tant que tu ne cherches pas à faire de la grande précision.
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pedrodu53


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 30
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe?   Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe? EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:05

a moins que tu tire en semi automatique en appuyant tout le temps sur la détente ou en automatique pour faire chauffer une arme avec du 22... Enfin, par expérience, j'ai déjà pris des douilles de 22 juste après avoir tiré une balle et c'est " froid".
Revenir en haut Aller en bas
guitout
Régulier
Régulier
guitout


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : dans la Yaute (Haute Savoie pour les incultes ;) )
Date d'inscription : 31/05/2010

Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe?   Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:36

oki,

La première fois que j'ai fais du tir, c'était avec un pistolet 9mm, je me suis ramassé un rebond de douille, c'était pas vraiment froid!
C'est cool que la 22lr ne brule pas!

Je ne suis pas sur d'avoir la dextérité pour faire chauffé ma carabine à répétition en tirant vite... C'est pas mon lanceur paintball où je monte à 15b/s...

Merci bien pour ces réponses!


à pluche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe?   Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce qu'une carabien 22lr ça chauffe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabien 9mm flobert
» 1er achat en carabien 4.5
» Achat d'une carabien AC
» Temps de chauffe sur HW97
» RWS R-10 match carabien ou pistolet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: