Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?

Aller en bas 
+8
Alpazen
dizo
Eddy59
jipegal
lemsq
sebdu59
Denis45
ROSWELLP
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 7:43

Au stand , des gens m'on demandé quel est la puissance maxi pour une 4,5mm et en discutant quelqu'un a dit que si il y avait trop de puissance le plomb fond en vole .
J'ai donc fait une recherche sur le net car je pensait qu'il y avait des 4,5mm en 50 joules , mais non !! , le maxi que j'ai trouvé c'est 39 joules constructeur au dela ca passe en 5,5 mm .
Si vous avait des infos a ce sujet (que le plomb fond en vole , certainement du au frottement de l'air sur lui même a partir d'une certaine vitesse ) ou si vous connaissez d'autre AC plus puissante en 4,5mm , n'hésitez pas a répondre .


Dernière édition par ced1dric le Lun 30 Sep 2013 - 8:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 7:47

Heu il va même se sublimer. Nan, je déconne.
La puissance tout systèmes confondus? Piston ressort PCP Gas-ram et autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 7:49

oui tout systèmes confondus .
même en pcp j'ai pas trouvé de 4,5mm au moins égale a 40joules .
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:46

"si il y avait trop de puissance le plomb fond en vole"
J'espère que c'est un pote parce que la il t'à pris pour un poireaux combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Icon_rof 
Revenir en haut Aller en bas
sebdu59
Régulier
Régulier
sebdu59


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Metropole lilloise
Date d'inscription : 16/04/2012

combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:23

C'est cool avec assez de joules on pourrait faire du tir à balles traçantes alors smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/
Invité
Invité
avatar



combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:36

ou peut être au frottement du plomb dans le canon quand c'est trop puissant
Revenir en haut Aller en bas
sebdu59
Régulier
Régulier
sebdu59


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Metropole lilloise
Date d'inscription : 16/04/2012

combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:44

On a utilisé et on continue à utiliser des ogives en plomb depuis des siècles maintenant avec des puissances bien supérieures à nos AC (et avec une propulsion à poudre en plus). Si le plomb fondait dans le canon ou en vol ça se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/
Invité
Invité
avatar



combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:58

Mais qui a bien pu te raconter une connerie pareil, le plomb ne peux aller plus vite que la détente du gaz propulseur, en l'occurrence dans notre cas l'air, et ci ton  plombs  atteint  la vitesse  de 300m/s (cela et déjà pas mal)  c'est  bien loin de pouvoir le faire fondre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:12

quel est la vitesse des cartouches avec des balles plomb en 45 ou 9mm ?

sinon je viens de trouver ça :


Le choix du plomb qui est un métal tendre n'est pas innocent : sa ductilité lui permet de ne pas abîmer le canon et de limiter le risque de ricochet après contact avec la cible.
Les plombs sont destinés à voyager à vitesse subsonique. Une vitesse excessive peut entraîner des déformations, voire des cassures néfastes pour la précision de la trajectoire. Plus le plomb se rapproche de la vitesse du son, plus sa trajectoire devient instable ; si bien que plusieurs fabricants proposent des plombs renforcés pour les armes de haute puissance. Ces plombs plus lourds se déplacent donc à vitesse inférieure et sont plus précis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plomb_(projectile)

A mon avis le 22lr par ca forme ( sans jupe creuse ) ne ce deforme pas , par contre je ne sais pas si il existe des 22 mag tête plomb qui vont beaucoup plus vite que les 22 lr .
édit : même les 22lr HV sont cuivré
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:51

Il n'y a que les propriétaires d'AC qui peuvent se "Sublimer"!

......Des "fondus" qui ne travaillent qu'au 4,5 mm......moi j'vous l'dis!...... combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? 0trampol 

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:54

Il ne faut pas mélanger armes à feu et armes à air il y a un (fossé entre les deux pour pas dire un canyon), pour répondre à ta question sur la vitesse d'une 9mm tout dépend de la longueur du canon, de la charge de poudre, du poids de la balle….. Mais cela devrait tourner autour de 350m/s

Mais là n'est pas le sujet puisque l'on parle de vitesse du projectile d'une AC, à titre d'exemple ma HATSAN 125 4,5 développe une puissance de 35,4 joules pour une vitesse de 319 m/s (passé au chrony)!!

PS: et oui lemsq, nous somme tous des fondus de l'AC !!smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:24

j'ai vu quelque part des puissances maxi pour des cara air comprimé de 1600 joules (mille six cent), ce doit etre le maxi et surement pas en 4,5 Mm. Déjà que en 7,5 joules mes plombs restent collés ou se soudent en arrivant sur une cible metallique à 15 metres......J'ose pas imaginer
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:27

1600?! par les neufs enfers donne nous la source!Déja que les 400 joules de la beaumont me faisaient roidir,alors là excuse moi du peut je veux voir ce railgun de mes propres yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:33

1600 joules ! Je voudrais bien voir aussi, car une telle AC avec un plomb de 15g, nous donnerais une vitesse de 460 m/s !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:56

Y as , QB 57 en 4,5 302 m/s !!!!!!
sisi je l'ai vue de mes yeux !!!!!












le mec la jeter à 50 m ,aux bout de 20 min à une vitesse incroyable !!smil 85 
pardons lemsq ,j'ai pas plus me retenir !!!
combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Je_sors 
Nan sans blague trop de puissance feras partir ton plombs en vrille c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:03

il y a ce fabriquant americain, jai oublié le nom, qui fait des PCP monstre a 2 coups seulement avant recharge !
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:16

c'est vrai que il faudrait que je recherche un peu, mais c'est une réponse qui m'avait été faite par un propriétaire de Beaumont ou autre bete de ce genre qui en étaient à des puissances de 1100 joules mais qui affirmait sur le forum que le maxi espéré était de 1600 joules. Si je ne me trompe pas je crois bien qu'il est souvent sur le forum et en bas de ses messages on voit des projectiles alignés qui commencent par du 4,5 ou un gars fait la gueule, apres du 5,5 ou ce gars commence a sourire, en 6,35 ou ce gars sourit plus fort et ainsi de suite...je crois que c'est lui qui m'avait dit cela? Moi je suis loin de ces puissances avec ma fein 601 ou ma diana 100, mais je vais essayer de retrouver cette discussion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:26

Tu parles de Chris !!
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:28

j'en suis pas sur, ça date d'un ou deux mois, mais il me semble bien que c'est lui
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:42

Avec ma Steyr, la puissance max que j'ai pu obtenir en 4.5 c'est environ 32 joules avec un plomb JSB exact monster de 0.87 g ..  (275 m/s pour 0.87 g = 32.89 joules)


Sinon, en voilà des Big Bore :

http://www.bgmfairguns.com/gargoyle.html

http://airenlaces.blogspot.fr/2012/08/bigbore-barnes-pneumatics.html

https://xp-airguns.com/

https://xp-airguns.com/Quigley.html

http://www.quackenbushairguns.com/

http://www.network54.com/Forum/414006/message/1272418807/Corsair+pictures+-----

http://www.airguns.nl/nl/shop-products/118/luchtbuksen?brands[67]=1&subcats[119]=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:03

les airenlaces sont vraiment belles avec les gravures ,
le calibre .72 en air comprimé ca fait des plomb gros comme une cartouche de calibre 12 ca doit être assez violent en recul ce truc .
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:03

je viens de retrouver le message de CHRIS, dans recherche, vous tapez "autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi" et il y a son message à la date du 25 aout, à 13H11
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:21

Ohmagad je crois qu'il faut que je change de slip! combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Eek2

Les airenlaces font très "steampunk" c'est juste AWSOOOOOME.
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:08

De toute manière au dela d'une certaine puissance (sup à 36j par exemple) je trouve que l'AC "perd son charme". Au dela de cette puissance, vu le rapport bruit/recul/puissance/dangerosité autant passer au 22 lr. Enfin c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? EmptyMar 1 Oct 2013 - 17:02

Jipegal a dit
"je viens de retrouver le message de CHRIS, dans recherche, vous tapez "autoriser jusqu'à 20 joules, du n'importe quoi" et il y a son message à la date du 25 aout, à 13H11"




A oui, mais la Chris parle bien de PCP disponible sur commande, ses arme doive être très chère de plus elle demande sans conteste une certaine maitrise.


Mais Chris possédant une Beaumont  8mm de  400j et que ça prochaine sera une  10mm de  1100j, il pourra  confirmer que ses plombs ne fonde pas en vol, vu que ses la première question  posée par ced sur ce  sujet !!!  combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty
MessageSujet: Re: combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?   combien de joules maxi pour une carabine  en 4,5mm ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de joules maxi pour une carabine en 4,5mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat carabine maxi 10 joules
» combien de joules pour la compétition ?
» combien de temp pour avoir plus de 10 joules ???
» Combien de joules pour les cibles decat ?
» Selon vous, combien de joules pour tir de 10 à 25 métres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: