Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hésitation pour une ac :D

Aller en bas 
+9
dizo
MAT87
Guillaume-54AK
Ozzy
Mat01
yole
blackscarff
ELplinkeur
Chetiff
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:25


J'ai mesuré au chrony ma gamo whisper(donnée pour23j)
avec des HN barracuda 0,69g,à 16joules réels.
Et ma hw97 (donnée pour 21j) à 19j avec les mêmes plombs.
La différence est conséquente pour la GAMO.
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:50

lagad a écrit:

J'ai mesuré au chrony ma gamo whisper(donnée pour23j)
avec des HN barracuda 0,69g,à 16joules réels.
Et ma hw97 (donnée pour 21j) à 19j avec les mêmes plombs.
La différence est conséquente pour la GAMO.
Bon a savoir pour la 97. Tu as un ressort Weihrauch ou un Titan ?
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:11

Ressort Weirauch.
Comme dit chétiff,les 23j,c'est un argument de vente pour gamo.
En vérité on est bien en dessous.7j d'écart
Pour la hw97 seulement 2
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:30

T'as la CFR Wisper EN IGT? T'as des cartons? Car j'hésite en ce moment. Lalil au chrony 16 joules à peu de chose... IGT pas de ressort
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:23

ne serait pas potentiellement aussi autre chose, que du marketing pur

histoire d'etre sur, d'etre loin, des clous niveau securité, et types qui tirerais pas la bonne munition ?
Revenir en haut Aller en bas
Chetiff
Intermédiaire
Intermédiaire
Chetiff


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2013

Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:22

Merci pour vos réponses pertinentes, j'ai étudié la question et il est vrai qu'on obtient des écarts avec les gamo (plus importants que les marques de qualité), cependant on trouve certaines personnes qui font des test au chrony qui n'ont que 2/3 joules d'écart donc peut être les nouvelles séries sont + performantes et il faut utilisé des plombs de qualité en 0.57 d’après ce que j'ai vu.

A voir, en tout cas je ne pourrais pas me payer quelque chose de plus cher donc j’attends encore un peu car je ne suis pas pressé, mais gamo me plait bien dans son design, après je pense qu'il faut privilégié un canon fixe et leur système igt.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 5:18

dizo a écrit:
ne serait pas potentiellement aussi autre chose, que du marketing pur

histoire d'etre sur, d'etre loin, des clous niveau securité, et types qui tirerais pas la bonne munition ?
Pour la dif de joules?

La nouvelle réglementation française va avoir des répercutions dans les prochains mois, car en mettant en avant la vitesse maxi sans donner le poids du plombs ça attire ceux qui veulent de la puissance. (Dont moi)
Maintenant que la loi est passée t'as pu remarquer que certaines caras 23 joules on comme par miracle perdues 3 joules ???
Revenir en haut Aller en bas
Chetiff
Intermédiaire
Intermédiaire
Chetiff


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2013

Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:44

Bonsoir à tous,

Petit relance ment de topic, finalement je n'ai toujours pas acheté ma carabine, car en voyant les nombreux commentaires au propos de Gamo je vous avoue que ca m'a un peu refroidi.
Finalement j'hésite en crossman benjamin trail xl 1100, 780 ou cometa fusion, j'ai trouvé quelques sites en espagne dont carabines et pistolet, merino mais ils sont limités à 23 joules, du coup je ne sais pas trop ou commander car aux usa j'ai peur que ca n'arrive jamais, ensuite le site rojal qui a l'air pas mal mais voila pour l'instant je suis encore dans le choix de LA carabine.

Si vous avez des conseils je suis preneur ;)
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:53

perso la cometa fusion :)
Revenir en haut Aller en bas
Chetiff
Intermédiaire
Intermédiaire
Chetiff


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2013

Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:58

oui mais la benjamin trail est plus puissante et comme j'ai un pêrmis j'ai envie de me faire plaisir avec du calibre 5.5 mais en passant vous me conseillez quoi , par exemple si je prend la cometa fusion 27 joules, je dois prendre en 5.5 ou 4.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:32

4.5 , car elle fait moins de 27j , je dirais 23peut etre , et la benjamin annoncé 40J ne les fait pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:40

Chetiff a écrit:
par exemple si je prend la cometa fusion 27 joules, je dois prendre en 5.5 ou 4.5 ?
Les deux calibres peuvent convenir, mais le 5,5 mm s'avèrera plus destructeur car il restitue plus d'énergie à l'impact que le 4,5 mm. Il sera aussi moins sujet aux perturbations de trajectoire du à la friction de l'air grâce à son poids plus lourd et son diamètre légèrement plus grand. Le 4,5 quant à lui t'apportera un tir plus tendu, plus rapide et aussi précis que le 5,5 mm. L'idéal est d'approcher une vitesse de 250 ms pour un max de précision, et ce, quelque soit le calibre. Défini exactement ce que tu veux faire avec cette Cometa Fusion et fais ton choix entre ces deux calibres.

La Cometa est un bon choix, suffisamment puissante, meilleure détente et un look d'enfer. A savoir qu'elle existe aussi en gas-ram, mais exclusivement en calibre 5,5 mm :
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_cometa_gp/carabine_cometa_fusion_ram.php
Revenir en haut Aller en bas
Chetiff
Intermédiaire
Intermédiaire
Chetiff


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2013

Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:27

Ozzy a écrit:
Chetiff a écrit:
par exemple si je prend la cometa fusion 27 joules, je dois prendre en 5.5 ou 4.5 ?
Les deux calibres peuvent convenir, mais le 5,5 mm s'avèrera plus destructeur car il restitue plus d'énergie à l'impact que le 4,5 mm. Il sera aussi moins sujet aux perturbations de trajectoire du à la friction de l'air grâce à son poids plus lourd et son diamètre légèrement plus grand. Le 4,5 quant à lui t'apportera un tir plus tendu, plus rapide et aussi précis que le 5,5 mm. L'idéal est d'approcher une vitesse de 250 ms pour un max de précision, et ce, quelque soit le calibre. Défini exactement ce que tu veux faire avec cette Cometa Fusion et fais ton choix entre ces deux calibres.

La Cometa est un bon choix, suffisamment puissante, meilleure détente et un look d'enfer. A savoir qu'elle existe aussi en gas-ram, mais exclusivement en calibre 5,5 mm :
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_cometa_gp/carabine_cometa_fusion_ram.php
Merci pour ta réponses, effectivement le gas ram a l'air plus intéressant mais en espagne ils sont limités a 23 joules, et en gas ram je ne connais pas de kit en 28 joules tandis qu'en ressort piston je peux commander le ressort 28 joules (9€) en meme temps que la carabine.

Sinon pour l'usage je veux m'amuser a 50 mètres mini a dégomer des objet (pliking) et faire quelques cibles, mais une question le tir tendu c'est du tir direct ? dont en 5.5 je vais devoir corriger d'avantages l'effet balistique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:39

La vitesse annoncée par Cometa avec le gas-ram est de 270 ms avec des projectiles en vrai bon plomb. Si le test de mesure a été effectué avec des plombs de 1 g, ça te fait une puissance de 37 joules en 5,5 mm !
Cette mesure est certainement un peu fantaisiste, donc soyons pessimiste et gageons qu'il soit fort probable que la puissance réelle avec un plomb lourd de 1,37 g se situe aux alentours des 28 joules. popcorn  
Revenir en haut Aller en bas
Chetiff
Intermédiaire
Intermédiaire
Chetiff


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2013

Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:43

Donc utilisation correcte avec un plomb en 5.5 j'imagine, ou mieux vaut du 4.5 pour tirer plus loin ? j'y comprend plus rien :D
Revenir en haut Aller en bas
Chetiff
Intermédiaire
Intermédiaire
Chetiff


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2013

Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:54

effectivement en 5.5 275 ms ^^ et le mec me dit par mail nous ne faisons pas plus de 23 joules Hésitation pour une ac :D - Page 2 0trampol Hésitation pour une ac :D - Page 2 0trampol 

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/carabines_cometa_ram/carabine_cometa_fusion_black_ram.php
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:55

Chetiff a écrit:
Sinon pour l'usage je veux m'amuser a 50 mètres mini a dégomer des objet (pliking) et faire quelques cibles, mais une question le tir tendu c'est du tir direct ? dont en 5.5 je vais devoir corriger d'avantages l'effet balistique ?
Le tir tendu aura une flèche en courbe beaucoup moins prononcé et te permettra de toucher ta cible précisément sur une distance plus étendue sans varier ou presque le réglage de ta lunette. C'est intéressant quand tu fais varier beaucoup les distances de tes cibles, autrement à distance fixe ça n'a pas beaucoup d'intérêt, tu règles ta lunette et basta. Et puis si tu veux t'éviter de régler ta lunette en permanence tu peux aussi utiliser un réticule mildot qui te permettra de compenser ta visée sans toucher au réglage initial.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:06

Chetiff a écrit:
effectivement en 5.5 275 ms ^^ et le mec me dit par mail nous ne faisons pas plus de 23 joules Hésitation pour une ac :D - Page 2 0trampol Hésitation pour une ac :D - Page 2 0trampol 
Ben ouais, en affichant uniquement la vitesse du plomb et pas celle en joule, il masque la puissance réelle qui dépasse allègrement les 23 joules maximum autorisés en Espagne. Tiens, autre exemple encore plus parlant, en admettant qu'ils ont effectué les tests avec des plombs de 0,80 g, ce qui est très léger pour du 5,5 mm, ça te fait une puissance de 30 joules ! Hésitation pour une ac :D - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Chetiff
Intermédiaire
Intermédiaire
Chetiff


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2013

Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 0:00

Donc on peu dire qu'on atteindra les 25 joules allez :D

Sinon pour pas plus cher ya ca et plus puissant, si qulqu'un connait ce site bulgare je veux bien connaitre leur fiabilité Hésitation pour une ac :D - Page 2 Emotico2  car le rapport prix puissance ya pas photo Hésitation pour une ac :D - Page 2 0trampol

http://arms.bg/en/product/362/air-rifle-crosman-trail-np-5-5.html
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 7:09

Certes, mais la détente est beaucoup moins bonne que celle de la Cometa. J'ai eu une Benjamin Titan et crois moi la détente est dure comme du chien, ce qui n'aide pas du tout pour faire un bon lâcher et favorise les coups de doigt.

Après si tu cherches absolument un truc qui dépote un max, tu trouveras le meilleur rapport qualité/prix/puissance chez Hatsan, avec notamment le gas-ram Vortex et l'excellente détente Quattro Trigger. La 125 sniper notamment :
http://arms.bg/en/product/3156/air-rifle-hatsan-125-sniper-vortex-5-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Chetiff
Intermédiaire
Intermédiaire
Chetiff


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2013

Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:58

Alright!!!

En effet en lisant les avis entre benjamin et hatsan il n'y a pas photo, la hatsan est loin devant, mais ce ui me gene c'est le silencieux, c'est pas un peu useless sur un ac ? et est ce que ca ne reduit pas la précision ?

pour le coup j'hesite entre 4.5 et 5.5 Hésitation pour une ac :D - Page 2 Wall 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 10:04

La hatsan loin devant Hésitation pour une ac :D - Page 2 Icon_rof 

J'ai lu juste ce message mais on doit parler de coût et de plinking. Parce que si on parle de precision de qualité de fabrication, on n'est pas au meme niveau.

Surtout quand on connaît le potentiel de customisation de la marauder. Avec quelques modifications, elle est parfaite. Tu devrais rechercher les cartons et les posts de papanou ou lire les topics sur le forum US talonairguns.com
Revenir en haut Aller en bas
Chetiff
Intermédiaire
Intermédiaire
Chetiff


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2013

Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 10:08

Pour le coup on ne parlait pas de la marauder mais de la benjamin titan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 10:10

Mea culpa. Pour du gas ram alors je ne peut pas dire. Hésitation pour une ac :D - Page 2 27985 Hésitation pour une ac :D - Page 2 773767 
Revenir en haut Aller en bas
Chetiff
Intermédiaire
Intermédiaire
Chetiff


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2013

Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 10:13

Oui le pcp j'ai pas trop les moyens pour l'instant, avec un crédit de maison c'est tendu, c'est pourquoi je me suis tourné vers du gas ram Hésitation pour une ac :D - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation pour une ac :D
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hesitation pour pistolet 22 LR
» Hésitation pour ma prochaine carabine
» dernière hésitation kit vmatch pour HW 77
» hésitation! CZ 75d
» hesitation pour ma sig sauer 522 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: