Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Hésitation pour une ac :D

Aller en bas 
+9
dizo
MAT87
Guillaume-54AK
Ozzy
Mat01
yole
blackscarff
ELplinkeur
Chetiff
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chetiff
Intermédiaire
Intermédiaire
Chetiff


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2013

Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:09

Bonsoir tout le monde,

Donc voila je désire acheter une petite ac et ayant un jardin d'une longueur de 90 m je me suis dit qu'une petite 23 joules ferait l'affaire ^^
Cependant disposant d'un budget limité je ne désire pas investir dans une diana ou hw qui plus est a un look pas tip top selon moi ( désolé pour les puristes Hésitation pour une ac :D Emotico2 )

Puis je ne compte pas faire du tir de précision juste m'amuser un peu sur des cibles canettes ou bouteilles a je dirai 50 m

Je me tourne donc vers 3 modeles:D

1 Gammo whisper IGT 23 joules
2 Gammo cfx igt 23 joules
3 Stoeger atac suppressor 20 joules( sur le site meyson ils l'annoncent a 23 joules?)

Mon coeur balance mais je ne sais que faire

Merci d'avance Hésitation pour une ac :D Banana_s 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyLun 23 Sep 2013 - 16:14

moi je dirais cfx pour son canon fixe
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:21

gamo cfx.... canon fixe deja et la stoeger x20 est une ac a problème ....
Revenir en haut Aller en bas
blackscarff
Intermédiaire
Intermédiaire
blackscarff


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : la valette du var
Date d'inscription : 04/08/2013

Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:25

Chetiff a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Donc voila je désire acheter une petite ac et ayant un jardin d'une longueur de 90 m je me suis dit qu'une petite 23 joules ferait l'affaire ^^

Je me tourne donc vers 3 modeles:D

1 Gammo whisper IGT 23 joules
2 Gammo cfx igt 23 joules
3 Stoeger atac suppressor 20 joules( sur le site meyson ils l'annoncent a 23 joules?)

Mon coeur balance mais je ne sais que faire

Merci d'avance Hésitation pour une ac :D Banana_s 
Juste une toute petite question: as tu une License de tir ou un permis de chasse ?
Car si ce n'est pas le cas la législation ne t’autorise a acheter une carabine que si elle fait moins de 20joules donc 23joules c'est trop haut smil 83 
Apres libre a toi d'acheter ce que tu veut, c'est pas moi qui vais te faire la leçon Hésitation pour une ac :D Thumbsup 

Maintenant par rapport a tes "desir" de plinking a des distance allant jusqu'a 50m je te dirais qu'une arme de 16joules suffit amplement

Si tu veut que l'on te conseil des arme "dans les clous" et dans ton budget correspondant a tes attente, donne nous ton budget on te donnera des idées

Pour repondre a ta question je te dirais Gamo Cfx

Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:36

Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:26

guyguy57 a écrit:
https://www.forum-airguns.com/t64023-vds-steyr-lg110-connect








Hésitation pour une ac :D Je_sors 
Guyguy, tu prend ta com au passage ?smil 85 
Remarque, si avec ça t'arrive pas a plinker, lache l'AC Hésitation pour une ac :D 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:30

Donne un budget maxi (avec ou sans lunette), ce sera déjà plus simple pour te renseigner.
T'es fermé à l'occase ? Parfois on peut faire des coups de "fusil"...
Revenir en haut Aller en bas
Mat01
Régulier
Régulier
Mat01


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 15/09/2013

Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:16

A moins de recevoir des propositions en mp il n a pas acces a la rubrique vente car nouveau cmme moi.
Sinon tu as norica ou cometa qui ont des alternatives aux gamo, dans un budget equivalent mais pas canon fixe
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:34

Gamo CFX IGT,
http://www.db-schietsport.nl/Gamo-CFX-IGT/en
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:36

Mat01 a écrit:
A moins de recevoir des propositions en mp il n a pas acces a la rubrique vente car nouveau cmme moi
Je ne parlais pas spécialement des annonces du forum... Et puis, en échangeant un peu, on arrive rapidement au nombres mini de messages requis Hésitation pour une ac :D Beerchug 
Tu dispose de combien en budget maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chetiff
Intermédiaire
Intermédiaire
Chetiff


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2013

Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:29

Wouhou merci pour toutes ses réponses, en fait mon budget serait dans les 200 euros, vers chez moi en espagne on peut avoir une whisper igt pour 180 dans un magasin au perthus, et la lunette je n'en veux pas pour l'instant, donc pas besoin de l'inclure dans le budget, mais je tiens à une plus de 23 joules car en vrai ça se rapproche plus des 18joules allé voir un petit 19 plutot que 23 annoncé par le constructeur si j'ai bien compris, donc un 16 j'imagine pas :D.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:34

CFX pour le canon fixe et pour avoir eu la version royal... frenchement elle tir bien juste...le pti bemo du chargement du plomb est une habitude par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Chetiff
Intermédiaire
Intermédiaire
Chetiff


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2013

Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:36

Merci de ta réponse, pas de soucis je saurais m'adapter, par contre 23 joules ça donne quoi en vrai? perso gamin j'avais une 10 joules puis ensuite j'ai eu un pistolet à plomb Co2 et il devait envoyer genre 6/7 joules, je vois pas dutout ce que 23 joules peuvent fournir niveau perf sachant que j'ai un terrain avec presque 100m en long et 70 en large
Revenir en haut Aller en bas
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyMar 24 Sep 2013 - 7:06

Un pistolet a co2, du moins dans la majorité des cas tourne entre 3-4j, voir moins. 20j en 4.5 mm sa traverse 2 cm de sapin a 15-20m et sa eclate des bouteilles ou canettes en verre a 40m mais si tu ne veux pas de lunette ça va limiter la distance...
Revenir en haut Aller en bas
yole
Vieil Habitué
Vieil Habitué
yole


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 585
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/10/2011

Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyMar 24 Sep 2013 - 10:27

Chetiff a écrit:
Merci de ta réponse, pas de soucis je saurais m'adapter, par contre 23 joules ça donne quoi en vrai? perso gamin j'avais une 10 joules puis ensuite j'ai eu un pistolet à plomb Co2 et il devait envoyer genre 6/7 joules, je vois pas dutout ce que 23 joules peuvent fournir niveau perf sachant que j'ai un terrain avec presque 100m en long et 70 en large
Encore une fois, tout dépend du budget de ta "23 joule". Personnellement, je préfère avoir une "bonne 16 joules" et être régulier dans mes cartons a 50m, plutôt que 23 joules (et encore à vérifier) de mauvaise qualité (vibration, détente dur etc) qui arrose, et ou tu touche une canette a 70m tout les 15 plombs...
Le problème est que tu as un budget limite pour faire du "tld"... Certain sur le forum font de superbes cartons a 50, 60, 80m, avec des piston/ressort, mais le budget de l'arme n'est pas la même...
Il vaut mieux privilégier une qualité de fabrication, plutôt qu'un "puissance sur le papier". Le risque de se lancer avec une AC moyenne, directement dans de la longue distance, c'est d'être vite lassé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:22

Chetiff a écrit:
Wouhou merci pour toutes ses réponses, en fait mon budget serait dans les 200 euros, vers chez moi en espagne on peut avoir une whisper igt pour 180 dans un magasin au perthus, et la lunette je n'en veux pas pour l'instant, donc pas besoin de l'inclure dans le budget, mais je tiens à une plus de 23 joules car en vrai ça se rapproche plus des 18joules allé voir un petit 19 plutot que 23 annoncé par le constructeur si j'ai bien compris, donc un 16 j'imagine pas :D.

Tu as raison en ce qui concerne la puissance annoncé par certains  fabriquant, je viens de passer ma NORICA DREAM HUNTER 5.5 au chrony elle et annoncé a 23j elle en fait 18, avec des plombs de 1g  ce qui me convient parfaitement d'ailleurs !!  Hésitation pour une ac :D 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:44

les constructeur annoncent pas forcement des chiffres si farfelu ^^

ils mesurent avec des plombs de 0.36gr en alliage cest tout ^^

du coup au final c'est forcement un mal ^^ faudrait juste qui ai plus de version moins de 20joules, avec des ressort d'usine version legeremment plus court et je serais heureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:28

Perso, j'ai une cometa fusion et j'en suis ravi Hésitation pour une ac :D 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:22

et 50 m diana 350 piece de 2 euros et je perce une canette a 100m ( mais la je vais commander un titan xs )
Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:53

tu as quoi comme avantage avec le titan ? plus régulier et moins de vibrations ?
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:52

je vais le mettre .. car le mien a pété , le titan est plus solide , plus rigide .. il n'est presque pas sensible au casse ... et aussi il donne plus d’énergie ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:46

avec 23joules la puissance est assez forte pour casser une bouteille de vin jusqu'à 50mètres et plus...en 10Joules a peine 20mètres
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:02

Avec la gamo cfr igt , tu sera plus près des 20 joules qu avec la version ressort.et franchement elle est vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyMer 25 Sep 2013 - 5:42

Perso je prèfère la version Whisper

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_gamo_igt/carabine_gamo_cfr_whisper_igt.php

pour lire les caractéristiques car les données sont fausses chez pistoletcarabine (confirmé par mail avec eux) mais c'est la bonne GAMO CFR WHISPER IGT y'en n'a qu'une.

http://www.armurerie-beaurepaire.com/produit-tir-carabine-a-plomb--air-comprime-carabine-gamo-cfr-whisper-igt,1873.html
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D EmptyMer 25 Sep 2013 - 16:31

CFR IGT. Qui bénificie des dernières améliorations GAMO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation pour une ac :D Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une ac :D   Hésitation pour une ac :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation pour une ac :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hesitation pour pistolet 22 LR
» Hésitation pour ma prochaine carabine
» dernière hésitation kit vmatch pour HW 77
» hésitation! CZ 75d
» hesitation pour ma sig sauer 522 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: