Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 7eme Categorie? Besoin d'aide

Aller en bas 
+4
Admin
Blackbird
junior56
Gab21!
8 participants
AuteurMessage
Gab21!
Régulier
Régulier
Gab21!


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : MonTpellieR
Date d'inscription : 16/11/2006

7eme Categorie? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: 7eme Categorie? Besoin d'aide   7eme Categorie? Besoin d'aide EmptySam 17 Fév 2007 - 20:17

Bonsoir a tous,

J'ai vu cela sur un site: 7eme Categorie declarable.
Ils ne demandent aucunne license de tir ou autre.

Il s'agit d'une carabinne 22 lr 5 coups(il me semble)

Voila Ma question:

Elle est donc en vente libre pour 18 ans et plus a condition d'aller la signaler a la gendarmerie?

Je n'ai pas tout compris si les connaisseurs pouvaient m'eclairer.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
junior56
Régulier
Régulier
junior56


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : missiriac ( morbihan )
Date d'inscription : 03/01/2007

7eme Categorie? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 7eme Categorie? Besoin d'aide   7eme Categorie? Besoin d'aide EmptySam 17 Fév 2007 - 20:20

il te faut obligatoirement une license de tir en cour de validitée ou un permis de chasse et etre majeur biensur,si j'oublie quelque chose les amis me reprenderont bien entendu 7eme Categorie? Besoin d'aide Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

7eme Categorie? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 7eme Categorie? Besoin d'aide   7eme Categorie? Besoin d'aide EmptySam 17 Fév 2007 - 20:20

Non, la loi est la même partout, et même si l'armurier a oublié de le préciser, lors de l'achat d'une carabine 22 Lr tu dis présenter une licence de tir ou un permis de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Mika
Invité
avatar



7eme Categorie? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 7eme Categorie? Besoin d'aide   7eme Categorie? Besoin d'aide EmptySam 17 Fév 2007 - 20:25

junior56 a écrit:
il te faut obligatoirement une licence de tir en cour de validitée

Faux ! La licence provisoire n'est plus acceptée pour l'achat d'arme, il te faut la licence définitive plus le tampon du doc ou permis de chasse en cours de validité !
Revenir en haut Aller en bas
Gab21!
Régulier
Régulier
Gab21!


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : MonTpellieR
Date d'inscription : 16/11/2006

7eme Categorie? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 7eme Categorie? Besoin d'aide   7eme Categorie? Besoin d'aide EmptySam 17 Fév 2007 - 21:26

Ok merci de vos reponses!

Donc si j'ai bien compris Il me faut passer la license FF Tir ou le permis de chasse

Pour le permis de chasse je parie qu'il faut s'adresser a la mairie ou prefecture?
Revenir en haut Aller en bas
junior56
Régulier
Régulier
junior56


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : missiriac ( morbihan )
Date d'inscription : 03/01/2007

7eme Categorie? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 7eme Categorie? Besoin d'aide   7eme Categorie? Besoin d'aide EmptySam 17 Fév 2007 - 22:22

Mika a écrit:
junior56 a écrit:
il te faut obligatoirement une licence de tir en cour de validitée

Faux ! La licence provisoire n'est plus acceptée pour l'achat d'arme, il te faut la licence définitive plus le tampon du doc ou permis de chasse en cours de validité !

bah c est bien ce que j'ais dis! une licence n'est jamais definitive vue qu'il faut la renouveler tout les ans...


Dernière édition par le Sam 17 Fév 2007 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



7eme Categorie? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 7eme Categorie? Besoin d'aide   7eme Categorie? Besoin d'aide EmptySam 17 Fév 2007 - 22:24

Mika a écrit:
junior56 a écrit:
il te faut obligatoirement une licence de tir en cour de validitée

Faux ! La licence provisoire n'est plus acceptée pour l'achat d'arme, il te faut la licence définitive plus le tampon du doc ou permis de chasse en cours de validité !

Salut

Enfin ça depend des armurerie et surtout des prefecture , c'est ce que broma ma expliquer quand j'ai acheter ma cz , que j'ai eu avec ma licence provisoire. et no soucis niveau prefecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



7eme Categorie? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 7eme Categorie? Besoin d'aide   7eme Categorie? Besoin d'aide EmptyDim 18 Fév 2007 - 6:37

Faux,il y a possibilité de ce faire faire une license de ball trapp,ca prend 5 min (nom,prénom,adresse),ca coute 20 euros et cela permet d'acheter une 22lr !
Comme quoi je trouve cela un peut trop facile,donc les lois sont à revoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



7eme Categorie? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 7eme Categorie? Besoin d'aide   7eme Categorie? Besoin d'aide EmptyDim 18 Fév 2007 - 9:21

salut

Et ça va servir a quoi rom ? dans tous les cas il faut l'utilisé dans un stand . car le jour ou on te capte a l'utilisé je ne sait ou ... ben aurevoir la carabine et la licence ball trap
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Invité
avatar



7eme Categorie? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 7eme Categorie? Besoin d'aide   7eme Categorie? Besoin d'aide EmptyDim 18 Fév 2007 - 9:52

Exacte Nyco ça depend des prefectures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



7eme Categorie? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 7eme Categorie? Besoin d'aide   7eme Categorie? Besoin d'aide EmptyDim 18 Fév 2007 - 10:10

moi je l'utilise chez moi,en tirant avec de la petite munition
Revenir en haut Aller en bas
junior56
Régulier
Régulier
junior56


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : missiriac ( morbihan )
Date d'inscription : 03/01/2007

7eme Categorie? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 7eme Categorie? Besoin d'aide   7eme Categorie? Besoin d'aide EmptyDim 18 Fév 2007 - 10:22

rom a écrit:
moi je l'utilise chez moi,en tirant avec de la petite munition

j'en connais pas mal qui font cela ( que ce soit en idf ou en bretagne )et qui ont eu leur 22lr avant le passage de cette loie et aussi avant...
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

7eme Categorie? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 7eme Categorie? Besoin d'aide   7eme Categorie? Besoin d'aide EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:42

junior56 a écrit:
rom a écrit:
moi je l'utilise chez moi,en tirant avec de la petite munition

j'en connais pas mal qui font cela ( que ce soit en idf ou en bretagne )et qui ont eu leur 22lr avant le passage de cette loie et aussi avant...

J'en connais aussi pas mal qui ont termién avec un impact dans la carosserie, ou un ricochet qui les a frolé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
junior56
Régulier
Régulier
junior56


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : missiriac ( morbihan )
Date d'inscription : 03/01/2007

7eme Categorie? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 7eme Categorie? Besoin d'aide   7eme Categorie? Besoin d'aide EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:52

oui il y a des c*ns partout ! le seul que je connaisse et qui fait cela sans risque pour le voisinage c est un petit vieu qui a fait sont stand dans la cave de son pavillon ( et pas garage car pas de porte vers l'exterieur ) avec ramene cible et tout le reste...
il fauderait vraimant des sacrées balles pour taversée 2 metres de terre et encore en tirant avec un angle de 45°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



7eme Categorie? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 7eme Categorie? Besoin d'aide   7eme Categorie? Besoin d'aide EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:34

Enfin !
Tirer avec une 22lr chez soi est prendre des risques inutiles donc quitte à s'amuser, il vaut mieux s'inscrire en club et comme ça tu es tranquille!

Pour ce qui est des achats avec une license provisoire, je n'ai trouvé nulle part un article de loi disant qu'il faut obligatoirement une license de tir définitive, mai je sais qu'il y a aussi des armuriers qui refusent la vente de munitions aux licenses provisoires, c'est ce qu'on appelle de "l'excès de Zèle"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

7eme Categorie? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 7eme Categorie? Besoin d'aide   7eme Categorie? Besoin d'aide EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:52

hooo Twatty, toi qui tires à la 270 dans ta caves tu oses chicaner !
Je rigole bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
marky_mark
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2006

7eme Categorie? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 7eme Categorie? Besoin d'aide   7eme Categorie? Besoin d'aide EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:53

bin la loi en france c'est licence de tir valide (c a d pas provisoire + tamponné du toubib) ou permis de chasse pour les armes de 1ere, 4eme et 5eme catégorie.

pour les 7eme, une déclaration en pref doit suffir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

7eme Categorie? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 7eme Categorie? Besoin d'aide   7eme Categorie? Besoin d'aide EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:29

marky_mark a écrit:
bin la loi en france c'est licence de tir valide (c a d pas provisoire + tamponné du toubib) ou permis de chasse pour les armes de 1ere, 4eme et 5eme catégorie.

Les armes de 1ere et 4ieme ne peuvent etre détenues qu'avec une licence de tir ! Le permis de chasse ne permet pas de demander une autorisation préféctorale.

Les 5ieme et 7ieme, qui se déclarent en préfécture, nécessitent un permis de chasse ou une licence de tir.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
7eme Categorie? Besoin d'aide 48ca_1117eme Categorie? Besoin d'aide Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Gab21!
Régulier
Régulier
Gab21!


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : MonTpellieR
Date d'inscription : 16/11/2006

7eme Categorie? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 7eme Categorie? Besoin d'aide   7eme Categorie? Besoin d'aide EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:23

Merci a tous! Ce week end je m'inscris pour passer le permis de chasse 7eme Categorie? Besoin d'aide Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Mamat
Intermédiaire
Intermédiaire
Mamat


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : MELUN
Date d'inscription : 24/01/2007

7eme Categorie? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 7eme Categorie? Besoin d'aide   7eme Categorie? Besoin d'aide EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:43

Bonjour,

Je me permet d'apporter ma petite expérience personnelle sur ce sujet.
J'ai acheté ma CZ il y a 2 mois avec ma demande de licence (=licence provisoire) chez un armurier, et il ne m'a posé aucun soucis ; pour info avec cette demande je trimballe aussi systématiquement le certificat médical qu'on m'a demandé pour l'inscription.
Ensuite, toujours avec cette demande de licence j'ai acheté des munitions dans de nombreuses enseignes ; la seule qui ai refusé était tecmagex.

Comme quoi cela ne veut rien dire....

En tout cas en cas de problème l'armurier peut être identifié et si besoin mis en cause pour l'arme, puisque même avec une licence temporaire le n° est spécifié sur la déclaration (normalement le n° de la demande correspond au n° de la futur licence) ; en revanche pour les munitions comment remonter jusqu'à un armurier qui en aurait vendu à quelqu'un qui n'y a pas droit ? Dans ce cas il n'y a pas de lien possible, donc je dirait que c'est à la tête du client.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



7eme Categorie? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 7eme Categorie? Besoin d'aide   7eme Categorie? Besoin d'aide EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:50

oui, tout est relatif, surtout que l'état n'est même pas au fait des lois:


http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2254.xhtml


à la lecture de ceci, vous venez d'apprendre que les munitions de 5eme et 7eme catégories sont en vente libre...

il n'est nulle part question de permis de chasse ou de licence de tir.
Revenir en haut Aller en bas
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

7eme Categorie? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 7eme Categorie? Besoin d'aide   7eme Categorie? Besoin d'aide EmptyLun 26 Mar 2007 - 17:40

bonjour,
A la lecture du dit texte je me doit de faire remaqué ce qui est inscrit en bas a gauche de cette page:Dernière mise à jour : Août 2004
C'est le piege, encore une page web qui ne tient pas compte des nouveau décrets qui on été applicables au 1 mai de l'année derniere.
Meme pour une simple boite de 22 lr on te demande une license en cours de validité + obligation qu'elle soit tamponé par le médecin.
pour info j'en ai fait l'expérience à l'armurie de la bourse qui fait tres bien son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
Contenu sponsorisé





7eme Categorie? Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 7eme Categorie? Besoin d'aide   7eme Categorie? Besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7eme Categorie? Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difference 5eme categorie et 7eme categorie
» remise en etat diana 24 de 1985
» besoin daide pour choix
» Munitions et 7éme catégorie
» Detention illégale 7eme categorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: