Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Nouvelle carabine 20 joules

Aller en bas 
+4
dizo
FILOU
ELplinkeur
YANN.38
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:56

Bonjour
Désireux de profiter de la nouvelle législation je souhaite acheter une carabine d'une puissance de 20 joules .
Je souhaite du matériel de qualité allemand anglais ou americain sans remplacement du ressort .
pas de chinoises .
des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:12

diana 34 /31 , diana 470th etc ...
weirauch 97k

la hw est plus precise , la diana s'en sort bien aussi mais la hw est plus precise ... avantage pour la hw car canon fixe , niveau detente t06/rekord c'est la même chose .... j'ai essayé les deux détentes
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:38

YANN.38 a écrit:
...matériel de qualité  allemand anglais ou americain  sans remplacement du ressort .
pas de chinoises .  
Donc plutot de l'Allemand (beaucoup d'AC US sont en fait fabriqués en chine désormais)... et pas d'achat en Allemagne (puisque limité a 7,5J la bas).

Donc achat DIANA OU weihrauch, a priori en France (récemment un membre a acheté une Diana 31 déja en 20j pour 30 euros de plus qu'en Allemagne ... signe que la règle des prix exorbitant en france a parfois des exceptions) ... voir Espagne (ou Belgique) ou les prix sont souvent attarctif !

Ensuite si tu veux des pistes, des modèles a étudier, dis nous ton budget, ce que tu veux faire aussi (par exemple pour 20m on te dira que 20j c'est plus que trop etc ) les distances et ce que tu en attend en terme de précision, parce que conseiller des modèles sans ça ne rien pas a grand chose ( a part te citer les modèles 20J de ces marques précitées)
20J c'est la puissance ca ne signifie rien en terme de modèle ou de precision !

PS: les AC allemandes sont de bonnes factures pas de soucis(je suis fan), mais d'autres marques sont "a ne pas ignorer" avant de clore son choix !
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:23

Ok filou je pars sur de l'allemand et il me semble qu'il n'y pas plus de 2 marques .carabine loisir budjet 400 euro avec une lunette
je recherche la précision et la fiabilité pour le tir sur cible le plus loin possible avec lunette en proportion .C'est a dire que je n'ai pas besoin d'une lunette pour le tir à 300 m . Concernant la diana 31 que vaut cette carabine en terme de qualité précision et surtout détente en 20j.
http://armurerie-roussel.fr/carabines-avec-permis/100075-diana-panther-31-20joules.html celle ci rentre dans mon budjet.Elle est légère ce que je recherche également pour le tir debout et facile à mettre en oeuvre .
existe elle avec une crosse bois . Je préfere le bois.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:41

crosse bois sur la meme mecanique: diana 34, en ce qui concerne la 31 c'est pas la plus facile a appréhender
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:25

c'est pas la plus facile a appréhender
QUE VEUT TU DIRE?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:34

et bien que bien que la 31 tire droit, ça bouge beaucoup, et elle est assez lourde (mecanique) et pique du nez, je trouve la crosse un peu trop legere en rapport avec le poids de la carabine

je l'adore, mais tirer avec avec demande de l'attention je trouve, c'est un ressenti hein !
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:10

je trouve la crosse un peu trop legere en rapport avec le poids de la carabine

c'est une des raisons pourquoi je prefere la crosse bois apres c'est estétique .

Je recherche des renseignements sur la 34 en bois .
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:28

j'ai la 35"s" qui ressemble fortement a la 34 et elle est top ...... et niveau detente si tu regle bien la t06 tu seras pas déçu , c'est au même niveau que la rekord e chez hw et en précision tu tape la piece de 2 euros a 25 m avec la 31/34 et je trouve pas dur a maitriser .. en tout cas ma 350 je la maitrise bien ... mais si c'est ta premiere carabine il te faudra un temps d’adaptation c'est sur ..
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:39

Ahh ne pas oublier les Air arms dont la TX200 (toujours en piston ressort) si on parle de qualitée ...

400 euros avec la lunette, ca veut dire une carabine a maxi 300 euros ... ca ferme la porte au Diana a levier latéral, mais aussi a d'autres modèles Diana, mais aussi au HW97 et HW77...reste la 34 pour la crosse bois et 20J.
En Weihrauch y aurait bien les HW50 ou HW57 ... mais maxi 16J.

Donc en Espagne regarde du coté des Diana 34 (because bois, sinon je vois pas ...enfin si on suit tout tes critères). j'en ai eu une un petit moment, très confortable et précise !

PS: dans ton cas j'irai plutot du coté des HW50 (plus économique et très polyvalente, ou HW57 si tu veux un canon fixe), et jusqu'a 35-40m on peut encore toucher de petites cibles !
Sinon "désireux de profiter de la nouvelle législation": OK, mais aller jusqu'a la limite "parceque c'est la limite" c'est dommage ...si on en a besoin c'est autre chose.
Perso le tir a 50m c'est MON extrème, mon défi a moi: grouper a une telle distance dans une surface de plus en plus réduite, mais ce n'est pas ce que je pratique le plus: logique ! (difficile, loin aussi ....parfois grouper dans plus petit a une distance moindre est aussi difficile), pourtant je suis en 16j et ca va bien (et d'ailleurs vu la puissance je me suis fermé le tir a 20m lol ... pour ca une 7,5 o une 10j va mieux convenir (au porte cible aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Maximus73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maximus73


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/09/2013

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:47

Yann .. regarde la diana 31 sur le site Meyson , elle est a 269€ ;) je l'ai commander hier moi avec 2 boite de plomb Crossman Premier, pour un total d'un peut moi de 300€ livrée :D
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:38

les h&n baracadu sont super aussi ! et les diana higth power ..
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jean-charles


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 05/11/2011

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:11

ELplinkeur a écrit:
les h&n baracadu sont super aussi ! et les diana higth power ..
Des cousins des HN Baracuda ? Nouvelle carabine 20 joules  Lollollo 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=jeancocha&aq=f
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:12

oups erreur de frappe XD j'en avais eu en plus Nouvelle carabine 20 joules  0trampol  baracuda
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:59

Filou 20 joules est le maxi autorisé mais 16 joules ça me va .
la HW50 est à 12 joules maxi je crois .Elle me conviendrai bien sinon.
Je comprend pas l'ecart de prix important de la 34 avec la crosse bois par rapport à la 31. la hw 57 me plait pas elle est trop lourde .
Que pensez vous du modéles hw95 http://www.waffenostheimer.de/luftgewehr-weihrauch-hw-95-standard.html
quelle est sa puissance maxi .
En lachetant en Allemage le prix semble correct apres il faut changer le ressort.
Maximus elle vibre pas trop la 31 en syntétique ?
Comment la trouve tu?
parce que effectivement le prix est correct et livrée en 20 joules c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyMer 11 Sep 2013 - 0:33

La HW50 S est donné pour 16J maxi (comme la HW57) ... perso la mienne est a 14J et je compte pas l'ouvrir pour lui coller les 16J que le kit installé pourrait lui prodiguer avec quelques rondelles additionnelles (en 16J j'ai ma HW97).

Neuve tu peux attendre 15J véritable (mesuré), avec le kit adapté ou juste quelques rondelles devant le ressort export tu pourras avoir 16j je pense (12j et quelques c'est ce que le ressort export donnait avec des JSB heavy après 1 an, d'après mon "chrony") ... pour l'instant mon meilleur carton c'est grouper dans une pièce de 10 centime a 30m (vraiment 30m, et vraiment dans 10 cent lol), meme si je pense que je dois arriver a faire mieux !

HW95 c'est pas la plus légère (3,4Kg, mais vu la puissance annoncée c'est plutôt peu chez ces Allemandes) ... sur les forum US c'est la HW "chasse" bien coté puisque la bas c'est pas proscrit ! (indiqué a 290m/s max, soit 21J... annoncé, même si faut plutôt attendre 19-20J effectif).Franchement c'est une bonne AC aussi , même détente, grosse renommée outre atlantique, mais pour 4-5J de plus maxi, le prix plus élevé se justifie pas tant a mes yeux ! (faut voir pour toi)

PS: la HW57 ne pèse que 100gr de plus que la HW50 ... soit 3,2Kg, c'est loi d’être une "lourde", c'est ce qui les rend polyvalente contrairement a leur grandes soeurs plus "berline" !
Revenir en haut Aller en bas
Maximus73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Maximus73


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/09/2013

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:44

Non Yann la 31 vibre pas trop :) j'ai jouer avec tout l'aprem et un pur regal :)
Bien equilibre en tir sans appui et la detente un vrai regal
Je suis tres content pour l'instant :)
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:12

Bonsoir ! J'ai la Diana 31 "synthétique" (en 10 joules je précise). J'en suis très satisfait. Rien de négatif à signaler quant à des éventuelles vibrations ou autre. On peut considérer qu'elle est peut être lourde, mais bon...ce n'est pas une exception... et ça lui donne un côté solide et "rustique" que j'aime bien. Pas de craintes à avoir (enfin c'est mon avis). Bonne acquisition !!
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:25

Filou tu a raison la HW57 fait 100 g de plus que la HW50
la puissance annoncée est la meme .
l'avantage le canon fixe .Est ce vraiment un critére de précision?
Le systéme de chargement n'a pas l'air top par contre .
Ce qui me gave c'est de devoir remplacer le ressort suite à  un achat en allemagne .
En france elle sont trop chères et trop peu distribuées .
du coup j'hésite entre HW 50 57 et diana 31 direct en 20 joules
maximus à l'air content de la sienne  

Par contre ton commentaire sur la HW50 me laisse réveur

pour l'instant mon meilleur carton c'est grouper dans une pièce de 10 centime a 30m (vraiment 30m, et vraiment dans 10 cent lol), meme si je pense que je dois arriver a faire mieux ......................Nouvelle carabine 20 joules  Worship V
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:29

Merci jupileyre pour ton info la tienne est 10 joules ma question porte sur la 20 joules
mais ça fait plus 1 pour la diana c'est du bon matos
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:32

Que choisir c'est dure la vie Nouvelle carabine 20 joules  Bangin_s 
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:40

Il est vrai que je n'ai jamais testé la 31 en 20 joules. En revanche, la Diana 34 (en 20 joules) est très bien je trouve et de surcroît en bois (mais si, petit bémol, je trouve "son" bois un peu trop lisse). Toujours dans la marque Diana, il y en a aussi une en 16 joules (son nom m'échappe dans l'immédiat), qui, je trouve, à une "gueule" terrible (mais je ne l'ai jamais testée : cf. site de l'armurerie Lavaux notamment). Mais quelque soit le modèle dans la gamme Diana, il n'y a pas beaucoup de crainte à avoir sur la qualité. Je suis fan de son côté "bon matos" qui tient bien dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:43

Ceci dit patiente un peu. Il y a beaucoup d'achats de 20 joules (depuis samedi) j'ai l'impression. Il va sans doute y avoir beaucoup de commentaires intéréssants sur les 20 joules ces prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:49

jupileyre a écrit:
Il est vrai que je n'ai jamais testé la 31 en 20 joules. En revanche, la Diana 34 (en 20 joules) est très bien je trouve  et de surcroît en bois (mais si, petit bémol, je trouve  "son" bois un peu trop lisse). Toujours dans la marque Diana, il y en a aussi une en 16 joules (son nom m'échappe dans l'immédiat), qui, je trouve, à une "gueule" terrible (mais je ne l'ai jamais testée : cf. site de l'armurerie Lavaux notamment). Mais quelque soit le modèle dans la gamme Diana, il n'y a pas beaucoup de crainte à avoir sur la qualité. Je suis fan de son côté "bon matos" qui tient bien dans la durée.
diana 280 t06
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:52

très juste Elplinkeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle carabine 20 joules  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carabine 20 joules    Nouvelle carabine 20 joules  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle carabine 20 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle année, nouvelle carabine
» Nouvelle carabine 30 joules
» Choix d'une nouvelle carabine 16 joules
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» Est-il possible de passer une carabine stoeger x5 de 10 joules a 20 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: