Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le déclin de l'Empire Allemand

Aller en bas 
+15
xavglub
lemsq
wadcutter
NUGENT
Ozzy
Laureline
Jef06
Dédé59
chris
toyot60
FILOU
dizo
Yamwarrior
ice-man
polemon
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 22:15

xavglub a écrit:
...équipé ma gamo d'un ressort titan, d'un joint de piston custom, d'une crosse ...
d'accord Avec Xavglub sur la totlaitée du post... ca recoupe certais très bon résultats obtenue avec certaines CFX, enfin des CFX bien tuné quand meme (détente, ressort, joint/guide sur mesure + graissage "comme y faut" avec "ce qu'y faut" ! ) ... ne pas spécifier le "tuning" c'est tronquer les choses.

Pour finir (c'est peut être que je suis pas un fan "Diana") j'ai l'impression que Diana a bien plus dérivé coté qualité (sur certains modèles récents) que Weihrauch dont la qualité des AC me semble la même(matériaux, fabrication et assemblage), et qui reste d'ailleurs d'un classicisme presque regrettable dans ces "lignes" et ses quelques modèles !

PS: le fait que surtout le plus haut de gamme HW soit autant connu, démontre aussi que d'autres de leur modèles plus accessible (et/ou + polyvalent) sont trop souvent négligé ... il y a pas que la HW77 et hw97

Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 23:06

Salut,
Weihrauch baisserait en qualité, voilà une histoire qui me fait doucement rigoler smil 85  
Je veux bien que Gamo s'améliore, ça c'est indéniable, et là je dis enfin thumright   mais par contre, dénigrer une marque sans réellement connaître la vérité...........en ayant seulement lu ici ou là...............ça, faut voir pour en juger par sa propre expérience  ;-)
Et puis vous savez, même une Rolls-Royce peut tomber en panne, pourtant c'est pas cadeau comme bagnole smil 85 
Des HW on peut en voir ici,
https://plus.google.com/photos/114613226419997906894/albums/5918718647424489329
http://www.ft-shooting.de/WM-FTS-2013/
des tireurs qui ont souvent fait plusieurs milliers de kilomètres pour participer à ce World de FT avec une simple petite HW97/77...
Pour finir, une carabine totalement équipée qui fait 4.5 kg, ça c'est une carabine à qualifier de très légère pour le tir debout, ainsi toutes les cara de match approchent les 5 kg, quant aux PCP de Field Target, elles font souvent près de 6,5 kg...
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 23:08

bah ouais le vrai bois c'est lourd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 23:20

Moi je rajoute aussi que, passion rime avec manutention.
Comme beaucoup de passionnés dans différents domaines, ils mettent la main à la pâte.
C'est aussi un moyen de gagner un peu d'argent, et c'est quand même plus gratifiant quand c'est fait par sois même.

Et remarque au passage, beaucoup d'armes sont vendue sans frein filet.
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 01:48

D'accord avec vous autres. Comme le dit Filou, "ne pas spécifier le "tuning" c'est tronquer les choses", et il a parfaitement raison. par Ailleurs, comme le dit wovokaa, même avec la meilleure marque, jouissant par ailleurs de la meilleure réputation, coûtant de surcroit le plus cher, nous ne sommes jamais à l'abri d'un problème technique/mécanique et ceci est valable également pour les lunettes. J'ai fait partager mon avis sur les deux carabines qui, comme leurs origines nationales, ont des caractères particuliers :
Mercedes, je veut dire, l'andalouse (la CFX) est sanguine, capricieuse, passionnée. Nourrie à l'huile d'olive et gorgée de soleil, elle est fine, légère. Elle a, comme de nombreuses espagnoles, ce charme méditerranéen auxquels de nombreux d'entre nous ont succombé
Angela, l'allemande (la hw97K), est froide, solide, conçue comme un panzer (le poids avec). Forgée dans la glace, habituée à la rudesse d'un climat ingrat, elle fait le job qu'on attend d'elle plomb après plomb.

J'arrête là, je crois que je délire:smil 85:
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 01:52

et les chinoises ont le charme spartiate d'une cinquantenaire soviétique
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 04:49

Bonjour,
spartiate.....spartiate.....Les chinois se sont améliorés....tout au moins pour la QB36.....
Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 <a href=Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 00000210" />

Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 3810-m10

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 07:46

Perso, au-delà du débat Gamo/HW et autres, je suis tout de même d'accord avec le constat de Polemon. Même si le bémol je le mettrais davantage sur la compétence des armuriers en général sur les armes à air comprimé (en France au moins).

Un débutant qui investi près de 700 € (même moins d'ailleurs) et se voit déçu de son matos dès sa première séance de tir c'est sûr ça fout les boules !! Le coup des vis, un armurier qui s'intéresse un minimum aurait déjà du avertir... Car c'est avec l'expérience et/ou à la lecture d'un forum que l'on découvre ce "petit" désagrément. Certains pensent d'ailleurs à cause de cela que leur AC n'est pas précise ou encore que leur lunette est morte.

Je n'évoque même pas le sujet des lunettes où là aussi un armurier conseillera une daube (Sa ne sert à rien une lunette sur une AC...), et c'est seulement après la casse de celle-ci que le client se retrouvera sur CE forum pour demander conseil !! Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 0trampol 

L'AC n'est pas assez développé en France pour que la majorité des armuriers soit sensibilisée à leur fonctionnement, leurs contraintes, etc.

Peut être un nouvel essort avec la nouvelle législation (20 joules) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 08:08

Ses vrais qu'el et belle ta QB lemsq smil 85 

Pour en revenir à nos allemande et leur petit problèmes de visserie, que certains minimise et trouve que ce n'est qu'un petit problème vite résolu en mettant du frein filet

Et ben non, se problème devrais déjà être résolu part la marque elle-même, elle a une notoriété à faire perdurer, elle peut avoir des tout petit problèmes de fabrication j'en conviens mais quand cela et déceler il devrait être régler au montage de la série suivante les membres qui ont se petit souci le règle bien juste en changent de visserie et n'y revienne plus

Et que l'on ne me dise pas que le fabriquant n'ai pas au courant du problème, diana a le même soucie et n'es toujours pas régler n'ont plus, il suffirait de changer le système de visseries cela ne serais pas catastrophique pour le cahier des charges, financièrement parlant, et si la marque considère que se petit problème de visserie entre dans les tolérances et bien ses un mauvais calcul de leur part

Je n'ai pas ce soucis avec ma HW97K n'y avec les autre d'ailleurs (je viens de vérifier par acquit de conscience) et quand ont dit "c'est normal sur une AC de forte puissance" la non plut pas d'accord sur mes deux magnum ça ne bouge pas (36j et 42j)

Je suis sûr que si cela arrivais de façons récurrente sur d'autres marque et en particulier sur des chinoises certains les dénigrerais avec un plaisir jubilatoire, je vois déjà les commentaires "oui ses du chinois, pas étonnant, quant on achète ca il faut si attendre, ont te l'aurais bien dit, quand on achète de la merde on ne vient pas se plaindre……….." et j'en passe la liste serais trop longues
Alors oui quant ont achète HW ont et en droit d'attendre du bon voir du très bon !!!!!
Avec toute la pub que l'on fait pour cette marque c'est la moindre des choses, non !!!

Autant quand je fais une séance avec une AC d'une marque autre que HW et que ça ne vas pas, je cherche le problème du côté matériel, dans un premier temps, autant quand je fais une séance avec ma HW97K et que ça ne va pas, (en sachant que ma détente et lunette soit bien régler) je me remets moi-même en question en premier lieu, pour cette raison si je veux faire à tout prix de la précision je prends la HW car la si je ne commets pas d'erreur je suis sure de faire mouche!!!

Il est rare que j'écrive une tartine pareille !!! smil 85  Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Smilejap 

Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 09:19

Belle tartine en effet, mais je suis d'accord avec toi !

Un copain et moi avions déjà ce problème sur nos Diana 35 et 35 S (il y a 30 ans...) au point que le pas de vis s'abîmait et qu'il fallait tarauder au diamètre au-dessus...

D'ailleurs j'ai toujours ma Diana 35, nickel par ailleurs, mais que je ne peux plus utiliser pour cette raison. Les vis tournent dans le vide et je ne peux plus tarauder ayant atteint le diamètre maxi possible !! Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Bigcry 

Sur les AirArms la pièce qui reçoit les deux vis du fût peut être changée. Sur la Diana elle est soudée... Dommage.

Sur la Hatsan 95 (et autres sûrement), il y a un nouveau système de fixation qui a l'air efficace, ça n'a pas bougé pour l'instant, et pourtant ça vibre !!! Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 09:32

Un vis qui se dévisse c'est pas un défaut de fabrication!

Sur ma tx200 ça a beau être de la visserie pour clé allen de bonne qualité, il a bien fallu que je mettes un peu de loctite suite au démontage (comme sur ma hw30 et mon ancienne hw77). D'ailleurs t'avais souligné ça dans un de tes posts lauisa Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Beerchug 

J'ajoute que c'est sur mes anciennes gamo (cf20 et cf30) que j'ai pris cette habitude.

Des vis qui finissent par se dévisser sur des objets subissant des contraintes mécanique c'est parfaitement normal.
En modélisme par exemple le frein filet c'est un incontournable (sauf pour les écrous nylstop).
Justement parce que ça évite de serrer comme un âne dans l'espoir que ça tienne pour au final bousiller les filetages!

Et quand ça bouge pas c'est généralement parce que le constructeur en déjà mis (le truc bleu sur le pas de vis) et qu'on a pas démonté trop souvent depuis.
Revenir en haut Aller en bas
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 10:01

Oui, bien sûr, les vis finissent toujours par se dévisser un peu, de même que les lunettes se dérèglent aussi, mais pas avec une telle récurrence! Sur la mienne, les vis commencent à jouer franchement tous les 200 plombs et la lunette tous les 60. Ce n'est pas normal. Même pour du bas de gamme, d'ailleurs. En outre, ce n'est pas non plus du matériel professionnel ou de compétition où on s'attend à ce que l'utilisateur soit très pointu en mécanique. C'est le marché du grand public et dans le grand public, il y a aussi des débutants et des gens qui ne sont pas bricoleurs et qui n'osent pas démonter la machine de peur de ne pas savoir la remonter. Pour reprendre mon analogie automobile, quand vous achetez une voiture, on ne vous demande pas d'être capable de toucher le moteur. Vous devez pouvoir conduire immédiatement sans problème. Le tir, c'est pareil. Mieux vaut être bricoleur, mais si vous ne l'êtes pas, ça doit pouvoir marcher tout seul un temps raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 12:30

lemsq a écrit:
Bonjour,
spartiate.....spartiate.....Les chinois se sont améliorés....tout au moins pour la QB36.....
Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 <a href=Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 00000210" />

Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 3810-m10

Amitiés.
Le diable est dans les details !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 13:05

Lauisa a écrit:
Perso, au-delà du débat Gamo/HW et autres, je suis tout de même d'accord avec le constat de Polemon. Même si le bémol je le mettrais davantage sur la compétence des armuriers en général sur les armes à air comprimé (en France au moins).

Un débutant qui investi près de 700 € (même moins d'ailleurs) et se voit déçu de son matos dès sa première séance de tir c'est sûr ça fout les boules !! Le coup des vis, un armurier qui s'intéresse un minimum aurait déjà du avertir... Car c'est avec l'expérience et/ou à la lecture d'un forum que l'on découvre ce "petit" désagrément. Certains pensent d'ailleurs à cause de cela que leur AC n'est pas précise ou encore que leur lunette est morte.

Je n'évoque même pas le sujet des lunettes où là aussi un armurier conseillera une daube (Sa ne sert à rien une lunette sur une AC...), et c'est seulement après la casse de celle-ci que le client se retrouvera sur CE forum pour demander conseil !! Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 0trampol 

L'AC n'est pas assez développé en France pour que la majorité des armuriers soit sensibilisée à leur fonctionnement, leurs contraintes, etc.

Peut être un nouvel essort avec la nouvelle législation (20 joules) ?
Une bonne analyse à mon avis - je fréquente différents armuriers et je ne peux que constater que l'air comprimé n'est généralement pour eux qu'un "produit" qui se vend plutôt bien, à l'instar de toute la gamme d'engins CO2.

Le fait de repousser la limite légale à 20 joules pour la vente libre ne peut que valoriser l'AC, dans la mesure où ces "lanceurs" vont acquérir un autre statut en permettant à des tireurs loisir de s'orienter encore davantage vers le tir de précision.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 22:19

polemon a écrit:
...Sur la mienne, les vis commencent à jouer franchement tous les 200 plombs et la lunette tous les 60. Ce n'est pas normal.
... quand vous achetez une voiture, on ne vous demande pas d'être capable de toucher le moteur. Vous devez pouvoir conduire immédiatement sans problème ... ça doit pouvoir marcher tout seul un temps raisonnable.
Je suis bien d'accord sur la fin, mais c'est justement le point fort des ces AC Allemandes, pas de piston a polir, de détentes a bidouiller ou a acheter aux USA, de joints a changer ou de graissage a faire correctement .. a réception on peut ne toucher a rien ! (maintenant si je me trompe qu'on me lapide avec des X-20)

Que ca bouge tous les 200 tirs, y'a vraisemblablement un petit soucis, mais moindre quand même, faut l'avouer ... si  tout le monde a pas de frein filet, y'a des moyens simple pour limiter l'action des vibrations sur ces vis (entourer la vis avec du fil plastique par exemple, pour que ça agisse comme le frein filet) ... parce que quand y'a un problème faut agir !
Quant a défendre les optiques DIANA, hummm Niet, d'ailleurs ca a jamais été des optiques mis en avant ici, et pas les plus abordables au contraire (mais plus de marge sans doute pour le commerçant) ... le seul prestige de ces lunette, lui vient des AC ! (toutefois elles sont aussi rarement critiquée,  pour des casses a répétition, faut le dire)
Meme dans ce cas, si ca "bouge" on met un montage monobloc parceque c'est uniquement ca qui est en question ... ou un montage pas monobloc, a 2 vis par anneaux, et dans ces 2 cas avec une vis anti recul (DIANA et Weihrauch équipe leurs AC de trou pour les vis ant irecul, l'armurier DEVAIT te vendre un tel montage !): une fois qu'on a fait ca je vois ps comment ca peut bouger, 60 plombs avant déréglage c'est sur c'est invivable !

Par contre cette image de luxe des HW s'explique très bien par les prix de oufs pratiqués en France(comme pour la pêche d'ailleurs), sérieux acheté en Allemagne les différences sont sacrément nivellées ...sans tuning nécessaire !Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 0trampol 
MAT a écrit:
ce problème devrais déjà être résolu part la marque ... Je n'ai pas ce soucis avec ma HW97K
... si cela arrivais de façons récurrente sur d'autres marque et en particulier sur des chinoises certains les dénigrerais avec un plaisir jubilatoire
Pareil, pas ce soucis sur la HW97, ni la HW50 ... MAIS que ca se devisse un peu du fait des vibrations, c'est le lot de beaucoupd'AC a crosse bois a priori (si ca peut piquer une lunette, c'est que ca envoie des vibrations non)... je vois pas pourquoi ca arriverait que a tel ou telle marques lol !
wadcutter a écrit:
Un vis qui se dévisse c'est pas un défaut de fabrication!
+1
Maintenant, en prenant du recul, c'est vrai AUSSI que c'est une chose extrêmement minime de mettre un peu de frein filet lors du montage des AC sur leurs crosses (en usine) ... ca on peut/doit le concéder a polemon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 22:41

wadcutter a écrit:
Un vis qui se dévisse c'est pas un défaut de fabrication!

Sur ma tx200 ça a beau être de la visserie pour clé allen de bonne qualité, il a bien fallu que je mettes un peu de loctite suite au démontage (comme sur ma hw30 et mon ancienne hw77). D'ailleurs t'avais souligné ça dans un de tes posts lauisa Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Beerchug 

J'ajoute que c'est sur mes anciennes gamo (cf20 et cf30) que j'ai pris cette habitude.

Des vis qui finissent par se dévisser sur des objets subissant des contraintes mécanique c'est parfaitement normal.
En modélisme par exemple le frein filet c'est un incontournable (sauf pour les écrous nylstop).
Justement parce que ça évite de serrer comme un âne dans l'espoir que ça tienne pour au final bousiller les filetages!

Et quand ça bouge pas c'est généralement parce que le constructeur en déjà mis (le truc bleu sur le pas de vis) et qu'on a pas démonté trop souvent depuis.
Non  ce n’est pas un défaut de fabrication c’est un défaut de conception, mais bon sans pourquoi ne veut ton pas admettre une évidence, quand il s’agit d’AC allemandes

Toute les AC en ma possession que jais démonter n’avais aucune trace de freins filet  et les vis ne bougeai pas avant démontage et ne bouge pas non plus après remontage et cela sans frein filet

Ma NORICA (espagnol) a subit un nombre de démontage/remontage don je ne me rappel même plus le nombre et pourtant aucune vis ne se fait la malle !!!

Je me demande si les feins, qui sont elle, conçu pour les concours ont se problème de visseries !!!
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 23:10

Alors ma HW97 a un autre soucis de conception lol: sur la mienne ces vis ne bougent pas ! Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 0trampol . (me semble pas que ça arrive que sur des AC Allemandes lol)
Si jamais c’était avéré (une série pourquoi pas ... pt'être le fournisseur de vis lol) ça minimiserai pas d'autres aspect qui démontre une excellente conception/fabrication, non ? (et qu'on pourrait opposer a d'autres marques ...a mon avis)

Mais si certains veulent se débarrasser de leur teutonnes ... je me ferai violence et les accepterai sur mon humble râtelier ! Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 05:20

Oh pinaise, sur ma X10 et Fusion, aucune vis n'a jamais bougé (et j'en ai tiré des plomb!)

Bizarre ça smil 84 

Perso, je n'ai rien contre les teutonnes Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 05:26

MAT:
Je me demande si les feins, qui sont elle, conçu pour les concours ont se problème de visseries !!!

Non pas assez de vvvibbrations.....moins de 8 joules
Ni sur la mienne: allemande aussi.
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 10:02

Les carabines ne sont peut-etre pas livrees montees aux armuriers qui eux, monteraient les carabines avec les vis d'origine SANS frein filet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 10:16

ROSWELLP a écrit:
MAT:
Je me demande si les feins, qui sont elle, conçu pour les concours ont se problème de visseries !!!

Non pas assez de vvvibbrations.....moins de 8 joules
Ni sur la mienne: allemande aussi.
As tu déja vu ce que se prend comme baffe le mécanisme d'une Fein 300, avec l'anti recul, tout en ayant que 7.5j de puissance?
Et ceci sans que la visserie bougent.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 11:42

Tout sa pour dire.........
Vive ma fein 602..........c est l extase cette carabinesmil072 
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 12:19

Jef06 a écrit:
Vive ma fein 602..........
encore un truc allemand ce machin !!
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 15:12

guyguy57 a écrit:

As tu déja vu ce que se prend comme baffe le mécanisme d'une Fein 300, avec l'anti recul, tout en ayant que 7.5j de puissance?
Et ceci sans que la visserie bougent.
Exact y pensait plus vu que j'en n'ai pas .... moi Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Bigcry Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Boohoo
J'ai jamais dit que les vis bougeaient sur les feins....
Revenir en haut Aller en bas
NUGENT
Régulier
Régulier
NUGENT


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 280
Age : 59
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 20/08/2012

Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 15:27

Jef06 a écrit:
Tout sa pour dire.........
Vive ma fein 602..........c est l extase cette carabinesmil072 
Comme tu dis, tout ça pour ça:roll: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand   Le déclin de l'Empire Allemand - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déclin de l'Empire Allemand
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolet allemand
» question sur site allemand
» eGun, moi et l'allemand...
» Un petit lien en allemand
» commande site allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: