Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Changer ma diana 350 magnum...

Aller en bas 
+8
dizo
Dédé59
frantz
FILOU
ELplinkeur
chris
MAT87
spok2006
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:23

ELplinkeur a écrit:
je ne suis pas d'accord tu n'arrive pas a la maitriser ... moi j'ai rien changer dedans et j'y arrive après c'est une arme difficile quand a pas l'habitude d'autant de puissance .  

Bonjour Elplinkeur,
Que vous ne soyez pas d'accord avec moi je l'accepte volontiers.
Mais ensuite il faudrait argumenter et prouver ce que vous dites, apporter les éléments nécessaires.
Sur ce que j'ai écrit je dis bien que c'est une arme qui ne groupe pas dans un seul trou à 20 métres.
D'autant plus si elle est brute de décoffrage c' est à dire sans aucune modification (ressort moins puissant ou kit).
Le jour ou vous aurez la possibilité d'essayer une TX200 vous comprendrez très vite, et vos opinions seront certainement différentes de ce que vous avancez aujourd'hui.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
spok2006
Nouveau Membre
Nouveau Membre
spok2006


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/08/2013

Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:31

@MAT
Impressionnant! surtout le deuxième carton!
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:43

de toute façon c'est assez connu qu'il est difficile de grouper avec un piston qui va lever le canon d'un demi centimetre au lacher ..

je vous avoue que deja avec ma 31 en 20 joules, je sens deja beaucoup ce mouvement, je suis plus precis avec des plombs plutot lourds, mais si je me "relache" niveau maintien de la carabine ça arrose, meme si coté visé et lacher je suis OK

ma 31 ne passe pas du tout le test du plombs sur la tourelle, quand je tir, il vole c'est un signe,

du coup j'ai decidé de dédié cette carabine au plinking a 20-30m, et j'(attend dans les mois prochain l'arrivé d'une tx200 pour les cartons

vu son prix je pense aussi passer prendre une petite hw57, pour le coté "ludique" des "petites" carabines 16 joules, (et aussi pour des raison d'économie de tir, le demontage des carabines etant assez "spectaculaire" chez moi

je lorgne aussi coté petit S200 ou S400 si j'arrive a economiser plus longtemps

avec ces carabines en effet on parle de precision trou a trou ( je parle avec peu d'expérience, mais avec les retours de tout les utilisateurs, et j'en fait une "moyenne")

parcontre pour eclaté la face d'un rebelle playmobile de maniere plus jouissive, en effet une grosse piston ressort c'est l'eclate :P

apres c'est illegale en france mais pas mal de ces carabines sont conçu pour la chasse, pas pour du carton..
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:46

deja j'arrive a faire un seul trou a 20m et dizo elle ne leve pas le canon d'un demi cm au lacher , faut juste avoir de l'experience ;)
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:52

oui j'avoue que j'ai "abusé" c'était pour l'exemple, mais un gros piston poussé par un gros ressort, qui va claquer comme une brute, c'est le but, c'est pas ce qui y a de plus facile et/ou agréable a maitriser

avec a coté ma chinoise, je galere beaucoup moins, pour coller plus de 5 plombs dans 1 centime a 20m
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:56

la je suis d'accord avec toi que c'est moins agréable et que ca bouge mais en tout cas je suis précis . et toi fais un petit carton a 25m en extérieur pour que je vois la précision de ta 31 Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 0trampol Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:57

La lunette 4x32 a mon avis n'est plus bonne.

Essaye déjà de tirer en visée ouverte a 10/15mètres pour voir le groupement....ensuite il faut utiliser de bon plomb lourd pour ce genre d'arme puissante.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:32

Il fais mauvais chez moi en ce moment, mais je fais ça des que possible Elplinkeur !

et d'accord avec guillaume du plombs lourd bien lourd pour pas arroser
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:35

guyguy54 etait venu chez moi , il tirait les exact avec sa hw50s et moi des heavy , on avait mis les boites sur la tables sans les couvercles , et on a echangé les carabine , il a tiré des exact dans la 350 XD putin le bruit que ca a fait XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:53

ELplinkeur a écrit:
t'es sur qu'elle fait 36j ? car la 350 est annoncé 30J ca doit etre mechant 36J Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 0trampol  Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Emotico2 
Oui 36j donné constructeur, ma HATSAN 150 en 5,5 faits 42j, et comme le dit Dédé je ne suis jamais parvenu à ne faire qu'un seul trou

Et croix moi je suis tenace et patient ces AC ne sont pas faite pour ça de toute façons et si tu y arrive et ben chapeau bas je ne sais pas combien de membre sur le forum arrive à ne faire qu'un seul trou avec une AC de 30j ou plus entre 20 et 30m avec 10plombs ou même 6 plombs mais j'aimerais que ceux-ci se manifeste et nous montre leur cartons Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:26

26.40 m le tout reste dans la piece de 50 centime dans ceux ci https://www.forum-airguns.com/t63483-tirs-a-2640m-carton

20 m https://www.forum-airguns.com/t63317-carton-diana-350-20-m-27-m-40m
il y a plus en distance mais je ne suis pas au point . je vais aller faire dodo chez mon papi , je ferai du 50m et du 100m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:41

Les impacts ne se collent pas tous mais les résultats sont plus que bon avec une 30j !! Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:43

oui tu as raison , je dois encore m’améliorer mais les cartons au début etait les premiers et j'ai l’impression que les premiers tirs sont pas super par apport au 20-30 tirs suivant .

regarde le dernier carton a 26m les impacts se touchent .

Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Beerchug  Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:59

Oui en effet

et tu sur quel fasse réellement 30j ?

car si ses le cas tu la maitrise très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:13

pour comparer quelques vieux cartons avec ma 350 mag 5.5

elle peut ne faire qu un trou a 25m

https://www.forum-airguns.com/t30667-diana-350-magnum-en-55-a-25m-avec-et-sans-bipied?highlight=diana+350

https://www.forum-airguns.com/t27815-diana-350mag-55-25m?highlight=diana+350


c est une bonne arme, il faut juste la connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:00

La y'a d'la maitrise on ne peut dire le contraire !!! Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:04

ben je ne peux pas te l'assurer qu'elle fasse 30j mais bon XD elle doit pas etre loin
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:21

TERRIBLES!!! tes cartons Chris même s'ils dates de 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:05

Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:37

Mouais pas mal ce n'est que 25 m.....
Nan c'est une blague super carton, je vais voir à racheter la sienne si ça continu comme ça moi aussi je vais d'abord prendre une lunette et m’entraîner, vous allez voir...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:48

Dédé59 a écrit:
Pour avoir possédé une 350 Magnum, il est vrai que d'obtenir un groupement serré c' est pratiquement chose impossible.
Quand je parle de groupement serré je veux dire cinq plombs qui ne forment qu'un seul trou à environ 20 métres.
En parcourant le forum, il est facile de comprendre très vite que puissance et précision ne sont pas faits pour faire bon ménage surtout pour une piston ressort de ce type.
La 350 magnum peut surement être améliorée en diminuant la puissance du ressort.
Je pense qu' un bon compromis entre 20 joules et 25 joules pourrait resserrer le groupement, car c'est une carabine assez lourde de surcroit.
Lauisa un membre du forum qui en posséde une a obtenu de très bons résultats avec cette arme mais il a du certainement apporter sa petite touche personnelle.
Pour la précision en matière de piston ressort il reste sur le marché de très bonnes armes telles que les weirauch et autres air arms, la TX 200 par exemple.
Dédé59

A moitié d'accord car il faut savoir bien la tenir cette carabine...mais c'est certain qu'avec 20/25Joules elle fera des merveilles

ELplinkeur a écrit:
je ne suis pas d'accord tu n'arrive pas a la maitriser ... moi j'ai rien changer dedans et j'y arrive après c'est une arme difficile quand a pas l'habitude d'autant de puissance .  
+1


Dédé59 a écrit:
ELplinkeur a écrit:
je ne suis pas d'accord tu n'arrive pas a la maitriser ... moi j'ai rien changer dedans et j'y arrive après c'est une arme difficile quand a pas l'habitude d'autant de puissance .  
Bonjour Elplinkeur,
Que vous ne soyez pas d'accord avec moi je l'accepte volontiers.
Mais ensuite il faudrait argumenter et prouver ce que vous dites, apporter les éléments nécessaires.
Sur ce que j'ai écrit je dis bien que c'est une arme qui ne groupe pas dans un seul trou à 20 métres.
D'autant plus si elle est brute de décoffrage c' est à dire sans aucune modification (ressort moins puissant ou kit).
Le jour ou vous aurez la possibilité d'essayer une TX200 vous comprendrez très vite, et vos opinions seront certainement différentes de ce que vous avancez aujourd'hui.
Dédé59
La tu as tout à fait raison, mais il faut savoir aussi que la 350magnum et toute les magnums n'ont pas été destinée à faire du groupement...c'est plus pour de la petite chasse et le pliking qu'autre chose cette arme.

Si on veux grouper il faut ce tourner vers une piston ressort qui tourne dans les 16/20Joules et avoir surtout un bon canon et une bonne détente.
J'ai réglé la détente de Elplinkeur et je vais avouer qu'elle est plus légère que celle de ma HW50S que j'ai réglé a moitié et a la limite la détente diana est même plus agréable que la mienne tellement j'ai su la régler fin et je pouvais encore faire plus léger, mais j'ai dit que je ne le lui ferais pas pour question de sécurité...

J'ai donné une fois une carabine avec une bonne détente bien réglée finement a une connaissance pendant que je tirais et quand il a pris l'arme pour tirer, il a enlevé la sécurité et c'est assis ensuite il a pris l'arme et PAN....le coup est partit et il est resté choqué...je me suis dit après....si la carabine avait été mal orientée il pouvait blessé quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 7:56

merci guillaume , mais j'avoue aussi que la detente rekord de ta hw50s est aussi vraiment top
niveau précision j'avais pris la tienne et a 25m je groupais dans la piece de 20 centime , apres c’était les pipes de foires , les canettes et le rat métallique

tres bonne journée en tout cas Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Love 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 9:29

[quote="MAT"]
ELplinkeur a écrit:
t'es sur qu'elle fait 36j ? car la 350 est annoncé 30J ca doit etre mechant 36J Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 0trampol  Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Emotico2 
Oui 36j donné constructeur, ma HATSAN 150 en 5,5 faits 42j, et comme le dit Dédé je ne suis jamais parvenu à ne faire qu'un seul trou

Et ce sera très dur de le faire, car trop de puissance tue la précision en piston ressort.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 9:41

Je pense qu'avec des ac de cette puissance, il faut voir un groupement plus large, pour dire qu'elle est "précise"
Ou alors aller vers le pcp, mais c'est pas le même budget pour une bonne pcp.
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 9:42

en pcp je partirais sur une air arms s410 je crois .... j'aime pas trop le look pcp hatsan Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer ma diana 350 magnum...   Changer ma diana 350 magnum... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer ma diana 350 magnum...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» changer le ressort d'une Diana
» Changer de détente (Diana 48)
» Différence entre la DIANA 31 pro et une DIANA 350 magnum
» Changer de ressort sur une diana.
» diana 25 pieces a changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: