Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 S&W Model 22A "Talo Edition"

Aller en bas 
+4
pogo_
B.J.
SilverSpider
sudaron
8 participants
AuteurMessage
sudaron
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sudaron


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/05/2012

S&W Model 22A "Talo Edition" Empty
MessageSujet: S&W Model 22A "Talo Edition"   S&W Model 22A "Talo Edition" EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 6:02

Je suis fort intéressé par le pistolet S&W Model 22A "Talo Edition", il est très beau.
Quelqu'un du forum a t'il un avis d'utilisateur à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
SilverSpider
Intermédiaire
Intermédiaire
SilverSpider


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

S&W Model 22A "Talo Edition" Empty
MessageSujet: Re: S&W Model 22A "Talo Edition"   S&W Model 22A "Talo Edition" EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 7:47

Je ne connais pas, mais ICI ils en parlent
Revenir en haut Aller en bas
B.J.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
B.J.


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2011

S&W Model 22A "Talo Edition" Empty
MessageSujet: Re: S&W Model 22A "Talo Edition"   S&W Model 22A "Talo Edition" EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:01

J'en possède un, il n'est pas au catalogue pour la Belgique en principe mais j'ai eu du bol.
La finition est bien plus belle que la version "standard" de plus il est fournit avec trois chargeurs versus deux avec les autres versions (à 90€ le chargeur, c'est bon à savoir)

Malgré mes petites mains pour un homme adulte, la prise en main est excellente.
La précision est au rendez-vous aussi avec des CCI Standard.

Je souhaitais un pistolet semi-auto en .22lr, possédant déjà un S&W 617 et un CZ Kadet, j'ai pris ce S&W après comparaison avec les Buckmarck, Ruger ou autres classiques.

Je n'aimais pas trop les Buckmarck et étant un maniaque du nettoyage, je me voyais mal démonter le Ruger au moins une fois par semaine (voir vidéo site Ruger) Ici le démontage est simple et sans outils.

Il tient la distance avec le Hämmerli X-Esse (qui à 14 ans) de mon épouse niveau précision à 25 mètres.

le bouton d'éjection du chargeur est situé au milieu de la face intérieure avant de la poignée, pratique pour un ambidextre comme moi mais il faut quand même un petit peu d'habitude au début  et avoir le déclic de chercher le poussoir là car sur les autres pistolet, je n'avais jamais connu cela.

En gros, j'adore et les armes que j'aiment en .22lr sont rares.


Dernière édition par B.J. le Lun 23 Fév 2015 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sudaron
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sudaron


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/05/2012

S&W Model 22A "Talo Edition" Empty
MessageSujet: Re: S&W Model 22A "Talo Edition"   S&W Model 22A "Talo Edition" EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:49

B.J. a écrit:
J'en possède un, il n'est pas au catalogue pour la Belgique en principe mais j'ai eu du bol.
Fantastique, je suis super heureux.
J'habite aussi la Belgique et j'ai réservé le mien chez l'armurier.
Ensuite, j'avais une petite appréhension concernant la grosseur de la poignée qui m'avait surpris lors de la prise en main.
Mais votre message me réconforte dans mon choix.
J'espère que ma licence définitive sera au club samedi car j'ai hâte d'en prendre livraison.
Revenir en haut Aller en bas
B.J.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
B.J.


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2011

S&W Model 22A "Talo Edition" Empty
MessageSujet: Re: S&W Model 22A "Talo Edition"   S&W Model 22A "Talo Edition" EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:55

Hello Sudaron,

Ravi d'aidé un compatriote ;o)
En fait, lors de ma première prise en main, j'ai également été surpris. De visu, la poignée paraît imposante mais (AMHA) je trouve qu'elle tombe bien dans ma main (Et celle de mon épouse également qui me l'emprunte aussi)

Pour info, pas de rodage spécifique avec des cartouches High Velocity, les 1000 premiers tirs, il y a un risque de quelques incidents de tirs avec des .22lr "standard" mais c'est normal, c'est le rodage.
Revenir en haut Aller en bas
sudaron
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sudaron


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/05/2012

S&W Model 22A "Talo Edition" Empty
MessageSujet: Re: S&W Model 22A "Talo Edition"   S&W Model 22A "Talo Edition" EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:45

B.J. a écrit:

En fait, lors de ma première prise en main, j'ai également été surpris. De visu, la poignée paraît imposante mais (AMHA) je trouve qu'elle tombe bien dans ma main (Et celle de mon épouse également qui me l'emprunte aussi)

Pour info, pas de rodage spécifique avec des cartouches High Velocity, les 1000 premiers tirs, il y a un risque de quelques incidents de tirs avec des .22lr "standard" mais c'est normal, c'est le rodage.
Merci pour le conseil.
J'ai pensé un moment me commander les plaquettes caoutchouc plus mince, mais celles en bois sont tellement belles !
Ce qui m'a de suite intéressé, c'est sa facilité de démontage, j'y attache beaucoup d'importance étant un maniaque du nettoyage.
Aussi le rail Picatinny, car je compte bien y mettre un red dot.
Ce sera mon premier pistolet !
Revenir en haut Aller en bas
B.J.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
B.J.


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2011

S&W Model 22A "Talo Edition" Empty
MessageSujet: Re: S&W Model 22A "Talo Edition"   S&W Model 22A "Talo Edition" EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 13:02

Les plaquettes en caoutchouc sont en effet plus mince et procurent un pris en main peut-être plus confortable pour de petites mains mais à voir au tir... De toute façon, il est rassurant de savoir que la possibilité existe. Mais il est vrai que son look poli-chromé/bi-ton avec les plaquettes bois m'a séduit.

Attention lors du premier démontage, c'est un peu dur, question d'habitude.

Le rail Picatinny est un plus mais de mon côté, je préfère les organes de vise d'origine de type Patridge. Même si je suis myope/astigmate avec un début de légère cataracte, je préfère les organes de visée "standard" (Attention, je ne suis quand même pas René la Taupe ;o) )
Revenir en haut Aller en bas
pogo_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pogo_


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/01/2013

S&W Model 22A "Talo Edition" Empty
MessageSujet: Re: S&W Model 22A "Talo Edition"   S&W Model 22A "Talo Edition" EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:21

Voici le miens, fonctionne tres bien avec les CCI Standard velocity. La prise en main est parfaite pour moi la précision est bonne même meilleur que moi ;) Le démontage se fait en quelques secondes et le nettotage est très facile. Je l'adore j'ai 1000 cartouche de tirer avec seulement quelques FTL.

S&W Model 22A "Talo Edition" 2013-10-11171351_zpsa44e26f2

S&W Model 22A "Talo Edition" 2013-10-11171315_zps130e722f

et il est joli joli de l'avis de tout l'monde au Club ou je tir :)
Revenir en haut Aller en bas
cougarfox
Régulier
Régulier
cougarfox


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : villars (LOIRE)
Date d'inscription : 16/11/2012

S&W Model 22A "Talo Edition" Empty
MessageSujet: Re: S&W Model 22A "Talo Edition"   S&W Model 22A "Talo Edition" EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:41

bonjour,
superbe arme ce S&W
quel est son prix?
Je suis en france et pas d'info sur ce pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
B.J.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
B.J.


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2011

S&W Model 22A "Talo Edition" Empty
MessageSujet: Re: S&W Model 22A "Talo Edition"   S&W Model 22A "Talo Edition" EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:44

En Belgique, si j'ai bon souvenir dans les 530€
Revenir en haut Aller en bas
vroum
Régulier
Régulier
vroum


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : aisne picardie
Date d'inscription : 04/09/2011

S&W Model 22A "Talo Edition" Empty
MessageSujet: Re: S&W Model 22A "Talo Edition"   S&W Model 22A "Talo Edition" EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:49

il y a celui-ci https://servimg.com/view/15495755/722
Revenir en haut Aller en bas
MERCENAIRE
Pilier
Pilier
MERCENAIRE


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 1072
Age : 36
Localisation : VAULX EN VELIN(Lyon)
Date d'inscription : 23/07/2011

S&W Model 22A "Talo Edition" Empty
MessageSujet: Re: S&W Model 22A "Talo Edition"   S&W Model 22A "Talo Edition" EmptySam 30 Nov 2013 - 23:21

Jolie pistolet !
Revenir en haut Aller en bas
Géraldo59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Géraldo59


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 84
Localisation : DENAIN 59
Date d'inscription : 16/01/2014

S&W Model 22A "Talo Edition" Empty
MessageSujet: Re: S&W Model 22A "Talo Edition"   S&W Model 22A "Talo Edition" EmptyLun 27 Jan 2014 - 7:29

J'ai le même modèle que POGO, mais il est complètement noir, c'est lui que j'ai mis en avatar, je m'en sers depuis 2 ans 1/2, il est super bien et précis.
Je l'ai eu en Belgique chez l'armurier SAROT d'occasion 280 euros.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S&W Model 22A "Talo Edition" Empty
MessageSujet: Re: S&W Model 22A "Talo Edition"   S&W Model 22A "Talo Edition" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S&W Model 22A "Talo Edition"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le classic édition !
» Edition Crépin-Leblond
» PPK/S classic edition ou CP 99 compact ?
» Laser sur PPK classic edition
» Weihrauch HW 97 K édition spéciale....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: