Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PPK/S classic edition ou CP 99 compact ?

Aller en bas 
+3
Leman74
Jidé
keekee
7 participants

PKK/S classic edition ou CP 99 compact
PKK/S classic edition
PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Vote_lcap61%PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Vote_rcap
 61% [ 14 ]
CP 99 compact
PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Vote_lcap30%PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Vote_rcap
 30% [ 7 ]
aucun
PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Vote_lcap9%PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Vote_rcap
 9% [ 2 ]
autres
PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Vote_lcap0%PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
keekee
Intermédiaire
Intermédiaire
keekee


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/01/2010

PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Empty
MessageSujet: PPK/S classic edition ou CP 99 compact ?   PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 4:13 pm

Bonjour,

J'ai longuement étudié le cas sur le forum et aussi les "ce que j'en pense" de doc Jidé mais je n'arrive pas à me decider entre ces deux guns pour un budget de 100 euros.
Mon utilisation sera, du tir type duel AC entre 6 et 10m, plinking, tir exterieur et interieur, cible toutes distances et collection.

Le CP 99 compact
j'aime :
- look
- compact donc plus discret et tir plus rapide (duel AC)
- holster qui va avec
- moderne

j'aime pas :
- precision moins que ppk long
- puissance moins que ppk long
- crosse plastique
- securité pas pratique

Le PPK/S classic edition
j'aime :
- precision pour un BB
- puissance (canon long)
- look a la james collector
- tout metal
- silencieux pour un AC je prefere
- securité et detente

j'aime pas :
- canon long pour duel AC rapidité pas terrible
- encombrant et difficile à porter avec holster
- pas discret
- la vis (est il possible d en avoir une deuxieme pour la couper?)
- style ancien

Lequel prendre pour un premier CO2 BB ne me dites pas les 2 ... pour l'instant je pense PPK/S classic edition

Merci
@+keekee
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: PPK/S classic edition ou CP 99 compact ?   PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 5:27 pm

keekee a écrit:
j'aime pas :
- la vis (est il possible d en avoir une deuxieme pour la couper?)
C'est "possible". Il y a eu un fil sur ce forum mais je ne sais pas comment le retrouver.
PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? ZrenfAmicalement,
PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
keekee
Intermédiaire
Intermédiaire
keekee


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/01/2010

PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: PPK/S classic edition ou CP 99 compact ?   PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 5:55 pm

ok je vais essayé de trouvé... t as pas voté mais je parie que toi c est le
ppk PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: PPK/S classic edition ou CP 99 compact ?   PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 7:59 pm

Bah moi j'ai voté.. pour le CP99 compact PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? 0trampol


Sinon, j'ai pas retrouvé le lien non pour pour la modif de la vis moi non plus.. fichue fonction recherche : faudrait un tuto pour apprendre à s'en servir!!

Enfin... ça va être difficile pour t'aider à trancher car le choix t'appartient.
De toute façon ce sont de très bonnes répliques l'une comme l'autre et relativement similaire.
Et.. n'oublie pas que le 99 compact existe aussi en version canon long (cp99 compact Recon) : serait ce là la quadrature du cercle???
Revenir en haut Aller en bas
yv12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yv12


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/01/2010

PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: PPK/S classic edition ou CP 99 compact ?   PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 8:33 pm

salut a tous
moi aussi j ai vote pour le walter CP99 car je le trouve plus beau (les gouts et les couleurs...)
en plus c est aussi celui la que j ai acheter
a bientot


Dernière édition par yv12 le Jeu 04 Fév 2010, 10:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: PPK/S classic edition ou CP 99 compact ?   PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 8:40 pm

Citation :
en plus c est aussi celui la que j ai acheter
bravo.. belle preuve d'objectivité!!!

PS : mon premier Co2 fut un.... walther cp99compact!
PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
carpio3
Vieil Habitué
Vieil Habitué
carpio3


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 689
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/05/2009

PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: PPK/S classic edition ou CP 99 compact ?   PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 8:42 pm

Revenir en haut Aller en bas
k09r
Régulier
Régulier
k09r


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 16/07/2009

PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: PPK/S classic edition ou CP 99 compact ?   PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 9:00 pm

keekee a écrit:

- silencieux pour un AC je prefere

Un silencieux pour un pistolet a C02 ne sert a rien du tout , à part réduire de quelques milli-decibéles le bruit du plomb. Car ce n' est pas le silencieux qui supprimera le bruit du gaz.
Donc c' est surtout pour le fun quoi . . .
Persos , j' ai un silencieux sur ma whisper qui elle , fait 23 joules, Et le silencieux ne sers pas a grand choses , je le trouve presque inutile , donc pour un pistolet . . .
Revenir en haut Aller en bas
keekee
Intermédiaire
Intermédiaire
keekee


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/01/2010

PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: PPK/S classic edition ou CP 99 compact ?   PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 9:41 pm

D'abord merci pour vos avis mais car il y a un mais PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Thumbsup :

Alors si je prend le CP 99 compact, je ne le prend pas en recon car sinon je prend le PPK comme canon long car de mon point de vue l'avantage du compact c'est d'être compact justement...

En fait, le post concernant la modif sur la vis je l'avais déja (merci quand même), ma question est comment et ou se procurer une deuxième vis pour avoir les deux, car la vis modifiée c'est beau mais c'est moins pratique.

Et pour le silencieux, je suis d 'accord avec toi il n'a aucune utilité avec un AC, mais car il y a toujours un mais PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Thumbsup , je ne conçois pas une arme de type AC donc sans bruit sans un silencieux car cela ne fait pas réel...

Je sais, je suis très re-lou PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Icon_rolleyes , mais car... (ok j'arrete), le choix est cornélien, pour l instant PKK/S en tête le sondage confirme

heuu les 2 sont des walther il me semble...

Merci a vous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: PPK/S classic edition ou CP 99 compact ?   PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 9:50 pm

Le PPK existe sans silencieux donc encore plus compact que le 99... compact!!
Mais si tu ne conçois pas "un pistolet AC sans silencieux" alors ton choix est déjà fait.. félicitations pour l'imminente acquisition de ton PKK classic!! PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Emotico2

PS : oui les 2 sont des Walther, old school pour le PKK et David Craig pour le 99!!
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: PPK/S classic edition ou CP 99 compact ?   PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 10:38 pm

carpio3 a écrit:
pour la vis c'est là ! :
https://www.forum-airguns.com/entretien-reparations-customisations-bricolages-astuces-f31/modification-ppks-supression-vis-de-serrage-crosse-bois-t24802.htm?highlight=modification
Merci Carpio ! Je vais mettre un lien que ma page et pratiquer aussi l'ablation....
Je ne sais pas si la visserie utilisée par Walther est standard (ISO) ou autre, à voir si on avoir les deux solutions au choix.
Le bricolage n'est pas de haut de gamme : tronçonner, pratiquer une fente... Pas de taraud ou de fraise.
PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? ZrenfAmicalement,
PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
keekee
Intermédiaire
Intermédiaire
keekee


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/01/2010

PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: PPK/S classic edition ou CP 99 compact ?   PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 10:59 pm

bah oui bien sur si la visserie est standard autant garder l origine et changer la vis, y a t il un mecanisme au bout de la vis ?

C est vrai Leman, mais pourquoi j aime le côté compact c est pour pouvoir le porter pour le duel AC

Edit Nounours : Comme tu dis, en forêt c'est interdit. N'aborde pas ce type de sujet. PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
keekee
Intermédiaire
Intermédiaire
keekee


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/01/2010

PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: PPK/S classic edition ou CP 99 compact ?   PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 11:00 pm

juste du tir en pleine air, je precise ...
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: PPK/S classic edition ou CP 99 compact ?   PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 11:03 pm

keekee a écrit:
bah oui bien sur si la visserie est standard autant garder l origine et changer la vis, y a t il un mecanisme au bout de la vis ?
Au bout de la vis (circlip ; indémontable sans outil) il y a une cuvette mobile pour coincer la cartouche de CO2
PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? ZrenfAmicalement,
PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
keekee
Intermédiaire
Intermédiaire
keekee


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/01/2010

PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: PPK/S classic edition ou CP 99 compact ?   PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 11:08 pm

Citation :
Au bout de la vis (circlip ; indémontable sans outil) il y a une cuvette mobile pour coincer la cartouche de CO2

Ok sinon c etait trop facile, on ne peut pas commander quelque part une deuxieme vis ?
Revenir en haut Aller en bas
keekee
Intermédiaire
Intermédiaire
keekee


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/01/2010

PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: PPK/S classic edition ou CP 99 compact ?   PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 11:14 pm

Citation :
Edit Nounours : Comme tu dis, en forêt c'est interdit. N'aborde pas ce type de sujet.

Sorry Nounours,
ça m'a echappé en fait c est parce que j ai un bois privéPPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Beerchug

Cela dis meme dans ton jardin quand les voisins te voient avec ton gun ça fait un peu desordre...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: PPK/S classic edition ou CP 99 compact ?   PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 11:28 pm

Tu prend la vis qui faut bien et tu soude au TIG deux rondelle, le trou au milieu de la rondelle vas servir a "tenir" le cul de la capsule pendant le visage ^^ voila si sa peut aider c'était la minute bricolage a deux balle de tonton Roger smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: PPK/S classic edition ou CP 99 compact ?   PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 11:32 pm

keekee a écrit:
Citation :
Au bout de la vis (circlip ; indémontable sans outil) il y a une cuvette mobile pour coincer la cartouche de CO2
Ok sinon c etait trop facile, on ne peut pas commander quelque part une deuxieme vis ?
??? Il faudrait bombarder de mails les vendeurs !
Achètes-en 10 et revends-les-nous avec une comm'
PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? ZrenfAmicalement,
PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
keekee
Intermédiaire
Intermédiaire
keekee


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/01/2010

PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: PPK/S classic edition ou CP 99 compact ?   PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? EmptyJeu 04 Fév 2010, 11:51 pm

- desolé Jidé j ai pas les 1000 euros dispo pour en commander 10... et si je vend 100 roros la vis y aura pas grand monde...

- la garantie mais il vont demander l'ancienne vis (je l'ai perdu PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Emotico2 )

- Arprotech nos amis, ils n'ont pas de la pieces detachés ?

- la vis 43 grrrrr http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/pistolas_walther/DESPIECES-PISTOLAS-WALTHER/ppk-s.htm


PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Ppk-s
PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Ppk-sPPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Ppk-s
PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Ppk-s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: PPK/S classic edition ou CP 99 compact ?   PPK/S classic edition ou CP 99 compact ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PPK/S classic edition ou CP 99 compact ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le classic édition !
» Laser sur PPK classic edition
» Walther PPK Classic Edition
» PPK/S classic edition reçu !!
» Walther PPK/S et "classic edition"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: