Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions originales ? j'ai peur que non

Aller en bas 
+10
titi.4600
Alpazen
chris
MAG138
Yamwarrior
Guillaume-54AK
Gianni
AllAgainstAuthority
TheGoldfinger
panerai
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
panerai
Intermédiaire
Intermédiaire
panerai


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : là où c'est tout plat
Date d'inscription : 30/06/2013

Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:27

Bonjour, je vais essayer de ne pas être trop chiant, je parcours de long en large cette rubrique sans trouver de réponse claire qui cadre avec mes interrogations.
Alors voila, je veux me payer une belle carabine à air comprimé et ce afin de faire des tirs de loisir (dans les 20 mètres mini) du coup, quoi prendre ? mon budjet ? ~ 1600€ doit pouvoir passer avec mon ministre des finances qui n'est autre que moi même.
Les versions avec réserve d'air comprimé m'ont semblé d'emblée à retetenir, j'ai bon ?
Si vous avez des liens de post faisant état des choix de calibre (4.5 , 5.5...) , des puissances à retenir (de 10 à moult joules) d'ailleurs je ne comprend pas trop la raison de l'éxistence des faibles puissances dans les belles carabines ? bref, si vous avez des liens de post qui vous semblent "fait pour" je suis preneur.

Merci

Kcnarf. (Franck)
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:02

Mettre 1600€ dans une dix joules c'est un peu con. Va passer une licence de tir et prend toi une carabine plus puissante. Regarde du côté de Weihrauch et FX airgun, c'est deus super marques. Quand aux versions avec réserve d'air (ça s'appelle PCP) tu en aura dans ton budget mais bon perso j'en prendrais pas une à ce prix. Pour 1600€, je prendrais une (voire deux) super 22LR personellement, mais si tu veux rester dans les carabines à plomb c'est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
AllAgainstAuthority
Régulier
Régulier
AllAgainstAuthority


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 05/08/2009

Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:11

Non il parle de cara <=10 joules^^
Entre le plomb et la 22 c'est un choix à faire, chaque munition à son avantage et inconvénient, mais il y a pas de meilleur, ce sont deux choses differentes.
Je laisse les membres plus expérimentés te conseiller... à ce prix là je n'y connais plus grand chose, c'est de la cara de compet smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7260
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:28

Avec ton budget ???

SI (et seulement si) tu as, près de chez Toi, une possibilité de gonfler une bouteille air comprimé (230 bars - style bouteille de plongée chez Decathlon, un club de plongée, club de paintball...)

ALORS pourquoi pas une CZ 200 T + Bouteille + raccord / manomètre + lunette

Tu as là une merveilleuse carabine, évolutive (sous réserve d'être un bon bricoleur, mais surtout quand tu auras une licence te permettant de la passer en +10 Joules)

Questions originales ? j'ai peur que non Cz-pre10
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:34

Harry a écrit:
Avec ton budget ???

SI (et seulement si) tu as, près de chez Toi, une possibilité de gonfler une bouteille air comprimé (230 bars - style bouteille de plongée chez Decathlon, un club de plongée, club de paintball...)

ALORS pourquoi pas une CZ 200 T + Bouteille + raccord / manomètre + lunette

Tu as là une merveilleuse carabine, évolutive (sous réserve d'être un bon bricoleur, mais surtout quand tu auras une licence te permettant de la passer en +10 Joules)

Questions originales ? j'ai peur que non Cz-pre10

et modifiable en puissance via une petite clef allen
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:43

Si tu veux plus de puissance que 16 joules, tu peux voir les Hatsan qui sont abordable en prix.
Le modèle AT44 existe avec le canon lothar walther qui est conseillé.
Avec ça lunette, plombs, cibles, bouteille et vanne, tu seras pas loin de ton prix.
Revenir en haut Aller en bas
panerai
Intermédiaire
Intermédiaire
panerai


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : là où c'est tout plat
Date d'inscription : 30/06/2013

Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:55

Bonjour à vous, je veux préciser deux trois trucs, la licence d'abord, pas de loup pour la licence. La deuxième chose, nous faisions de la plongée (il a longtemps hélas) mais il nous restent de cette chouette période bouteilles etc etc du coup, point de soucis à l'horizon de ce point de vue aussi. Pour ce qui est d'acheter une 22 c'est non, déjà quelques une dans les tiroirs...
Je découvre en musardant ça et là dans vos colonnes des carabines magnifiques (une a même un écran LCD au dessus de la culasse !! la marque par contre ?) pas facile de choisir un "pack" devant cette offre pléthorique.
La puissance ? tout sauf 10 joules, mon fils de 13 ans en a déjà une comme ça depuis au moins 3 ans (si c'est pas 4) , c'est une petite Gamo en "plastoc", rivaliser avec une bosquette ou une short me plairait d'avantage.


Franck.


Dernière édition par panerai le Sam 13 Juil 2013 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:07

celle avec ecran lcd c'est une steyr
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7260
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:33

ced1dric a écrit:
celle avec ecran lcd c'est une steyr

smil 83  Daystate mon cher ced1dric !! J'en ai pas sur ma Steyr .... smil 85 smil 85 

Questions originales ? j'ai peur que non Daysta10

@ Panerai : à partir de 16 joules, tu peux taquiner le 50m avec une belle précision !! Donc monter en gamme : Air Arms, Daystate, Steyr....
Seuls tes gouts et ton porte monnaie peuvent t'arréter !!
Te dire quelle est la meilleure ?? ma réponse est dans ma signature mais celà n'est que mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:14

Avec un écran LCD tu as aussi la Crosman Rogue en .357 Mag.
Questions originales ? j'ai peur que non BPE3571
http://www.crosman.com/fr/airguns/rifles/pcp/BPE3571
Revenir en haut Aller en bas
panerai
Intermédiaire
Intermédiaire
panerai


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : là où c'est tout plat
Date d'inscription : 30/06/2013

Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:26

Si 16 joules fait la rue question précision, quid des valeurs supérieurs ? à quoi bon ?
je continue de fouiner guidé par vous.. et en avant pour éplucher la "Daystate"..

Merci

Kcnarf.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:45

La puissance en joules n'est que la résultante d'un calcul faisant intervenir vitesse et poids de la munition. Donc selon les valeurs vitesse/poids les joules vont varier (y compris sur la même arme avec des plombs de poids et/ou de diamètre différents...) la précision "pure" dépend de plein de facteurs, et si tu as un doute sur la précision avec des puissances supérieures à 16j, parcours le forum à la rubrique "cartons" et tu verras des PCP qui envoient lourd en joules et sont précises à largement plus de 50m. Simple non Questions originales ? j'ai peur que non 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:13

1600e si tu as déjà bouteille et compresseur ça laisse pas mal de marge!

regarde du coté des grandes marques, fx, daystate, air arms, steyr, et pour le calibre si tu veus de la patate prends du 5.5 ou même du 6.35!

quand a te donner un model bien précis c est compliqué car ces marques font toutes de bonnes armes, à voir donc avec tes gouts perso!
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:43

+ 1 pour la réponse de Chris.. choisis celle qui te plait dans ces marques là.. et tu n'auras aucune chance de te tromper !! Questions originales ? j'ai peur que non Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:57

Ou même en 7.62 s'il veut (Je pense à la FX Boss)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:27

titi.4600 a écrit:
Ou même en 7.62 s'il veut (Je pense à la FX Boss)


j y ai pensé mais avec une lunette on serra au dessus de son budget et les plombs de 7 62 ne courent pas les rues le choix est très limité
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:17

Exact
Revenir en haut Aller en bas
nene58
Régulier
Régulier
nene58


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 48
Localisation : 82
Date d'inscription : 27/11/2011

Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:09

ou alors evanix( www.rojal.si  )va voir par la!!!
Revenir en haut Aller en bas
panerai
Intermédiaire
Intermédiaire
panerai


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : là où c'est tout plat
Date d'inscription : 30/06/2013

Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:06

Je viens de passer une (tres) grosse partie de ma soirée à ratisser les PCP des marques que vous m'avez proposé, Daystate et Steyr sont à tomber (les marques dont les versions sont à "chassis" plastoc sont moins attirantes, en tant que bel objet s'entend) chez qui faut il aller voir ? un magasin en particulier ? je ne suis pas un mange me... et n'utilise pas internet pour faire le rat crevé, une bonne adresse est pour moi un endroit ou l'interlocuteur est un type bien, alors chez qui regarder ?

Kcnarf.

Ps: en MP si cela est delicat, pas de problème
Ps: merci MAG138, je suis donc (un peu) moins con
Revenir en haut Aller en bas
panerai
Intermédiaire
Intermédiaire
panerai


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : là où c'est tout plat
Date d'inscription : 30/06/2013

Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:00

Bonjour, la Daystate pourvue d'un écran LCD vieillie-t-elle bien ? ce que je veux dire c'est comment sera-t-elle dans 8 ans ? cela n'est il pas trop gadget sur une arme, mon père possède des armes qui sont toujours intègres et neuve 30 ans après, quid de ces versions "électronique" ? C'est celle qui me fait le plus de l’œil...pffffffffffffffff
Alors personne à recommander ? je tape dans la liste en haut de page ?

Kcnarf.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7260
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:04

Juste pour info, j'ai acheté ma Steyr (volontairement) en France chez eux (même boutique que Recht Strasbourg, mais tu peux aussi en trouver là

Suivant la marque vers laquelle tu te diriges, prends le temps de trouver la boutique la plus sérieuse !!
comme partout, il y a du bon et du moins bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:39

Pour les Daystate électroniques nous n'avons pas encore assez de recul.. je ne sais vraiment pas ce que ça pourra donner sur 20 ou 30 ans.. Rolling Eyes 

Pour les boutiques, selon ton choix tu trouveras des liens dans quasiment tous les sujets parlant de telle ou telle carabine.. après c'est une question de choix personnel entre l’achat en France ou à l'étranger..
Revenir en haut Aller en bas
panerai
Intermédiaire
Intermédiaire
panerai


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : là où c'est tout plat
Date d'inscription : 30/06/2013

Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:01

Je viens de lire avec beaucoup d'attention un post de "titou78", proprietaire de son etat d'une Daystate Airwolf en 5.5/54J, dans certain tableaux consultés (AR protech notamment) il y a deux carabines identiques (enfin..) "une" avec "Airwolf" MCT et l'autre avec MVT, c'est quoi la diff ? de plus dans un autre post plus recent une personne avance que la MVT aurait été arretée, j'y comprend nibe....

La burne.
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:15

Salut la burne..smil 85 

La différence est dans la gestion électronique, une possède un chrony intégrée (la MVT), et l'autre non..

Entre les deux la version la plus fiable est sans nul doute la MCT car de nombreuses personnes ont eu des déboires avec la version MVT dont les capteurs internes du chrony s'encrassaient et rendaient la carabine totalement inopérante.. il parait que Daystate aurait résolu le problème depuis.. mais je reste très circonspect sur cette version MVT.. smil 84

Et aussi au cas où, tu peux lire les docs techniques.. ça aide !!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
panerai
Intermédiaire
Intermédiaire
panerai


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : là où c'est tout plat
Date d'inscription : 30/06/2013

Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:28

"Map Compensated Technology" pour l'une oui (enfin ~) l'autre reste mystérieuse dans sa déscription... "chronographe de bord integré" fichtre ! tout ça pour dire merci pour l'aide à la comprehension dont vous avez fait part.

Kcnarf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions originales ? j'ai peur que non Empty
MessageSujet: Re: Questions originales ? j'ai peur que non   Questions originales ? j'ai peur que non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions originales ? j'ai peur que non
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La peur !!!
» vous m'avez fait peur !!
» Même pas peur !
» Meme pas peur !
» Questions à la con...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: