Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 carabine loisir mais de précision

Aller en bas 
+5
dizo
JorDan&S
a2pir
Ozzy
cacambo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cacambo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cacambo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : saintg etienne
Date d'inscription : 23/06/2013

carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyDim 23 Juin 2013 - 7:31

bonjour , j'ai toujours adoré tirer à la carabine à la fête foraine et je souhaiterai acquérir une carabine à plomb afin de faire du tire de "précision" dans mon jardin , distance 10 / 20 m , je n'y connais rien et en parcourant le forum un modèle revient souvent : diana panther 21 
pouvez vous me conseiller sur les modèles et aussi sur les sites ou se les procurer merci
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyDim 23 Juin 2013 - 8:30

A cette distance de tir, je te conseil de prendre une HW30S équipé du dioptre. Idéal pour le tir de précision de loisir, ici chez Sportwaffen-Schneider :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/21080
Revenir en haut Aller en bas
cacambo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cacambo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : saintg etienne
Date d'inscription : 23/06/2013

carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyDim 23 Juin 2013 - 8:49

super merci , comment ce fait il que sur ce site allemand elle est carrément moins cher que sur d'autre site ?
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Régulier
Régulier
a2pir


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : 35 bretagne
Date d'inscription : 21/05/2013

carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyDim 23 Juin 2013 - 9:04

moins cher mais la HW30S ,elle est super pour le tir 10/20m
j'ai commencé depuis 1 mois et en est totalement satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyDim 23 Juin 2013 - 9:16

Il faut partir du principe que pratiquement toute les AC de loisir sont capables de faire de la précision entre 10 et 20m (a quelque rare exceptions près)

Quand je parle de précision à ses distances j'entant par la grouper 10plombs dans 1cent
Ensuite vient la question de la faciliter! Avec une marque réputer ce sera beaucoup plus facile HW, DIANA, FEIN….ses AC ont en général une très bonne détente elles sont bien équilibré et ont une mécanique très fiable  (quoique diana dans les premier prix ne sont plus ce que c'était, beaucoup de plastique)

Ensuite il y a les autre marques et tu arriveras aussi à faire de très bon groupement, mais ce sera plus long il faudra que tu d'habitue a l'AC que tu t'entraines plus longtemps les détentes sur certain modèle sont dure et pour d'autres  qui ont un réglage n'ont de réglage que le mot!!

Mais le point le plus important si tu veux faire de la précision et la puissance et 10j sont plus que suffisant voir 7,5j pour du 20m maxi!
Revenir en haut Aller en bas
cacambo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cacambo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : saintg etienne
Date d'inscription : 23/06/2013

carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyDim 23 Juin 2013 - 9:27

Génial merci a tous , si je prends la hw30s peut on enlever le dioptre pour des distances plus faibles ?
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Régulier
Régulier
a2pir


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : 35 bretagne
Date d'inscription : 21/05/2013

carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:14

elle existe sans 
si tu la prend avec dioptre d'origine ;il te faudra acheter la mire en +
j'ai fait l'inverse: HW30s ( en set 1) et dioptre
le principe des set est pas mal ;faut  bien fouiller leurs site

le passage de visée ouverte à dioptre c'est bien fait (passage d'un tir à 5/6 m à 10/12m environ : de ouvert à dioptre). Je pense qu'a 5 m en dioptre ce devrait être fun  (j'essayerais )
comme le set comprend une lunette ce sera dioptre à lunette pour du 10/12 vers 20/25 m.
C'est l’étape d’après.il faut encore que je maitrise la carabine et moi (surtout smil 85)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:21

cacambo a écrit:
Génial merci a tous , si je prends la hw30s peut on enlever le dioptre pour des distances plus faibles ?

Pour viser avec quoi ? Une lunette, hausse + guidon traditionnel ou red dot ? J'en vois pas l'intérêt, tu dis vouloir faire du tir de précision avec une bonne carabine de loisir et le dioptre est juste parfaitement adapté pour ça et ce, même pour des distances plus faible, y a pas mieux pour le tir de précision. Tous les compétiteurs au 10 m l'utilisent, et même ceux qui tirent en .22 à 50 m.

Après si c'est pour faire du plinking (tir sur objet) avec visée rapide, tu peux mettre un red dot qui sera largement suffisant jusqu'à 30 m.
Revenir en haut Aller en bas
cacambo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cacambo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : saintg etienne
Date d'inscription : 23/06/2013

carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:52

merci ozzy réponse parfaite j'ai tout compris , dernière chose avant de faire mon achat sur schneider , quels plombs choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:34

Des plombs plats pour le 10 m. Moi je tir avec des H&N Excite Econ au club. Des plombs durs et pas cher.
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_1689_797/products_id/21512

Pour le 20 m et plus, tu peux partir sur du JSB Exact, en 4,51 mm
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_1689_1502/products_id/22249
Revenir en haut Aller en bas
cacambo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cacambo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : saintg etienne
Date d'inscription : 23/06/2013

carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyDim 23 Juin 2013 - 19:09

ca y est hw30s commandée carabine loisir mais de précision 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
JorDan&S
Intermédiaire
Intermédiaire
JorDan&S


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 06/06/2013

carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:37

Bah dis donc, t'as pas chomé ^^. Félicitation et plein de plaisir avec cette belle petite cara.
Jordan ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:18

bon la suite de la procedure, ce sera d'uploadé quelques photo de tes cartons, et de partager des idée si tu trouve de bonnes idée de cibles a shooter ;)

amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
cacambo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cacambo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : saintg etienne
Date d'inscription : 23/06/2013

carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:52

carabine reçue aujourd’hui , je suis rentré a 21h du boulot mais j'ai pas pu m’empêcher de tirer sur une canette carabine loisir mais de précision Bigun2

par contre le dioptre j'ai rien compris ou on regarde ou comment ca marche , je croyais que c'etait comme une lunette , on dirait une poule qui a trouvé un couteau ;) bref on verra demain

a noter que quand j'ai ouvert le paquet une pièce est tombée il sagit d'une piece fine métallique qui ressemble a une cible ?§
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:14

le dioptre je connais pas du tout je m'interresserais bien a la reponse au passage

mais j'ai oublié, faudra faire une photo de ta belle et la partager aussi, ça serait sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Régulier
Régulier
a2pir


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : 35 bretagne
Date d'inscription : 21/05/2013

carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyJeu 27 Juin 2013 - 5:38

Ta pièce va dans le tunnel ou est tombé de la pochette accroché au pontet . C' est un des divers guidons mis avec la carabine.
Bonne amusement


Dernière édition par a2pir le Jeu 27 Juin 2013 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:10

Salut Cacambo, félicitation pour cet achat, tu vas bien t'amuser. Pour la visée au dioptre tu verras c'est le top, faut juste comprendre comment ça fonctionne. Voici ce que tu dois voir lorsque tu regardes par le petit trou du dioptre :

carabine loisir mais de précision Dioptr10

Bons tirs !
Revenir en haut Aller en bas
gizzmo
Intermédiaire
Intermédiaire
gizzmo


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : yvelines et Marne
Date d'inscription : 15/05/2013

carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:43

c'est exactement ça.
En fait tu alignes les différents cercles du dioptre, du tunnel en bout de guidon et ta cible.

voila 2 liens qui t'aideront peut être:

http://letirsportif.free.fr/pages/viseepag.html
http://acispara.free.fr/COURS/LA%20VISEE.pdf

Revenir en haut Aller en bas
cacambo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cacambo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : saintg etienne
Date d'inscription : 23/06/2013

carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:19

super merci , par contre chaque fois que je tire le dioptre tombe , je ne sais pas comment le fixer il n'ya pas de mode d'emploi , ensuite excusez mon ignorance mais a l'endroit du levier de levage il y a la mire arriere qui est sur "ressort " cela sert a quoi ? faut il la baisser ?
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:30

si tu vois la hausse dans le dioptre oui il faut la baiser ou la démonter. pour le dioptre doit y avoir une vis pour le serrer sur le rail?
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:32

La hausse est utile si tu souhaite faire de la visée ouverte, tu devras aligné la hausse et le guidon au même titre que le dioptre.
Revenir en haut Aller en bas
cacambo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cacambo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : saintg etienne
Date d'inscription : 23/06/2013

carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:20

j'ai réessayé de monter le dioptre avec précision et précaution malheureusement il est tombé et je crois qu"il est cassé :( je vais contacter schneider
sinon la carabine super , a 10/15 m je fait des bons cartons sans appui , reste plus qu'a acheter de nouvelles cibles
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:42

ouille dommage pour le dioptre, cassé tu y a été de saut!!! carabine loisir mais de précision Lollollo 
Revenir en haut Aller en bas
LeFaucon
Intermédiaire
Intermédiaire
LeFaucon


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 28/06/2013

carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyVen 28 Juin 2013 - 19:37

Salut à toi,


J'ai acheté exactement le même set que toi il y a environ un mois. Service parfait de chez Schneider. Rien à redire sur la carabine. Je la trouve assez légère, facile à manipuler et précise. A 10m, je groupe bien. J'ai même essayé à 25 avec simplement la hausse et le guidon et ça reste dans les 8 sans trop de problème. Par contre, j'ai exactement le même problème que toi avec le dioptre. Il tombe après deux coups tirés. Je ne l'ai pas cassé, heureusement. C'est un dioptre Gamo de base cela dit, mais même en faisant bien attention et en vissant convenablement la vis de butée, il tombe.
Je vais aussi contacter le SAV de Schneider pour voir ce qu'ils racontent. C'est ma seule déception pour l'instant. J'ai commandé aussi un Röhm chez eux et je suis curieux de l'essayer ce we.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision EmptyVen 28 Juin 2013 - 19:42

bizarre quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine loisir mais de précision Empty
MessageSujet: Re: carabine loisir mais de précision   carabine loisir mais de précision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine loisir mais de précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine Biathlon loisir
» Carabine loisir sur cible budget max 550€
» Conseil sur l'achat d'une carabine "loisir"
» sa me troue le cul mais bon ... que ne ferait t'on pas pour la precision !
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: