Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Recuperation d'anciennes carabines

Aller en bas 
+2
Enus
Yuji
6 participants
AuteurMessage
Yuji
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yuji


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : 82
Date d'inscription : 07/06/2013

Recuperation d'anciennes carabines Empty
MessageSujet: Recuperation d'anciennes carabines   Recuperation d'anciennes carabines EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:14

Bonjour

Apprenant que je m’étais mis au tir loisir, le copain de ma mère a ressortit ses vielles carabines du grenier, et me les a gentiment proposé :)
n'habitant pas a cotes de chez eux, je devrais (si tout va bien) les recevoir samedi.

n’étant pas encore un expert dans le domaine de la carabine, j'aurais voulu avoir vos avis sur les differents produits, si toute fois vous les connaissaient. Ou du moins RE-connaissaient ^^
En effet je ne connais pas les modèles ^^
Je sais juste qu'il y a deux gamo, une crosman (qui semble etre a pompe) et la dernière (a co2) je ne connais pas la marque.
Je donnerai de plus ample informations ce week end en attendant voila les photos que l'on ma envoyer:

Recuperation d'anciennes carabines 2013-06-17_16.35.05

Recuperation d'anciennes carabines 2013-06-17_16.37.08

Recuperation d'anciennes carabines 2013-06-17_16.37.59

Recuperation d'anciennes carabines 2013-06-17_16.41.13

On voit tout de suite qu'elles ne sont plus très jeune.
Avez vous des conseils particulier au niveau de l'entretient.
Je suppose qu'avec l'age de certaines il faudra peu être changer quelques pièces, pensez vous que cela est facile a trouver, ou sont elles vraiment trop ancienne pour espéré quelques chose?

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enus
Régulier
Régulier
Enus


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2013

Recuperation d'anciennes carabines Empty
MessageSujet: Re: Recuperation d'anciennes carabines   Recuperation d'anciennes carabines EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:38

Le premier pas est de trouver les modèles des carabines. J'imagine qu'il sont marqués sur les parties métalliques...à partir des modèles, tout sera plus facile à trouver.
Sinon, joli joli tout ce monde.Recuperation d'anciennes carabines Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Recuperation d'anciennes carabines Empty
MessageSujet: Re: Recuperation d'anciennes carabines   Recuperation d'anciennes carabines EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:05

Bonsoir.
 Sur la 2/ième photo, on dirait une Gamo 600s (7,5 joules) donc non déclarable. L'inscription se trouve sur le coté gauche du canon au niveau de la bascule. Pour les autres ,je ne me prononce pas car les photos sont prises d'un peu trop loin.
 Cependant, sur la 4/ième photo, l'arme du bas ressemble à une arme a rechargement à pompe; 4/ième catégorie soumise a autorisation de détention. Peut être que d'autres membres du forum pourront les identifier; mais d'autres photos seraient les bienvenues.
Recuperation d'anciennes carabines Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recuperation d'anciennes carabines Empty
MessageSujet: Re: Recuperation d'anciennes carabines   Recuperation d'anciennes carabines EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:40

Si on prends la derniere photo, dans l'ordre tu as:

-crossman 2100B
-gamo cadet
-gamo 600
-crossman 1100 trapmaster shotgun CO2.

Rien a declarer la dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Enus
Régulier
Régulier
Enus


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2013

Recuperation d'anciennes carabines Empty
MessageSujet: Re: Recuperation d'anciennes carabines   Recuperation d'anciennes carabines EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:05

Loki, tu as l'oeil formé pour ce genre de chose smil 85
Respect Recuperation d'anciennes carabines Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5032
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Recuperation d'anciennes carabines Empty
MessageSujet: Re: Recuperation d'anciennes carabines   Recuperation d'anciennes carabines EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:52

Les surprises (les mauvaises) viendront des éventuels défauts de compression pour les piston/ressort (les 2 du haut) et des joints pour les 4.
Ce qui est sympa :
- c'est qu'en photo elles ont l'air bien propres
- que tu as 1 piston/ressort, une multipump et deux C02
- et en plus cadeau

Rien d'extraordinaire tu t'en doutes mais de quoi bien s'amuser avec ces "carabines de jardin" et peut-être commencer une collection...


Dernière édition par MAG138 le Mar 18 Juin 2013 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

Recuperation d'anciennes carabines Empty
MessageSujet: Re: Recuperation d'anciennes carabines   Recuperation d'anciennes carabines EmptyMar 18 Juin 2013 - 5:24

trop fort ce Loki !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recuperation d'anciennes carabines Empty
MessageSujet: Re: Recuperation d'anciennes carabines   Recuperation d'anciennes carabines EmptyMar 18 Juin 2013 - 6:39

En fait le plus dur c'est les gamo. 

Je ne suis pas certain pour la crosse lisse. Et la crosse striée, ça pourrait aussi être une 600, une expomatic ou une autre encore. 
C'est chiant avec eux a identifier. Ils réutilisent les pieces d'autres séries pour baisser le coût de fabrication. Comme dacia un peu smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Yuji
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yuji


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : 82
Date d'inscription : 07/06/2013

Recuperation d'anciennes carabines Empty
MessageSujet: Re: Recuperation d'anciennes carabines   Recuperation d'anciennes carabines EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:11


loki a écrit:
En fait le plus dur c'est les gamo.

Je ne suis pas certain pour la crosse lisse. Et la crosse striée, ça pourrait aussi être une 600, une expomatic ou une autre encore.
C'est chiant avec eux a identifier. Ils réutilisent les pieces d'autres séries pour baisser le coût de fabrication. Comme dacia un peu smil 85


En tout cas je suis très impressionner! ^^

MAG138 a écrit:

Rien d'extraordinaire tu t'en doutes mais de quoi bien s'amuser avec ces "carabines de jardin" et peut-être commencer une collection...

Justement je n'ai pas besoin de plus que des "carabines de jardin"
Avec mon frère on aménage un petit stand de tir dans un vieux hangar. Pour les jours de pluie (comme aujourd'hui) et le soir.
La distance de tir ne dépasse pas les 15m.
donc ce sera parfait, en espérant que tout fonctionne bien et qu'il ni est pas trop de restauration a faire.
pour la collection on verra comment va le budget (c'est un peu lui qui commande ^^)
Mais j'ai dans l’espoir de me prendre une belle carabine dans le futur,
Les carabines "Dacia" :p serviront surtout d'initiation pour les amis et la famille qui n'ont pas encore l'habitude du tir.
et puis c'est marrant de tirer à plusieurs, de faire des défis et concours :)

en tout cas je vous remercie pour vos réponses aussi rapide et avec de tel précision ^^
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5032
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Recuperation d'anciennes carabines Empty
MessageSujet: Re: Recuperation d'anciennes carabines   Recuperation d'anciennes carabines EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:25

Tu nous feras part de leur réception et de leur état au tir avec de zolies photos. Elles seront parfaites pour ton jardin, de quoi passer de bons moments entre les répétitions et les monocoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Recuperation d'anciennes carabines Empty
MessageSujet: Re: Recuperation d'anciennes carabines   Recuperation d'anciennes carabines EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:55

J'ai possédé la première (en 1985...), c'est une Gamo Magnum 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recuperation d'anciennes carabines Empty
MessageSujet: Re: Recuperation d'anciennes carabines   Recuperation d'anciennes carabines EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:58

Impec c'est celle qui me manquaitsmil014
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Recuperation d'anciennes carabines Empty
MessageSujet: Re: Recuperation d'anciennes carabines   Recuperation d'anciennes carabines EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:13

La 2/ième doit être une Gamo 600s; j'ai la même.
Recuperation d'anciennes carabines Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recuperation d'anciennes carabines Empty
MessageSujet: Re: Recuperation d'anciennes carabines   Recuperation d'anciennes carabines EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:20

Pas sur. Elles sont plusieurs a avoir cette crosse. Il faudrait d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Recuperation d'anciennes carabines Empty
MessageSujet: Re: Recuperation d'anciennes carabines   Recuperation d'anciennes carabines EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:43

Bonsoir Loki
Il faut qu'il regarde sur le coté gauche du canon; c'est là qu'en général les AC sont identifiées.
Recuperation d'anciennes carabines Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Yuji
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yuji


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : 82
Date d'inscription : 07/06/2013

Recuperation d'anciennes carabines Empty
MessageSujet: Re: Recuperation d'anciennes carabines   Recuperation d'anciennes carabines EmptyVen 21 Juin 2013 - 9:56

Je les récupère demain. Je vous donnerez tout les détails et vous ferez toutes les photos qu'il faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuji
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Yuji


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : 82
Date d'inscription : 07/06/2013

Recuperation d'anciennes carabines Empty
MessageSujet: Re: Recuperation d'anciennes carabines   Recuperation d'anciennes carabines EmptySam 22 Juin 2013 - 21:35

Bonjour!
Comme prévu j'ai bien reçu les carabines, voila quelques photos supplémentaire:

Recuperation d'anciennes carabines 1

Recuperation d'anciennes carabines 2

Recuperation d'anciennes carabines 3

Recuperation d'anciennes carabines 4

Recuperation d'anciennes carabines 5

Recuperation d'anciennes carabines 6

Recuperation d'anciennes carabines 7

Recuperation d'anciennes carabines 8

Recuperation d'anciennes carabines 9

Recuperation d'anciennes carabines 10

Recuperation d'anciennes carabines 11

Recuperation d'anciennes carabines 12

Bon alors après quelques essayage les deux Gamo sont vraiment très agréable, mon frère a eu un véritable coup de cœur pour la Crosman a pompe (il est surtout fan du système de rechargement ^^)
On a pas pu tester celle a co2 car elle utilise des projectiles de calibre 5.5mm ^^

il y a juste un soucis avec la petite Gamo (modèle expo) après utilisation elle fume au niveau du canon, et parfois le plomb de part pas avec un bruit étouffer.
Je ne sais trop a quoi c'est du, je suis un peu trop débutant pour le moment.

La seconde Gamo par contre fonctionne a merveille, plutôt lourde et semble relativement puissante! (un peu trop peu être?) rien a voir avec la Crosman 1077 qui était notre seul jouet avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5032
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Recuperation d'anciennes carabines Empty
MessageSujet: Re: Recuperation d'anciennes carabines   Recuperation d'anciennes carabines EmptySam 22 Juin 2013 - 22:05

Le manuel de la Crosman 766
http://www.crosman.com/pdf/manuals/crosman/766/C766-OM1.pdf
Celui de la Crosman 622
http://www.crosman.com/pdf/manuals/crosman/622/C622-OM.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recuperation d'anciennes carabines Empty
MessageSujet: Re: Recuperation d'anciennes carabines   Recuperation d'anciennes carabines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recuperation d'anciennes carabines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupération d'une Diana 25
» Recuperation d'un poid de canon.
» Récupération fusil de chasse
» Le 'RGA' et nos carabines
» mes carabines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: