Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quels plombs pour le zoraki à 25 mètres?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

zoraki - Quels plombs pour le zoraki à 25 mètres? Empty
MessageSujet: Quels plombs pour le zoraki à 25 mètres?   zoraki - Quels plombs pour le zoraki à 25 mètres? EmptySam 15 Juin 2013, 23:08

Malgré mes recherches sur le fofo et mes divers essais je ne sais toujours pas quels type de plombs sont les meilleurs dans le zozo.
Je tire en stand à 25 mètres, bras franc, sur cible C50 et à 2 coups de pompe.
Jusqu'ici j'ai tiré avec:
-des gamo pro-match striés, 0.51g: plombs plutôt bien finis, mais en cible ça arrose, je n'ai jamais compté les points. J'utilisais autant de pastilles blanches que de noires, c'est une catastrophe zoraki - Quels plombs pour le zoraki à 25 mètres? Wall
-des europ-arm tête plate 0.51g striés, finition moyenne.résultat: 485/600
-des gamo match, 0.49g, tête plate, jupe lisse et finition horrible, certains plombs rentrent tout seuls dans le canon et d'autres presque impossible à mettre, résultat: 481/600.
-jsb exact, 0.53g, tête sphérique, plombs souvent conseillés sur le fofo, finition excellente et le résultat: 480/600.

J'ai acheté le zozo il y a plus de 6 mois et c'est ma première arme de poing, les résultats annoncés sont des moyennes faites sur les séances des 6 derniers mois en alternant les plombs. Evidemment au début les résultats était bien en dessous des moyennes et aujourd'hui ils sont au dessus.
Pour chaque plombs il y a eut des séances avec pluie, froid, mec qui tire au .45 à coté, fatigue du tireur...bref, il y a eut des aléas pour chaque essai de plombs, je pense que les moyennes sont représentatives du couple arme / munitions.
Pour info, le record est 536/600 avec le fond de boite de gamo match hier soir.

En dehors des gamo pro-match qui sont zoraki - Quels plombs pour le zoraki à 25 mètres? 42818-1, les autres ont des résultats identique alors que quand on compare des jsb avec des gamo match, on voit très bien qu'il y a une énorme différence de qualité, c'est à rien y comprendre zoraki - Quels plombs pour le zoraki à 25 mètres? Wall

Donc, si comme moi vous tirez à 25 mètres, quels plombs utilisez vous?
Faut il plutôt utiliser des plombs à tête plate?
Prendre des plombs léger (moins de 0.5g) pour qu'ils aient une plus grande vitesse?

J'espère avoir des réponses, je ne dois quand même pas être le seul à tirer en stand 25 mètres à l'AC juste à coté des 9 para et des 44PN zoraki - Quels plombs pour le zoraki à 25 mètres? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

zoraki - Quels plombs pour le zoraki à 25 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour le zoraki à 25 mètres?   zoraki - Quels plombs pour le zoraki à 25 mètres? EmptyDim 16 Juin 2013, 00:43

pour du 25 mètres, j'utilise des JSB Express dans mon zoraki !
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

zoraki - Quels plombs pour le zoraki à 25 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour le zoraki à 25 mètres?   zoraki - Quels plombs pour le zoraki à 25 mètres? EmptyDim 16 Juin 2013, 07:18

H+N école de tir où FX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zoraki - Quels plombs pour le zoraki à 25 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour le zoraki à 25 mètres?   zoraki - Quels plombs pour le zoraki à 25 mètres? EmptyDim 16 Juin 2013, 07:54

ici tu trouveras pleins d'infos et sur un des sujets un tableau, que dis-je THE tableau des comparatifs de plonds pour ton zozo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki - Quels plombs pour le zoraki à 25 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour le zoraki à 25 mètres?   zoraki - Quels plombs pour le zoraki à 25 mètres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels plombs pour le zoraki à 25 mètres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels plombs plats type match sont préconisés pour leur qualité pour pistolet ?
» Quels plombs pour CFX ???
» quels plombs pour hw77k?
» quels plombs pour stoeger x50?
» Quels plombs pour une Weihrauch HW 57?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: