Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quels plombs pour CFX ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

Quels plombs pour CFX ??? Empty
MessageSujet: Quels plombs pour CFX ???   Quels plombs pour CFX ??? EmptyMar 25 Sep - 10:10

Bonjour,

Tout d'abord, toutes mes excuses dans le cas où le sujet aurait déjà été traité....je n'ai vraiment pas trouvé la réponse que je cherche....

J'ai lu çà et là que dans les carabines AC puissantes, et la CFX Royal ou polymère en est une (donnée pour presque 24 Joules....non pas donnée mais vendue...ce serait trop beau, non ?), il fallait utiliser des plombs lourds....sans doute pour préserver la mécanique car un plomb trop léger reviendrait à tirer un coup à vide....enfin je pense ???

J'utilise des RWS Basic Line et je viens d'acheter des RWS Club (Décathlon Avignon.....pour répondre à un autre post) que je n'ai pas encore testés et des Pro Magnum GAMO juste pour le fun car j'utilise essentiellement des diabolos.... donc plats (wadcutter).

Est-ce que ce type de plombs en 4,5 mm convient ou bien faut-il que je passe à autre chose ? Plus lourd ???

Ce matin, j'ai fait un test avec les Pro Magnum et un catalogue de "La Redoute" (ben oui) avec sa couverture et pas très bien calé (appui sur un mur mais un peu flottant) à 15 m et les pages sont marquées jusqu'à la page 370 (à peu près) et les pages perforées un peu moins loin ...

J'ai lu des tests de pénétration qui faisaient mention de 500 pages perforées dans un annuaire téléphonique (sans couverture et bien calé) et je reste pantois....le papier des annuaires serait-il de moins bonne qualité que celui du catalogue précité ??? Et la couverture (même si elle est assez légère) a-t'elle son importance dans la moindre pénétration ?

En tous cas, les Pro Magnum sont bien écrasés et méconnaissables...

Merci de vos conseils éclairés ...

JEFF Quels plombs pour CFX ??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quels plombs pour CFX ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour CFX ???   Quels plombs pour CFX ??? EmptyMar 25 Sep - 10:51

Le papier glacé est plus résistant que le papier recyclé des annuaires, ça c'est clair et net !
Revenir en haut Aller en bas
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

Quels plombs pour CFX ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour CFX ???   Quels plombs pour CFX ??? EmptyMar 25 Sep - 11:04

Oui, c'est bien ce que je me suis dit aussi....

Il faudra que je dégotte un annuaire téléphonique mais ça devient une denrée rare.

@+Quels plombs pour CFX ??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels plombs pour CFX ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour CFX ???   Quels plombs pour CFX ??? EmptyMar 25 Sep - 11:33

je viens a l'instant de finir le test de l'annuaire avec la CSI :

gamo match : 377 pages
Gamo pro match : 371 p
gamo pro magnum : 585 p
Gamo TS-10 : 587 P

j'ai fais cela avec un annuaire page blanche à 10 avec l'annuaire parfaitement perpendiculaire a la bouche du canon (fixé contre un mur), j'ai retiré les couvertures et scotché ce dernier à tous les angles !

les pages comptabilisé ont été percé/déchiré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels plombs pour CFX ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour CFX ???   Quels plombs pour CFX ??? EmptyMar 25 Sep - 12:42

Je pensais les TS-10 beaucoup plus pénétrant que les Pro magnum, merci pour ce teste mickasun thumright .
Revenir en haut Aller en bas
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

Quels plombs pour CFX ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour CFX ???   Quels plombs pour CFX ??? EmptyMar 25 Sep - 13:16

Merci Mickasun,

Le temps de trouver un annuaire, de le préparer et de le positionner comme tu l'as fait..à 10 m, c'est bien ça ?

Et je reprends les tests et si je trouve moins de pages que toi, je jette ma CFX en mer par 2000 m de fond mais je suis certain qu'elle va faire au moins aussi bien...enfin j'espère...

@+

JEFF Quels plombs pour CFX ??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

Quels plombs pour CFX ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour CFX ???   Quels plombs pour CFX ??? EmptyMer 26 Sep - 13:16

660 pages !!!!

J'ai trouvé l'ultime annuaire téléphonique "Pages jaunes" (mai 2005) qui traînait dans un tiroir chez ma belle-mère et en route pour les tests.

Couverture enlevée ainsi qu'un encart publicitaire en carton.

Annuaire appuyé négligeament contre un mur, distance de tir 10 m.

Plombs GAMO Pro-Magnum cal 4,5 mm.

- Premier tir = 495 pages (déchirées)

- Deuxième tir = 415 pages (???)

MAIS l'annuaire est mal positionné et ne plaque pas au mur.... d'où serrage des pages et placage parfait au mur pour obtenir une cible solide et rigide et sans vide à l'arrière.

- Troisième tir = 660 pages (sont comptées les pages déchirées et non celles qui sont seulement marquées)

Fin du test pour pouvoir rendre son annuaire à la belle-mère....elle va gueuler mais bon c'est encore lisible Quels plombs pour CFX ??? Emotico2 Quels plombs pour CFX ??? Emotico2 Quels plombs pour CFX ??? Emotico2

Bilan : je me faisais du soucis quant à la capacité de ma nouvelle carabine (CFX Royal GAMO) mais en comparant mes résultats à ceux déjà annoncés sur le forum, me voilà tout à fait rassuré et comblé....

Qui dit mieux ???

JEFF Quels plombs pour CFX ??? Band LE BATTEUR FADA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quels plombs pour CFX ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour CFX ???   Quels plombs pour CFX ??? EmptyMer 26 Sep - 19:10

pfiouu 80 pages de mieux quand meme...
je n'ai tire qu'un plomb a chaque fois... pas de 2eme plombs de verif...
Revenir en haut Aller en bas
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

Quels plombs pour CFX ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour CFX ???   Quels plombs pour CFX ??? EmptyJeu 27 Sep - 7:14

Tu devrais car les deux premiers ont fait moins fort que le troisième mais pour les deux premiers les pages n'étaient pas serrées et l'annuaire appuyé (mollement) sur le mur...il faut que l'ensemble soit bien rigide sinon il a tendance à reculer et la pénétration est moins profonde

Je vois d'ici David qui va encore faire des allusions... Quels plombs pour CFX ??? Emotico2

Tiens-nous au courant si tu améliores ton record...

JEFF Quels plombs pour CFX ??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quels plombs pour CFX ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour CFX ???   Quels plombs pour CFX ??? EmptyJeu 27 Sep - 7:33

JEFF30 a écrit:
Je vois d'ici David qui va encore faire des allusions... Quels plombs pour CFX ??? Emotico2

Pas du tout mon genre ... Quels plombs pour CFX ??? Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

Quels plombs pour CFX ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour CFX ???   Quels plombs pour CFX ??? EmptyJeu 27 Sep - 10:10

Salut David,

comme quoi tout le monde peut se tromper....comme disait le hérisson en descendant d'une brosse à habits... smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels plombs pour CFX ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs pour CFX ???   Quels plombs pour CFX ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels plombs pour CFX ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels plombs plats type match sont préconisés pour leur qualité pour pistolet ?
» Quels plombs pour du tir d'entrainement ?
» Quels plombs pour une Diana 23
» Quels plombs pour 850 Airmagnum.
» Quels plombs pour une Weihrauch HW 57?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: