Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Carabine 22lr débutant ? Conseils ?

Aller en bas 
+9
$$_Sniper_$$
viktor
Eddy59
pilouch
Jef.ch
Iron_Side
Cedric91
hips
Tonus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tonus


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 30/05/2013

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:08

Bonjour tout le monde !
Je suis un nouveau tireur au 22lr depuis peu et je recherche ma première carabine !
J'ai évidemment beaucoup recherché sur le net mais je préfère m'adresser à des pros ou en tout cas des personnes qui s'y connaissent un minimum ! ;)

Bon grâce à mes recherche j'ai pu déterminer quelques carabines apparemment assez bien pour débuter telle que la Toz 78 (introuvable neuve apparemment), la marlin xt 22, la savage mark II ! (J'ai beaucoup (énormément ;) ) entendu parlés des cz 452 mais ça ne me tentent pas trop vu le prix parce que j'aimerai vraiment du neuf, très mauvaises expérience de l'occasion...)

J'ai pris ces carabines comme exemple parce qu'elles ont apparemment l'ai bien et ont un bon prix !!!
Car oui mon problème est que je n'ai pas un gros budget : 250-350€, donc voilà si vous pouviez m'aider ça serai super, même pour me montrer d'autres carabine dans le même genre à un prix correct et DISPO ça serait encore mieux ! ;)

Avec cette carabine je compte tirer en stand en 50 et 100m et dans ma maison de campagne genre tirer sur des canette à plus de 100m ;) (j'ai de la chance, plusieurs hectare et butte, donc pas de problèmes de sécurité ) !
Je ne m'y connais pas encore beaucoup même si j'ai fais pas mal de recherche, enfin bref merci beaucoup à vous ! :)
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:47

Bonsoir.
Avec une TOZ ,tu achète une valeur sûre. Il me parait bizarre que tu ne la trouve pas neuve chez un armurier d'autant plus que la dernière foi que je suis allé chez le mien, il en avait en stock. Une autre qui ne paye pas de mine, mais qui a l'avantage d'avoir un réglage en dérive au niveau de la hausse, si tu tires en visée ouverte, et dont la précision vaut la TOZ: la MANU-ARM B10. J'en possède une depuis le début de l'année, et je ne me lasse pas de l'emmener au stand tellement elle est précise et régulière. Les deux sont de mécanique rustique, mais fiable. La TOZ est livrée avec quatre chargeurs, la B10 est mono-coup, ce qui n'est pas un handicap dans un stand. Elles ont toute les deux un filetage pour silencieux.
Une autre ,mais de moins bonne réputation: la JW15 NORINCO: parait il qu'en ce qui la concerne, c'est la loterie; moi, j'en ai une,(JW 15A crosse plastique) et je suis bien tombé. munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:07

Regarde les post sur la mossberg 802 , moi je lui préfère cz mais c est pas le même budget . Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Tonus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tonus


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 30/05/2013

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:18

Merci pour vos réponses rapide, je t'avoue que la carbine monocoup ça me gêne un peu (le mec chiant ^^) vous n'auriez pas d'autres carabines à me conseiller ? Car j'ai l'impression de ne pas pouvoir trouver de toz 78, ni de savage mark II (les deux m'ont beaucoup plus au niveau esthétique !)... :/
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:23

Tape mossberg 802 plinksteur sur Google . C est pas du mono coup et tu a une version bois et une synthétique . Le look tactique de la synthétique plais souvent
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:24

Et tu est pile dans ton budget
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1472
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:29

Cedric91 a écrit:
Regarde les post sur la mossberg 802 , moi je lui préfère cz mais c est pas le même budget . Bonne continuation
Comme il l'explique, il a un budget assez serré; les trois armes dont je parle, sont dans son budget; Norinco 225 euros, Manu-arm 190 euros, Toz, je ne me souviens plus, mais elle est plus chère que la Norinco. munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:34

Dans les 200 a 250 pour la mossberg
Revenir en haut Aller en bas
Tonus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tonus


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 30/05/2013

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:13

J'ai entendu dire que les norinco étaient vraiment...naze...vrai ou faux ? Je trouve la mossberg 802 un peu spéciale esthétiquement quand même :/ en fait la plus belle pour moi c'est la Toz 78 mais je sais vraiment pas ou en trouver neuve :(
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:23

Savage Mark II FV thumleft Tu cartonnes en loisir, et tu peux tâter sérieusement les disciplines officielles.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Encore le complexe, "j'connais pas", j'prends du neuf... :-(((   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:50

Salut,

Le marché de l'occasion permet d'acheter une arme de qualité à bon prix plutôt qu'une daube neuve... On va me dire que je ne sais pas de quoi je parle: c'est sans doute vrai puisque je n'ai guère qu'une vingtaine d'armes longues en .22.... munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Wall

Le manque de connaissances n'est pas une excuse. Il suffit de chercher et de s'informer. Ne pas vouloir le faire équivaut à reconnaître qu'on préfère payer le lourd prix de son inculture et de son ignorance.

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-rester-dans-les-limites-de-la-politesse.... munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:54

thumright vaut mieux une trés bonne occase qu'une daube neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Tonus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tonus


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 30/05/2013

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:16

Désole Jef.ch si j'ai dis une bêtise ou je ne sais pas, j'ai l'impression de t'avoir énerver :(
La savage mark II a l'ai tout simplement super aussi mais je ne la trouve dispo nulle part aussi --' et j'ai un peu de mal avec tous les modèle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:06

Sujet: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?

Mettre les balles dans le troue du bon coté de la cara !!!!! munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:48

Une CZ 452 (j'en ai une) cela peut sembler cher, mais on la garde toute sa vie, même si ensuite on a mieux.
C'est sans doute pour cela qu'on en trouve peu en occasion.
Cela dit, en moins couteux, on trouve des "choses" qui peuvent faire le job.

Se rappeler qu'il est très important de sélectionner la munition qui convient le mieux au canon (le tiens, et pas un autre).
Revenir en haut Aller en bas
Tonus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tonus


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 30/05/2013

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptySam 1 Juin 2013 - 9:13

Merci mais la cz 452 ne m'intéresse pas trop, je n'ai qu'un petit budget...
Revenir en haut Aller en bas
$$_Sniper_$$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$$_Sniper_$$


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : 68
Date d'inscription : 23/05/2011

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptySam 1 Juin 2013 - 9:42

Salut Tonus

Moi à ta place j'opterais pour une Savage Mark ll FV et sa détente accu Trigger qui est génial et en plus réglable avec un bon feet back!! thumleft Si un jours je machette une 2éme 22lr c ver sa que je me tournerai.

Pour la dispo tu peu en trouver chez www.espfrance.com

http://www.espfrance.com/product.php?id_product=26216

Et oubli pas l'arme est importante, mais le tireur encore plus!!
Bonne recherche munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Tonus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tonus


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 30/05/2013

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptySam 1 Juin 2013 - 10:30

Merci beaucoup $$_sniper_$$ super réponse et j'avais pas vu en cours de réapprovisionnement ! :)
Revenir en haut Aller en bas
$$_Sniper_$$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$$_Sniper_$$


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : 68
Date d'inscription : 23/05/2011

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptySam 1 Juin 2013 - 15:27

Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptySam 1 Juin 2013 - 15:57

Avec, je tourne dans les 90-95/100 sur la C50 optique à 50M. En hunter 240-245. Et j'suis pas spécialement doué.

C'est une excellente carabine pour commencer et progresser. La mienne a environ 3000 coups de tirés, elle chante comme au premier jour munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Love
Revenir en haut Aller en bas
Tonus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tonus


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 30/05/2013

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptySam 1 Juin 2013 - 17:04

Elle a l'ai super et elle est magnifique mais a votre avis, je peux en trouver facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tonus


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 30/05/2013

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptySam 1 Juin 2013 - 17:22

Et d'ailleurs pendant que j'y suis, j'y comprend rien au modèles de la savage mark II (fv, btv...) vous pourriez m'aider ? :)
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptySam 1 Juin 2013 - 19:03

Pour les savages, il n'y a pas beaucoup de dispo, même chez ESP.

Citation :
Je trouve la mossberg 802 un peu spéciale esthétiquement
Pour le modèle synthétique, je suis d'accord, c'est spécial et il faut aimer (moi j'aime pas).
Par contre le modèle bois est plus classique et dans ton budget: http://www.naturabuy.fr/Carabine-Mossberg-Plinkster-802-bois-item-1047922.html
Revenir en haut Aller en bas
Tonus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tonus


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 30/05/2013

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptySam 1 Juin 2013 - 21:10

Oui tu as raison cfx-74 elle est bien en bois !
Revenir en haut Aller en bas
hakutsuru
Régulier
Régulier
hakutsuru


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/05/2013

munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:42

Après avoir parcouru divers forum et avoir vu de nombreux post négatifs, mais un armurier très optimiste et sur de lui je suis pour ma part content de ma JW 15 A.
Ne criez pas au loup trop vite, je tirais avec la Anschutz du club, le changement existe au niveau des sensations mais pour un NOVICE tel que moi c'est maniable, joli et fonctionnel.
Je te la conseille donc si une arme légère ne te rebutes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22lr débutant ? Conseils ?   munitions 22LR - Carabine 22lr débutant ? Conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine 22lr débutant ? Conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un débutant SVP !
» suis debutant, carabine inconnu et conseils reglage lunette
» Conseils d'achat carabine 22Lr
» conseils débutant
» debutant cherche conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: