Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour un débutant SVP !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conseils pour un débutant SVP ! Empty
MessageSujet: Conseils pour un débutant SVP !   Conseils pour un débutant SVP ! EmptyMar 30 Mai 2006 - 16:51

Voila je me lance,

Tireur en AC depuis peu de temps je me suis rendu à un club de tir pas très loin de chez moi et j'ai été très attiré par le tir en stand avec une .22 long rifle pour commencer.
Je me suis donc mis en recherche d'une carabine afin d'assouvir ma passion.
Etant étudiant et ne disposant pas d'un budget très élevé je me suis laissé diriger vers cet ensemble :

-Une TOZ 78 à 159,00€
-Un bipied Shooters Ridge à 59,90€
-Des munitions CCI BLAZERx500 à 17,95€
-Une lunette Hawke Sport-HD 3-9x40 MAP à 59,90€

Etant un grand débutant pouvez-vous m'indiquer si cet ensemble dispose d'un bon rapport qualité/prix et si non où puis -je trouver mon bonheur???

Quesque l'embase sur le fusil? Pour monter la lunette?

Mon intention est de tirer à 50 et 100 mètre dans un premier temps, cela suffira t-il? Conseils pour un débutant SVP ! Smiley_5 ?

Merci pour toutes vos réponses et n'hésitez pas à abonder en précision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour un débutant SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant SVP !   Conseils pour un débutant SVP ! EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:52

Ca me semble pas mal comme choix, niveau qualité-prix-budget c'est bien.

Par contre, je vois pour moi, à 100m une 3-9x40 c'est assé sport, mais bon... à 60€ c'est pas cher cher...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
omega067
Intermédiaire
Intermédiaire
omega067


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 25/10/2005

Conseils pour un débutant SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant SVP !   Conseils pour un débutant SVP ! EmptyMar 30 Mai 2006 - 19:01

salut la toz c'est tout bon bipied faut voir moi je prefere les trepieds genre bench
pour la lunette c'est du bas de gamme j'en ai une en 8-32x40 ca marche mais c'est pas du leupold ou buschnell a mon avis 9x c'est un peu juste a 100m pour 50 c'est juste bon essaie 14 ou 18x
d'autre part tu dis 50 et 100 m pour l'instant ca va aussi etre le bout car au dela de 100 m c'est deja tres loin pour une 22 et la precisiondiminue bcp
pour le munitions essaie par 50 ou 100 maxi chaque arme meme identique reagit differement avec telle ou telle munitions(moi sk magazine ou pistoll match c'est pas mal )
sinon le rail c'est du 11 mm et prend un montage moyen chez moi j'arrive a monter du 50mm de diametre facile avec ca a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour un débutant SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant SVP !   Conseils pour un débutant SVP ! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:01

merci merci je prendrais tous vos avis en considération. Conseils pour un débutant SVP ! Circle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour un débutant SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant SVP !   Conseils pour un débutant SVP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un débutant SVP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils de vétéran pour un débutant
» debutant cherche conseils
» vos conseils en tout genre ( pour debutant )
» conseils d'achat pour débutant d'un pistolet à air comprimé à plomb
» conseils débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: