Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 besoin d'aide avant achat pistolet a plomb

Aller en bas 
+2
yussefbrown
lalilulelo
6 participants
AuteurMessage
lalilulelo
Régulier
Régulier
lalilulelo


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 06/07/2012

Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb Empty
MessageSujet: besoin d'aide avant achat pistolet a plomb   Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:28

Salut amis tireurs
J’aurais besoin d’avis sur les utilisateurs des armes suivantes pour me conseiller dans mon choix
Alors je recherche une arme précise et a plomb, pour les billes je suis heureux possesseur d’un 1911 tanfoglio witness

Mes choix :
Un cp 99
Un cp88 ou cp88 compétition (grosses différence entre les deux vraiment) ?
Un beretta 92fs (est il disponible en ppc tout acier) ?

Le cp99 est préférable au modèle cp99 sport, et le cp88 compétition préférable au cp 88, si oui pourquoi ?

Mon choix irais plutôt sur le cp99 avec un laser et un silencieux (look) mais ces accessoires existe t’ils en pack avec le cp99 de base ?

Me voila bien embété avec un cp88 que je trouve plus jolie que le modèle compétition mais du coup moins bon semble t-il
Un beretta 92fs très proche en performance avec le cp88 comp mais avec un modèle acier dont je ne sais pas si il est toujours dispo
Et un cp99 que je préfère esthétiquement mais pour lequel je ne trouve pas d’info de comparaison avec les deux autres

Merci de m’éclairer de vos lumières, de préférence l’avis d’utilisateurs des trois armes
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
yussefbrown
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yussefbrown


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : seraing
Date d'inscription : 10/11/2012

Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avant achat pistolet a plomb   Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:05

j’étais un possesseur de un cp 99 bicolor très beau joujou super solide mais la détente dure mais on s'i habitue et on l'oublie
Revenir en haut Aller en bas
Sikhote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sikhote


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/09/2010

Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avant achat pistolet a plomb   Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:35

Le cp99 est mieux que le cp sport, en particulier parce qu'il a deux modes de tir possibles, simple et double action, alors que le cp sport n'en a qu'un (double action).
Le simple action implique un armement manuel de la culasse et raccourci la course de détente, ce qui te permet un tir plus précis. mais tu peux passer d'un mode de tir à l'autre instantanément.
De plus la finition et qualité de fabrication sont supérieures sur le cp99 (culasse métal).
Ceci doit expliquer en partie aussi la différence de prix !
Le cp99 est au top de l'ergonomie, très agréable à prendre en main, le positionnement des doigts ne réclame aucune gymnastique.
Le laser spécial cp99 est en vente séparément, tu n'auras pas de difficulté à le trouver sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
lalilulelo
Régulier
Régulier
lalilulelo


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 06/07/2012

Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avant achat pistolet a plomb   Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:28

Alors j'ai eu en main aujourd'hui un cp99 et un beretta 92f...et j'ai était très surprit par le beretta !?
Tout en métal avec un poids conséquent ce qui diffère grandement avec le cp99 dont seulement la parti avant de la culasse et en métal et qui est beaucoup plus léger
Pour moi la finition du beretta est supérieure aussi avec aucun jeu ni son désagréable a la manipulation, le cp99 lui a un jeu de la culasse et fait plus "toc" a la manipulation
Du coup je revois mes opinions mais le cp99 et le beretta sont ils proche en performance ?
Si c'est bien le cas le beretta l'emporte même si par contre la prise en main du cp99 est un régal et le look me plait d'avantage
Bref il me faut trouver maintenant un cp88 pour comparer

J'espère plus d'avis d'utilisateurs sur ses trois armes en comparatif
Et surtout si le cp88 et moins performant que le cp88 comp, je découvre aussi un cp88 match mais je ne vois aucunes différences avec le comp ??

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
william.wallace
Intermédiaire
Intermédiaire
william.wallace


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : BOULLERET
Date d'inscription : 03/07/2012

Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avant achat pistolet a plomb   Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb EmptyJeu 30 Mai 2013 - 7:04

CP88 Compétition = Crosse différente mais surtout rallonge de canon qui le rend plus précis.
Hors arme de compét de type Steyr ou Anschutz, je pense que rien ne peut concurrencer le CP88 compétition. Enfin, il me semble... Mais le tarif n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
lalilulelo
Régulier
Régulier
lalilulelo


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 06/07/2012

Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avant achat pistolet a plomb   Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:28

salut william

le match aussi a un canon plus long c'est pour cela que je ne comprends pas la différence d'appellation
sur les photos ils sont semblables (cp88 comp, cp88 match)

Revenir en haut Aller en bas
william.wallace
Intermédiaire
Intermédiaire
william.wallace


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : BOULLERET
Date d'inscription : 03/07/2012

Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avant achat pistolet a plomb   Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb EmptyVen 31 Mai 2013 - 4:01

CP88 Match ou CP88 Compétition c'est la même chose. Effet marketing sans doute... Certains revendeurs appliquent une différence au niveau des options comme la crosse, la hausse réglable... A vérifier auprès du fournisseur choisi pour ton acquisition.
Au niveau performances, les 2 "modèles" sont identiques car ils possèdent tous deux le compensateur (rallonge de canon) de 4 à 6".
Je ne m'étendrais pas sur la dénomination "compétition" ou "match" qui ne veulent rien dire car leurs performances honorables en loisirs sont très éloignées de celles des armes répandues en compétition.
Cependant, je pense que dans sa catégorie (arme de loisir, CO2, multi- coups, réplique etc...) le CP88 est une référence.
Le 92FS le suit pas très loin derrière mais le CP99 est plutôt à oublier en terme de précision, il est assez décevant mais plutôt joli, il est vrai...
Si tu veux une belle réplique, full metal (je confirme...), précision correcte, plombs diabolos, jolie et pouvant recevoir un laser, je te conseille le Beretta 92FS.
Sans vouloir faire de pub, je te conseille d'aller faire un tour sur le site d'Armurerie-Auxerre qui ont des vidéos très instructives pour se rendre compte.
Bonne prise de tête pour ton choix smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avant achat pistolet a plomb   Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb EmptyVen 31 Mai 2013 - 8:30

william.wallace a écrit:
CP88 Compétition = Crosse différente mais surtout rallonge de canon qui le rend plus précis.
Hors arme de compét de type Steyr ou Anschutz, je pense que rien ne peut concurrencer le CP88 compétition. Enfin, il me semble... Mais le tarif n'est pas le même.
Tu t'es bien lu , ou GOMEZ est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
william.wallace
Intermédiaire
Intermédiaire
william.wallace


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : BOULLERET
Date d'inscription : 03/07/2012

Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avant achat pistolet a plomb   Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:02

Peut-être que RIEN ne peut concurrencer le CP88 est un peu fort mais dans sa catégorie, il reste la référence, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avant achat pistolet a plomb   Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:36

Compare ce qui est comparable,c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
william.wallace
Intermédiaire
Intermédiaire
william.wallace


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : BOULLERET
Date d'inscription : 03/07/2012

Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avant achat pistolet a plomb   Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:11

Waow !! Quelle agressivité !! guyguy57... Je t'ai connu plus courtois sur d'autres post..
Et le débat alors...
Mais comme tu es une légende de forum-airguns je suppose que c'est la passion qui parle. Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb 0trampol
En lus, tout cela n'aide pas notre ami qui cherche toujours une réponse à son dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avant achat pistolet a plomb   Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:23

cailloux, qui veut des cailloux, pas chers les cailloux Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avant achat pistolet a plomb   Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:43

william.wallace a écrit:
Waow !! Quelle agressivité !! guyguy57... Je t'ai connu plus courtois sur d'autres post..
Et le débat alors...
Mais comme tu es une légende de forum-airguns je suppose que c'est la passion qui parle. Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb 0trampol
En lus, tout cela n'aide pas notre ami qui cherche toujours une réponse à son dilemme.
Bein, un cp 88 compétion. Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avant achat pistolet a plomb   Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:40

un baikal mp46 ou un fein p100 a defaut si Toyot revend pas son baikal smil 85
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avant achat pistolet a plomb   Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:57

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lalilulelo
Régulier
Régulier
lalilulelo


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 06/07/2012

Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avant achat pistolet a plomb   Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:17

Salut

Je comprends pas ta réaction guyguy57, si le cp88 serait ton choix tu suis l’avis de william ? Sinon quel est la meilleure réplique a plomb hors armes de compet selon toi ?
Donc en suivant vos conseils je devrais choisir entre le cp88 ou le beretta
Du coup quels points positifs ou négatifs jugez vous entre le beretta et le cp88 (qualité de finition, prise en main, précision, puissance etc…)

Merci de votre aide Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lalilulelo
Régulier
Régulier
lalilulelo


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 06/07/2012

Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avant achat pistolet a plomb   Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:37

Personne ?
Alors j'insiste lol les versions ppc existent pour les deux il me semble ; la différence existe niveau précision/puissance ou seulement en finition et hausse réglable ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lalilulelo
Régulier
Régulier
lalilulelo


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : sud
Date d'inscription : 06/07/2012

Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avant achat pistolet a plomb   Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:14

Hello quelqu'un a un avis sur les questions ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide avant achat pistolet a plomb   Plomb - besoin d'aide avant achat pistolet a plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide avant achat pistolet a plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci
» Besoin conseil avant achat
» besoin de conseil avant achat
» Besoin de conseils avant l'achat
» besoin de précision avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: