Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 besoin de conseil avant achat

Aller en bas 
+4
Diana52
YANN.38
turtle60
kinder53
8 participants
AuteurMessage
kinder53
Intermédiaire
Intermédiaire
kinder53


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 20/04/2012

besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: besoin de conseil avant achat   besoin de conseil avant achat EmptyDim 2 Aoû 2020 - 10:46

Bonjour, je possède déjà une hatsan, 16 joules à ressort, avec une pas trop mauvaise précision (groupement) à 10 mètres bien posé (et oui avec un ressort 16 j ca secoue et on bouge plus ou moins quand celui-ci est libéré) ,

je souhaiterais investir dans une nouvelle carabine (nitro/piston) pour plus de précision et stabilité, pour du tir a 15/20m pour la plupart de mes séances et de temps en temps du tir à 30/40m, avec une bonne précision.
budget (200 €, pour une 19.99J maxi)
j'avais donc lu les critiques et comparatifs, et celle qui aurait pu me convenir était la
black ops
mais voilà elle est en rupture de stock partout,
alors première question:
-aurait t'elle vraiment combler mes attentes ?
-en avez vous une équivalente à me conseiller

merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil avant achat   besoin de conseil avant achat EmptyDim 2 Aoû 2020 - 11:05

Salut,

A mon avis celle que tu procède est plus précise que la black ops qui est de l'entré de game pour pas dire bas de game.

Avec ta carabine en 16 joules tu peut pas tiré a 40m ?

Certains tireurs du forum tirs assez loin avec des HW ou tx 200 en 16 joules. thumright

Un équivalent a la tienne en 20 joules a 200€, précise... smil 84

Il y a une marque qui est pas mal aussi mais je me souviens plus du nom! besoin de conseil avant achat Wall

Cometa je crois la marque, mais je n'en pocède pas, des utilisateurs de cette marque pourront peut être t'aider plus.

J'espère que tu trouveras ton bonheurs dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
kinder53
Intermédiaire
Intermédiaire
kinder53


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 20/04/2012

besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil avant achat   besoin de conseil avant achat EmptyDim 2 Aoû 2020 - 11:40

salut, et c'est pour du tir à 15 m avec un groupement dans un piece de 1 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil avant achat   besoin de conseil avant achat EmptyDim 2 Aoû 2020 - 12:54

Re kinder53,

Je ne possède pas de cometa, donc je ne pourrais pas te répondre avec certitude, mais les quelques vidéos que j'ai regarder, elles était précises.

https://www.youtube.com/watch?v=HEzjJy5PpfA&t=338s

Je te conseils de patienté et attendre des retours de possesseurs de ces carabines cometa. thumright

Tu peut aussi faire quelques recherches sur le forum et sur le net sur cette marque en attendant.

Mais vu que tu possède une carabine hatsan en 16 joules (et que tu peut tiré a 15/20M et bien plus avec).

Il faut donc savoir si une carabine cometa sera plus précises et de meilleurs qualité que ta hatsan et est ce qu'elle t'apporterais un plus.

Je te dit ça, car je n'ai ni de hatsan, ni de cometa et encore moins de nitro piston... alors je ne peut pas plus t'aider et faire de comparaisons.

J'avais juste lu de bon retours sur la marque cometa qui est dans ton budget.

Par contre une chose est sur, je ne te conseils pas d'acheter la black ops, tu sera plus déçu qu'autre chose a mon avis.

Après sinon si tu le peut il faut augmenté ton budget et ce dirigé vers des carabines de loisirs très précises style weihrauch HW77/97/50S, Air Arms tx 200, Walther LGU/LGV et la c'est pas du nitro piston, mais ce n'est pas le même monde, mais c'est bien plus chère aussi...

Un truc qui ressort beaucoup aussi sur le forum pour du tir de précision avec des piston/ressort, c'est qu'il faut mieux 16 joules que 20 joules.
Car 16 joules ça vibre moins et ça a moins tendance a casser les lunettes qu'une 20 joules (réel) en piston/ressort.

Après en nitro piston je ne sais pas ce qu'il en ai par rapport a la puissance, vibrations, casse de lunette... faut voir ça aussi.

Voila, j'espère que mon avis t'aidera dans ton choix de ta futur carabine. thumright
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil avant achat   besoin de conseil avant achat EmptyDim 2 Aoû 2020 - 13:54

A priori ce qui te plait c'est le look livrée sniper avec un bi-pied ainsi qu'une lunette de visée 4X32.
livré avec.
C'est tentant mais l 'ensemble restera une carabine de loisir .
Elle pourra bien sur te satisfaire et surtout le budget reste raisonnable.
Pour s'amuser à la maitriser et faire du carton ou tir sur objets divers c'est idéal.

Dispo ici mais plus cher vendu sous lamarque NORICA en Espagne.

https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_a_plomb_norica_black_ops_sniper.php
Revenir en haut Aller en bas
Diana52
Régulier
Régulier
Diana52


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 158
Age : 94
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 21/04/2020

besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil avant achat   besoin de conseil avant achat EmptyDim 2 Aoû 2020 - 14:05

YANN.38 a écrit:
A priori ce qui te plait c'est le look livrée sniper avec un bi-pied ainsi qu'une lunette de visée 4X32.
livré avec.
C'est  tentant mais l 'ensemble restera une carabine de loisir .
Elle pourra bien sur te satisfaire et surtout le budget reste raisonnable.
Pour s'amuser à la maitriser et faire du carton ou tir sur objets divers c'est idéal.

Dispo ici mais plus cher vendu sous lamarque NORICA en Espagne.

https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_a_plomb_norica_black_ops_sniper.php
Y en a qui m'ont dit que ma cara de 113cm ressemblait à une canne à pêche, besoin de conseil avant achat 0trampol celle là fait 115cm besoin de conseil avant achat Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil avant achat   besoin de conseil avant achat EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:46

Salut kinder53
je ne connais pas ta Hatsan, mème pas de réputation. Mais deux pistes pour en tirer le meilleur, sachant que 15m ce n'est pas loin :
-quels plombs utilises-tu ?
-tiens tu compte de "l'artillery hold" = une piston ressort est plus ou moins sensible à la tenue, et utiliser la même technique que pour une arme à feu (avec des appuis et tenus fermes) nuit à la précision.

La Black Ops, je ne l'ai pas, mais c'est du bas de gamme un peu brutal, avec une détente médiocre, lourde et encombrante dans un séduisant habillage sniper. Si tu veux améliorer la précision et allonger la distance elle n'est pas un bon candidat.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil avant achat   besoin de conseil avant achat EmptyLun 3 Aoû 2020 - 5:08

de toutes les hatsan (piston) que j'ai essayées, il ressort 1 chose: elles sont précises mais extrêmement sensibles à la façon de les tenir.
le simple fait de ne pas placer le doigt au même endroit sur le détente décale le résultat...
ce sont des AC très difficiles à maîtriser. rustiques, mais solides.

tu peux commencer par régler la détente quatro (voir dans les reviews, j'avais mis quelques infos dessus dans celle de la 150).

si tu tires en appui, surtout, utiliser une base souple, poser la main dessus, le fût dans la main en question.
la crosse doit être bien plaquée contre l'épaule, sans liberté.
et toute la difficulté réside dans la constance de l'effort: léger au fût, fort à l'épaule, léger sur la détente.
si tu y arrive, et à reproduire la même à chaque tir, alors les 1€ à 30m se font bien (40mm à 50m).

une chose à vérifier cependant: le joint de piston.
hatsan mettait des joints de piston pas terribles (blancs) jusqu'à l'année dernière. ils ont commencé à mettre du joint de bonne qualité (rouges, gravés 'hatsan') sur les "gros" modèles en septembre 2019.
reste à voir si ta 95 a ces nouveaux joints, ou s'il vaut mieux le changer pour un CAS (CustomAirSeals). la différence en cible (et en confort de tir) est flagrante.
surtout que si tu as une version 16j (qui devrait faire 17j réels, d'ailleurs), le démontage/remontage n'est pas très difficile, le ressort n'est pas beaucoup comprimé au repos.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil avant achat   besoin de conseil avant achat EmptyLun 3 Aoû 2020 - 6:15

Il me semble que le NITRO PISTON ce trouve uniquement dans les carabines bas de gamme

Apparemment les avantages seraient la facilité d'armement, le recule faible, et la possibilité de laissé l'arme chargée

Je penses que tu devrais plutôt de dirigé vers une carabine avec le canon fixe et une détente correcte, après avoir prit cette info d'une personne qui possède la carabine que tu recherches

Par exemple la GAMO CFX à le canon fixe, mais la détente nulle, donc résultat, les tirs sont nulle, alors qu'elle devrait avoir une très bonne précision si on réglait le problème de la détente
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil avant achat   besoin de conseil avant achat EmptyLun 3 Aoû 2020 - 9:53

A mon avis, pour 200€ tu trouveras rien de vraiment différent de ce que tu as déjà...

Si tu veux du plus haut de gamme, plus précis et plus stable, tu vas devoir augmenter le budget...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil avant achat   besoin de conseil avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur achat besoin de conseil.
» besoin de conseil pour un achat SVP!!
» Besoin de conseil pour un 1er achat pcp
» Besoin conseil avant achat
» besoin de conseil, achat d'une gamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: