Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil tenue pour précision optimal

Aller en bas 
+3
Iron_Side
cotet1
mouflex63
7 participants
AuteurMessage
mouflex63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mouflex63


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 23/05/2013

Conseil tenue pour précision optimal Empty
MessageSujet: Conseil tenue pour précision optimal   Conseil tenue pour précision optimal EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:15

Bonjour,
Ayant une bonne carabine (cometa fusion premier star) je voudrais fair les meilleur carton possible et a 20m je met tout dans un rayon de 4cm je trouve ça vraiment pas top donc le problème vient de moi vu que je suis débutant je ne sais pas comment gérer le recul pour bouger le moins possible :s
J'ai pensée a mettre une sorte de coussin déjà en dessous du fut pour amortir un peu et sinon le mieux que jarrive a fair pour linstand c de plaquer la carabine sur mon épaule bien fort pour que la carabine ne bouge pas trop quand je tir mais malgres ça précision pas tip top malgres la qualité de la carabine et puis je le sens que mes tir ne sont pas pareil a chaque tir :s
DONC auriez vous des conseil de position de comment tenir la carabines ou autre pour être le plus précis possible merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil tenue pour précision optimal Empty
MessageSujet: Re: Conseil tenue pour précision optimal   Conseil tenue pour précision optimal EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:31

dans un rayon de 4 cm ca fait un diamètre de 8cm
tu es peu être trop crispé sur ta crosse .
faire attention a ton lacher : appuie doucement sur la queue de détente pas d'un coup sec
et trouver la position idéal ca aide aussi , celle ou tu te sent bien .
les autres forumeurs auront peu être plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Conseil tenue pour précision optimal Empty
MessageSujet: Re: Conseil tenue pour précision optimal   Conseil tenue pour précision optimal EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:41

serrer la carabine bien fort, c est pas le mieux, il faut la maintenir fermement et faire attention au laché mais ça, c est plus une question de ressenti donc je ne saurais pas te l expliquer (dès fois tu sais que le plomb est bon avant meme de voir le résultat), ensuite il faut vraiment travailler la respiration (inspiration, expiration que tu bloques a la moitié et tu tires dans les 5 secondes avec une pression douce et réguliere sur la detente pour eviter le coup de doigt.) Ensuite tu pourra travailler le laché que tu comprendra plus facilement en tirant, tirant encore et encore jusqu a pouvoir analyser et mettre en rapport tes tirs avec tes resultats. Rien qu avec la respiration et l action sur la détente, je pense que tu pourrais ressérer a 2cm pour arriver a 1, voir moins, si tu as une bonne carabine.

Qu as-tu comme carabine et lunette?
Revenir en haut Aller en bas
mouflex63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mouflex63


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 23/05/2013

Conseil tenue pour précision optimal Empty
MessageSujet: Re: Conseil tenue pour précision optimal   Conseil tenue pour précision optimal EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:53

Pardon c'est le diamètre 4cm mais a 20m je trouve que c pas top j'ai une cometa fusion premier star avec une lette leaper 3-9*40 et un bipieds j'ai pris le pack sniper sur armeria merino y'a 1semaine pour info je commence donc vraiment just mais le bipieds j'ai lus que sa empêcher les bonnes vibrations du canon donc je ne le mets pas c vrai que sa empiète sur la précision ? Et je le comprends ce que tu veux pas dire avec le sens du mots lâchée :s merci :)
Revenir en haut Aller en bas
mouflex63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mouflex63


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 23/05/2013

Conseil tenue pour précision optimal Empty
MessageSujet: Re: Conseil tenue pour précision optimal   Conseil tenue pour précision optimal EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:57

Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec le mots lâchée ?*
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Conseil tenue pour précision optimal Empty
MessageSujet: Re: Conseil tenue pour précision optimal   Conseil tenue pour précision optimal EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:59

Tu dois tenir ton arme sans l'étouffer. Une bonne position doit permettre au tireur d'être le plus détendu possible musculairement parlant.
Se crisper sur la carabine n'est pas une bonne idée puisque tu vas rapidement te fatiguer, et donc trembler.

Tu cales ta carabine dans ton épaule (où exactement ça c'est à toi de voir selon ta morphologie). Le bras de la détente ne fait pas grand chose à part éviter de gêner au moment du lâcher. Ton autre bras vient en dessous de ta carabine, et sa main sert à gérer l'élévation de la plaque de couche.

Pour le bipied, ça gêne uniquement si il est placé sous le canon. Si il est sous la crosse, je pense pas que ça gêne. Au pire tu peux te bricoler un sac de tir avec une grosse chaussette et tu du sable.

Un bon lâcher c'est quoi? C'est quand tu appuies sur ta détente. Les débutants ont tendance à appuyer fort dessus. Ce qui a pour effet de crisper la main, et donc de faire bouger l'arme. Un bon lâcher est une pression douce, qui ne va rien faire bouger.
Revenir en haut Aller en bas
mouflex63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mouflex63


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 23/05/2013

Conseil tenue pour précision optimal Empty
MessageSujet: Re: Conseil tenue pour précision optimal   Conseil tenue pour précision optimal EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:08

Trop bien merci beaucoup pour cette réponse et le bipieds ce met sous le canon je crois que je vais bricolée pour le fixée sous le fût ;) mais je tir par terre dans la forêt sur une bâche et c'est dure de trouvée une bonne positions comme ça mais si vous y arrivée j'y arriverai :p
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Conseil tenue pour précision optimal Empty
MessageSujet: Re: Conseil tenue pour précision optimal   Conseil tenue pour précision optimal EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:58

la position couché n est pas la plus facile ( a confirmer par d autre), je pense que assis sur une table avec une couverture roulée serait bien mieux...perso depuis peu j ai recyclé un vieux poufe sur le lequel je pose le haut de mon corp, mes deux bras et l arme, c est redoutable mais ta l air un peu bete si tu vas au stand comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Conseil tenue pour précision optimal Empty
MessageSujet: Re: Conseil tenue pour précision optimal   Conseil tenue pour précision optimal EmptyMar 28 Mai 2013 - 0:04

Tirer allongé c'est ce qui donne les meilleurs résultats. Si tu as un peu de mal, c'est que ta position n'est pas top.

Quand tu t'allonges, tu dois être face à la cible, les jambes écartées à la largeur des épaules.
Penses aussi à tes pieds, tu ne dois pas mettre la pointe des pieds sur le sol, mais les poser sur le côté pour éviter toute crispation.

Après, à toi de voir si tu veux mettre un sac sous ton arme, ou utiliser tes bras, voire un bipied. Mais dans tous les cas, dès que tu auras une bonne position, tu verras qu'a 20m tu mets tout dans le même trou ^^

Avec une bonne position, si le tir n'est toujours pas terrible, ça viens de ta visée et de la manière dont tu tires. Et ça, bah... ça se travaille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Conseil tenue pour précision optimal Empty
MessageSujet: Re: Conseil tenue pour précision optimal   Conseil tenue pour précision optimal EmptyMar 28 Mai 2013 - 0:11

Première chose, c'est quoi comme plomb?
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Conseil tenue pour précision optimal Empty
MessageSujet: Re: Conseil tenue pour précision optimal   Conseil tenue pour précision optimal EmptyMar 28 Mai 2013 - 0:13

face a la cible, je suis pas sur, avec un angle de 20° la position est meilleur mais je trouve cette position inconfortable pour la nuque et la crosse ne tombe pas super, mais ça differe d un tireur a l autre...
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Conseil tenue pour précision optimal Empty
MessageSujet: Re: Conseil tenue pour précision optimal   Conseil tenue pour précision optimal EmptyMar 28 Mai 2013 - 0:16

une fois que tu auras trouvé une bonne position , et gardé la meme a chaque plombs ..
une fois que tu auras trouvé la bonne pression exercé sur ta crosse et gardé la meme a chaque tir
une fois que tu auras trouvé le bon mouvement et la bonne position et sensibilite de ton doigt sur la detente etque tu garde la meme a chaque fois .....

si ca va pas mieux ....change de plombs
si ca va pas mieux ...change de carabine .. Conseil tenue pour précision optimal Yar
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Conseil tenue pour précision optimal Empty
MessageSujet: Re: Conseil tenue pour précision optimal   Conseil tenue pour précision optimal EmptyMar 28 Mai 2013 - 0:18

toyot60 a écrit:
une fois que tu auras trouvé une bonne position , et gardé la meme a chaque plombs ..
une fois que tu auras trouvé la bonne pression exercé sur ta crosse et gardé la meme a chaque tir
une fois que tu auras trouvé le bon mouvement et la bonne position et sensibilite de ton doigt sur la detente etque tu garde la meme a chaque fois .....

si ca va pas mieux ....change de plombs
si ca va pas mieux ...change de carabine .. Conseil tenue pour précision optimal Yar

C'est ce que j'ai fait! smil 85
Conseil tenue pour précision optimal Love PCP Conseil tenue pour précision optimal Yikes thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mouflex63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mouflex63


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 23/05/2013

Conseil tenue pour précision optimal Empty
MessageSujet: Re: Conseil tenue pour précision optimal   Conseil tenue pour précision optimal EmptyMar 28 Mai 2013 - 1:07

Des jsb exact heavy (0,67g) et oui c ce que je me disais que je tirée comme une merde Parceque avec 23j a 20m c clair sa devrai être plus centrée donc on peux a 20m arrivée a tout mettre dans un rayon de 1-2cm Max en gros sans être trop bon tireur sa vas être mon objectif et des que jmetterai tout dans un rayon de 1,5cm jpasserai a 30m est inci de suite merci beaucoup ;) j'aurais du achetée plus de plombs y vas me falloir du temps pour progresser xD pour info a chaque distance faut rerégler la lunette vous metter combien de temp et de plomb pour cette étape? Sa soir être rapide quand même je pense tirée 3-4plomb je trouve le centre et règle par rapport a ça avec un carton on régle la lunette a peut près ? Et dernier question xD sur quel site on peux achetée des jsb heavy pas cher autre qu'en Espagne car j'ai pas envie de payée 20 euros de frais de port a chaque fois -_- xD et sinon quel autre plomb de très bonne qualité je pourrais prendre merci beaucoup pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Conseil tenue pour précision optimal Empty
MessageSujet: Re: Conseil tenue pour précision optimal   Conseil tenue pour précision optimal EmptyMar 28 Mai 2013 - 1:21

Perso les heavy arrosais dans ma stoeger, les baracuda moins.
Essaies les jsb exact aussi.
Sinon je commande mes plombs chez schneider en Allemagne.

http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_95

ici j'ai fait une petite commande 10€ de fdp

Sinon c'est comme dans tout, tu auras beau essayer et tu n'y arrivera jamais, parce que c'est elle qui n'est pas capable.

Ici je viens d'avoir ma pcp qui elle aussi a ses limites, mais a comparer à avant, je tire avec un doigt dans le nez, 2X fois la distance et je fais 10X mieux.
Les limites sont déjà plus loin, et là on sait quand se remettre en compte.

En piston ressort, tu n'auras pas le résultat que tu peux avoir d'une hw77/97 ou d'une tx200
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Conseil tenue pour précision optimal Empty
MessageSujet: Re: Conseil tenue pour précision optimal   Conseil tenue pour précision optimal EmptyMar 28 Mai 2013 - 1:26

Réglage de la lunette, ma méthode:

Tu prends une feuille blanche, sur laquelle tu vas tracer une croix au milieu.
Tu prends ta carabine, et tu cales le réticule pile poil sur la croix de ta feuille.
Tu prends ton courage à deux mains, et tu te débrouilles pour que ta carabine ne bouge pas d'un pet.
Tu prends ta concentration à deux mains, et tu fais un beau tir sans bouger.
Tu recommences une deuxième fois.
L'endroit où sont les impacts est l'endroit où vise le canon.
Maintenant tu cales ton réticule sur la croix, puis tu vas, à l'aide des tourelles, déplacer ton réticule du centre de la croix, vers le centre de tes impacts.
Il faut que ta carabine soit immobile du début à la fin des réglages de tourelles.

Tu refais 2 tirs en visant le centre de la croix pour être sûr.

A yé, lunette réglée thumleft

Pour les changements de réglages, tu vois la courbe de tir tendu de ton projectile, et tu règles ta lunette à cette distance. Quand tu tireras de plus proche, tes impacts seront légèrement plus haut. De plus loin, l'impact sera plus bas.

Vala vala popcorn
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Conseil tenue pour précision optimal Empty
MessageSujet: Re: Conseil tenue pour précision optimal   Conseil tenue pour précision optimal EmptyMar 28 Mai 2013 - 1:35

9.95 chez schneider, ça vaut pas le coup ils sont a 10 chez auxerre avec 7 de port et ça met 24h (pour la belgique, je pense pas qu il y ait une majoration)

les heavy qui arrosent, normal dans un arrosoir smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Conseil tenue pour précision optimal Empty
MessageSujet: Re: Conseil tenue pour précision optimal   Conseil tenue pour précision optimal EmptyMar 28 Mai 2013 - 1:40

cotet1 a écrit:
9.95 chez schneider, ça vaut pas le coup ils sont a 10 chez auxerre avec 7 de port et ça met 24h (pour la belgique, je pense pas qu il y ait une majoration)

les heavy qui arrosent, normal dans un arrosoir smil 86

thumright Mais je préfère la jupe des exact
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

Conseil tenue pour précision optimal Empty
MessageSujet: Re: Conseil tenue pour précision optimal   Conseil tenue pour précision optimal EmptyMar 28 Mai 2013 - 1:49

No problemo YAM, 7.20 avec tarif dégressif et des frais de port derisoire chez ARMURERIE GILLE contre 8.45 chez Conseil tenue pour précision optimal 0trampol schneider
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Conseil tenue pour précision optimal Empty
MessageSujet: Re: Conseil tenue pour précision optimal   Conseil tenue pour précision optimal EmptyMar 28 Mai 2013 - 2:21

Citation :
Parceque avec 23j a 20m c clair sa devrai être plus centrée

je vais te faire une petite confidence ..une piston ressort 23 joules ,c'est trop puissant pour etre precis !
Revenir en haut Aller en bas
mouflex63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mouflex63


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 23/05/2013

Conseil tenue pour précision optimal Empty
MessageSujet: Re: Conseil tenue pour précision optimal   Conseil tenue pour précision optimal EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:46

Merci pour vos reponse en tout cas j'ai suivis vos conseil pour une bonne précision et j'en suis trés surpris je croyais que jappuyer doucement sur la detente et bien en fait il fallais encore que je fasse plus doucement et laje passe d'un diametre de 7cm a 35m a 2.5cm j'suis trop heureux du coup je touche les bouchon de champagne a chaque fois a 50m c'est fou comme le tireur y fais :o
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Conseil tenue pour précision optimal Empty
MessageSujet: Re: Conseil tenue pour précision optimal   Conseil tenue pour précision optimal EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:51

doctor a écrit:


Quand tu t'allonges, tu dois être face à la cible, les jambes écartées à la largeur des épaules.
Penses aussi à tes pieds, tu ne dois pas mettre la pointe des pieds sur le sol, mais les poser sur le côté pour éviter toute crispation.
.

Non, ton corps doit être de biais de 10 à 20% sur la gauche par apport à la cible, la colonne vertébrale bien droite et ta jambe gauche dans l'alignement de ta colonne, la jambe droite pliée à 45° pour la respiration et la stabilité (impossible en faisant face à la cible, tes poumons sont compressés (cage thoracique qui touche le sol) et à chaque inspiration - expiration tu bouges, à moins d'être sur les coudes mais là tu perds la stabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil tenue pour précision optimal Empty
MessageSujet: Re: Conseil tenue pour précision optimal   Conseil tenue pour précision optimal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil tenue pour précision optimal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour carabine de précision
» Conseil achat arme longue pour précision
» Quel conseil pour bon rapport précision/prix ?
» soucis de precision avec ma gamo et conseil weihrauh
» Aide et conseil pour achat lunette pour Diana 350 Magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: