Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perte de puissance BAM B50

Aller en bas 
+2
Yamwarrior
dede
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Perte de puissance BAM B50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:48

En tout cas beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:44

Bonjour à tous . Toujours pas trop le temps de m'occuper de la carabine , mais voici ce que j'ai fait pour la vanne ( pas encore installée ) .
A partir d'un bout de laiton ( une vis dans ce cas ) j'ai usiné la partie arriere de la soupape ( taraudé M4 ) , Usiné une partie rapporté en delrin . puis usiné dans une vis M4 ( j'aurai du le faire dans une vis inox , mais pas trouvé , on verra + tard si ça marche ) la tige.
Assemblé le tout. Voila , reste a monter et essayé en esperant que ça marche.
Quand pensez vous ?
Perte de puissance BAM B50 - Page 3 Vanne_10
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Perte de puissance BAM B50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:46

Bonjour, c'est quel calibre ta BAM?quel diametre de passage l'air en valve?Pour moi, puis de soupape leger se mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:35

Salut : Ø 5.5 . Que veut tu dire " puis de soupape leger se mieux " ?
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Perte de puissance BAM B50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:55

Bonjour!
Et tu as quoi comme calibre ? le soupape lourd il faut plus de force pour l'ouvrir . Et il se ferme avec pression plus longtemps pour cela tout le monde veulent le faire moins lourd. Mais toi as mis un laiton et il est devenu lourd.
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2013 - 8:24

Bonjour .

Pardon , calibre 5.5
Effectivement j'avais pas pensé au poids de la soupape , je vais la refaire en DELRIN

Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Perte de puissance BAM B50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:43

Salut , si le diametre en valve 5.5mm ,tu peux encore changer le diamètre soupape pour 7 mm ,chez moi la difference entre les diametre 0.8mm et et ça tient .Par contre tu es obligé changer les ressorts d'origine contre ressorts plus "doux" ou faire du marteau  très legere))Perte de puissance BAM B50 - Page 3 00210
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 8:15

Merci de ta patiente .

Pour récapituler ( je me suis mal expliqué )

Calibre de la carabine : Ø plomb : 5,5 mm ( .22 )
Ø du passage de l'air dans la valve ( sous la soupape ) : 6,5 mm
Ø du transfert de l'air entre valve et canon ( petit piece laiton ) : Ø 2,9 mm

Quand tu dis "ressort + doux ou marteau + leger " tu parle du ressort du marteau , pas celui de la soupape ?.
Avec les dimensions de ta soupape tu met la calle en laiton entre soupape et ressort de soupape ?

Merci



Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Perte de puissance BAM B50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:08

Salut, no avec la nouvelle soupape tu es obligé changer le Ø ressort de soupape.C'est pas la peine met la calle en laiton,mais il faut que tu trouve ressort "dur" avec laquelle tu peux pas ouvrir ta valve avec un seul doigt.Plus la ressort de ta soupape "dur" plus la vitesse est stable. Le transfert de l'air entre valve et canon trop petite min Ø 4-4.5mm.
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 23:15

Ok . je vais usiner un transfert + gros , par contre il faut aussi agrandir le Ø de passage dans le canon ( il fait aussi Ø 2.9 )
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Perte de puissance BAM B50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 0:48

Il faut agrandir dans le canon aussi ,vérifier apres que les plombs pass bien .Vérifier Ø passage de l'air dans le bouchon en valve,dans ma memoire il faut agrandir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:46

Bonjour à tous .
Bon , j'ai enfin trouvé le temps de remonter la valve ( celle en photo plus haut ( laiton + delrin )) . Remontage , gonflage ..... et m....e , ça fuit , la soupape n'est pas etanche sur son siege. est ce du au fait que j'ai usiné un Ø plus faible que l'origine , ou bien elle est pas tout a fait perpendiculaire ? . Je pense que si j'arrivais a gonfler suffisament vite , ensuite la pression plaquerai la soupape , mais vu que je gonfle a la pompe , pas possible .
Je pense que je vais commander une soupape + regulateur à Haut2007

@+
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Perte de puissance BAM B50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:21

Salut dede, essayer arme, pour qui marteau ne appuyer pas sur la valve.
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:27

C'est sur que le marteau n'appui pas . Gonflage sans marteau .
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Perte de puissance BAM B50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:46

Vérifier le siège de soupape, essayez rodage soupape à la main.
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:00

Le siege est nikel . Par contre j'ai pas trop envie de roder ( j'y pensait ) car j'ai peur d'user le siege et que ce soit ensuite irrecuperable .
Je pense a un defaut de perpendicularité de la partie en delrin / axe de la tige . J'ai pourtant bien fait attention lors de l'usinage .
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Perte de puissance BAM B50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 3 EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:28

Typiquement, si pas d'axe valve ne se ferme pas.Sans problème tu peux faire le rodage même avec dentifrice mais après nettoie le avec l’acétone .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance BAM B50 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance BAM B50
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Perte de puissance
» perte de puissance
» Perte de puissance est ce possible.
» Perte de puissance
» Perte CO2 / 850 airmagnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: