Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Perte de puissance BAM B50

Aller en bas 
+2
Yamwarrior
dede
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
legigiogi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
legigiogi


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 584
Age : 59
Localisation : ItaloBelgique(Annevoie)
Date d'inscription : 03/03/2013

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:29

oui armee,j ai dit chargee dans l autre message mais c est quif quif. Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:36

J'avais compris chargée, mais en air à 200 bar.
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:17

Non evidemment , pas laissée armée , mais gonflée Oui
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:54

Je viens d'envoyer un mail a xisico pour demander une valve ( rep 19 ) en piece de rechange
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:39

Ok tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:50

a mon avis c'est un problème d’humidité ou d’impureté au niveau de ta valve, elle a du ce gommer et du coup quand tu as beaucoup de pression le marteau n'est pas assez puissant pour la pousser...

Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:08

C'est le pb soulevé par plusieurs membre . Effectivement quand beaucoup de pression le marteau ne l'ouvre plus . Quand a l'humidité , oui il y en a ( gonflage pompe ) , mais pourquoi apres demontage nettoyage ça ne remarche pas ! . sauf si elle s'est déformée ( et effectivement elle est un peu en " tonneau " ) . J'espere que xisico va me repondre , sinon je sais pas trop ou la trouver cette valve . Peut etre chez daystate ( B50 est une copie de la huntsman ) ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:31

en parlant de la valve ! est ce que t'as bien regardé l'axe de la valve ? peut etre qu'à force de se faire frapper par le marteau cet axe est peut etre un peu tordue ?smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:57

Non bien droit , mais c'est sur que c'est lié a un pb de pression . Jusqu'a 150 bars OK , et au dessus NOK.

Ou bien mettre un regulateur a 130 bars !!!!
Revenir en haut Aller en bas
legigiogi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
legigiogi


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 584
Age : 59
Localisation : ItaloBelgique(Annevoie)
Date d'inscription : 03/03/2013

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:08

si on réfléchit bien c est que la puissance de percution sur la valve n est plus assez forte ,il faudrai voir au niveau du ressort marteau .
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:33

moi j'essaierai d'abord de mettre un ressort du marteau un peu plus fort !
as tu un chrony pour voir si à 150 bars elle tire à la bonne puissance ? il se peut que ça tire mais avec une puissance moindre .
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:12

Ressort de marteau + fort essayé ( 1 + fort , puis origine avec cale reglable ) : idem .

en condition " origine " et à 150 bars , c'est sur que la puissance est moindre . Je vois le plombs partir avec une fleche de 30 cm à 50 m ( au début peu de fleche et on ne voyait pas le plomb ( c'est sur et confirmé par plusieurs tireurs )). et lorsque je tire sur des cibles tournantes ( à 25 m ) elles font 1 tour de moins. Donc moins de puissance . Un collegue va me donner un morceau de Delrin ( à priori c'est la matiere utilisé pour la soupape ) pour en refaire une . J'ai essayé dans du nylon , c'est trop mou ( ecrasement de la face d'appui ) .
- Est ce que le delrin vous parait OK pour une soupape ?
- La tige fait un diametre 3.2 mm . Je pensait en faire une vissée dans la soupape ( essai de quelques tirs avec une soupape nylon et vis de 3 mm : Ok mais grosse fuite sur la tige ( 3mm au lieu de 3.2 mm , puis soupape " tassée "). En faire une dans une vis de 4 mm en essayant de diminuer à 3.2 le diametre ( a par en rectif ça va etre difficile )
- Un axe de 3.2 ( ex : baguette de soudure , mais a mon avis trop " doux et souple " ), et je trouve pas le principe de liaison tige - soupape tres bon ( voir photos ci dessous )
- Refaire un ensemble valve complet ( là ça va etre encore plus compliqué )

Vos avis ! . Merci d'avance de m'aider dans cette " galere "
@+


Nota : Un site ou j'ai trové differents type de valves : http://fokkemol.weebly.com/valves.html

Quelques photo de ma valve ( tiré du site ci dessus ) avec le meme probleme


Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Valve_11

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Valve_12

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Valve_13
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:21

NOTA : dans le site ci dessus , on voit un regulateur " rapporté et integré " à la valve . ça , ça me plait bien .

dans valve " Daystate X2 valve with Daystate regulator"

Edit : Il me plait bien car , apparement on peut vissé le regulateur a la place du bouchon de la valve complete . Je m'explique :

Lors de la mis en place de la valve complete dans le tube , il faut prévisser le bouchon ( avec le joint torique ) a fond moins 1/2 tour , introduire la valve , fixer la valve ( goupille ... ) , finir de visser le bouchon . Et en procedant comme ça on est sur de pas abimer le joint et sur qu'il n'y ai pas de fuites . Alors que je vois pas comment ( d'ailleurs c'est le probleme renconté par beaucoup ) on peut inserer une valve ou un regulateur dans le tube ( sur 300 mm de long ) sans abimer le joint si on ne procede pas ainsi . Pour ça la BAM et ses consoeurs ainsi faite est bien conçu.

Et apparement ce regulateur parait prendre la place du bouchon . De plus si je met un regulateur , j'aimerais ( retour en arriere possible ) ne pas percer le tube .

Vos avis sur :
- Confirmer vous la fixation dur regulateur ( vissage a la place du bouchon )
- En avez vous déja vu
- Ou le trouver
- etc ...

Oui je suis Ch....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 3:50

Bonjour, problem depus 2007,c'est la soupape,a chaque frappe faire rentrer la tige dans neylon et ça casse en finale , il faut changer,je peux fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 8:43

Le probleme viens de ta valve. L'humidité accumulée depuis le départ l'a endommagée et elle "colle"
Ne sachant pas trop comment elle est faite sur ce modele, il est dificile de te donner des infos exact, mais dans le principe il faut retirer la couche d'oxydation qui est en surface des rondelles et clapets de ta valve.

C'est ça qui empêche le bon glissement mecanique de l'ensemble. Ton ressort ne peut pas avoir ramollit entre deux plombs. Il aurait fallut qu'il casse.

Le remède (si c'est encore possible) c'est du papier de verre 1000 scotch brit ou 3m et du wd40. Et il faut y aller molo pour ne pas attaquer le metal, juste l'oxydation.
Et aussi demonter le réservoir et bien le sécher.

Ça c'est le correctif...

En préventif, il faut soit passer a la bouteille a air comprimé, soit installer un dry pack sur ta pompe et adapter le rythme. Si tu vas trop vite, ta pompe s'échauffe plus, donc plus d'humidité.

C'est surtout pour cela qu'on conseille l'utilisation d'une bouteille. L'air et sec. Les conditions de stockage y sont pour beaucoup aussi. Si tu stockes cette carabine a la verticale, alors toute la condensation finit par reposer sur ta valve et la casse apres quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:00

C'est la defaut de fabrication la soupape ches BAM, même apres 2OO tir.
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:26

Merci pour vos réponses . Pourtant je l'ai nettoyé et renettoyé . Mais , oui , je gonfle a la pompe , et effectivement y a de l'humidité ( je vais investir dans une Hill parce que pas de rechargement bouteille pres de chez moi ) . Encore oui pour le stockage vertical . Haut2007 , tu les refabrique dans quoi ? . J'en ai fait une en delrin , mais pas eu le temps de l'installer . Je mettrai une photo
@+
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:04

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 50251310
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:46

Voila , ça ça me plait bien . démontable facilement . J'ai fait a peu pres la meme a partir d'une vis M4 ( j'ai gardé le filetage pour rapporter la partie delrin et j'ai diminué le Ø tige à 3.2 mm . Cette photo c'est ta réalisation ? Si oui et au cas ou la mienne marche pas , tu m'en vends une ?
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:25

Qui, je peux,utilise plutôt une meche a beton  ou ton vis il faut forger .
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:31

Tu possede une BAM ?
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:18

No,j'ai fait les modifications https://i.servimg.com/u/f71/18/49/92/30/12655410.jpg
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:03

C'est toi qui a usiné tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:27

Je suis pas tout seul
Revenir en haut Aller en bas
dede
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 193
Age : 59
Localisation : Saint etienne 42
Date d'inscription : 31/05/2005

Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:36

Et bien BRAVO . Tu a reusiné tout ( culasse , tube , valve ... ) ? .Y a t'il un regulateur de pression ?. Tu peut me donner les prix ( en MP si tu veut )
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance BAM B50   Perte de puissance BAM B50 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance BAM B50
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de puissance
» perte de puissance
» Perte de puissance est ce possible.
» Perte de puissance
» Perte CO2 / 850 airmagnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: