Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 carabine précise jusqu a 50m?

Aller en bas 
+4
chris
Guillaume-54AK
MAD MAX
cotet1
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:43

Oui j'avais l'ancienne version de détente.

Pour la questionn de bruit la 54 dépasse la tx 200 H
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:10

Guillaume-54AK a écrit:
Oui j'avais l'ancienne version de détente.

Pour la questionn de bruit la 54 dépasse la tx 200 H


Oui mais la 56 est equipée d un silencieux.
Pour ce qui est du bruit, je veux juste rester à un niveau acceptable. Il y a des voisins qui sont souvent dehors a l apéro (ça ne les derangent pas mais quand meme, quand on est pas le tireur...)et comme ils sont sympa je les ménage un peu. carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:20

Sur la 56 ,c'est pas un silencieux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:28

cotet1 a écrit:
pourtant 100g les séparent, mais c est vrai que la diana fait mastoque.

Désolé pour la meprise loki, mais si j ai bien lu, tu as une tx200hc mk3 smil 85
Pour les silencieux?: filetage sur la tx200hc mais pas sur la tx200 c est ça?
pour info loki je me base sur le site air arms, sur la photo de la 200hc on voit le capuchon de filetage mais pas sur la 200mk3

Tiens, regarde cela tu verras peut être un peu plus de détail que sur le site air arms.
https://www.forum-airguns.com/t57972-air-arms-tx200hc-mkii-et-air-arms-tx200hc-mkiii
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:32

Eddy59 a écrit:
Sur la 56 ,c'est pas un silencieux !!!!!!

il est peut etre pas efficace ( il me semble que tu en as une), mais elle est vendue comme tel dans tous les shop ou je l ai vu, c est bien marqué :SILENCIEUX, en plus ça y ressemble beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:39

C'est du marketing.
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:41

merci ki, merci loki
et les cartons y sont ou?? carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:42

loki a écrit:
C'est du marketing.

ooooooooooooooooooh les salauds!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:46

cotet1 a écrit:
merci ki, merci loki
et les cartons y sont ou?? carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Beerchug

A la poubelle. Je ne vois pas l'intérêt de garder les emballages smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 0:02

cotet1 a écrit:
Eddy59 a écrit:
Sur la 56 ,c'est pas un silencieux !!!!!!

il est peut etre pas efficace ( il me semble que tu en as une), mais elle est vendue comme tel dans tous les shop ou je l ai vu, c est bien marqué :SILENCIEUX, en plus ça y ressemble beaucoup

oui et je l'ai toujours et je peut te dire que c'est plus un compensateur qu'un silencieux ,
l'effet silencieux et pas là ,je te confirme !!
j'en possède sur plusieurs carabine à plombs et autre armes et il y a une très grande différence ! carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 1:50

loki tu as raison, quand on a des malettes... carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 0trampol

eddy59,
selon les sites, elle est annoncée entre 340 et 360m/s ,quoi qu il en soit au dessus de la vitesse du son, claque t elle autant qu une 22lr ou ça reste acceptable?
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 9:19

loki a écrit:


Tiens, regarde cela tu verras peut être un peu plus de détail que sur le site air arms.
https://www.forum-airguns.com/t57972-air-arms-tx200hc-mkii-et-air-arms-tx200hc-mkiii

Tiens, j'avais loupé ce comparatif ! Sympa pour faire connaître ces différentes versions.

Lorsque j'ai commandée la mienne, la version MKII était toujours sur le site en visuel... Et j'ai reçu la MKIII !! Avec email explicatif de B.A.R.

As-tu trouvé pourquoi ta MKII est plus difficile à armer ??

Au niveau conception les Air Arms ont un autre avantage : Le cylindre est centré par rapport au canon, ainsi le trou de transfert de l'air comprimé est au centre de ce cylindre, en théorie plus efficace pour "l'évacuation" de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 9:21

Non. Pas encore. Je voulais mettre un kit konceptus en 21j.
Mais ma maison se taille la part belle dans mon budget et mon temps de loisir en ce moment...

Néanmoins, je pense qu'il y'a des rondelles avant le ressort et la compression doit être plus importante pour pouvoir accrocher le piston.

Ça ne peut être que cela. J'en met ma main au feu.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 9:32

Vortek vient de sortir un nouveau kit pour la TX200. Le cours du dollar fait qu'il revient à 60€ hors frais de port.

Il est limité à environ 18 joules afin d'optimiser précision, douceur de fonctionnement, ...

J'ai le tout premier modèle sur la mienne (+ joint de piston O-Ring), je vais peut être me laisser tenter !

Lien : http://vortekproducts.com/ourstore/TX200%20Field%20Target%20Kit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 9:39

Ma mk2 est en 5,5. Donc 21 j me paraît être le mieux. Mais bon meme a 14 j, a 50m je groupe dans 40 mm en position de FT
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 9:46

Oui, pour du 5,5 autant privilégier la puissance, sachant que tu disposes d'un modèle 4,5 peaufiné pour le FT.

Pour le 5,5 leur kit "2g" sort entre 23 et 24 joules ("up to 18 fpe").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 9:50

On verra. Pour l'instant elle dort dans le coffre et n'a meme pas de lunette montée dessus...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 10:23

cotet1 a écrit:
Eddy59 a écrit:
Sur la 56 ,c'est pas un silencieux !!!!!!

il est peut etre pas efficace ( il me semble que tu en as une), mais elle est vendue comme tel dans tous les shop ou je l ai vu, c est bien marqué :SILENCIEUX, en plus ça y ressemble beaucoup

"ça y ressemble" oui et alors? tous les machins noirs sur un canon ne sont pas des silencieux...

la 56 a un poid de canon qui est là pour l équilibre de l arme et c est tout. d ailleur si tu en vois une en vrai (ou une 31 pro ou une 350 pro) tu veras que le canon va jusqu au bout de ce poid de canon et donc il n y a pas d effet sur le son.


de plus on a assez souvent parlé de l utilité des silencieux sur une arme a piston....
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 12:20

chris de suisse a écrit:
cotet1 a écrit:
Eddy59 a écrit:
Sur la 56 ,c'est pas un silencieux !!!!!!

il est peut etre pas efficace ( il me semble que tu en as une), mais elle est vendue comme tel dans tous les shop ou je l ai vu, c est bien marqué :SILENCIEUX, en plus ça y ressemble beaucoup

"ça y ressemble" oui et alors? tous les machins noirs sur un canon ne sont pas des silencieux...

la 56 a un poid de canon qui est là pour l équilibre de l arme et c est tout. d ailleur si tu en vois une en vrai (ou une 31 pro ou une 350 pro) tu veras que le canon va jusqu au bout de ce poid de canon et donc il n y a pas d effet sur le son.


de plus on a assez souvent parlé de l utilité des silencieux sur une arme a piston....

effectivement, je suis tombé sur une video ou le bout etait dévissé et le canon va bien jusqu au bout donc ce n ai qu un contrepoid (il est quand meme gros), en revanche pour ta dernière phrase, si tu parle du fait que le bruit d une ac vient surtout du claquement piston/ressort, sur ma bsa la difference est flagrante: sans, ça claque plus fort que ma 22lr en muns standard alors que le bruit est doux avec.
Ps: je savait déja que les machins noirs...... . Mais là, tous les sites le vendent en tant que tel, et en plus sa taille le laisse a croire aisément
Revenir en haut Aller en bas
Elrem
Régulier
Régulier
Elrem


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/05/2013

carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 12:50

Bonjour

Je suis nouveau et sur ce sujet du tir à 50 m je me demandais ce que donnerai une 850 air magnum (j'en ai une depuis 15 jours en 12 J : la valve 16 J sans le ressort de 16 J).

Et si cette puissance est insuffisante pour être précis à 50 m, est ce que 16 J serait assez?

Actuellement je tire avec à 20 m et mon meilleur carton donne 5 tirs dans 7.5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 13:05

eddy59,
peux-tu me dire le diametre exact du canon de la diana (si possible au pied a coulisse).
merci
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 15:05

cotet1 a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:
Oui j'avais l'ancienne version de détente.

Pour la questionn de bruit la 54 dépasse la tx 200 H


Oui mais la 56 est equipée d un silencieux.
Pour ce qui est du bruit, je veux juste rester à un niveau acceptable. Il y a des voisins qui sont souvent dehors a l apéro (ça ne les derangent pas mais quand meme, quand on est pas le tireur...)et comme ils sont sympa je les ménage un peu. carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 0trampol

Un COMPENSATEUR pour être plus précis et non un silencieux.

Il ne fait que d'équilibrer l'arme...c'est ce que j'avais fait a ma Diana 54...Perso oui sa équilibre mieux l'arme mais bon ,faut chercher la petite bète aussi.

Sinon la TX200 fait plus fine en main et moin grosse berta que la Diana.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine précise jusqu a 50m?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix d'une carabine 4.5mm précise et puissante...
» une carabine fun, précise et simple d'emploi ?
» carabine précise
» CARABINE precise ? fiable ?
» question précise sur carabine hw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: