Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 carabine précise jusqu a 50m?

Aller en bas 
+4
chris
Guillaume-54AK
MAD MAX
cotet1
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyJeu 02 Mai 2013, 20:33

bonjour,
suite a un poste ouvert pour choisir entre une bsa r10 mk2 ou air arms s510 et après quelques echanges avec greg 35, je me ravise et reviens sur une bonne vieille piston ressort qui correspond plus a mon utilisation. J ai d ailleur vu un carton de celui-ci realisé avec sa tx200 a 51m mais je ne sais plus ou mais je sens que quelqu un va le mettre en lien d ici peu... . C est ce que j entend par précise a 50m, j hesite entre air arms pro sport, tx200, tx200mk3 et diana 56th mais je suis ouvert a d autres propositions sauf gamo je veux pas en etendre parlé bsa non plus car fabriqué par gamo maintenant, je suis pourtant content de ma bsa lightning ( made in birmigham) jusqu a 30m mais trop puissante (26j) pour son canon (25cm). Je ne suis pas fan des armements sous le canon je trouve que ça fait trop superposé (chasse)
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyJeu 02 Mai 2013, 20:49

Tu n'est pas logique dans ta réflexion vu que tu ne veux pas d'armement sous le canon et la TX 200 à l'armement sous le canon .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:00

Bha si il ne veux pas "LE VOIR'' il peux prendre une TX200 MK...je sais plus comment elle s'apelle c'elle ou on ne voit que le canon.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:09

air airms pro sport... a mes yeux la plus belle piston resort sur me marché.

le seul reproche que je lui fais c est son canon trop court a mes yeux (niveau look en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:27

Hello Cotet,
ce doit être ce post; La TX 200 est une excellente carabine, je pense que persone ne t'en dira du mal. Le look c'est autre autre, mais niveau précision elle est parfaite; La mienne fait 15.3 joules, et c'est bien suffisant surtout si tu tir en "interieur".

https://www.forum-airguns.com/t56954-carton-du-soir-espoir
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:36

mad max, je ne suis pas fan question look mais pas fermé, pour le post sur les pcp je précisais que je n aime pas les thumboles (celui de air arms particuliairement mais j aime bien celui de la diana ou de weihrauch, quand a l armement je prefere celui de la pro sport mais dans ce cas adieux le bipied. Le choix de cette carabine sera fait de compromis, qui, pour moi sont acceptable (je ne revend jamais qu el que soit l objet) Cet achat aura lieu en septembre car je n ai pas de ldt cette année (fermeture du club)je me laissee donc le temps de voir et de bien réflechir au compromis que je devrais faire. Pour le look superposé celui de la tx200 me choque beaucoup moins que celui des weihrauchs (allez comprendre)lorsque j avais acheté ma bsa j avais hésité avec la weihrauch 97k le look de la bsa a fait le reste mais je regrette a chaque carton meme si j aime beaucoup ma bsa (ça y est mad max me prend pour un fou)

merci greg pour le lien je dois avoir un probleme avec la fonction recherche
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:45

Pas de quoi!!
Tu peux aussi retrouver un post si tu connais son auteur, tu cliques sur le pseudo, puis tu va dans "statistique", puis nombre de sujets ouvert.
carabine précise jusqu a 50m? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:50

Greg35 a écrit:
Pas de quoi!!
Tu peux aussi retrouver un post si tu connais son auteur, tu cliques sur le pseudo, puis tu va dans "statistique", puis nombre de sujets ouvert.
carabine précise jusqu a 50m? Beerchug


ha ben!! ça vas m aider ça carabine précise jusqu a 50m? Smilejap carabine précise jusqu a 50m? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:05

La Prosport était mon coup de cœur, mais mon budget m'avait orienté vers la TX200.

La TX200 est plus pratique à armer paraît-il. Mais la ligne de la Prosport est à tomber... Un jour peut être !!!

Pour info, les BSA Lightning XL sont "made in Birmingham" à nouveau me semble-t'il. J'aime bcp ce modèle. Mais pas de made in Spain moi non plus pour une BSA.
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:11

+1 lauisa, on rigole pas avec la tradition.
je serais plus pro sport mais adieu le bipied, la 56th adieu le beau bois air arms smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:18

Le bipied, bof. Ok pour le look et le côté pratique. Mais ça ne fais pas bon ménage avec une AC côté précision !

Un petit trépied + sac de riz sous le fût font bien mieux l'affaire à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:41

Lauisa a écrit:
Le bipied, bof. Ok pour le look et le côté pratique. Mais ça ne fais pas bon ménage avec une AC côté précision !

Un petit trépied + sac de riz sous le fût font bien mieux l'affaire à mon humble avis.

+1 en plus un bipied sur une belle AA ça va pas forcément être très joli...
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyVen 03 Mai 2013, 00:14

+2 pour le bipied, j en avais pris l habitude pour son coté pratique, je suis un peu maniac et ça m embeterais d y faire une rayure qui reste a vie pour avoir tiré un plombs mais je pourrais facilement m' en passer car il y a plein de bottes de foin et d autres trucs qui n abime pas le bois, je tire dans la ferme de mon voisin donc je marche pas mal et tire sur tout et n importe quoi souvant debout sans appuis car je me lasse assez vite du carton en poste fixe (en poste fixe j utilise un coussin, plus agreable et precis que le bipied c est vrai)

ps: tout et n importe quoi sauf sur les animeaux (glands, petits cailloux, rivets, boulons etc)
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyVen 03 Mai 2013, 08:56

Je te déconseille vivement de mettre un bipied sur la TX200, la mienne n’est précise que lorsqu’elle est en appui sur quelque chose de souple, voir très souple ; Support dur, les groupements sont vraiment désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyVen 03 Mai 2013, 19:43

je me pose la question: la tx200mk3 serait elle moins précise que tx200hc du au surplus de puissance, respectivement utilisée avec les bons plombs? Et la diana 56 dans tout ça, personne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyVen 03 Mai 2013, 19:49

Mais alors comment est la tx200 HC MKIII ? smil 85

HC c'est la version courte. Mk3 c'est le nom de l'évolution.

Ne mélange pas tout. J'ai deux tx200 HC une en mK2 et mk3. En terme de douceur d'utilisation, j'aime un peu plus ma mk2 mais c'est une question d'habitude je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyVen 03 Mai 2013, 20:05

C'est pareil, la différence de puissance est de toute façon minime.

La question qui revient souvent concerne plutôt le canon plus court de la HC.

D'après les différents avis que j'ai pu lire à ce propos, pas de différence !
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyVen 03 Mai 2013, 20:08

Quant à la Diana 56, jamais essayée.

C'est de la même veine que la 54, donc sûrement excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyVen 03 Mai 2013, 20:14

Comme Louisa ( carabine précise jusqu a 50m? Emotico2 cadeau)? je n'ai jamais essayé les Diana, mais elles semblent au vue des lectures excellentes aussi; Par contre moins compactes j'ai l'impression, elles me semblent beaucoup plus impossantes. (je me trompe peut-être).

Grek35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyVen 03 Mai 2013, 20:18

Non c'est effectivement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyVen 03 Mai 2013, 20:37

pourtant 100g les séparent, mais c est vrai que la diana fait mastoque.

Désolé pour la meprise loki, mais si j ai bien lu, tu as une tx200hc mk3 smil 85
Pour les silencieux?: filetage sur la tx200hc mais pas sur la tx200 c est ça?
pour info loki je me base sur le site air arms, sur la photo de la 200hc on voit le capuchon de filetage mais pas sur la 200mk3
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyVen 03 Mai 2013, 20:56

J'ai eu 2 Diana 54 Airking et j'ai eu a pretter une TX200 H frenchement c'est dure a choisir...mais pour le poids et l'équilibrage de l'arme ainsi que sa douceur de détente je vote plus pour la TX que la 54
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyVen 03 Mai 2013, 21:35

Les Dianas 54/56 ont le système d'absorption du recul.

La TX200 existe avec ce système : TX200 SR (Semi Recoiless). Mais elle n'est plus produite.

Quant au silencieux, la version longue n'a pas de filetage. Mais il faut savoir que le canon est à l'intérieur d'un "tube" (shroud en anglais), partie que l'on voit. Ceci participe à l'atténuation du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyVen 03 Mai 2013, 22:04

il me semble qu il y a une nouvelle détente sur la 56, est-elle apparue en cour de route ou dès le départ???
guillaume-54ak, peut etre as-tu essayé l ancienne version, si tel est le cas, je pense quelle doivent maintenant etre plus proche mais il est vrai que air arms est réputé aussi pour ses détentes très douces smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? EmptyVen 03 Mai 2013, 22:40

Sur les Diana, la dernière version est la T06. Elle satisfait apparemment les plus exigeants. La T05 était décevante surtout en comparaison des modèles qui équipent les HW et les Air Arms.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine précise jusqu a 50m? Empty
MessageSujet: Re: carabine précise jusqu a 50m?   carabine précise jusqu a 50m? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine précise jusqu a 50m?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une carabine 4.5mm précise et puissante...
» une carabine fun, précise et simple d'emploi ?
» carabine précise
» CARABINE precise ? fiable ?
» question précise sur carabine hw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: