Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 norconia-industry brand ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cheche77
Régulier
Régulier
cheche77


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2012

norconia-industry brand ? Empty
MessageSujet: norconia-industry brand ?   norconia-industry brand ? EmptyVen 19 Avr 2013 - 7:07

Bonjour à tous.

Je m’intéresse à la QB78, j'ai lu de ci de là que je ne suis apparemment pas le seul. Vos lumières ne m'en seront que plus utiles.

Existe il une différence ( ou plusieurs !) entre la Norconia et l'industry Brand?
Où peut on acheter en France une QB78, autrement que chez SODECO?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7261
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

norconia-industry brand ? Empty
MessageSujet: Re: norconia-industry brand ?   norconia-industry brand ? EmptyVen 19 Avr 2013 - 8:03

Les posts sur la QB78 ne manquent pas !!

Recherche avec QB78 : https://www.forum-airguns.com/search?mode=searchbox&search_keywords=qb78&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
cheche77
Régulier
Régulier
cheche77


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2012

norconia-industry brand ? Empty
MessageSujet: Re: norconia-industry brand ?   norconia-industry brand ? EmptyVen 19 Avr 2013 - 8:58

Salut Harry.

Merci de ta réponse, cependant la plupart des posts sont assez anciens, et j'aurai préféré des plus récents sur un revendeur Français possible à l'exception de SODECO.
Mes interrogations quant à l'origine des deux marques m'interpellent car les Norconia sont frappées du " Germany" (QB36 par ex.), est ce une licence chinoise assemblée en Allemagne?
J'avoue que mes recherches, y compris sur le forum, ne m'ont pas permis de trouver la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7261
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

norconia-industry brand ? Empty
MessageSujet: Re: norconia-industry brand ?   norconia-industry brand ? EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:52

Quoi qu'il arrive, elles sont fabriquées en Chine.......... comme beaucoup de choses d'ailleurs...

Mais pour ce qui concerne ton achat, je ne sius pas sûr que ce soit la France où elles sont au meilleur prix ! Un problème pour acheter à l'étranger ? Car si c'est en Europe, ça reste libre circulation tant que l'on respecte les lois en vigueur des deux pays (vendeur et acheteur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



norconia-industry brand ? Empty
MessageSujet: Re: norconia-industry brand ?   norconia-industry brand ? EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:35

Norconia c'est comme umarex. Ils distribuent des produits. En l'occurence ils sont la chaîne de distribution d'industry brand en Europe.

Et c'est du Chinois fabriqué en Chine a la norme Chinoise. Tu veux du neuf? Et bien console toi, les gamins qui les assemblent n'ont pas plus de 8 ans aux vues des finitions de ces armes.
ils débordent avec le vernis smil 85


Dernière édition par loki le Ven 19 Avr 2013 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

norconia-industry brand ? Empty
MessageSujet: Re: norconia-industry brand ?   norconia-industry brand ? EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:52

Et " bords tranchants garantis" ! norconia-industry brand ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cheche77
Régulier
Régulier
cheche77


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2012

norconia-industry brand ? Empty
MessageSujet: Re: norconia-industry brand ?   norconia-industry brand ? EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:14

merci de vos réponses.

En fait je recherchais un revendeur français pour le coté pratique ( barrière de la langue, garantie, échange etc, etc ..) et je dois bien reconnaitre que la finition chinoise est bien loin de la germanique, mais le coté pécuniaire, ludique et améliorable de la QB78 me tente assez.

Ayant peu de temps à consacrer au tir, l'investissement était à la hauteur de mes piètres ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7261
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

norconia-industry brand ? Empty
MessageSujet: Re: norconia-industry brand ?   norconia-industry brand ? EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:24

clair que chacun fait selon ses envies et bourse ! il faut juste avoir conscience de ce que l'on achète.

je disais dans un autre post que j'avais acheté une "Leupold" sur le net qui n'est qu'une copie d'imitation de Leupold (ils ont quand même le culot de mettre une boite Leupold avec !), mais qui fonctionne correctement et pour ce que je lui demande, celà me va pour 40 et quelques euros !! A coté de ça, j'ai bien une Sightron, mais je connais bien la différence !! smil 85

la QB est un magnifique "terrain" d'expérimentation, mais qui risque de te couter si tu veux la bricoler ou la customiser un peu !! suivez mon regard (vers Loki)
Revenir en haut Aller en bas
cheche77
Régulier
Régulier
cheche77


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2012

norconia-industry brand ? Empty
MessageSujet: Re: norconia-industry brand ?   norconia-industry brand ? EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:04

Tu as surement raison Harry, mais la customisation peut se faire sur le temps,( bien que ARCHER soit au states et que l'on ne peut raisonnablement pas commander pièces par pièces vu les fdp et le dédouanement ... ), dommage que l'on ne trouve pas ses pièces en France.
A moins de trouver des pièces ailleurs, mais où?
Ne pouvant tirer à + de 20 m, je me disais pourquoi pas la QB , ma DIANA 35 est limite surtout montée avec une lunette de mer... ( chinoise, hè oui!! )mais je m'amuse bien à 10m.
Merci de l'interet porté à mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7261
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

norconia-industry brand ? Empty
MessageSujet: Re: norconia-industry brand ?   norconia-industry brand ? EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:18

Et oui, ARCHER nous propose tant de pièces customs.............

Peut être te faut il jetter un oeil sur des valeurs Germaniques ?? dans le genre HW35 ou HW50 ?? Petites carabines, précises, bonne fabrication.... pour un budget dans les 200-250 Eur

A méditer !
Revenir en haut Aller en bas
cheche77
Régulier
Régulier
cheche77


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2012

norconia-industry brand ? Empty
MessageSujet: Re: norconia-industry brand ?   norconia-industry brand ? EmptySam 20 Avr 2013 - 6:46

.... j'ai déjà une piston ressort, qui malgré son grand age fonctionne très bien.
J'aurai voulu tater du co2 pour éviter le rechargement systématique et les sparclettes me donnent l'autonomie nécessaire car je fais rarement des séances de plus de 40-50 tirs avec mes gamins ( plus ludique que sportif je dois l'avouer, mais on rigole bien ). norconia-industry brand ? Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
info1030
Intermédiaire
Intermédiaire
info1030


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 17/12/2009

norconia-industry brand ? Empty
MessageSujet: Re: norconia-industry brand ?   norconia-industry brand ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 1:11

Bonjour Cheche77

Je ne peux te renseigner sur l'endroit faire tes achats, mais ce que tu regardes comme airgun est bien.

Je ne post pas très souvent mais j'adore lire ce que les membres écrivent.

Je possède une AR2078B, (une variante d'une QB78), je l'adore. J'ai simplement changé la détente et je la trouve parfaite pour le 10m. Seul problème rencontré c'est le joint du bouchon que j'ai du changer, le reste est parfait. Elle a tiré au moins 5000 coups.

Je possède également un petit Crosman 1322 (+/-80$ US), une petite PCP multi-pompe. C'est également très précis et très agréable pour des séances plus courte genre 50 coups.

Avec l'expérience de ces 2 airguns, ce que je regarde maintenant est une Benjamin 392 ou 397.

De ce que je lis sur les différents post elle semble le meilleur des 2 mondes. Totalement autonome, précise, fiable, un peu plus puissante, pas besoin de bombonne et mon 1322 m'a appris que faire 3 pompes entre chaque coup n'est pas désagréable. Je pense à ce que je dois faire pour bien tirer pendant que je pompe.

Donc c'est mon opinion.

J'espère que cela t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
cheche77
Régulier
Régulier
cheche77


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2012

norconia-industry brand ? Empty
MessageSujet: Re: norconia-industry brand ?   norconia-industry brand ? EmptyDim 21 Avr 2013 - 9:39

merci de ton intérêt info1030. mais je crois que je vais rester sur le co2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





norconia-industry brand ? Empty
MessageSujet: Re: norconia-industry brand ?   norconia-industry brand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
norconia-industry brand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QB 23 FC industry Brand
» AR2079A Industry Brand
» Industry Brand BS4 - Feinwerkbau 300 ???
» Review Industry Brand / S.A.G QB57
» Crosman 2260 ou QB78 - industry brand bison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: