Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cometa en Gaz Ram

Aller en bas 
+14
Guillaume-54AK
Moulinor
casecaillou
nautil
C64
yannick63
panpan
hexagone
ice-man
SkyLancer
mofo
Ozzy
FILOU
Chasseur93
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chasseur93
Intermédiaire
Intermédiaire
Chasseur93


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 05/10/2012

Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:48

Bonjour à tous,

Après avoir vu une petite montée de tarifs des Cometa chez armeria-merino.com la semaine dernière, Voici LA nouveauté :

http://www.armeria-merino.com/es/carabinas-aire/275-cometa-fenix-400-gp.html

La fenix 400 Gaz Ram.

Cometa en Gaz Ram Cometa-fenix-400-gp

Je pense que la fusion suivra. Cometa en Gaz Ram Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:19

Décidment c'est a la mode, tous le monde s'y met !
Les modes ...bofff (mais rien contre les Gas Ram, pas plus que contre Cometa, au contraire!).

A mon avis suffit pas de coller un vérin dans une AC pour qu'elle atteigne la qualité et les perfromances d'autres Piston ressort !

Pourtant c'est sur que la Fenix 400, juste 35 euros de plus pour être en gas-ram, c'est tentant ! (j'aime bien le fait que Cometa ai pas renommé le Gas Ram avec un nom très pompeux: Gas Power ca reste sobre et parlant ! )
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur93
Intermédiaire
Intermédiaire
Chasseur93


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 05/10/2012

Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:00

Moi ce qui me tente, c'est la réduction des vibrations et du bruit.

Par contre pour le moment, ils l'ont qu'en 5.5. A 24 joules (surement un peu moins) je préfère 4.5.

Ils font aussi les canons de fenix et fusion en pièces détachées. Plutôt pas mal pour ceux qui hésitent entre les deux models.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:11

Chez Carabine et Pistolet, elle est annoncée avec une vitesse de plomb de 250 ms en 5,5 mm (s'il s'agit d'un plomb de 1g), soit 31 joules (0,5 x 0,001 x 250 x 250 = 31,25 joules). Une puissance parfaitement adaptée au 5,5 mm.

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/carabines_cometa_ram/carabine_cometa_fenix_400_ram.php
Revenir en haut Aller en bas
mofo
Pilier
Pilier
mofo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1316
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2008

Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:05

Chasseur93 a écrit:
Moi ce qui me tente, c'est la réduction des vibrations et du bruit.

Par contre pour le moment, ils l'ont qu'en 5.5. A 24 joules (surement un peu moins) je préfère 4.5.

Ils font aussi les canons de fenix et fusion en pièces détachées. Plutôt pas mal pour ceux qui hésitent entre les deux models.
réduction des vibration oui, mes pour le bruit ça claque un max j'ai une hw90 gas ram et ça fait du bruit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:11

Pareil. Et pour ma part, il dure depuis plus longtemps que n'importe lequel de mes ressort jusque la sans faiblir.

Mais bon. Modif faite par moi meme avec des piston introuvable désormais....
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:05

Alors question ...qui fabrique ces Gas Ram, puisque desormais GAMo, Stoeger et d'autres en proposent ! Et quid de leur qualité (a priori j'aurai plus confiance dans ceux vendus par Cometa que ceux de Gamo ou Stoeger !)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:22

Moi je crois que la qualité des piston gas-ram de ces différentes marques se valent. La différence se fera comme d'hab sur les variations de qualités de montage, d'ajustage de ces différentes marques. Et le classement ne devrait pas varier :
1 - Cometa,
2 - Gamo,
3 - Stoeger.

C'est un avis très tranché et je m'avance peut-être un peu... Il faut attendre des retours et comparer plus objectivement, mais c'est dans la logique des choses.

Revenir en haut Aller en bas
Chasseur93
Intermédiaire
Intermédiaire
Chasseur93


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 05/10/2012

Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:20

Ozzy a écrit:
Chez Carabine et Pistolet, elle est annoncée avec une vitesse de plomb de 250 ms en 5,5 mm (s'il s'agit d'un plomb de 1g), soit 31 joules (0,5 x 0,001 x 250 x 250 = 31,25 joules). Une puissance parfaitement adaptée au 5,5 mm.

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/carabines_cometa_ram/carabine_cometa_fenix_400_ram.php

J'ai compris pourquoi.
Chez Carabine et Pistolet, elle est 45€ plus cher, alors c'est un model plus puissant... Cometa en Gaz Ram Dehors
Revenir en haut Aller en bas
SkyLancer
Régulier
Régulier
SkyLancer


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 134
Age : 56
Localisation : Royaume-Uni
Date d'inscription : 10/12/2012

Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyMer 17 Avr 2013 - 19:58

La technologie est vieux, mais c'est bon. Ici, THEOBEN ont fait beaucoup de bons types qui sont encore utilisés 'gaz-ram '.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:55

Pour info, Theoben a déposé le bilan en Angleterre. Ils sont encore présents aux USA
Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:22

Je up ce sujet, quelqu'un a deja essayer le kit ?

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/carabines_cometa_ram/gas_ram_cometa_gas_power_system.php
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:47

C'est pas un kit, juste une explication de ce qu'est le Gas power de chez Cometa. Pas de vente au détail pour l'instant du gas-ram en question.
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:54

Cometa n'est pas une mauvaise marque, ma c100 est parfaite sauf en ce qui concerne la détente qui est juste horrible, le canon est aussi précis que les autres marques.
Quid du Gas Ram, va-t-il remplacer le piston ressort ?
Ils disent que même au bout de 1000 plombs il n'y a pas de fatigue du système !!!
Je dois être à 20 000 plombs avec mon piston ressort cometa est tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:01

On dirait une stoeger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:07

ice-man a écrit:
Je up ce sujet, quelqu'un a deja essayer le kit ?

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/carabines_cometa_ram/gas_ram_cometa_gas_power_system.php
Dans ton lien, deniére phrase:
"Cela signifie que l´on peut tirer un millier de plombs sans aucune perte de puissance et baisse de performance."
Donc 2 boites de plombs, c'est pas beaucoup.smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:10

guyguy57 a écrit:
ice-man a écrit:
Je up ce sujet, quelqu'un a deja essayer le kit ?

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/carabines_cometa_ram/gas_ram_cometa_gas_power_system.php
Dans ton lien, deniére phrase:
"Cela signifie que l´on peut tirer un millier de plombs sans aucune perte de puissance et baisse de performance."
Donc 2 boites de plombs, c'est pas beaucoup.smil 85 

Vraiment pas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:13

pas mal le commentaire en effet ! Cometa en Gaz Ram 0trampol 

en tous cas pas mal cette cometa, c’était ma première carabine puissant, la cométa fénix et je peut dire que j'en était super ravis!, je l'ai revendu a un collègue qui l'utilise toujours, au bout de 7 / 8 ans, je la voit vieillir doucement, le bois e bouge pas, ni la mécanique, juste le canon qui commence a piqué mais c'"est normale car il ne la protège pas avec une housse, et cela arriverais avec n'importe qu'elle autre carabine si pas entretenue.

je lui en causerais 2 mots d’ailleurs le jour ou il voudra changer le ressort pour passer en gazram, merci pour l'info!

moi pour le moment avec la diana et le ressort OX a section carré, sa ne bouge pas d'un poil, et si un jour je doit changer le ressort, 'en ai un autre neuf en rab au cas ou la ref n'existe plus, lol Cometa en Gaz Ram 0trampol 

mais si d'ici la le gazram se démocratise, je pense que diana l'aura breveter aussi sur c'est modèle , et je me laisserais surement tenter, l’essai que j'avais fait avec une nitropiston m'avais pas déçus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:41

La question est : Gas Ram deviendra-t-il la norme ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:52

le soucis avec le gazram et dont personne ne parle, c'est la durée de vie des propriétés du gaz, car comme tout produit, il a une date péremption et sa on en parle pas.

pour prendre un exemple de comparaison, pour ceux qui font du vtt, il faut savoir que sur les fourches a suspension, il faut une fois par an réviser la fourche, c'est a dire: contrôle et ou changement des joint et ajustement de la pression d'air/huile, ce qui m’amène a penser fortement que ce système là ne doit pas y échapper ... je pense qu'il faut attendre un peu dans le temps pour voir comment cela vieillit .Cometa en Gaz Ram Icon_rof 

même si dans le font, j'en suis persuader que le système est très fiable et durable, avant de l'abimer il faudra certainement l'utiliser plusieurs dizaines de millier de fois.

et la comparaison se fera avec une durée de vie d'un ressort hdg
Revenir en haut Aller en bas
C64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
C64


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation :  
Date d'inscription : 01/10/2013

Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:35

 
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il eu la chance d'essayer une Cometa Gas Ram ?
Si oui, pourrait-il donner un feed-back ?

Merci.
 
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:15

Et en attendant les Fenix & Fusion en 4,5... ??? Vont elles sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyLun 29 Sep 2014 - 1:04

Salut, j'ai mis des renseignements trouvés sur les cometa gas ram sur 2 postes récents; tapez "cometa", et des questions que ça m'inspire.

Qui a essayé ou trouvé des retours sur les modèles Galaxy: ambidextre (il semble), moins chères, mais peut être plus
lourdes?

Je viens de voir un truc de fou sur youtube, un truc pour réconcilier tous les adeptes de cometa avec une seule carabine:
www.youtube.com/watch?v=r9vU87pJFKc

Une fusion premier gas ram avec visée ouverte!
Pourquoi prendre une 400?! ça donne envie d'ouvrir un sujet, qui s'est penché sur la question?

http://www.ventureshop.com.br/carabina-de-pressao-cometa-fusion-premier-5-5mm-p1390/

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:11

Bonne nouvelle: kit gas ram Cometa chez armeria merino, 52 euros

http://armeria-merino.es/fr/19-pieces?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram EmptyMer 4 Nov 2015 - 23:03

J'ai trouvé ça, qui pourrait intereser qui veut un gas ram pour sa Cometa 400 ou fusion:
http://www.adeportes.es/buscar?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=gas+ram&submit_search=

Par contre, aucune idée de ce que vaut ce site, la référence a été trouvée en effectuant des recherches sur les forum espagnols:
http://www.armas.es/foros/armas-de-aire/problema-con-cometa-fenix-gp-mkii-1020237
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cometa en Gaz Ram Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cometa en Gaz Ram
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cometa 300 N
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» cometa fenix 400 vs cometa fusion
» Cometa Fenix 400 gp ou cometa fusion gp
» Hésitation entre COMETA SNIPER FUSION et COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: