Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Cometa en Gaz Ram

Aller en bas 
+14
Guillaume-54AK
Moulinor
casecaillou
nautil
C64
yannick63
panpan
hexagone
ice-man
SkyLancer
mofo
Ozzy
FILOU
Chasseur93
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:19

Ton lien est super-intéressant
En effet pour le moment je possède une Crosman Fury Nitro, dont je suis très satisfait ( mais avec qd même pas mal de travail sur la détente grace aux tutos du forum)

Mais un jour ou l'autre il faudra changer le piston

En prévision, pour voir  j'ai cherché sur le web
Et impossible de trouver sur le web un piston de rechange, sauf aux US à 45$ + 40$ de port !!

Donc quand ma cara montrera des signes de faiblesse, je m'orienterai vers une marque pour laquelle on trouve des pièces de rechange
De ce point de vue Cometa  Espagne semble être OK
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 21:56

Si j'ai pu être utile Cometa en Gaz Ram - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 15:24

Moi c'est dans la longévité que le gaz ram m'inquiète.
Sachant que généralement un verrin de coffre claque après 5/6ans
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 15:35

Je n'ai jamais eu de problème avec un vérin de coffre, et il passe presque toute sa vie comprimé le pauvre. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 16:23

casecaillou a écrit:
Je n'ai jamais eu de problème avec un vérin de coffre, et il passe presque toute sa vie comprimé le pauvre. smil 85

En même temps un verrin de coffre n'est pas solicité au choc.

Donc j'ai quand même des questions au niveau du gaz ram.

Est-ce que ce ne serais pas un argument commercial??

PArceque une fois qu'il est petter sa coute quand même assez chère a l'achat non?

Je ne connais pas le prix de ce type de verrin
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:13

Mon fils a voulu se servir de sa cométa gasram ce matin et..........plus de compression.Cette arme n'a pas tiré depuis 6mois et surtout que 1000 plombs!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:22

Alors c'était ça leur pub: pas de perte de puissance pendant 1000 tirs!

Je déc... qu'en dit le fournisseur? Pas du tout rassurant votre mésaventure, j'espère que le vendeur va vous arranger ça.
J'ai cherché des problèmes sur les forums en espagnol concernant le gas ram chez cometa, je ne me souviens pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:25

et bien moi j'héiste entre Cometa/norica et gamo.

J'aime vraiment le look de la whisper tactical mas je me tâte encore.
Car la détente gamo...c'est pas le top. et cometa je ne connais pas du tout et norica aussi.

Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:38

Cette arme a 2 ans alors je pense que c'est cuit pour obtenir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:42

Le ressort fait ses preuves depuis des décennies !

N'en déplaise au défenseur du Gaz-Ram, se système en comparaison, n'en est qu'a ses balbutiements !!!  Cometa en Gaz Ram - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:31

Pour Taillant

il t'en coûtera  29,9O€ +fdp avant de commander, démonte pour vérifier la longueur.

http://www.adeportes.es/home/2586-gas-ram-cometa-23j.html

Je ne suis pas un fervent défenseur du Gaz Ram, j'ai une HW 77 sur la quelle on ne peut pas monter un gaz ram malheureusement.
Je pense que tu n'as pas eu de chance, tu as du tomber comme on dit dans la statistique .Quelque soit le produit fabriqué il y en aura tjrs une quantité défectueuse. zéro défaut n'existe pas et très peu de défauts coûte cher voir même très cher aéronautique espace médecine.
Ensuite il est vrai que pour une fonction donnée plus on augmente le nombre de composants (ce qui est le cas pour le gaz ram par rapport au ressort) plus on augmente les probabilités d'avoir un défaut.
J'espère ne pas  vous avoir saoulé avec mes raisonnements.
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:48

taillant a écrit:
Cette arme a 2 ans alors je pense que c'est cuit pour obtenir quelque chose.

Peut-être que tu dit mais je n'ai pas fait attention, où as tu acheté la carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:30

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:45

Passe leur un coup de téléphone, c'est quand même bizarre ....

Aufaite allez les jaunes et bleu !
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:26

Ouai mais ils manquent de compression dans les phases finales!! Cometa en Gaz Ram - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:46

taillant a écrit:
Mon fils a voulu se servir de sa cométa gasram ce matin et..........plus de compression.Cette arme n'a pas tiré depuis 6mois et surtout que 1000 plombs!!!!!!!!!

Voilà déjà une petite preuve que le ressort est bien mieux qu'un gaz ram..Car meme si le ressort ce casse, on pourra toujours tiré même avec un manque de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:04

Pour taillant
- est-ce que la carabine n'a pas été stocké avec le piston comprimé?
- as-tu relu tout le sujet: j'ai mis un lien qui pourrait vous etre utile avec un site qui vend des pistons moins chers que ceux de chez Cometa?

Tu peux acheter un ressort chez armeria merino ou mundilar. Je ne sais pas si il faudrait d'autres pièces.
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:18

oui j'ai vu ça Cometa en Gaz Ram - Page 2 Beerchug merçi à toi
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:36

taillant a écrit:
oui j'ai vu ça  Cometa en Gaz Ram - Page 2 Beerchug merçi à toi


Je dirais que c'est en démontant que l'on comprend... c'est peut-être une connerie.

Est-ce qu'elle comprime ?


SI oui alors c'est juste le joint de piston qui est mort donc 3 ou 5€ pas plus
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 5:57

Et en relisant aussi Cometa en Gaz Ram - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Vellereille
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Vellereille


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 70
Localisation : Estinnes (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2015

Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 11:37

Bonjour,

@Guillaume-54AK,

Tu dis :

"Voilà déjà une petite preuve que le ressort est bien mieux qu'un gaz ram..Car meme si le ressort ce casse, on pourra toujours tiré même avec un manque de puissance."

Je ne suis pas du tout de ton avis.
Tu peux faire une recherche sur ce forum et sur les forums anglo-saxons, pour un post se plaignant d'un problème constaté avec un gaz ram, tu trouveras des dizaines de posts faisant état d'un bris de ressort ou de perte de puissance avec le système à piston ressort.

D'autre part, même si le tir reste possible avec un ressort brisé, ce n'est absolument pas à conseiller.
Même si on ne tient pas compte de la perte de puissance, tirer avec un ressort défectueux risque fort de provoquer des dégâts supplémentaires.

Il peut arriver qu'une montre Rolex présente un défaut mais c'est excessivement rare, certainement cent fois plus rare qu'avec des imitations.
Concernant le gas ram et le piston ressort, c'est à peu près la même chose smil 85 .

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 871
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 12:45

J'ai lu quelque part (notice Airmagnum?) qu'il est préférable d'actionner un gaz-ram au moins une fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:31

Ce qui intéresse notre collègue Taillant ça n'est pas forcément de savoir qui du Gaz ram ou du ressort est le "meilleur"  mais plutôt que faire pour résoudre son problème à moindre frais.

Tout d'abord il faut se poser une question: Quel est exactement le problème, est ce un que quand il arme la carabine il ne ressent plus ou peu de résistance et dans ce cas c'est le gaz ram qui est en cause?
ou bien:
l'effort d'armement est normal et c'est quand il tire que le plomb ne part pas avec la vitesse voulue au quel cas il faut penser au joint de piston aussi?

Dans tous les cas il serait bon qu'il s'adresse à la boutique qui lui a vendu la carabine afin d'obtenir les pièces sous garantie ou si ils sont intransigeants sur la garantie essayer d'obtenir un rabais sur le prix des pièces pour réparer.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:48

Pour le démontage en direct live, changement piston-ressort en gas ram, de chez armeria merino:
https://www.youtube.com/watch?v=jOgm-d5Eebw
un tuto brésilien, avec les testes de puissances entre le ressort d'origine et des gas ram de différentes puissances, séances de démontage-remontage en direct:
https://www.youtube.com/watch?v=lRd7F33utGU
PS: Ils disposent d'un outil pour éviter de comprimer le ressort ou le piston à la main, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 15:27

Gaz ram ou ressort à moins d'être Rambo il faut un outimlage pour remonter une AC de plus de 10 joules. Jai un outil pour
les gamo et un autre pour la Hw. Je suis admiratif des gens qui font cela avec un bout de planche le canon en appui sur un mur...j'ai essayé je ny suis pas arrivé alors je me suis bricolé un outillage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cometa en Gaz Ram   Cometa en Gaz Ram - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cometa en Gaz Ram
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» Cometa Fenix 400 gp ou cometa fusion gp
» cometa 300 N
» Hésitation entre COMETA SNIPER FUSION et COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: